Un IBAN peut t'il être associé à différents BIC ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je dois envoyer de l'argent en Italie. J'ai tenté de faire un virement en ligne via mes deux banques (SG et CA), mais je suis à chaque fois confronté au même problème : quand je rentre l'IBAN qu'on m'a fourni, les sites SG et CA me retournent un BIC qui est différent de celui qui est inscrit sur le RIB qu'on m'a envoyé, qui vient directement de la banque italienne. J'hésite donc à envoyer l'argent de peur qu'il n'arrive jamais au destinataire. Est-il possible qu'un IBAN renvoie vers plusieurs BIC ? Je suis allé en banque, mais ils se disent dans l'impossibilité de me renseigner. J'ai mailé la banque italienne, mais je n'ai eu aucune réponse.

J'ai essayé de rentrer l'IBAN sur plusieurs sites de vérification d'IBAN, et là, par contre, on me renvoie le BIC correct. J'ai pensé a faire un virement d'un euro, de demander au récepteur s'il l'a eu correctement, et si c'est le cas, d'envoyer le reste de l'argent. Est-ce que ça parait être une solution convenable ?

Merci.
A priori tu as ta réponse

Le code BIC se décompose de la manière suivante :

Code Banque Code Pays Code Emplacement Code Branche LLLL LL XX XXX

Le plus souvent la variation se fait sur les 3 derniers caractères, mais les 8 premiers sont identiques, tu confirmes?

Si oui (variation sur les 3 derniers), le message arrivera vers la division paramétrée pour cela, mais si cela ne les concerne pas, ils orienteront vers les autres divisions jusqu'à trouver le bon destinataire
Donc pas d'inquiétudes si le pb ne concerne que la fin du code.


Exemple de codes BIC d'une banque que je connais bien (Crédit Mutuel)


CMCIFRPADGE Banque Fédérative Crédit Mutuel - Corporate Paris
CMCIFRPADOC Banque Fédérative Crédit Mutuel - Documentary Crédits Strasbourg
CMCIFRPAGAR Banque Fédérative Crédit Mutuel - Garanties Lyon
CMCIFRPAGMT Banques Banque Federative Crédit Mutuel - Custody - GMT Strasbourg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés