[Vidéo] Journal de développement de Dual Universe : janvier 2017

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 janvier 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Chaque mois, les équipes du studio Novaquark rendent compte en vidéo des progrès de la conception de Dual Universe. L'épisode concluant le mois de janvier 2017 vient d'être publié et outre les voeux du développeurs adressés aux joueurs. , on en retient notamment que l'équipe de développement :
  • a peaufiné le rendu des environnements désertiques et réalisé les premières versions des environnements enneigés ;
  • a posé les bases des cycles jours / nuits, incluant une luminosité nocturne suffisante pour que les joueurs puissent voir au moins un peu même la nuit ;
  • a amélioré la sensibilité des outils de personnalisation des voxels (permettant une "sculpture" plus fine de l'univers de jeu) ;
  • a ajouté une gestion physique des forces générées par les moteurs de vaisseaux, permettant un meilleur contrôle des engins volants (pouvant même planer au ras du sol), mais supposant de positionner les moteurs intelligemment sur le vaisseau pour bénéficier des propulsions nécessaires à son fonctionnement ;
  • a commencé à travailler sur les outils nano technologiques à disposition des joueurs et qui intégreront la plupart des éléments d'interface ;
  • a procédé à des tests de charges du serveur en générant des centaines de bots évoluant sans cesse dans l'univers de jeu et les limites des tests seront régulièrement repoussées au gré du développement.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Séduisant. Le système de construction m’intéresse beaucoup. Pour le moment, j'ai SE, SC en Alpha et continu à suivre DU (d'un peu plus loin car j’avoue n'avoir pas pledge le titre pour le moment)
J'avoue bien apprécier ce petit détail de rien du tous sur le placement des propulseurs !
Sans rentrer dans la complexité d'un Kerbal Space Program, il est très gratifiant de voir son invention où on s'est donné tant de mal, voler et se déplacer avec aisance. Le syndrome de l'avion en papier si je puis dire.
Citation :
Publié par Hyperion1
J'avoue bien apprécier ce petit détail de rien du tous sur le placement des propulseurs !
Sans rentrer dans la complexité d'un Kerbal Space Program, il est très gratifiant de voir son invention où on s'est donné tant de mal, voler et se déplacer avec aisance. Le syndrome de l'avion en papier si je puis dire.
c'est clair et le fait de devoir placer les propulseurs de manière symétrique apporte des contraintes de design intéressantes... faut aussi voir s'ils implémentent la masse des différentes pièces dans la construction... mais c'est vraisemblable vu la gueule de leur espèce de tricycle anti gravité qu'ils montrent. Comme dans SE quand on fait des propulseurs gravitationnels, si c'est pas parfaitement placé ça se barre dans tous les sens et tu peut dire au revoir à ton proto ^^
Citation :
Publié par Zenboy
interview en français ça coutait plus cher Mr Baillie ?
Il s'adresse simplement aux plus nombreux.

D'un point de vue construction, le jetpack est vraiment pratique.
Citation :
Publié par Berur1er
Il s'adresse simplement aux plus nombreux.
.

Et on peut le comprendre, pas de souci.

Par contre, ça ne lui coûterait effectivement pas grand-chose de plus de s'exprimer dans la langue de molière

A moins bien sûr qu'il se foute complètement des francophones, de sa langue maternelle et qu'il n'a aucun intérêt à s'allier ses compatriotes et francophiles qui doivent se demander pourquoi ils sont snobés.

Bon, mes propos sont provocateurs, je ne le pense pas réellement, mais comme ils doivent suivre très probablement les forums, j'en profite pour tenter de susciter une réaction
Citation :
Publié par Orlok
Et on peut le comprendre, pas de souci.

Par contre, ça ne lui coûterait effectivement pas grand-chose de plus de s'exprimer dans la langue de molière

A moins bien sûr qu'il se foute complètement des francophones, de sa langue maternelle et qu'il n'a aucun intérêt à s'allier ses compatriotes et francophiles qui doivent se demander pourquoi ils sont snobés.

Bon, mes propos sont provocateurs, je ne le pense pas réellement, mais comme ils doivent suivre très probablement les forums, j'en profite pour tenter de susciter une réaction

Moi je suis choqué qu'il ne parle pas l'Italien. C'est même incroyable qu'il ose les oublier dans cette vidéo. Quel outrage.

Qu'en est-il des Allemands ? Il ne parle même pas Allemand dans la vidéo nan mais je rêve ?!


C'est quand même triste de voir tous ces Français croire que le monde tourne autour d'eux et ne pas faire le moindre effort pour parler anglais. Enfin, c'est pas comme si on l'apprenait à l'école après tout ...
Citation :
Publié par Berur1er
Il s'adresse simplement aux plus nombreux.
Citation :
Publié par Orlok
Et on peut le comprendre, pas de souci.

Par contre, ça ne lui coûterait effectivement pas grand-chose de plus de s'exprimer dans la langue de molière

A moins bien sûr qu'il se foute complètement des francophones, de sa langue maternelle et qu'il n'a aucun intérêt à s'allier ses compatriotes et francophiles qui doivent se demander pourquoi ils sont snobés.

Bon, mes propos sont provocateurs, je ne le pense pas réellement, mais comme ils doivent suivre très probablement les forums, j'en profite pour tenter de susciter une réaction
Oui mais alors comment dire (même si tes propos sont provocateurs)... :
-ça ne lui couterait pas grand chose si ce n'est qu'après on pourrait justement lui rétorquer "mais pourquoi pas italien et allemand ?" il répondrait "car nous sommes français" sauf qu'un allemand ou un italien qui ne parle pas anglais ça ne l'avance pas... (et le studio non plus car ces gens ne vont pas s'y intéresser)
-les francophones ne sont pas snobés en fait, ils sont mis au même rang que tous les autres sauf les gens qui parlent anglais (c'est à dire une majorité du public comme dit plus haut). Il y a concrètement plus de joueurs anglophones intéressés par le projet (fr + reste du monde) que de français (français + trois pauvres british et allemands qui parlent suffisamment bien français).
-au final nous savons tous que si le jeu fonctionne il y aura une trad (on pourra à la rigueur reprocher que ça soit fait en robot alors que bon, mais bref c'est même pas un reproche).
-ce n'est pas comme si la lore se passait dans les régions de france.

En fait je trouve même que c'est eux qui font un effort en faisant tout en anglais, c'est très bien. (Disons un effort normé pour certains d'entre nous qui considérons que c'est normal de connaître un minimum d'anglais quand on a suivis un minimum l'éducation nationale française même si elle est encore en retard là-dessus).
Il ne veut pas montrer que c'est juste une start-up française qui veut lancer ce projet en disant "cocorico on est français" mais plutôt une start-up française qui veut lancer ce projet et le voir fonctionner, après il pourra dire "cocorio on était à peine 30 basés dans des bureaux parisiens". Vu les infos que nous avons sur l'équipe je vois pas comment ils pourraient perdre ne serait-ce que 30 secondes à traduire quoi que ce soit... (pour l'instant).
En plus depuis le Kickstarter c'est en anglais. Il n'y a des clins d'oeils à la france qu'à travers des live Twitch et je sais même pas si j'ai déjà vu ce CEO parler français (si ce n'est son accent, car sa grammaire est tout à fait ok et on l'a vu dans un live de 1h/2h sans soucis). C'est un pari, c'est assumé et c'est plutôt pas mal.
En plus à chaque vidéo il me semble de plus en plus sympathique ce mec.

Quand j'ai commencé les mmo avec Project Entropia j'étais bien content que l'équipe suédoise de MindArk n'ai pas choisi de développer le jeu en suédois d'abord mais tout de suite en anglais (d'ailleurs il n'y a pas eu de traduction du jeu avant un loong moment), ce qui m'a aussi permis de continuer à bosser la langue à 15 ans en même temps que les cours, la musique, le cinéma, etc etc...
A chacun son opinion. Je fais partie de ceux qui trouveraient normal qu'un studio parisien fasse leur comm en anglais et en français.
L'argument des autres langues ne tient pas. Je ne trouve pas anormal qu'un studio italien utilise anglais et l'italien, etc.

Je n'ai pas les noms en tête, mais c'est le cas de certains jeux, sauf les français "bien sur".

Je suis un inconditionnel défenseur de la langue française. Ne peut-on que subir l’hégémonie de l'anglais en matière que communication, de traduction, de support ? Non, nous devons tous défendre notre culture, notre particularisme.

Pour ce qui est de l'éducation nationale, c'est un autre débat que l'utilisation du français en tant qu'outils de communication.

Pour finir, je me souviens de mon assertion sur le forum Star Citizen à propos des commandes de vol d'un aéronef. J'utilisai effectivement les termes de l'aviation civile et militaire lorsque l'on parle des différents axes tel que le lacet, le roulis, le tangage qui m'ont bien sûr valu des déflexions (mais courtoise) sur la préférence des termes anglo-saxons que certains estiment plus "compréhensibles".

"Comme on fait son lit, on se couche", demain nous aurons le français que nous aurons choisi, ou pas. Là, nous pourrions aussi parler de l'éducation nationale, mais sans doute pas sur ce fil de discussions.
Citation :
Publié par Orlok
Je suis un inconditionnel défenseur de la langue française. Ne peut-on que subir l’hégémonie de l'anglais en matière que communication, de traduction, de support ? Non, nous devons tous défendre notre culture, notre particularisme.
Ahh l'éternel cliché du Français frustré qui en veut au monde entier de ne pas parler sa langue. Et qui doit se "défendre" contre des étrangers "hégémoniques" qui en veulent forcément à notre "culture" et à notre "particularisme"... ou alors le cliché du Français tellement nul en Anglais qu'il est obligé de se cacher derrière des enjeux pompeux de "culture" et "d'hégémonie linguistique" ? je n'saurais dire...

Allez, assez de mauvaise foi. Ils vendent un produit à des anglophones, ils s'expriment donc en Anglais. Space Engineers est développé par des Tchèques, est-ce qu'ils font des vidéos en Tchèque ? Non. Tout en Anglais. Merci d'arrêter de croire que le monde s'arrête à nos frontières.
Citation :
Publié par kimoye
Vous êtes sérieusement en train de vous prendre la tête sur le fait que le bonhomme parle en anglais et pas en français ? -_-".......tristesse.
Ce sont des français, ils ne se prennent pas la tête, ils discutent... (ok je file).
Citation :
Publié par Homeboi
Ahh l'éternel cliché du Français frustré .
Inutile d'en venir aux insultes et caricatures pour défendre tes positions. N'en profite pas non plus pour détourner mes propos sur la question. Je n'ai rien contre les langues étrangères ni même l'anglais même si celle-ci est effectivement à forte tendance hégémonique.

Le studio est français. S'ils veulent communiquer uniquement en anglais grand bien leur fassent. C'est une question de stratégie marketing. A mon sens, le français aurait fédéré plus de francophones et ajouté cette "french touch" qui semble devenir honteuse pour certains. Couvrez donc ce français que je ne saurais entendre.

Dernière modification par Orlok ; 02/02/2017 à 13h51.
Citation :
Publié par Orlok
Inutile d'en venir aux insultes
Désolé si tu l'as pris comme ça, c'était pas mon intention.

Citation :
Publié par Orlok
le français aurait fédéré plus de francophones et ajouté cette "french touch" qui semble devenir honteuse pour certains. Couvrez donc ce français que je ne saurais entendre.
Non non, ça peut même être un atout, l'autre jour ils interrogeaient sur LCI le rédacteur en chef d'un webzine américain uniquement consacré aux start-up françaises ... donc les Français sont loin d'être ringards.

Mais là... enfin des Français qui réussissent et t'as la moitié des Français justement qui trouvent le moyen de dire que ça va pas parce que ça parle pas français... c'est idiot tout simplement. Supportez-les. Soyez chauvin, mais ne faites pas le franchouillard ronchon qui n'est jamais content. C'est vrai qu'être positif c'est pas tellement dans notre nature...
Amusant leur hoover ship, j'imagine des course avec ces engins ou les meilleurs "ingénieurs" fabriqueraient les engins les plus rapide en concurrence avec les engins les plus stable.

Sur la vidéo la physique des moteurs semble convaincante
Citation :
Publié par Rankha
Amusant leur hoover ship, j'imagine des course avec ces engins ou les meilleurs "ingénieurs" fabriqueraient les engins les plus rapide en concurrence avec les engins les plus stable.

Sur la vidéo la physique des moteurs semble convaincante
On pourrait même aller plus loin dans ton idée avec la possibilité d'embarquer des armes, du blindage et des boucliers à bord (Même si les combats spatiaux viendrons dans un deuxième temps, d'après leurs dires).

Dans ce cas si on reprend ton exemple sur le jeu de course, ça sera un savant mélange entre
-Maniabilité avec des propulseurs sur les côtés, pour éviter les obstacles, les tires des adversaires ou prendre les courbes avec un rayon plus petit.
-Stabilité, pour éviter que notre vaisseau part comme une savonnette ou en vrille.
-Blindage, pour résister au chocs ou au tirs adverse, après on choisira si on le met:
-de front parce que notre vaisseau est plus lent que les autres et risque de subir des attaques venant de devant, ou que notre vaisseau n'est au contraire pas maniable du tous mais très rapide et dans ce cas ça nous évite une mort certaine en cas de choc frontale.
-Sur les côtés pour pouvoir pousser nos adversaires hors de la piste !
-Derrière parce qu'on sait qu'on sera le plus rapide et qu'il va y avoir une foule de jaloux collé au cul !
-Vitesse, mettre tous les moteurs à l'arrière et si possible peindre le vaisseau en rouge, car tous le monde le sait, le rouge est la couleur la plus rapide !
-Freinage avec les propulseurs à l'avant pour ceux qui n'ont pas confiance en leur blindage frontal...
-Armement pour détruire les obstacles et les adversaire qui sont une autre forme d'obstacle. Après il pourrait y avoir plein d'armements, missiles, mines, mitrailleuses etc.
-Taille et forme pour pouvoir passer à des endroits étroits, on ne pourra pas mettre une infinité de modules et faire la course avec un planétoïde.
-Bouclier, même fonction que le blindage mais pour ne pas abîmer la peinture qu'on a choisi spécialement pour l'occasion !
Citation :
Publié par Hyperion1
On pourrait même aller plus loin dans ton idée avec la possibilité d'embarquer des armes, du blindage et des boucliers à bord (Même si les combats spatiaux viendrons dans un deuxième temps, d'après leurs dires).
Et après ......

oh putain les mecs ça serait épique de ouuuuufffff

en plus y'a moyen de construire des circuits spectaculaires façon Wipeout qui font des loopings et touuuuut

pourquoi pas faire un championnat interstellaire géré par une space FIA corrompue jusqu'à la moelle bien entendu, où chaque planète/faction présenterait son champion, ou avec des écuries sponsorisées par telle ou telle corporation, avec des paris en ligne et tout, des circuits super huppés où toute la space jetset se donnerait rendez-vous, où les intrigues de space politique et de space complots se nouerait dans les tribunes présidentielles autour d'un rail du meilleur cru de space cocaïne !... et où des guildes de mercenaires tenteraient d'assassiner des dirigeants haut placés pour inverser le cours de l'histoire .... omg !!!!!!!! je vais prendre mes space cachets je reviens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés