[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que le fait d'être "noob" soit un problème. Au final, une grande partie des joueurs n'ont jamais vraiment fait de pvp(j'entends par là du pvpm organisé/goulta etc). Ces même gens n'en feraient pas si ils n'avaient 60-65% de win à cause du manque débile de limitation niveau compo, ça n'en fait pas pour autant des joueurs plus compétent qu'un nouveau.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Bonjour à tous!
Est il possible de débuter aujourd'hui en kolizeum sur Dofus ?
Je suis un noob complet en PvP sur ce jeu et j'ai un stuff pourri, est ce que c'est suicidaire et inutile ou est ce que je trouverai des joueurs de mon niveau à affronter?
Le Kolizéum te permet d'avoir en moyenne 50% de victoires et de défaites, quel que soit ton niveau de jeu, tes équipements etc.

Si tu es un débutant, que tu ne connais pas beaucoup le PVP et que tes équipements ne sont pas très bons, ça ne posera aucun soucis, tu joueras éventuellement avec des personnages qui ont une cote faible mais proche de la tienne et tu gagneras en moyenne 1 combat sur 2.

Si tu es "faible" ta cote ne sera pas très élevée et tes gains seront moins importants que ceux d'un personnage avec une cote élevée, mais tu pourras sans problème t'amuser et progresser.

Il a énormément de joueurs qui se lancent dans le Kolizéum au niveau 50 sans une bonne connaissance du jeu et sans équipements optimisés.
Ils progressent à leur rythme.
Sauf que je suis un noob niveau 199.
J'ai fait un peu de PvM mais jamais plus que le Kolosso et je n'ai jamais fait de PvP, je ne roule pas sur l'Or et ai un stuff plus au alentours du lvl 180, sans exo, Dofus et compagnie.
Je me demandais si je n'allais pas tomber sur des team optimisées qui allaient me rouler dessus.
Quoi qu'il en soit, merci pour les précisions. =)
La sélection de tes adversaires ne va pas se baser sur ton niveau mais sur ta cote (et la leur).

Voici ce qu'il va se passer :
- Tu as une cote par défaut (basée sur ton niveau).
- Tu risques de perdre plus de 50% de tes premiers combats car ton personnage est "faible" en PVP.
- Ta cote va baisser.
- Tu vas progressivement affronter des personnages qui ont la même cote que celle de ton personnage, il s'agira peut-être de personnages 160 très optimisés pour le PVP, de personnages 200 très faibles en PVP, etc. Qu'importe, tu rencontreras des personnages qui globalement ont la même même efficacité en PVP.
- Tu vas te stabiliser à 50% de victoires environ et si tu améliores l'efficacité de ton personnage (équipements, maîtrise de ta classe etc.), ta cote va commencer à augmenter progressivement (et tes récompenses aussi).

Si tu cherches à atteindre une cote très élevée, le Kolizéum devient élitiste. Mais la participation au Kolizéum en elle-même n'est pas du tout élitiste, c'est une des fonctionnalités les plus accessibles du jeu.
Quand est-ce que le matchmaking solo arrêtera de créer des doublons?

Je viens de tomber en :

-Xel 200 (moi) / Xelor 170 / Osa 170 (joués par le même mec evidemment).

Contre:

-Sadi 200 / Osa 200 / Cra 200.

Pourquoi le matchmaking ne mets pas le cra ou le sadi avec le mec qui joue son osa/xel? Car même si ça crée une différence de cote, le combat était plié dès le départ avec ces compositions même en faisant abstraction du lvl.
Message supprimé par son auteur.
Bah il soulève juste les problèmes du MM quoi :s
Même si c'est pas nouveau malheureusement au moins ça souligne parfaitement le fait qu'il y encore du travail à faire avant même de penser à une file réglementée, oh wait ....
Citation :
Publié par Floudeur
Tu mets "joués par le même mec" et après tu parles de MM ? Je ne te suis pas là...
Le mec jouait l'osa et le xelor 170, moi le xelor 200.

Vu que tu n'a pas l'air au courant, il y a une faille pour tag 2 personnages ensemble, il suffit de les tag en même temps et tu as tes deux persos ensemble, ce qui te donne un avantage considérable utilisée par un bon tiers des joueurs qui tag en soloqueue.

Ici donc le matchmaking a reçu les infos suivantes:

-Xelor 200
-Xelor 170
-Osamodas 170
-Cra 200
-Osamodas 200
-Sadida 200

Si c'était bien codé on aurait eu Xelor/Osa/Cra VS Xelor/Osa/Sadi.

Mais là le matchmaking mets celui qui a tag ses deux persos dans la même équipe automatiquement (taggés en même temps), et ne prend pas compte des classes mais seulement de la cote, qui n'est pas ce qu'on a connu de plus représentatif, quasiment tous les combats de kolizéum solo sont pliés quand tu decouvre les compos.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ne donne pas de mauvaises idées aux gens qui lisent ce forum
Je pourrai garder l'astuce avec d'autres pour la mettre dans un bouquin et le vendre 30€ mais j'ai un grand coeur
Citation :
Publié par Wolphoenix
Parce que si on tag en groupe on ne tombe que sur des groupes c'est ça?
C'est ça, en utilisant cette faille, tu peux choisir ta compo, donc l'autowin assuré quand ceux d'en face ont de grandes chances de ne même pas parler la même langue...
Message supprimé par son auteur.
C'est pas une "faille", c'est toujours la même astuce : lancer un koli random en même temps avec trois persos et prier pour qu'ils soient dans la même équipe. Et dans le pire des cas tu transforme le combat en 2v3.
Une protection contre ce comportement a déjà été ajoutée (en version 2.39 il me semble), mais elle ne semble pas suffisante...

Si vous avez des informations complémentaires sur ce dysfonctionnement et/ou si vous parvenez à reproduire ce soucis, n'hésitez pas à me contacter par message privé. Merci d'avance.
Citation :
Publié par lichen
Une protection contre ce comportement a déjà été ajoutée (en version 2.39 il me semble), mais elle ne semble pas suffisante...

Si vous avez des informations complémentaires sur ce dysfonctionnement et/ou si vous parvenez à reproduire ce soucis, n'hésitez pas à me contacter par message privé. Merci d'avance.
J'donnerais des informations quand vous permettrez de tag à 2 en koli, j'peux même pas faire de kolizeum avec un ami sans devoir avoir un 2eme compte.

Sans parler des doublons.
J'approuve totalement ce qui est dit au dessus, ça devrait pas poser de problèmes de lancer à deux dans la file solo et être rejoins par quelqu'un qui joue seul, comme c'était le cas avant le kis.
Citation :
Publié par eWa
J'donnerais des informations quand vous permettrez de tag à 2 en koli, j'peux même pas faire de kolizeum avec un ami sans devoir avoir un 2eme compte.

Sans parler des doublons.
D'accord.

N'étant pas un adepte du chantage, je vais t'apporter quelques réponses sans contrepartie, j'espère que tu sauras les apprécier à leur juste valeur :

Nous ne pouvons pas autoriser les inscriptions à deux personnages en KIS car il faudrait alors trouver un troisième personnage disponible.

Si nous acceptons ce fonctionnement dans la file solo, elle ne permettra plus aux joueurs de ne rencontrer que des joueurs en solo.
Nous serions donc obligés de créer une nouvelle file dédiée autorisant l'inscription des duos et des solos pour créer des groupes de 3.
Mais pour que le combat soit équilibré il faudrait qu'une équipe de 2+1 rencontre toujours une équipe de 2+1 (et non pas une équipe de 1+1+1).
Il faudrait accessoirement s'assurer qu'il y ait des joueurs solos intéressés par cette file et je pense que les joueurs solos n'auraient aucun intérêt à rejoindre cette file plutôt que la file solo classique.
Bref je pense qu'une telle file n'a aucune chance de fonctionner correctement et dans le meilleur des cas elle réduirait le nombre de personnages inscrits dans chaque file tout en proposant des combats avec un temps d'attente important (les contraintes pour créer des compositions à base de 2+1 vs 2+1 ne sont pas négligeables).

Nous aimerions réellement vous proposer cette possibilité d'inscription en duo, mais nous n'avons pas trouvé de solution viable jusqu'à présent.

Pour les doublons de classe, il y a déjà des restrictions en place pour limiter leur apparition mais elles ne semblent pas suffisantes d'après vos retours.
Le système de matchmaking cherche à éviter les doublons mais il n'est pas prêt à tous les "sacrifices" pour les éviter, il doit également prendre en compte d'autres facteurs qui peuvent prendre plus d'importance que les doublons, comme les écarts de cote, les temps d'attente, les précédentes rencontres de chaque personnage etc.

Il faut garder en tête qu'avec un système de matchmaking, rien ne se fait sans concession, si nous donnons plus d'importance aux restrictions anti doublons, cela se fera nécessairement au détriment d'autres facteurs (écarts de cote, temps d'attente etc.).
C'est pour cette raison qu'il n'existe pas de solution "magique", on ne peut pas se contenter d'interdire les doublons, car dans certains cas les doublons sont préférables à d'autres situations plus extrêmes encore.
Ce qui est envisageable bien entendu c'est de mieux répartir l'importance de ces différents critères. J'en parlerai à mes collègues pour voir comment nous pourrions être un peu plus agressifs vis à vis des doublons de classes.
Citation :
Publié par lichen
Il faut garder en tête qu'avec un système de matchmaking, rien ne se fait sans concession, si nous donnons plus d'importance aux restrictions anti doublons, cela se fera nécessairement au détriment d'autres facteurs (écarts de cote, temps d'attente etc.).
C'est pour cette raison qu'il n'existe pas de solution "magique", on ne peut pas se contenter d'interdire les doublons, car dans certains cas les doublons sont préférables à d'autres situations plus extrêmes encore.
Ce qui est envisageable bien entendu c'est de mieux répartir l'importance de ces différents critères. J'en parlerai à mes collègues pour voir comment nous pourrions être un peu plus agressifs vis à vis des doublons de classes.
Les doublons de classe n'ont clairement pas leurs place en kolizéum.

C'est assez dingue que vous puissiez penser qu'ils sont "un mal pour un bien", quand je tag avec mon xelor solo, je préfère attendre un peu plus longtemps ou avoir un allié avec moins de cote (qui ne représente rien en soit) que de tomber en double xelor (combat perdu d'avance).

Un doublon crée forcement un déséquilibre, si on prend le double eni par exemple, ils n'ont aucun cooldown globaux ou presque, peuvent avoir deux lapinos en même temps, etc... alors qu'un double iop/xelor/cra/etc ont un combat perdu d'avance.


Pour ce qui est du tag en multicompte à plusieurs persos c'est pas sorcier à reproduire, tu inscrit 2 ou 3 personnages en même temps, et n'accepte que quand les 3 tag en même temps, je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai l'impression que le matchmaking fait en sorte que plusieurs personnes d'un même serveur tombent ensemble, ça vient peut-être de là.
Citation :
Publié par lichen
Mais pour que le combat soit équilibré il faudrait qu'une équipe de 2+1 rencontre toujours une équipe de 2+1 (et non pas une équipe de 1+1+1).
Il faudrait accessoirement s'assurer qu'il y ait des joueurs solos intéressés par cette file et je pense que les joueurs solos n'auraient aucun intérêt à rejoindre cette file plutôt que la file solo classique.
Bref je pense qu'une telle file n'a aucune chance de fonctionner correctement et dans le meilleur des cas elle réduirait le nombre de personnages inscrits dans chaque file tout en proposant des combats avec un temps d'attente important (les contraintes pour créer des compositions à base de 2+1 vs 2+1 ne sont pas négligeables).

Nous aimerions réellement vous proposer cette possibilité d'inscription en duo, mais nous n'avons pas trouvé de solution viable jusqu'à présent.
C'est en fait assez simple : lorsque deux personnages s'inscrivent en premade, il suffit de leurs ajouter un PNJ comme troisième membre ^-^. De rien.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les doublons de classe n'ont clairement pas leurs place en kolizéum.

C'est assez dingue que vous puissiez penser qu'ils sont "un mal pour un bien", quand je tag avec mon xelor solo, je préfère attendre un peu plus longtemps ou avoir un allié avec moins de cote (qui ne représente rien en soit) que de tomber en double xelor (combat perdu d'avance).
Pareil. Je préfère attendre 10 minutes de plus que de jouer avec/contre un doublon de classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés