Enquête: les amis SL, sympas mais chiants, comment les gérez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anpton
Je te trouve extrêmement injuste, car tu te crois visé alors que ton nom n'est jamais cité, "imbécile", bien sur toi tu sais que je le suis (on est toujours l'imbécile de quelqu'un ).
J'aurais dû alors plutôt dire "tu nous prends pour des imbéciles", puisque visiblement, tu ne connais pas l'expression "ne fais pas l'imbécile" (qui sous-entend qu'on veut passer pour plus imbécile qu'on ne l'est).

Citation :
Tu dis que mes builds sont nul alors que tu ne les a pas vu ni utilisés demande au moins à ceux qui les connaissent.
Disons que je trouvais tes créations très rectilignes et au texturage sans intérêt. Je pense aussi à ta maison provençale (dont l'intérêt semblait être juste l'économie de prims par rapport à un build normal). Après tu t'es amélioré peut-être depuis ce temps.

Citation :
Publié par anpton
Quand au fameux tuto tatoo, je l'ai fait pour Grace et j'explique une procédure, c'est ce qu'elle demandait, je ne prétend pas faire une Master Class d'Art appliqué, j'en serais bien incapable. Mais je pense qu'une personne sachant dessiner saura comment s'y prendre grace à ce tuto.

Et si tu veux utiliser cet angle pour la critique, j'ai aussi fait un tuto pour Amberline, où j'explique comment gérer le physique d'un bâtiment mesh, et le bâtiment en question est juste une méchante boîte horrible, donc vas-y tu vas pouvoir te lâcher.
Non, non, je comprends bien la nécessité de montrer les "fondamentaux" avec au besoin des exemples moches style ta boîte pour l'import physique.
Mais qui dit "tattoo SL" devrait dire "nécessité d'utiliser des brushes". A moins de se satisfaire d'une inscription informe style tatouage fait à l'aiguille à coudre et à l'encre de légionnaire des années 40 ou de prisonnier. C'est le prototype du tuto qui fait perdre du temps à tout le monde: à toi et surtout à celui qui va le suivre et ne rien pouvoir en tirer de valable avec cette méthode.

Dernière modification par Worstbobo ; 03/02/2017 à 18h40.
Citation :
Publié par Worstbobo


Ce qui m'étonne beaucoup, c''est que personne ne prenne un alt pour se connecter tranquille, sans le poids de ses amis. Perso, malgré le peu d'amis suivis SL, cela m'est arrivé des tas de fois. Même, pour échapper à un simple bonjour par IM.
Alors si, ça m'est arrivé, mon premier Alt (j'en ai 2) a été crée en partie pour me connecter tranquilou sans im d'un certain pot de colle dans mes contacts. C'est sûr qu'il suffit de ne pas répondre aux ims mais ça crispe, quand tu as vraiment besoin qu'on te foute la paix. Ensuite, les gens se lassent, et te laissent tranquille. Avant j'avais essayé le décochage temporaire, mais ça se voit sur le site web, et Superglu3 m'en avait chié une pendule...perso je ne me loggue pas pour me prendre la tête avec des losers, mais pour me distraire après une dure journée de boulot RL. Et puis c'est sympa aussi d'avoir un alt, on a l'impression d'avoir une double vie !
Citation :
Publié par Worstbobo
Je pense d'ailleurs que dans la vie on recherche moins la compagnie des hommes que sa propre solitude. La solitude est très difficile à acquérir car on ne nous lâche jamais dans la vie. Regardez, le minimum vital que quelqu'un peut espérer pour soi, c'est d'avoir un espace privé, même si c'est une chambre de bonne de 5m2. Sans la solitude, on est perdu. Quel intérêt de se prendre un terrain dans SL si ce n'est pour acheter sa solitude? On s'achète un terrain pour se construire sa solitude, sinon les bacs à sable publics ou sims d'accueil suffiraient.
Là je suis d'accord de façon mitigée, car s'il est vrai que sur ton propre terrain tu peux globalement espérer avoir plus de tranquillité, c'est aussi un atout indéniable, comme dit Amberline, d'avoir un "bac à sable" privé, où tu peux tout laisser en plan comme bon te semble.

Et ça peut aussi être le plaisir d'avoir son petit chez-soi virtuel avec ses petits objets (sans pour cela y organiser des réunions Tupperware, hein )

Ceci étant dit, je suis une solitaire un peu sauvage en RL qui a besoin de calme, alors, on ne se refait pas, dans SL je suis un peu pareille .

caterina
Citation :
Publié par caterina
mais ça se voit sur le site web
A la limite, on peut faire croire qu'il y a un bug, un défaut d'actualisation sur le site web. Ce qui est mortel, c'est le "online" dans les groupes.
Bof, moi je décoche, et si le mec est pas content, je le vire de ma liste. Et s'il revient à la charge, je le mute.
De toute façon quand je commence par décocher, la suite est prévisible.
Bon je ne fais pas ça à des amis hein, évidemment. Disons que... J'ai toujours entendu dire que les hommes ne rappellent pas : eh ben c'est faux
Citation :
Publié par Louyetu
Bof, moi je décoche, et si le mec est pas content, je le vire de ma liste. Et s'il revient à la charge, je le mute.
Ca doit être le "tact" dont tu parlais plus haut
Citation :
Publié par Louyetu
J'ai toujours entendu dire que les hommes ne rappellent pas : eh ben c'est faux
Haha ha, moi aussi...il faut croire que c'est une légende urbaine ! En tout cas dans SL !

caterina
Citation :
Publié par caterina
Haha ha, moi aussi...il faut croire que c'est une légende urbaine ! En tout cas dans SL !

caterina
C'est peut-être des femmes RL derrière.
OK, je sors
Citation :
Publié par Louyetu
Avec certains gugusses, tout à fait

Mais pourquoi les avoir mis un jour dans ta friendlist alors? A la base déjà, la relation était un peu pourrie, un peu hypocrite, avec un peu de ta responsabilité, non?
Citation :
Publié par Worstbobo
Mais pourquoi les avoir mis un jour dans ta friendlist alors? A la base déjà, la relation était un peu pourrie, un peu hypocrite, avec un peu de ta responsabilité, non?
Oh c'est compliqué ça... Disons qu'un ajout à la friendlist n'engage que celui qui en fait la demande, c'est pas un serment éternel. Parfois c'est purement diplomatique. Souvent la bonne rencontre d'un soir se transforme dès le lendemain en un insupportable crampon.
À vrai dire j'ai dans ma liste une poignée de personnes que je considère comme de vrais amis, quelques-uns que je ne vois que rarement mais que j'apprécie toujours de croiser à l'occasion, et un bon 90% qui sont surtout des souvenirs ; il y en a même que je ne garde que parce que je ne me souviens plus du tout d'eux, du coup j'ose pas les supprimer
Worst, tu dois avoir le cerveau qui fume dès le matin toa pour te poser autant de questions .

Encore une fois, personnellement je n'aime pas généraliser que ce soit de mettre tout le monde dans le même panier ou une seule et même personne peut avoir son mauvais comme son bon jour et quelque chose dans sl ou dans sa rl sur le moment a très bien pu lui faire péter les plombs ... ça m'arrive et je sais que je peux être chiante quand je suis comme ça et qu'il faut un moment pour que ça passe. Mais c'est pas pour autant qu'on me vire ou que je supprime.

Les personnes que je supprime voire bloque sont ceux qui me manquent totalement de respect et pire qui en manquent à mon entourage très proche. Ceux-là aucune raison de les garder oui.

Mais si c'est une fois de temps en temps parce que bon on n'est pas des robots et mettre de côté ses problèmes rl parce qu'on est dans SL alors oui mais émotionnellement ça touchera forcément car on aura forcément envie d'en parler à ses plus proches amis sliens. Et c'est là que tu peux voir ceux qui t'écoutent et t'aident de ceux qui n'en n'ont rien à foutre. Ces derniers avec le temps tu peux te dire qu'ils sont chiants et sans aucun intérêt au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés