[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thalvyn
C'est en fait assez simple : lorsque deux personnages s'inscrivent en premade, il suffit de leurs ajouter un PNJ comme troisième membre ^-^. De rien.
.
On dit qu'une séance de rire de 15 minutes, ça vaut un bon steak. Grâce à toi Lichen est dispensé de manger de la viande pendant un bon moment.
C'est vraiment triste d'empêcher les gens de s'inscrire à deux.

Je connais beaucoup de joueurs qui font exprès de s'inscrire pile poil en même temps pour tomber dans le même combat. Quand ça ne marche pas ou qu'ils sont l'un contre l'autre, ils pourrissent le combat.
Citation :
Publié par Hazes
À quand une file Koli 4v4 pour partir sur un format Tournois 4v4 only?
Cela fait un mois qu'ils ont annoncé qu'ils développeraient le 3v3 en fait. Donc jamais.
Citation :
Publié par Ragnar Lothbrok
Pourquoi en quelques mois ici vous avez la lubie du 4v4 alors que personne n'en parlait jamais avant ? ça m'intéresse
Parce qu'il n'y avait pas besoin d'en parler, c'est juste une évidence depuis 2010
Le Koli 4v4, c'est pas depuis quelques semaines que c'est demandé hein. C'est juste comme les traques et la 1.29 avant. Ce sont des demandes qui reviennent régulièrement.
bon sinon, encore un osa/osa/iop contre cra/cra/hupper

sérieux quand tu vois ca tu peux pas t'empêcher de penser que y'a des évidences à résoudre aussi vite que possible quand même....

A dans 6 mois pour un "oui on s'en occupe, renvoyez nous les pbs rencontrés"

Citation :
Publié par Ragnar Lothbrok
Pourquoi en quelques mois ici vous avez la lubie du 4v4 alors que personne n'en parlait jamais avant ? ça m'intéresse
lol^^
Citation :
Publié par lichen
...
Concernant la file de 2, ne serait-il pas possible/envisageable de piocher le 3ème joueur dans la file "solo" déjà existante ?
Plutôt que de trouver 2+1 joueurs VS 2+1 dans une même file, on aurait qu'à trouver deux duos puis à compléter les équipes par un troisième joueur inscrit en solo.

J'imagine bien que la situation n'est simple, mais j'aimerais beaucoup que vous trouviez une solution car je suis dans le même cas qu'eWa. Je me prive alors d'un système qui était mon mode de jeu principal il y a encore quelques mois.
Lightbulb
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable, mais jusqu'à présent, la réponse est "non, ça voudrait dire créer une 3eme file et diviser encore+ le pool de joueurs".
Mais.. qu'en est-il de ne pas créer de 3ème file à proprement parler, mais un truc hybride?

> Inscription en "duo premade"
>> le perso "leader" est inscrit dans la file solo
>> tout joueur qui s'inscrit en solo coche s'il accepte ou non du 2+1 vs 2+1
>> le MM créé les matchs avec ce qu'il y a de dispo, s'il ne trouve pas moyen de faire un 2+1 vs 2+1, seul le "leader" est pris en compte dans un 1+1+1 vs 1+1+1

Hop! On divise pas la communauté, les duo-comptes, même si ce sera moins fréquent, pourront jouer leurs persos "dans les règles", et cela se fait sans réduire la génération de matchs en file solo.

Je pense même que ça pourrait relancer la machine et remotiver plein de joueurs comme mes VDDs et moi-même à se réinscrire en Koli!
Citation :
Publié par Riwatch
Concernant la file de 2, ne serait-il pas possible/envisageable de piocher le 3ème joueur dans la file "solo" déjà existante ?
Plutôt que de trouver 2+1 joueurs VS 2+1 dans une même file, on aurait qu'à trouver deux duos puis à compléter les équipes par un troisième joueur inscrit en solo.

J'imagine bien que la situation n'est simple, mais j'aimerais beaucoup que vous trouviez une solution car je suis dans le même cas qu'eWa. Je me prive alors d'un système qui était mon mode de jeu principal il y a encore quelques mois.
Quand je joue en solo, je n'ai aucune envie de jouer avec deux joueurs ou un mec sur un même compte qui ne se rendra/ont même pas compte qu'il(s) est/sont mauvais et viendra/ont me blâmer pour l'éventuelle défaite.

Accommodez-vous et jouez à 3. C'est juste une personne supplémentaire ( ou un compte pour 3/4 des joueurs ).
Citation :
Publié par Huychi
Quand je joue en solo, je n'ai aucune envie de jouer avec deux joueurs ou un mec sur un même compte qui ne se rendra/ont même pas compte qu'il(s) est/sont mauvais et viendra/ont me blâmer pour l'éventuelle défaite.
Je ne comprends pas bien en quoi cela dérange de tomber avec une ou deux personnes aléatoires. Ça ne changera absolument en rien la répartition de bons et de mauvais joueurs. Tu peux tomber sur une personne jouant deux personnages à la perfection tout comme sur un manche, mais c'est exactement la même chose en solo actuellement.
Sans parler du fait qu'en face aussi ça sera le cas.
Citation :
Publié par Riwatch
Concernant la file de 2, ne serait-il pas possible/envisageable de piocher le 3ème joueur dans la file "solo" déjà existante ?
Plutôt que de trouver 2+1 joueurs VS 2+1 dans une même file, on aurait qu'à trouver deux duos puis à compléter les équipes par un troisième joueur inscrit en solo.

J'imagine bien que la situation n'est simple, mais j'aimerais beaucoup que vous trouviez une solution car je suis dans le même cas qu'eWa. Je me prive alors d'un système qui était mon mode de jeu principal il y a encore quelques mois.
J'ai déjà expliqué pourquoi ça n'était pas possible dans mon précédent message.

Les joueurs solo n'ont pas vraiment de raison d'accepter de jouer avec des duos, le but de la file solo c'est de rencontrer des joueurs uniques capables de s'adapter à des compositions alliées et ennemies aléatoires, pas de "boucher les trous" pour ceux qui jouent deux comptes ou pour les joueurs qui s'associent pour créer une synergie particulière avec deux comptes.

Si tu permets à des duos de s'inscrire et si tu laisses le choix aux solos de participer ou non avec les duos, tu crées malgré tout une nouvelle file spécifique qui risque d'avoir des temps d'attente assez importants (j'imagine qu'il y aura un facteur limitant au niveau du nombre de duos ou de solos acceptant de jouer avec des duos).

Et si ça représente malgré tout beaucoup de personnages, ils sont au moins partiellement retirés des files solo ou trio.

Je comprends tout à fait la demande, elle est légitime, mais je pense que ça apporterait plus de soucis que ça n'en réglerait.
Citation :
Publié par Riwatch
Je ne comprends pas bien en quoi cela dérange de tomber avec une ou deux personnes aléatoires. Ça ne changera absolument en rien la répartition de bons et de mauvais joueurs. Tu peux tomber sur une personne jouant deux personnages à la perfection tout comme sur un manche, mais c'est exactement la même chose en solo actuellement.
Sans parler du fait qu'en face aussi ça sera le cas.
Je garde beaucoup de mauvais souvenirs de 2+1, que ce soit avec moi ou contre moi que ce soit au niveau du jeu ou de l'humain. Le vrai random solo y a que ça de vrai.

Dernière modification par thalvyn ; 07/02/2017 à 20h07.
Citation :
Publié par lichen
J'ai déjà expliqué pourquoi ça n'était pas possible dans mon précédent message.

Les joueurs solo n'ont pas vraiment de raison d'accepter de jouer avec des duos, le but de la file solo c'est de rencontrer des joueurs uniques capables de s'adapter à des compositions alliées et ennemies aléatoires, pas de "boucher les trous" pour ceux qui jouent deux comptes ou pour les joueurs qui s'associent pour créer une synergie particulière avec deux comptes.

Si tu permets à des duos de s'inscrire et si tu laisses le choix aux solos de participer ou non avec les duos, tu crées malgré tout une nouvelle file spécifique qui risque d'avoir des temps d'attente assez importants (j'imagine qu'il y aura un facteur limitant au niveau du nombre de duos ou de solos acceptant de jouer avec des duos).

Et si ça représente malgré tout beaucoup de personnages, ils sont au moins partiellement retirés des files solo ou trio.

Je comprends tout à fait la demande, elle est légitime, mais je pense que ça apporterait plus de soucis que ça n'en réglerait.

Je suis d'accord avec toi Lichen. Ca ne ferait que diminuer les joueurs de la file solo, alors que c'est la meilleure (si on retire le problème d'équilibrage) de mon point de vue.

Perso quand je fais du Koli c'est pour être avec 5 autres personnes. Pas pour croiser des multi-compteurs x)
serait-il envisageable, lorsque l'on lance un kolizéum solo, de définir de manière optionnelle des préférences de classes pour nos alliés?
admettons que je joue un roublard, je vais mettre en préférence: sacrieur, xélor, énutrof, zobal etc... et tomber avec des joueurs qui auront mis roublard en préférence.
Citation :
Publié par Kajam
serait-il envisageable, lorsque l'on lance un kolizéum solo, de définir de manière optionnelle des préférences de classes pour nos alliés?
admettons que je joue un roublard, je vais mettre en préférence: sacrieur, xélor, énutrof, zobal etc... et tomber avec des joueurs qui auront mis roublard en préférence.
Mais qui prendra les cra en préférence
Citation :
Publié par Kajam
serait-il envisageable, lorsque l'on lance un kolizéum solo, de définir de manière optionnelle des préférences de classes pour nos alliés?
admettons que je joue un roublard, je vais mettre en préférence: sacrieur, xélor, énutrof, zobal etc... et tomber avec des joueurs qui auront mis roublard en préférence.

Je joue sacrieur, je vais donc mettre eni et osa.

Très bonne idée !
je reformule: je vais tomber en priorité avec x classe que j'ai mis en préférence et non forcément avec.
d'après le staff, il devrait y avoir régulièrement de légers équilibrages des classes, donc les compo osa sacri eni ne devraient plus op être op à l'avenir.
et je pense que la fusion des serveurs va ramener du monde.
au passage, le crâ est très bon en 3v3, qu'il soit padgref ou terre/eau, la plupart des maps kolizéum sont propices au jeu crâ
Bah même, à partir du moment où y a une priorité, ça déplace la moyenne vers une situation non souhaitable : random solo pas random...

Si y a ce genre de choses (ce qui me semble pas réaliste du tout étant donné qu'on a pas assez de joueurs pour éviter les doublons de classes), il faudrait plutôt que ce soit "je veux tomber contre", pour faire combattre les classes les moins fortes entre elles, et, à réservoir de joueurs constant, faire se rencontrer les classes les plus fortes. Parce que c'est pas en favorisant les compos craquées qu'on va améliorer l'expérience de jeu globale du random solo.

Mais de toute façon je pense que ce genre de mesure de devraient servir que de béquilles pour tendre vers l'équilibre (50/50 quelque soit les compos), en fournissant des statistiques claires concernant l'appréhension des joueurs sur l'équilibrage pour guider les GD.
Citation :
Publié par thalvyn
Bah même, à partir du moment où y a une priorité, ça déplace la moyenne vers une situation non souhaitable : random solo pas random...

Si y a ce genre de choses (ce qui me semble pas réaliste du tout étant donné qu'on a pas assez de joueurs pour éviter les doublons de classes), il faudrait plutôt que ce soit "je veux tomber contre", pour faire combattre les classes les moins fortes entre elles, et, à réservoir de joueurs constant, faire se rencontrer les classes les plus fortes. Parce que c'est pas en favorisant les compos craquées qu'on va améliorer l'expérience de jeu globale du random solo.

Mais de toute façon je pense que ce genre de mesure de devraient servir que de béquilles pour tendre vers l'équilibre (50/50 quelque soit les compos), en fournissant des statistiques claires concernant l'appréhension des joueurs sur l'équilibrage pour guider les GD.
Mouais, du full osa vs osa et du full crâ vs crâ je suis pas fan, surtout qu'avec ça, on pourrait justement pas tenter un quelconque équilibrage. Les restrictions me semblent plus importantes que les nerfs de classe sur le format 3c3 perso. Ne serait-ce pas de double pilier
En espérant qu'avec les tournois 3vs3 de prévu, ils mettent en place un système de règles qu'ils vont tester au préalable en kolizéum (et ça permettrait de prendre davantage plaisir à jouer en kolizéum car par moment que ça soit en koli solo ou avec des amis ou qu'avec ses persos, bah c'est juste n'importe quoi les compositions ) !

J'espère tout simplement qu'ils vont instaurer un système de règles qu'ils mettront en place cette année, wait and see
Je sais que la question a été posée précédemment mais je ne sais pas si elle a obtenu une réponse.

Concernant les cartes du Kolizéum, des changements sont-ils prévus pour réduire le facteur "chance" qui a un impact important sur l'issu du combat ?
En effet, selon la carte, plus à distance ou au Cac (sans compter les obstacles très très nombreux), un avantage considérable peut être obtenu via la compo et à défaut de pouvoir prévoir la compo puisque aléatoire, il faudrait revoir les maps de façon à les rendre plus efficaces pour les deux types de personnage.
Réponse partielle de Lichen à ce sujet sur le fofo off. La question concernait l'ajout de maps.
Citation :
Publié par Lichen
Il me semble que les cartes actuelles couvrent déjà un nombre de situations de combat assez variées.
Pour les cartes du Kolizéum, il serait peut-être plus pertinent de peaufiner certains placements de départ avant de chercher à ajouter de nouvelles cartes (je n'ai pas d'avis particulier sur ce point, mais je lis régulièrement des plaintes à ce sujet).
On pourrait éventuellement ajouter des cartes de tournoi dans le "pool" des cartes du Kolizéum. (...)
Du coup, on peut s'attendre à une légère modification des placements de départ dans cette optique d'égalité.

Cela dit faut pas rêver, certaines maps sont volontairement petites et d'autres plus grandes, c'est aussi à toi de t'adapter aux divers situations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés