[Wiki] Les recettes végétaliennes & végétariennes (et assimilées)

Répondre
Partager Rechercher
Du hoummous ! (originalité = 0, mais merde, c'est bon)
Pois chiches en boîte + huile d'olive +jus de citron + tahin si tu veux (j'en mets jamais, mais c'est meilleur avec) + ce que tu veux au choix pour assaisonner / agrémenter : sel poivre ail épices diverses et variées .... Et tu mixes jusqu'à ce que ce soit une belle pâte tartinable.
Pour les proportions je sais pas, je mets au pif, il faudrait demander à google.
Citation :
Publié par DaBlob
Du hoummous ! (originalité = 0, mais merde, c'est bon)
Pois chiches en boîte + huile d'olive +jus de citron + tahin si tu veux (j'en mets jamais, mais c'est meilleur avec) + ce que tu veux au choix pour assaisonner / agrémenter : sel poivre ail épices diverses et variées .... Et tu mixes jusqu'à ce que ce soit une belle pâte tartinable.
Pour les proportions je sais pas, je mets au pif, il faudrait demander à google.
Pois chiches en boite ÉPLUCHÉS ! pour enlever la peau c'est assez simple il suffit de les frotter un moment entre ces mains dans un grand saladier d'eau, les peaux se détacheront toutes seules et ça sera bien bien meilleur !
J'ai essayé un "émincé" façon poulet :
front.4.full[1].jpg
Ça sent le vomi quand ça cuit et ce n'est pas très bon.

Et un genre d'escalopes panées façon escalopes
escalopes-soja-ble[1].png

Je n'ai pas goûté cette marque, mais une autre, vendues par deux et assez plates. Dommage que ce soit plat mais niveau goût ça ressemble beaucoup à une escalope panée. C'est bon.
Je valide le retour de Coin-Coin. L'émincé est atroce, à fuir comme la peste.

Dans ce genre de produit la marque "Idée végétale" est pas mal. Leurs steak et haché végé sont vraiment bon. (le haché végétal est validé par mon papa qui est un gros gros carnassier et pas du tout tenté par le soja et cie donc 'est bon signe )


http://www.tossolia.fr/hache-vegetal
C'est pas une recette mais j'ai testé ça :
boisson-riz-the-vert[1].jpg

C'est pas deg !

J'ai aussi fait la recette des daifukus plus haut (https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1483023436), c'était bon mais je trouve que niveau proportion y avait bien trop de farce par rapport au mochi.
La pâte d'amandes était très bonne mais il l'aurait fallue un peu plus ferme.

En tout cas c'est très facile à faire.

mochi1.jpg mochi3.jpg
Re les gens !

Alors, dans l'ordre :

@Coin-coin : c'est marrant, les similis de Céréal, je connaissais encore personne avant toi qui aimait pas ça ^^ Une preuve que les goûts et les couleurs... Et qu'il faut surtout pas se dire que parce que on n'aime pas les produits de telle marque, obviously on va pas aimer les autres marques... Non ! Sinon leurs escalopes, j'en suis pas fan, les émincés, ça va, MAIS LEURS NUGGETS !! Là c'est tout de suite un niveau différent ! Bon par contre je crois que c'est 3 euros la boîte de 6, donc je m'en achète environ 1 fois tous les deux mois, histoire de pas y devenir accro.

Le lait au riz au matcha et sencha doit être pas mal ! Moi j'achète du matcha en poudre et du lait de riz séparément et je me drogue à ça tous les jours (ma seule addiction alimentaire) donc faudrait voir c'est quoi qui est le plus rentable, acheter déjà mélangé ou non.

Tes daifukus au beurre de cacahuète-sésame ont l'air sympa, je vais tester ça Moi j'ai fait récemment des onigiri au beurre de cacahuète-coco râpé et c'était pas mal. C'est un truc que j'aurais JAMAIS testé avant, mais là j'avais épuisé mes portions d'avocat et de mangue, du coup j'ai terminé le reste du riz avec ce que j'avais dans le placard, et c'était une bonne idée

Je sais plus qui a parlé de fromage de noix de cajou sur la première page. Alors, OUI, fonce ! C'est teeeeellement tellement bon (bon ok, seconde addiction), et on peut faire des expériences en ajoutant divers autres ingrédients (comme du miso en pâte, de la moutarde, du kombutcha, du réjuvélac, des épices...). On peut aussi le faire cuire quelques secondes au micro-ondes et c'est boooon :3

D'ailleurs, la personne qui a parlé de mixer ? Cet objet est trèèèès utile quand on veut se mettre à l'élaboration de frawmages ^^ sinon, moi j'utilise mon mixer quasi tous les jours, pour faire smoothie, ou frawmage, ou pesto, hummous, parfois du guacamole...

D'ailleurs, je vous conseille le super livre de Marie Laforêt, Fromages Vegan, on est plusieur.es dans mon cercle à l'utiliser et personne n'a encore été déçu.e pour l'instant ^^


Est ce que certain.es d'entre vous participent au Défi Végane 21 jours ? Avec une amie végane, on s'est lancées dedans pour le fun (même si ouiiiii, on est déjà véganes, mais pour le fun j'ai dit ), et on a constaté qu'on mangeait mieux depuis le début du défi ^^
Déterrage de topic pour une question : Vous connaîtriez un livre de recette végétarienne/vegan pour viandard?

C'est bientot l'anniversaire d'un copain qui se nourrit essentiellement de boeuf, de patate et de champignons et surtout pas de fruit ou de légume, il est du genre à trier les légumes dans une bolognaise.
Du coup je voulais lui offrir un bouquin avec des recettes sans viande qu'il pourrait, avec un peu de volonté, apprécier.

Le souci c'est que je trouve rien, les burgers vegan sont pas top et conviendront pas, et le reste est bien trop étiqueté "olol carniste #gofuckyourself" pour plaire.

Bref, je cherche un livre de recette végé qui pourrait presque éloigner Gérard de sa côte de boeuf, si vous avez ça en stock je suis preneur !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/08/2020 à 11h38.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Déterrage de topic pour une question : Vous connaîtriez un livre de recette végétarienne/vegan pour viandard?

C'est bientot l'anniversaire d'un copain qui se nourrit essentiellement de boeuf, de patate et de champignons et surtout pas de fruit ou de légume, il est du genre à trier les légumes dans une bolognaise.
Du coup je voulais lui offrir un bouquin avec des recettes sans viande qu'il pourrait, avec un peu de volonté, apprécier.

Le souci c'est que je trouve rien, les burgers vegan sont pas top et conviendront pas, et le reste est bien trop étiqueté "olol carniste #gofuckyourself" pour plaire.

Bref, je cherche un livre de recette végé qui pourrait presque éloigner Gérard de sa côte de boeuf, si vous avez ça en stock je suis preneur !
Au dela d'aimer les plats, est-ce qu'il va aimer le cadeau ?

Il faut que ça l'interesse un peu, de passer sur un regime végé.
Même si c'est pas vraiment le sujet : Oui, ça devrait lui plaire. Ou ça plaira au moins à sa femme :d

Et non clairement, le but c'est pas de le convertir au végétarisme vu que je ne le suis même pas moi même, juste qu'il essaye des légumes pour accompagner son morceau de bidoche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés