[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jicle
Tu honnis tellement Trump que ton jugement en est altéré : en réalité, Trump est un soucis pour Moscou. Suffit de lire RT pour se rendre compte que c'est pas la propagande russe n'est pas du tout sur le ton de la joie vis à vis de Trump.
Ha bah pour le coup, c'est sûr que ça va ptet leur revenir dans la gueule leur soutien à Trump, pas sûr qu'il soit mieux pour eux que ne l'était Clinton.
Imo, se rapprocher des Russes, c'était plus une idée de Trump parce qu'équiper les pays frontaliers à la Russie ça coute un bras, mais pas le genre de trucs qu'il va suivre au point de se foutre à dos tous ses soutiens républicains.

D'ailleurs, c'est fort possible que le but soit juste de foutre les jetons aux pays d'Europe de l'Est style la Pologne, pour qu'ils paient la protection US.

Il se contrefout de la diplomatie et applique les méthodes de bourrins qu'il utilisait dans l'immobilier style "on va louer les apparts à des SDF pour pousser les gens à se barrer"aux relations internationales, la où Clinton et Obama étaient beaucoup plus subtils.
Je trouve pas ça très pertinent de sa part, ça va ouvrir un peu les yeux de certains pays et les pousser à chercher d'autres solutions et ça peut au final renforcer l'UE, si les gens se rendre compte qu'opter pour des nationalistes euro-sceptiques, c'est se faire vassaliser brutalement par les US ou bien tomber sous l'influence Russe.
Citation :
Publié par Ron Jicle
@ClairObscur tu n'as de cesse de faire passer Trump pour un neuneu, et pour que ça colle, tu fais passer les russes pour des neuneus.
Le but n'a jamais été de foutre Trump pour qu'il sème la pagaille, le but a toujours été de couler Clinton qui menait un farouche combat à Poutine depuis des années. Suffit de constater les relations entre Clinton et Poutine.
N'importe quel républicain en face le résultat aurait été le même dans les agissements de la Russie : tout pour embourber Clinton.
Mais le hic, c'est que même les Russes n'avaient pas prévu Trumpnado, il ne devait pas être élu, c'est une surprise qui se révèle autant emmerdante pour eux si ce n'est pire que Clinton. Faut dire que les journalistes russes ont le même défaut que les français, n'avoir créché qu'à New York durant toute la campagne, sinon ils auraient peut être vu arriver le phénomène.

Tu honnis tellement Trump que ton jugement en est altéré : en réalité, Trump est un soucis pour Moscou. Suffit de lire RT pour se rendre compte que c'est pas la propagande russe n'est pas du tout sur le ton de la joie vis à vis de Trump.
Je vois pas où je fais passer les Russes pour des neuneus. Bien au contraire en fait. C'est pas un mystère que j'ai une sacré aversion pour Poutine mais je le respecte en temps que stratège parce que l'homme arrive à faire beaucoup avec peu. C'est pas donné à tout le monde. Il est absolument redoutable politiquement et diplomatiquement ; Je pense qu'Obama l'a apprit à ses dépends.

Quand à Trump, oui ils ont absolument tout fait pour le foutre au pouvoir. Ils le connaissaient déjà apparemment. J'étais dans le camp des prudents avant les élections parce que je sentais pas du tout Clinton ayant cette espèce de large avance qu'on lui attribuait. L'influence Russe était partout pendant la campagne, que ce soit leur médias, les révélations wikileaks, les fake news, les troll factories, l'alt right /complosphère. On a eu le droit à une véritable démonstration de comment exploiter politiquement la viralité d'internet pour arriver à ses fins.

Et leur calcul est très juste du reste.

Oui Trump va forcément occasionner quelques désagrément aux Russes parce que c'est un taureau furieux qui charge comme un bourrin mais à côté , les gains potentiels pour les Russes sont immenses. Regarde les dégâts que Trump a commencé à faire au leadership américain en seulement DEUX SEMAINES. Alors imagine en 4 ans.
La diplomatie américaine, le soft power, tout ce que qui a été patiemment construits par les précédents présidents sur les quatre dernières décennies va être mis complètement en miettes en un mandat. Et bonus ultime : Trump a une fixation sur la Chine et déteste l'Europe donc non seulement il a le potentiel de couler son pays mais aussi d'affaiblir de manière significatives d'autres rivaux.
Un vrai tour de force. Après, comme dit Doudou c'est un pari qui pourrait également se révéler risqué mais pour ça on va voir.
Citation :
Publié par Ron Jicle
Vous êtes sur le point de comprendre, mon cher Doudou...
Mouais, vu comment Poutine soutient tous les euro-sceptiques, je ne pense pas que renforcer l'UE fasse vraiment parti des plans de la Russie.
Je verrais plutôt une tentative pour Poutine de rebattre les cartes totalement, en se disant que la situation ne pourrait de toutes façons pas être pire pour la Russie que si les US continuaient dans la lignée d'Obama, sans trop savoir ce que ça donnerait vraiment.
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, vu comment Poutine soutient tous les euro-sceptiques, je ne pense pas que renforcer l'UE fasse vraiment parti des plans de la Russie.
Je verrais plutôt une tentative pour Poutine de rebattre les cartes totalement, en se disant que la situation ne pourrait de toutes façons pas être pire pour la Russie que si les US continuaient dans la lignée d'Obama, sans trop savoir ce que ça donnerait vraiment.
Non mais regarde une nouvelle fois l'image, avec Hollande qui brise le quatrième mur.

As planned bordel.

Putin ça m'énerve quand tu comprends pas un trait d'humour. Je vais encore encore me sentir obligé de t'expliquer mes blagues durant au moins un mois.
Citation :
Publié par Ron Jicle
Non mais regarde une nouvelle fois l'image, avec Hollande qui brise le quatrième mur.

As planned bordel.

Putin ça m'énerve quand tu comprends pas un trait d'humour. Je vais encore encore me sentir obligé de t'expliquer mes blagues durant au moins un mois.
Ha mais bordel, c'est bien sûr, en plus de devenir l'éminence grise de Macron qu'il va mettre au pouvoir en créant un PS bis sans frondeur, le mec a manipulé Poutine pour que celui-ci manipule les élections US et que Trump devienne président dans le but de renforcer l'UE.

Kaiser Hollande, le génie de la politique qui fait exprès de passer pour un gland en nouant mal sa cravate et en racontant des conneries à des journalistes pour éviter que les autres dirigeants mondiaux se rendent compte de son machiavélisme. LA VACHE !
Message supprimé par son auteur.
https://www.theguardian.com/us-news/...surgery-oregon

Une petite iranienne de 4 mois devait être opérée dans une clinique de l'Oregon, où ses chances de survie sont 4 fois plus élevées qu'en Iran.
Son visa, péniblement obtenu, a donc été annulé par Trump.

A titre d'information, depuis le muslimban, près de 100 000 visas ont été révoqués par l'administration Trump.
https://www.washingtonpost.com/local...ics%252Bnation
et c'est parti !
http://www.lemonde.fr/donald-trump/a...9_4853715.html

Trump s'attaque à a dérèglementation financière parce que putain les Banques ont été bien trop timides ces dernières années et Wall street a bien besoin d'un petit coup de pouce. Une véritable révolution anti-système est en marche.

Citation :
« Aujourd’hui, nous signons les principes fondamentaux de la réglementation du système financier américain », a déclaré M. Trump en paraphant les deux décrets dans le bureau Ovale de la Maison Blanche. « Difficile de faire un truc plus important que ça, hein ?
La grande classe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une petite iranienne de 4 mois devait être opérée dans une clinique de l'Oregon, où ses chances de survie sont 4 fois plus élevées qu'en Iran.
Son visa, péniblement obtenu, a donc été annulé par Trump.
Il a dit pas de terroriste et de gens mal intentionnés aux USA...
Elle aurait pu agresser un honnête médecin républicain.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/us-news/...surgery-oregon

Une petite iranienne de 4 mois devait être opérée dans une clinique de l'Oregon, où ses chances de survie sont 4 fois plus élevées qu'en Iran.
Son visa, péniblement obtenu, a donc été annulé par Trump.

A titre d'information, depuis le muslimban, près de 100 000 visas ont été révoqués par l'administration Trump.
https://www.washingtonpost.com/local...ics%252Bnation
Preuve que ce ban est complètement stupide: un ancien PM de Novège c'est vu interroger pour son séjour en Iran en 2014. Le gars s'est clairement identifié en tant qu'ex PM et avait un passeport diplomatique...
https://www.theguardian.com/us-news/...014-visit-iran
Citation :
Publié par ~Boumy~
Preuve que ce ban est complètement stupide: un ancien PM de Novège c'est vu interroger pour son séjour en Iran en 2014. Le gars s'est clairement identifié en tant qu'ex PM et avait un passeport diplomatique...
https://www.theguardian.com/us-news/...014-visit-iran
Tandis que les touristes émiratis à machettes doivent toujours pouvoir entrer, paie ta logique.
S'il pouvait être aussi zélé pour appliquer ses bonnes promesses ce serait cool. Je pense en particulier à celle consistant à rétablir le Glass-Steagall Act.
Citation :
Publié par Doudou
Je me demande dans quelle mesure y aurait au final pas une bonne partie de l'opinion américaine très contente de tous les décrets qu'il a pris jusqu'à présent, ou bien qui juste s'en foute tant qu'il fait le job et créer de l'emploi.
C'est anecdotique, mais c'est en effet la position que défendent mes connaissances qui ont voté pour lui : il y a certains trucs qu'il fait qui ne sont pas top voir ridicule, mais tant qu'il ramène les blue collar jobs aux USA c'est secondaire. Et certains sont certes gênés par ses positions, mais l'étaient encore plus par la "dérive libérale" en matière de mœurs, et prennent ça contre un moindre mal.
Même le président n'est pas au dessus des lois, logiquement il ne peut rien faire....Preuve que les USA restent une démocratie.
N'y a t'il pas un vrai juriste pour conseiller Trump afin d'éviter qu'il ne nous ponde décrets sur décrets?
Citation :
Publié par Delph
Même le président n'est pas au dessus des lois, logiquement il ne peut rien faire....Preuve que les USA restent une démocratie.
N'y a t'il pas un vrai juriste pour conseiller Trump afin d'éviter qu'il ne nous ponde décrets sur décrets?
J'avais lu un article qui expliquait que le département d'Etat était en pleine réunion sur le décret pour en vérifier les effets juridiques quand ils ont appris à la télévision que l'executive order était signé.

Visiblement Trump n'a pas cru bon de passer par l'administration pour s'assurer que le décret était légal ni dans quel périmètre il pouvait s'appliquer. D'où les cafouillages les premiers jours avec l'ensemble des personnes bloqués y compris ceux bénéficiant de carte verte.
"La loi selon Trump"...
Cela dit parmi les pays concernés par ce décret je me demande s'il il y a beaucoup de juges qui ont ce droit de contester des décisions prises par le gouvernement.
Citation :
Publié par ClairObscur
et c'est parti !
http://www.lemonde.fr/donald-trump/a...9_4853715.html

Trump s'attaque à a dérèglementation financière parce que putain les Banques ont été bien trop timides ces dernières années et Wall street a bien besoin d'un petit coup de pouce. Une véritable révolution anti-système est en marche.


La grande classe.
C'est pour faire plaisir à ses petits amis.

Citation :
There is nobody better to tell me about Dodd-Frank than [JP Morgan C.E.O.] Jamie [Dimon]. So he has to tell me about it, but we expect to be cutting a lot from Dodd-Frank because, frankly, I have so many people, friends of mine, that have nice businesses, they can’t borrow money,” Trump said Friday morning, shortly before signing the executive orders. “They just can’t get any money because the banks just won’t let them borrow because of the rules and regulations in Dodd-Frank.
http://www.vanityfair.com/news/2017/...nds-need-money
[Modéré par Episkey :]


Traduction pour ceux qui ne savent pas utiliser google en 2017 :

"Trump a ordonné de défaire les régulations bancaires adoptées après la crise financière de 2008 parce qu'elles emmerdent ses amis". Tu as aimé la crise des subprime ? Tu as aimé les banquiers qui encaissent des bonus tout en foutant au chômage des dizaines de millions de personnes sur la planète ? Tu aimes Bernard Maddof ? Tu vas aimer Donald Trump.


edit 1: On voit le respect de Trump pour la justice :
Citation :


edit 2 :
http://www.independent.co.uk/news/wo...-a7561066.html

Des violeurs vont pouvoir faire des procès à leurs victimes ou leurs médecins qui avorteraient sans leur autorisation, grâce à une loi de l'Arkansas. Le GOP dans toute sa splendeur.

Dernière modification par Aloïsius ; 04/02/2017 à 14h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés