Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Me remettant à mettre top en rôle secondaire pour ce début de saison, j'me rends compte que je tombe souvent sur garen ou Darius.
J'ai lu les patch note mais j'comprends pas trop si les buffs sont si conséquents... Si Garen c'est si fort que ça, ça pourrait être plus simple de pas trop niquer la game en jouant top .

Résumé : Darius mais surtout Garen, c'est si fort en ce moment ?
Citation :
Publié par Surt tropical
Yo.

Me remettant à mettre top en rôle secondaire pour ce début de saison, j'me rends compte que je tombe souvent sur garen ou Darius.
J'ai lu les patch note mais j'comprends pas trop si les buffs sont si conséquents... Si Garen c'est si fort que ça, ça pourrait être plus simple de pas trop niquer la game en jouant top .

Résumé : Darius mais surtout Garen, c'est si fort en ce moment ?
Garen clairement pas. Son early est mauvais, le perso est ultra prévisible et pourvu que t'es un minimum de kiters ou de duelliste mêlée dans ta team, le perso va souffrir. Le buff semblait vraiment énorme sur le papier mais il a été considérablement revu depuis sa version initiale sur le PBE et ne change pas tellement de chose même si c'est sympa. En fait, Riot réfléchi à un buff pour rendre Garen meilleur à haut niveau mais seulement à haut niveau. Craignant qu'un Garen viable pour les bons joueurs dépassent 60% winrate en bronze / silver. Et comme ils ne trouvent pas, en attendant ils ne souhaitent pas le rendre viable (source : redpost lu la semaine dernière)

Darius est super cool depuis très longtemps, il est stable patchs après patch, un peu comme Tryndamere ou Amumu (dans le sens ou leur winrate à tout niveau bouge très peu). C'est fort Darius mais ce n'est pas imba non plus. Après, le perso profite des nerfs, des bans ou du manque de popularité de ses match-up les plus problématiques tout en appréciant largement la maîtrise colossus dont il profite un peu trop (mais en même temps, poigne de l'immortel est assez naze) donc peut-être recevra t-il un micro nerf pour contenter Jean-Hasagi.

Camille 59% winrate malgré ses 3 nerfs successifs (preuve que son kit est l'un des plus débiles jamais crée sur LoL) sur les 7 derniers jours en diamant alors qu'elle est masse jouée et que personne ne maîtrise le perso et ses builds.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Camille 59% winrate malgré ses 3 nerfs successifs (preuve que son kit est l'un des plus débiles jamais crée sur LoL) sur les 7 derniers jours en diamant alors qu'elle est masse jouée et que personne ne maîtrise le perso et ses builds.
Imo, lui donner ne serait-ce que la possibilité d'esquiver son lancement d'ultime serait déjà très bien. Atm, t'as beau flash + dash out, elle fait un jump de 8km jusqu'à t'atteindre et te chopper.
Y'a que le Zhonya qui la tient un minimum au final, pour le moment.

(Oui, j'ai ragé sur une Camille qui a ultime sur mon Ultime en Malphite et qui m'a juste suivi jusqu'à la fin pour me bloquer)
Citation :
Publié par Aklatray
Imo, lui donner ne serait-ce que la possibilité d'esquiver son lancement d'ultime serait déjà très bien. Atm, t'as beau flash + dash out, elle fait un jump de 8km jusqu'à t'atteindre et te chopper.
Y'a que le Zhonya qui la tient un minimum au final, pour le moment.

(Oui, j'ai ragé sur une Camille qui a ultime sur mon Ultime en Malphite et qui m'a juste suivi jusqu'à la fin pour me bloquer)
Esquiver le lancement, réduire le bonus AS du E, réduire DRASTIQUEMENT la zone de stun du E (actuellement c'est justement plus facile de dodge un ulti de malphite à pied que le stun de Camille xD) et si çà suffit pas on avisera. Mais y'a quand même de la marge.

De toute façon c'est un perso qui ne sera jamais autre chose que trop forte ou trop faible.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Garen clairement pas. Son early est mauvais, le perso est ultra prévisible et pourvu que t'es un minimum de kiters ou de duelliste mêlée dans ta team, le perso va souffrir. Le buff semblait vraiment énorme sur le papier mais il a été considérablement revu depuis sa version initiale sur le PBE et ne change pas tellement de chose même si c'est sympa. En fait, Riot réfléchi à un buff pour rendre Garen meilleur à haut niveau mais seulement à haut niveau. Craignant qu'un Garen viable pour les bons joueurs dépassent 60% winrate en bronze / silver. Et comme ils ne trouvent pas, en attendant ils ne souhaitent pas le rendre viable (source : redpost lu la semaine dernière)

Darius est super cool depuis très longtemps, il est stable patchs après patch, un peu comme Tryndamere ou Amumu (dans le sens ou leur winrate à tout niveau bouge très peu). C'est fort Darius mais ce n'est pas imba non plus. Après, le perso profite des nerfs, des bans ou du manque de popularité de ses match-up les plus problématiques tout en appréciant largement la maîtrise colossus dont il profite un peu trop (mais en même temps, poigne de l'immortel est assez naze) donc peut-être recevra t-il un micro nerf pour contenter Jean-Hasagi.

.
Ok merci. Je jouais pas mal Darius à une époque, je vais peut être le ressortir du coup. Quant à Garen, on va éviter ^^
Citation :
Publié par Taeyeon
ikr ? Pourquoi pas freeze comme toutes les lanes ?
Dans toutes les lanes, si t'es bon, tu (quasi) perma push, ça mets de la pression, ça permet de roam, ça permet de prendre la première tour, et ça permet d'attirer le Jungle sur ta lane ce qui va lui faire perdre son temps parce que t'es bon donc tu meurs pas (point important en SoloQ). Surtout que comme tu es bon, tu as une bonne vision de jeux, donc les adversaires qui vont roam pour te gank vont seulement perdre leur temps.
Pas très surprenant que Smeb conseille de perma push, et que ce soit aussi le style de jeux utilisé par Faker (cf les worlds ou il prend plusieurs fois la first tower en solo avec Orianna).

Maintenant, si t'es ni Smeb ni Faker et que tu n'es pas largement meilleur que ton vis-à-vis en lane et que le Jungle d'en face, perma push c'est la meilleure façon de ruiner la game en crevant tous les 1 minutes 15. (cf les diamants 5 0lp)
Je viens de (re)trouver les joies du Nasus max E, double doran's ring->tank. Enfin un champion à la hauteur de mon skill.
J'étais pas loin de la jouissance à chaque fois que mon E faisait proc' thunderlord sur le Darius d'en face tout en faisant évaporer les minions
Puisqu'on parle de skill, je m'éclate sur Mundo. (sauf contre un Darius smurf qui m'a pas fait marrer du tout).

Jouer pussy sous tour, attendrir la viande à coup de lancer de hachoir et Leeeroy Jenkiiiins sous ulti pour finir, c'est marrant pour un plow elo comme moi.
Et en team fight, passé lvl 11/12, c'est honteux. Ça 2v1 tranquillou en split push. Et ça devient n'importe quoi en late game.
Je recommande vivement avec le fantôme pour encore plus de lol. Et full tank. (à low elo, hein)
Citation :
Publié par Yiji
Je viens de (re)trouver les joies du Nasus max E, double doran's ring->tank. Enfin un champion à la hauteur de mon skill.
J'étais pas loin de la jouissance à chaque fois que mon E faisait proc' thunderlord sur le Darius d'en face tout en faisant évaporer les minions
Thunderlord bientôt nerf avec ce genre de sort justement (Plus de proc avec un spell). Donc profites en
Bon je rejoue un peu je suis devenu grave à chier (Kayle love toujours)

Je vais rejouer un peu quinn top je pense, j'aime bien les ranged en toplane et puis bon j'irais pas plus haut que high gold je pense, ça marche encore?

Autre question, je suis tombé sur une tech Kayle que j'avais jamais vu (sur le forum) doran blade ça se joue sur kayle? Je veux dire, pour de vrai?? C'est Leni qui avait parlé d'une Kayle double doran blade pour le sustain et il avait pas l'air choqué. Alors oui? (ou alors j'ai mal pigé et il parle de se sustain avec son w + double doran RING et la ok je vois)

Dernière modification par Searys ; 24/01/2017 à 08h05.
Mmh non il me semble pas
Si t'as un matchup vraiment difficile et que t'as besoin de sustain effectivement le double anneau de doran et max heal en deuxième me paraît bien. Si tu sais que tu vas te faire camp et que ton matchup est horrible tu peux même miser sur la survie pure en maxant le soin d'abord (ça évite de push trop avec le E) avec double doran pour la regen.

Après non le build sur Kayle c'est toujours à peu près la même chose, Nashor Boots Guinsoo Hurricane, la suite au choix, quasiment tout peut se justifier sur Kayle, Wit's End va booster le dps et caper la vitesse d'attaque, très bien en plus contre des compos à dégâts magiques, QSS peut être souvent nécessaire, en regardant sur les otp sur op.gg y'a même un mec qui a fait maillet gelé sur une partie difficile où il se faisait défoncer. Malmortius doit être viable aussi, Zhonya (rush armguard sur un matchup ad horrible mais bon faut aimer être inutile pendant 15 mn). Y'a quelques mois y'avait des mecs qui faisaient des fois Phantom Dancer mais je sais pas si ça se fait toujours, je l'ai pas vu dans les builds en tout cas.
Citation :
Publié par Searys
Je vais rejouer un peu quinn top je pense, j'aime bien les ranged en toplane et puis bon j'irais pas plus haut que high gold je pense, ça marche encore?
Il a ses bonnes périodes, comme en ce moment puisque le 1v1 des Tanks top s'est fait nerf sur Colossus. Ça lui donne un early très intéressant, sur lequel tu dois miser et donc tâcher d'optimiser au mieux tes actions/roaming dans les débuts de partie. (ce qui n'a rien d'évident pour un néophyte)

C'est un champion de niche, pas très joué mais ça fonctionne (sur la toplane).

Citation :
Publié par Searys
Autre question, je suis tombé sur une tech Kayle que j'avais jamais vu (sur le forum) doran blade ça se joue sur kayle? [...] Kayle double doran blade [...]
Peut-être qu'il y a des matchs up sur lesquels tu va préférer start avec une doran's blade plutôt qu'autre chose.
Par contre, 2 doran's blade c'est non (que se soit sur Kayle ou sur autre chose). Si tu fais ruiner la gueule (quelque soit le champion) en early lane et que tu as start avec doran's blade, tu te tournes plutôt vers une épée longue ou un cull (plutôt les adc, mais ça peut se justifier sur certain toplaner splitpusher).
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Par contre, 2 doran's blade c'est non (que se soit sur Kayle ou sur autre chose). Si tu fais ruiner la gueule (quelque soit le champion) en early lane et que tu as start avec doran's blade, tu te tournes plutôt vers une épée longue ou un cull (plutôt les adc, mais ça peut se justifier sur certain toplaner splitpusher).
Ca se voit quand même régulièrement sur pas mal de champions : Fiora, Jax, Tryndamere, Jayce, Kled, Renekton...

Je saurais pas expliquer précisément les raisons mais bon, je suppose que ça dépend des timings de back, du besoin de sustain (par exemple si on doit rester longtemps sur la lane avant d'acheter un gros item), du matchup, etc...

Par contre cull au top j'ai jamais vu
Citation :
Publié par Surt tropical
Ok merci. Je jouais pas mal Darius à une époque, je vais peut être le ressortir du coup. Quant à Garen, on va éviter ^^
Mais non c'est très bien Garen c'est reposant à souhait et tu casses des bouches .
bon je suis gold/plat donc pas du très haut élo mais ce champion est marrant car il t'apprends à feinter vu comment il est très prévisible les bon joueurs se doutent quand tu vas Q in donc il faut se montré imaginatif.

En TF même principe de par son ultra prévisibilité il faut réussir à flank et quand tu y arrives c'est assez drole

En ce moment j'ai perdu mon âme et je vais me lancer dans poppy j'en vois très peu à mon niveau.
Renekton mon ancien main j'ai refais une partie avec et j'ai détruit le laneur en face mais toujours compliqué en late.
Enfin a chaque fois que j'ai joué camille je me suis fais cassé en deux en lane. mention spécial pour le rumble qui aura littéralement spam son lance flamme toute la lane et que je ne pouvais trade back
il y a un truc que jai pas du comprendre sur ce perso on est d'accord qu'un trade ca se fait au E+AA+Q+Z+Qbrut ? et qu'on up R-Q-Z-E?
Bon je vais répondre du haut de mon gold IV, Irelia j'en vois très peu, ça a pas subi tant de changements que ça mais c'est pas trop sorti en gold/silver/plat apparemment.

Sinon je rebondis sur une autre question, Kayle stormraider, ok après les modifs de ferveur, apparemment pas mal de players de Kayle sont passés au stormraider.

La question que je me pose c'est combien de dommages rajoutent les 64 AD (au maximum) sur les sorts/ AA de Kayle?
Citation :
Publié par Searys
Bon je vais répondre du haut de mon gold IV, Irelia j'en vois très peu, ça a pas subi tant de changements que ça mais c'est pas trop sorti en gold/silver/plat apparemment.

Sinon je rebondis sur une autre question, Kayle stormraider, ok après les modifs de ferveur, apparemment pas mal de players de Kayle sont passés au stormraider.

La question que je me pose c'est combien de dommages rajoutent les 64 AD (au maximum) sur les sorts/ AA de Kayle?
Q spell 64 dégâts au bout du 8ème stack.
Le E, 25,6 aux cibles secondaires.

Et c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés