[Critique] Le champion qui cache la monnaie

Répondre
Partager Rechercher
Mi-o.ki a publié le 27 janvier 2017 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/682/682.240.jpg
Pas de suspens dans cette critique, League of Legends est considéré comme un mauvais jeu. Pourtant il a tout pour plaire. Il est gratuit, très peu pay to win et compétitif, mais nous allons voir dans la suite de la critique que derrière l'océan de points positifs se cache en réalité une toute autre vérité.

Commençons par le gameplay, comme sur tout MOBA, sept boutons principaux + sept cases d'inventaire. Les interactions avec l'environnement sont faibles : le classique brouillard de guerre et les herbes hautes. Le premier pour se déplacer discrètement et le second pour se cacher. Il existe aussi les groupes de monstres neutres et les miniboss qui permettent de pex un peu et de gagner des buffs indispensables à la victoire et donc obligatoires, ce qui ne laisse pas vraiment de choix. Là encore, rien d'exceptionnel, ça existait déjà du temps de Warcraft 3.
Chaque faction possède également des minions et des tourelles. Là encore, rien d'exceptionnel, vous utilisez les minions pour farm sur les lanes et les tourelles ont un aspect dissuasif et défensif. Ici encore, c'est ultra classique et ça ne réinvente pas la roue en terme de stratégie.

S'il est bien vrai qu'avec ces mécaniques, il est possible d'établir une stratégie concrète et une façon safe de se mouvoir, il est aussi vrai qu'avec ne serait-ce quelques interactions de plus en symbiose avec les autres, les possibilités seraient démesurées et chaque équipe serait sur un pied un peu plus égalitaire. Simplement les développeurs ont pris le parti d'associer ce genre de choses aux pouvoirs de leurs champions. Le suivi du jeu étant principalement basé sur la sortie de nouvelles icones pour en renouveler le pool, farmable avec PI des heures durant sans boost d'exp ou alors en passant à la caisse avec de l'argent réel et des riot points.
La possibilité de pouvoir équiper ses personnages et de les personnaliser serait parfaite s'il n'y avait pas un metagame et une seule façon d'équiper chaque personnages. Là encore...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non c'est plus la peine mais merci
Je n'ai pas aimé l'accueil réservé sur la section. Ce sont des c... mais tu n'es pas arrivé avec un super message non plus... C'est un peu genre, tu es invité chez le pote d'un pote et le premier truc que tu fais, c'est de cracher par terre ^^

Bref, bonne critique qui donne plus de crédit à son auteur que sa première intervention sur le forum dédié.
La note est violente mais le jeu peu bien être intéressant ou excellent ou ce que tu veux, t'es quand même obligé de jouer avec cette communauté. Je campe sur mes positions. Pour le reste des défauts, j'ai dit ce que je j'avais à dire sur le jeu dans ma critique.

Citation :
Publié par RiC
Je n'ai pas aimé l'accueil réservé sur la section. Ce sont des c... mais tu n'es pas arrivé avec un super message non plus... C'est un peu genre, tu es invité chez le pote d'un pote et le premier truc que tu fais, c'est de cracher par terre ^^

Bref, bonne critique qui donne plus de crédit à son auteur que sa première intervention sur le forum dédié.
Merci de ton soutient, et ça continue d'ailleurs alors que je ne peux même pas me défendre et qu'ils savent que je suis bannis du sujet. Et parait - il que je n'ai jamais joué au jeu aussi

Après avec un modérateur partial qui se permet de m'insulter plus rien ne m'étonne.

EDIT : les pauvres ils en sont à noter négativement ma critique maintenant. Mais qu'ils continuent ça prouve bien ce que j'explique dans le contenu de celle - ci.

Dernière modification par Compte #554984 ; 27/01/2017 à 20h59. Motif: enlevé la partie : les responsables du même forum qui ne répondent même pas
Non mais là c'est mort ^^ Zêtes pas parti sur de bonnes bases. Mieux vaut laisser tomber le sujet en question. Si tu interviens ailleurs et te fait flamm, tu report c'est tout, pas de réponse. Si tu troll, tu seras report et c'est tout.
Tu donnes ton avis. C'est le principe des critiques. Accepte de recevoir l'avis des autres en retour. Si les gens n'aiment pas ta critique parce qu'elle n'est pas pertinente c'est leur droit.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
EDIT : les pauvres ils en sont à noter négativement ma critique maintenant. Mais qu'ils continuent ça prouve bien ce que j'explique dans le contenu de celle - ci.
Ah non mais c'est pas contre toi personnellement hein.

C'est juste que ta critique c'est de la merde.
Citation :
Publié par Cyun
Tu donnes ton avis. C'est le principe des critiques. Accepte de recevoir l'avis des autres en retour. Si les gens n'aiment pas ta critique parce qu'elle n'est pas pertinente c'est leur droit.
Mais j'accepte l'avis des autres et je sais que je suis loin d'être un excellent critique, je donnais juste mon ressentit. Ce que je disais c'est que quelqu'un a mis un lien de cette critique sur le sujet ou je me faisais insulter et prendre à partit. Et tout de suite après une nué de gens s'en sont aller cliquer sur le bouton ne pas aimer la critique, qu'ils n'ont pas dû lire en s'arrêtant juste à la note. Qui ne respecte pas l'avis des autres? Je trouve ça drôle et quelque part ça conforte mon texte à propos de la communauté de ce jeu. Plus clair ? Edit : suffit de voir les deux réponses au dessus de la mienne.

Dernière modification par Compte #554984 ; 28/01/2017 à 00h22.
Tu dis que le jeu a des qualités et des défauts et le note à 0/10, c'est totalement incohérent, ça n'a aucun sens.

EDIT : Je l'ai lue ta critique, et j'ai bien compris que tu n'aimais pas le jeu parce que tes potes t'avaient viré de leur conversation Skype. Mais tu ne peux pas nier le manque de cohérence.

Dernière modification par Maniae ; 28/01/2017 à 11h59.
Citation :
Publié par Maniae
Tu dis que le jeu a des qualités et des défauts et le note à 0/10, c'est totalement incohérent, ça n'a aucun sens.
Oui aucun sens quand on n'a pas lu la critique ou bien les commentaires de ce fil de discussion et particulièrement celui dans lequel j'explique la raison de cette sévérité. Faut t'y faire la note ou son contenu ne changeront pas parce que tu trouve que ça n'a aucun sens.
C'est marrant je retrouve beaucoup de choses que je disais ici avant quand j'ai commencé le jeu en saison 3 (et que j’étais lycéen débile )

J'avais énormément de mauvaise foi, et je flamais a tout va, tout mes mates soit quand ils faisaient une boulette, soit quand c’était moi qui merdais ( oui oui mauvaise foi).

Apres du temps et de la maturité j'ai énormément changé, je suis passé du simple bronze buté qui réfléchit pas pourquoi a un petit Platinum bien mérité après un chemin de sagesse, contrôle de sois et réflexion, on acquiert de la vision de jeu, on comprend la combinaison des persos et surtout les moments de forces et faiblesse des champions ( midgame/ early mid/late game ect...)

Je pense que tu es juste frustré, et du coup tu t'es senti obligé de déversé tout ton vomi sur cette critique, mais si il y'a bien une chose que tu peux faire c'est regarder des streams de joueurs pro ou master pour comprendre leur vision de jeu et leur préférence, et ensuite réfléchir à toi ce que tu peux faire de mieu sur chaque action, pourquoi tu as perdu et pourquoi tu ne montes pas en ELO.

Exemple une game de BO pour passer un rank, je joue nocturne en jungle,( nocturne c'est pas un des dernier perso et pourtant il fait le café avec les item armor pen, et il te os sur un bon combo la plupart des mages/ADC et carry adverse).
Ma botlane est en 0/8 et me dit "ff its lost".
Au lieu de les flames comme je l'aurais fais avant, je leur ai demandé de jouer passif, de rien tenter sans moi, et de rien lacher, que je ferais le café avec le toplaner .
On a win, j’étais en 14/1 avec nocturne et les mec m'ont remercié à la fin de la game.

C'est un exemple parmis tant d'autre mais si je les avais enfoncé, mes mates auraient leave, et je pense que c'est pour ca que on te kick/ que tes mates te fuient !

Je te laisse entamer ton chemin vers la purification, et encore une fois les derniers champions comme camille même s'ils sont pété sont TRES facilement counter par certains pick de champion sorti il y'a quelques années

Dhal'
Merci pour ton avis, un seul reproche, je ne me retrouve pas du tout dans le comportement que tu décris qui était le tiens et que tu sembles penser, était aussi le mien. Objectivement le jeu n'a aucun intérêt sauf si comme tu le soulignes tu veux jouer en ranked et en compétition. Entre autre à cause de la communauté toxique et de la progression et philosophie du jeu qui incite les gens à se comporter comme des sauvages.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Objectivement le jeu n'a aucun intérêt sauf si comme tu le soulignes tu veux jouer en ranked et en compétition.
On y joue avec des potes depuis 6 ans sans faire de ranked et on s'amuse, mais np, ton avis est objectif... Un avis, c'est subjectif mec, et le tien est pas pertinent cf mon exemple. Pour te dire ,hier j'ai sorti une ashe jungle, j'ai fait que de la merde (realy?) et PERSONNE m'a flame. Mais si ton premier reflexe c'est d'insulter/.repondre de la merde aux premier propos plutot que de /mute all c'est sur que ton xp de jeu est pas la bonne.
Et je me mefie des gens comme toi comme de ceux qui venaient sur jol, quand il y avait le tribunal, nous affirmer qu'ils n'etaient pas mechant et qu'ils se faisaient ban pour rien, avant qu'ils ne postent leur chan ig et qu'on les voit insulter tout le monde.
Tu dis qu'il n'y a pas de milieu que des extremes, comme ton jugement (faux). Ya des games ou ca trash talk, mais la majorité perso, il y a rien de mechant.... Et c'est encore plus sympa quand tu joues a 2 ou 3, mais vu que t'as pas d'amis pour jouer...
Citation :
Publié par -Interfector-
Mais si ton premier reflexe c'est d'insulter/.repondre de la merde aux premier propos plutot que de /mute all c'est sur que ton xp de jeu est pas la bonne.
Et je me mefie des gens comme toi comme de ceux qui venaient sur jol, quand il y avait le tribunal, nous affirmer qu'ils n'etaient pas mechant et qu'ils se faisaient ban pour rien, avant qu'ils ne postent leur chan ig et qu'on les voit insulter tout le monde.
Ce que tu fais la est totalement malhonnête. Tu ne me trompe pas, même caché derrière la première partie de ta réponse allant dans mon sens. Je te ne demande évidement pas de preuve ou d'arguments pour appuyer ces propos là, de toute manière je n'en aurais jamais car tu ne peux pas en produire. Je considère ce que tu fais comme une insulte, sauf que toi au moins tu sembles être doué d'un minimum d'intelligence. Mais ça ne t'excuse pas à mes yeux.
Citation :
Plus on progresse vers le premier palier du jeu (level 30 de compte) , plus ça devient élitiste, sectaire et compétitif
Houla, le lvl30. Quand même.

Merci pour la barre.
Amuse toi bien.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Houla, le lvl30. Quand même.

Merci pour la barre.
Amuse toi bien.
De rien. Le level de compte max étant 30 et est un passage obligé pour pouvoir commencer à jouer en partie classé. Bon courage si tu te lances dans l'aventure.
Critique mise à jour, j'ai prit note des diverses critiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés