Bose QC25 vs QC35

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Il y a quelques mois je m'intéressais au sujet des casques ANR (active noise reduction) et j'étais déjà à l'époque convaincu de me payer un bose A20.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1323309
Citation :
Publié par Poune
Prends l'A20 pour voler si tu veux (si tu fais beaucoup d'heures de vol) mais l'utiliser pour un usage du quotidien c'est utopique
Depuis, le papa noël est passé, et dans sa hotte de cadeau se trouvait un bose A20
Un bose A20, en gros c'est un bose QC25 avec un micro, un peu plus d'isolation passive, et un gros boitier de commande pour mettre deux piles AA.
Voilà sa photo. Ca ressemble vachement à un QC25, non ?

Ca va faire 10 mois que j'utilise ce casque et je l'aime toujours autant.
Souci, à 1.1k€ le bébé, on a pas tellement envie de se trimballer avec dans un train ou un avion.
J'ai fait le test une fois, avion de ligne avec ça, pour la musique c'était parfait. Par contre, une fois à destination j'étais en panique qu'il lui arrive quoi que ce soit.. En plus il y a un micro qui donne facilement l'air con quand on ne s'en sert pas, voire qui peut s'abimer pour un rien.. Bref, Poune avait totalement raison.

Du coup j'aimerais vraiment m'acheter un casque ANR grand public, histoire de profiter de l'ANR sans avoir la peur au ventre.
En ce moment j'ai un focal spirit one S pour les voyages, mais il est pas ANR donc exit.

Par contre, ça me permet de comparer le focal spirit one S et le bose A20 niveau qualité audio.
J'ai regardé des tests du QC25 et QC35, en gros ils disent que ces casques sont très bons sauf qu'ils peuvent pécher un peu sur les basses. En particulier il signalaient ce morceau
Drop it like it's hot (génial au demeurant, après quelques écoutes)
Verdict :
- Mon A20 s'en tire très bien : je vois aucun problème sur les basses de ce morceau.
- Mon focal spirit one S ne s'en tire pas mieux.
- Je pense que pour faire mieux en termes de qualité il faut aller chercher dans un DAC. De toutes façons je suis pas capable à l'instant t de faire la différence entre de la musique sortie d'un DAC et sortie direct du jack PC.

Alors, est-ce le A20 (et a fortiori les QCx5) qui est bon ou bien le focal qui serait mauvais ou encore mon oreille qui accepte une qualité mauvaise des deux côtés ?
Vous auriez un morceau capable de mettre à genou un casque de cette gamme ?
Edit : je viens de trouver ça Time Lapse qui fait grésiller mon A20 par ex à 1m58 !
Mon spirit one S grésille à peine moins. Ma TV grésille encore plus. A croire que c'est la source qui grésille
Pouvez-vous svp tester ça chez vous et me dire si vous grésillez ?

Reste la question du QC35 vs QC25.
- Lorsque j'avais demandé au support de Bose, ils m'avaient dit que la qualité audio était meilleure avec le jack que en bluetooth (le A20 a trois entrées possibles, jack 6.5mm, jack 3.5 ou encore bluetooth). Le QC35 n'aurait-il pas forcément une qualité inférieure au QC25, pour la même raison ? Notamment pour un audiophile qui aurait un DAC. (bon, pas besoin de DAC pour entendre les grésillements ci haut)
- Le sans fil, perso je suis pas convaincu. Mais j'ai jamais testé. Quelqu'un qui aurait testé aurait-il changé d'avis suite à son achat ?
- La batterie non amovible je suis pas convaincu non plus. Un voyage long courrier c'est typiquement quelque chose qui peut dépasser 20 heures de batterie. En plus j'ai d'autres appareils qui bénéficieraient de piles AAA rechargeables.
- En plus on prend 100 grammes de plus sur la tête
- Le QC35 coute plus cher

Au global, le QC25 parait un choix évident, si JoL n'existait pas je l'achèterais.
Quelqu'un voudrait protester contre cette décision ? (Par ex pour me conseiller à tout prix le sans fil ou bien pour me conseiller un casque concurrent)

Merci
J'ai eu la même hésitation et au final j'ai le qc35 depuis 1 mois:

- Le sans fil c'est génial dans le métro ou quand tu as une grosse écharpe comme en ce moment
- Quand tu écoutes en filaire ( en ayant une source lossless et non du MP3) tu ressent la différence, Mais du mp3 320kbps ou loseless compressé via le Bluetooth n'est pas mauvais!
- Tu as au moins 40h d'autonomies en filaire
- La recharge est très rapide
- Le son est vraiment bon et il a une bonne dynamique ( le goût et les couleurs..)
Et niveau prix.. je l'ai eu à 320€ sur Amazon.es donc la différence avec le qc25 n'est plus si énorme ( 330€ en ce moment sur Amazon.es pour le qc35 noir).

Et la réduction de bruit active est très bonne, avec un volume moyen tu n'entend absolument rien dans le train.
N'hésite plus
Citation :
Publié par Aquilae
J'ai eu la même hésitation et au final j'ai le qc35 depuis 1 mois:

- Le sans fil c'est génial dans le métro ou quand tu as une grosse écharpe comme en ce moment
- Quand tu écoutes en filaire ( en ayant une source lossless et non du MP3) tu ressent la différence, Mais du mp3 320kbps ou loseless compressé via le Bluetooth n'est pas mauvais!
- Tu as au moins 40h d'autonomies en filaire
- La recharge est très rapide
- Le son est vraiment bon et il a une bonne dynamique ( le goût et les couleurs..)
Et niveau prix.. je l'ai eu à 320€ sur Amazon.es donc la différence avec le qc25 n'est plus si énorme ( 330€ en ce moment sur Amazon.es pour le qc35 noir).

Et la réduction de bruit active est très bonne, avec un volume moyen tu n'entend absolument rien dans le train.
N'hésite plus
Il faut une bonne oreille pour ressentir la différence entre 320 kbps et lossless en filaire, non ?

Tu n'as pas peur avec un casque sans fil ? Même s'il est tout petit, le cable d'un QC25 peut peut-être lui éviter des chutes ou quoi..
Il marche en filaire sans batterie, bien sûr ?
Du coup un QC35 en filaire c'est comme un QC25, en termes d'autonomie ?
Le son a été modifié entre le 25 et le 35 ?

Tu vas me faire hésiter

Bonne idée ce amazon.es, il est à 250 le 25 et 330 le 35 oui.
Bon ça attendra au moins noël cette affaire.

Mais cette histoire de pile me fait vraiment hésiter

Tu le charges en micro usb, c'est ça ? Ca met combien de temps ?
Salut

En ce qui me concerne j ai le 25 depuis deux ans j en suis ravi, le 35 est sûrement aussi bien mais ce système de batterie non amovible .... non non et non le principe est detestable
En cas de panne après la garantie bon courage...
En utilisation longue quand la pile du 25 tombe en rade j en ai toujours des neuves dans l étui du casque , avec le 35 il sera pas toujours possible de recharger et durant la recharge..... plus de casque. Quand est il également de l autonomie du casque après quelques années ? , entre deux utilisations ( par exemple deux mois)comment se comporte la batterie ? Décharge?

Bref les batteries ( surtout non amovible) c est le MAL
Je suis passé au magasin bose : le fait d'avoir du bluetooth donne l'impression d'un objet plus évolué (trois boutons de contrôle sur le bord du casque) et ça fait du coup plus envie

Sur les micros des QC : ils ont bien un micro dans le fil ?
Si oui, le branchement se fait bien avec le téléphone ? Téléphoner au casque ANR c'est génial, ça pourrait être l'élément faisant pencher la balance

Je suis allé au magasin bose, le mec a pu mettre le bruit d'avion en fond.
J'ai quand même l'impression que le A20 réduit mieux, ce qui est une bonne nouvelle pour moi.

La batterie, bon... Quand je vois ce que me fait le note 3 ça me semble interdit mais bon...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sur les micros des QC : ils ont bien un micro dans le fil ?
Malheureusement non, et c'est regrettable au prix du casque. Il intègre un (des?) microphone(s) directement dans le casque mais c'est loin d'être pratique.

Citation :
Publié par Eden Paradise
La batterie, bon... Quand je vois ce que me fait le note 3 ça me semble interdit mais bon...
Franchement, pour posséder un QC35 depuis quelques mois, la batterie ne m'a jamais posé pas de soucis, au contraire je suis limite étonné par son autonomie.
Il m'arrive de l'utiliser dans des températures extrêmes et il tient plutôt bien (je suis actuellement au Canada). Sur les vols long-courriers que j'ai pu effectuer, encore une fois, aucun soucis d'autonomie.

Attention cependant, avec le bluetooth il ne faut pas négliger la latence, même si elle reste relativement faible (on s'en rend compte quand on regarde une vidéo/film), mais sinon hormis ça c'est un petit bijoux très costaud.
Citation :
Publié par Ventouse
Malheureusement non, et c'est regrettable au prix du casque. Il intègre un (des?) microphone(s) directement dans le casque mais c'est loin d'être pratique.



Franchement, pour posséder un QC35 depuis quelques mois, la batterie ne m'a jamais posé pas de soucis, au contraire je suis limite étonné par son autonomie.
Il m'arrive de l'utiliser dans des températures extrêmes et il tient plutôt bien (je suis actuellement au Canada). Sur les vols long-courriers que j'ai pu effectuer, encore une fois, aucun soucis d'autonomie.

Attention cependant, avec le bluetooth il ne faut pas négliger la latence, même si elle reste relativement faible (on s'en rend compte quand on regarde une vidéo/film), mais sinon hormis ça c'est un petit bijoux très costaud.
C'est pas quelques mois le souci, c'est plusieurs années.
Après trois - quatre - cinq ans, soit la durée de vie que j'espère pour mon casque, la batterie doit être en train de décéder.

Comme celle de ma souris, comme celle de mon téléphone. C'est normal.
Sinon, j'ai reçu mon QC25 genre début février, je m'en suis servi de manière assez intensive, et il arrive à peine au bout de sa première pile

Par contre, j'ai un genre de mal de tête quand je porte le casque directement sur la tête.. C'est gênant
Ca arrive aussi sur le QC35 ? Il parait qu'ils ont modifié l'arceau entre le 25 et le 35. C'est peut-être pas pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés