[Wiki] Nintendo Switch

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Hipparchia ca serait un trop grand signe d'abandon de la 3DS pour qu'ils annoncent ca maintenant dans tous les cas

@Peredur : pour les boutons de tranche et les manettes sans fil, c'etait plus de l'evolution pour le confort qu'une révolution dans la manière de jouer. et la virtual boy c'etait la vraie définition d'un test fou
Citation :
Publié par jaxom
@Peredur : pour les boutons de tranche et les manettes sans fil, c'etait plus de l'evolution pour le confort qu'une révolution dans la manière de jouer.
Tu sous-estimes l'impact qu'on pu avoir les gâchettes.
C'est une solution qui a permis d'ajouter plus de touches sans impacter trop fortement l'ergonomie des manettes. Et c'est, à l'époque, ce qui a permis à Nintendo de gagner la guerre des consoles sur cette génération. Sega a tenté de s'adapter en sortant après coup une nouvelle manette avec 6 boutons en façade.
Si tu trouves que ca n'a pas été révolutionnaire, essaye d'imaginer revenir en arrière en supprimant les gâchettes de toutes les manettes aujourd'hui.
Citation :
Publié par jaxom
Tu as donc une tres mauvaise mémoire. Que ce soit ici ou chez les journalistes "gamers" ils adoraient la descendre et la comparer a la psp. c'est bien pour ca qu'ils ont fait gaffe avant de descendre la wii a son annonce après avoir eu tout faux sur la DS et se sont plus penchés sur le concept.



Oui mais c'etait juste avant la wii , et tout aussi révolutionnaire que la wii , quoi que tu en dise, donc ca fait vraiment tri selectif pour que ca t'arrange. Ce n'est pas parce que le concept de deux ecrans ou du tactile existait 15 ans avant que ca n'etait pas un bond monstrueux dans l'inconnu a l'epoque en le réintégrant a une console. Tout comme le motion control de la wii. par contre le 2 echecs sur trois se transforme en 1 echec sur deux, ce qui est de très bonnes stats quand on essaye toujours de réinventer la foudre.



Oui et ? ils ont dans tous les cas marqué une époque et vendu par camions, tu pense qu'ils veulent faire quoi d'autre en tant que société ? Et, que ce soit le motion gaming, le pointeur, les guitares et autres accessoires, ca a permis de tres bons jeux impossibles a la manette en tant que joueurs (même si oui le motion gaming visait très peu les "gamers" a cause de son imprécision) . qu'attends tu d'autre ? désolé si ils t'ont sorti de ton train train habituel, perso je me suis éclaté grace a ces "concepts" et je ne suis pas le seul, et il y aura bien d'autres "concepts" a succès dans le futur, et heureusement. Ce n'est pas comme s'il manquait de consoles " gamers" classiques ... ce n'est pas parce qu'un produit ne te vise pas qu'il est mauvais, ou qu'il se plantera. Cette facon de penser n'existe vraiment que dans ce milieu c'est marrant.




manette avec la croix de la nes ? Rumble et joystick de la n64 ( et je ne parle pas de la forme en trident) ? double ecran et tactile de la ds ? motion control de la wii ?

Nintendo a toujours essayé de faire une révolution sur le hardware toutes les deux generations ( nes/gameboy => n64, ds, wii, switch), et donc une évolution sur les autres (snes, gameboy color, gamecube, 3ds). C'est leur stratégie officielle, ils en parlaient ouvertement a la sortie de la wii, ca l'a toujours été. Dire que c'est actuel est totalement faux. La seule différence récente viens de la wiiu, canard boiteux de leur histoire la ou tout le monde attendait une super wii.

Ces nouveaux concepts ont toujours fait partie intégrante de la console, tout bonnement pour utiliser leur force unique dans le milieu : le fait qu'ils peuvent développer un hardware et un software en synergie grace a leurs equipes de devs internes et leurs licences. Donc non, Ils ne sont jamais restés dans l'évolution simple "historiquement parlant" plus d'une génération. Leur force est justement de pouvoir avoir rapidement des jeux exploitant a 100 % leur nouveau concept très rapidement ( mario 64, nintendogs, wii sports ... ) et c'est d'ailleurs ce genre de force qu'il manque de nos jours pour faire décoller la VR.



Sinon quelques news des précommandes mondiales :



On risque de démarrer donc au dessus des 2M prévus.
Concernant la DS.
La différence fondamentale avec la Wii, elle est bien au niveau stratégique.
Nintendo a toujours fait évoluer ses contrôles, et toujours vendu de l'accessoire aussi, c'est ce que je disais dans mon post.

Le shift au moment de la Wii, c'est que la communication s'est centrée sur l'usage, pas sur le jeu en tant que tel. Et c'est l'usage qui a pris toute la place au détriment du jeu. Qu'est ce qu'on voyait dans les spots ? Des gens s'agiter devant leur télé et trouver ça rigolo. Ce qui se passait sur le écran, c'était très secondaire. Et d'ailleurs par contamination la DS a suivi ce shéma aussi (merci Nagui et Nolwenn). Les ventes de Pr Kawashima peuvent dire merci.

C'est d'ailleurs pour ça par exemple que le stick analogique est resté, que la croix est restée, que les boutons de tranche sont restés, et pas le motion gaming : des évolutions pensées par et pour le jeu, pour le rendre plus précis, plus réactif, plus ergonomique, plus maniable, bref, meilleur. Mais l'objet reste le jeu. Et les accessoires à côté restent des accessoires. Il s'effacent devant l'objet principal : le jeu vidéo. Starfox 64 il est aussi bien avec que sans rumble pack, il n'en a absolument pas besoin (d'ailleurs pour moi les vibrations c'est pas vraiment une révolution, je joue jamais avec).
Qu'est ce qu'on a vu au moment de la sortie de la N64 ? Mario 64 et le stick analogique : la quintessence du jeu de plateforme 3d, et le meilleur contrôleur possible pour évoluer dans cet environnement. C'est le jeu qui a fait le contrôleur et pas l'inverse.

Pour la Wii, c'est juste le fait de bouger devant ta télé qui a été mis en avant. Pas pour rendre le jeu plus maniable et précis. Juste parce que c'est l'idée du fun qu'il ont voulu vendre. Encore une fois, ce qui passait sur l'écran, c'était secondaire. Ce n'est plus le contrôleur qui évolue pour le jeu, c'est le jeu qui doit se plier à un paradigme qu'on lui impose. Il passe au second plan. Et la communication de l'époque est éloquente là-dessus.
Qu'est ce qu'on a vu pour l'annonce de la Wii ? Miyamoto faire sa démo sur Wii music, tout le monde sur le cul, pour se rendre compte ensuite que c'était du vent, et qu'il suffit de bouger à peine le poignet (et c'est d'ailleurs la première fois que Nintendo était pris à parti sur la précision de ses contrôles, jusque là absolument irréprochables). L'argument principal n'est plus tant le jeu, mais l'usage. Et Wii music, ne nous voilons pas la face, c'était merdique.
Mais c'est ce qui a permis de toucher ce fameux grand public. Et c'était très malin de la part de BigN dans l'optique de la captation de nouveaux consommateurs, d'un nouveau public, car le JV il s'en foutait un peu. Mais il a été sensible à l'usage qu'on lui a montré. S'il acheté une Wii, c'est parce que les spot lui montré que c'était "fun" de s'agiter devant son écran avec Mémé et le chien, et qu'elle pouvait même servir à faire son yoga / gym suédoise / pilates. Pas parce que Super Mario Galaxy. Le jeu s'efface derrière l'usage, matérialisé par l'accessoire. L'accessoire prend alors toute la place, et le jeu passe en retrait. Même pour Mario Kart Wii, qui est un putain de bon jeu (même si les motos c'est pété ), et qui ne démérite absolument pas ses ventes, qu'est ce qu'on a mis en avant, qu'est ce qui est même en énorme sur la boîte du jeu à tel point qu'il n'y a même pas de Kart sur la face de cette foutue jaquette ? Le volant en plastique.
Sauf que ce public qui a été capté, il n'est pas forcément fidèle, parce que le jeu video en tant que tel finalement ça ne l'intéresse pas plus qu'autre chose et désormais, il a migré sur d'autres plateformes, non centrée sur le jeu exclusivement. Nintendo a capté et fait jouer un public, ce qu'on a appelé la casualisation à l'époque .... pour l'offrir ensuite au marché du mobile.

@Peredur
Citation :
Après, la détection de mouvements est discutable. La wii a été la première à le proposer avec cette technologie en particulier, mais il y avait eu d'autres solutions de détection de mouvements qui avaient été commercialisées avant : sidewinder et eye toy.
Tu oublies le Power Glove.
Pourtant il nous a fait rêver, minots, ce foutu gant.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/01/2017 à 18h56.
Moué les préco ça veut pas dire grand chose surtout si les scalpers sont de sortie. Ou ça s'annule.
En France on peut toujours.

C'est beaucoup trop tôt, même après la sortie ça le sera encore. Il va falloir attendre post Noël 2017.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je passe en coup de vent pour savoir si les experts Nintendo ont entendu parler d'une sortie d'un Advance Wars sur Switch (motif éventuel d'achat pour moi).
J'ai bien l'impression que non.
SI_NDS_AdvanceWarsDualStrike.jpg
Je me suis fait la même réflexion ce matin ! Avec un Final Fantasy Tactics Advance en prime.
Malheureusement je n'ai pas vu d'annonce de ce type sur Switch... même une émulation de ces jeux me suffirait pour les acheter.
@captaincourage, je pense qu'on va être d'accord sur notre désaccord comme on dit Que ce soit la N64 ou la wii ce n'est pas le jeu qui fait la manette ou l'inverse , c'est surtout de voir si une technologie peut apporter quelque chose au jeu video, et si oui de l'intégrer. pour la N64 ils ont voulu intégrer les processeurs 3D et le stick qui va ensemble dans la N64. ils ont donc fait mario 64 autour. L'idée n'est pas différente que d'integrer le motion control et de faire wii sports.

Pour ce qui est de l'idée du fun , du jeu local en groupe , du jeu vidéo faisant partie d'un évenement social, c'est la marque de fabrique de nintendo depuis la nuit des temps, ou au moins depuis la snes et surtout la N64. mariokart, mario party ou smash, ca ne date pas de la wii. Les 4 ports manettes ou le link gameboy non plus. Nintendo cherche a attirer de nouveaux joueurs , de garder des jeux accessibles pour n'importe qui n'ayant jamais touché une manette, et ceci bien avant la wii. Mario party est la définition même du jeu "fun , social, controleur secondaire etc" et pourtant c'est sorti 10 ans avant.

La wii a permis de décupler ces points ( fun, accessibilité, casual) qui etaient la force de nintendo dans le JV, et leur objectif. C'etait aussi la seule force qui leur restait après avoir vu les gros gamers tous partir définitivement chez sony, en dehors des fans de la marque. ils ont toujours voulu interesser de nouveaux casuals a jouer en gardant une grande partie de leurs jeux simples et accessibles, ils ont juste réussi plus que d'habitude avec les wiimotes. Et la c'est bien la preuve que le motion control est une idée de génie pour une chose : faire pouvoir jouer n'importe qui. ( d'ailleurs mariokart wii est le seul mariokart que ma copine arrive a jouer et apprécie. meme le 8 bien meilleur est bien moins accessible)

Pour ce qui est de montrer les gens s'amuser depuis le marketing de la wii, c'est juste qu'ils ont capitalisé sur leur force, une force oubliée des concurrents, le multi local "fun", la wii ne l'a pas inventé, elle en a juste été l'apothéose. Ta force est de faire sourire les gens => tu les montre en train de sourire pour qu'ils s'en rappellent.

(Sinon je ne vois pas pourquoi tu sors wii music dans tes exemples alors qu'il a été annoncé 2 ans apres la sortie de la wii et n'a rien a voir avec son annonce , c'etait juste un concept raté au niveau de la virtual boy ou du gant. )

La seule chose ou je suis bien d'accord , c'est que les casuals ne sont pas fideles ... on peut le prendre a l'envers et dire qu'eux au moins de sont pas des fanboys et achetent simplement quand ca leur plait, ils n'achetent pas une marque a tout prix. C'est bien pour ca que nintendo a toujours été obligé de se renouveler pour attirer sans cesse de nouvelles recrues, vu que c'est ou ca ou aller sur le marché des habitués et donc du gros gamer, marché totalement saturé par la concurrence.

Citation :
Publié par JNH
Moué les préco ça veut pas dire grand chose surtout si les scalpers sont de sortie. Ou ça s'annule.
En France on peut toujours.

C'est beaucoup trop tôt, même après la sortie ça le sera encore. Il va falloir attendre post Noël 2017.
c'est clair mais ca reste un meilleur signe que l'inverse.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Allez un peu de détente.
Je parlais du Power Glove. 30 ans après, ce mec a enfin réalisé le rêve de tous les minots gamers dans les 80's

So bad
Excellent ^^
C'est confirmé du coup, 1 2 Switch c'est vraiment du foutage de gueule, le genre de mini-jeu que tu fais deux fois puis que tu ne touches plus jamais. Et encore mini-jeu c'est gentil comme terme, parce que "décroche le téléphone" ou "fait semblant de te raser" c'est le niveau 0 du fun. Je comprend vraiment pas pourquoi il est pas offert avec la console comme démo technique.
Ca marchait bien sur wario ware avec un écran et le skin, là c'est.. limite pour 50 balles oui.
Mais bon, ils en vendront 200 000 et arrêteront dans la foulée, pendant ce temps metroid et f-zero restent à la poubelle
Citation :
Publié par Nohisu
C'est confirmé du coup, 1 2 Switch c'est vraiment du foutage de gueule, le genre de mini-jeu que tu fais deux fois puis que tu ne touches plus jamais. Et encore mini-jeu c'est gentil comme terme, parce que "décroche le téléphone" ou "fait semblant de te raser" c'est le niveau 0 du fun. Je comprend vraiment pas pourquoi il est pas offert avec la console comme démo technique.
C'est marrant, moi j'ai trouvé que c'était une excellente présentation du jeu. Les batailles de sabre m'ont vraiment donné envie .
Citation :
C'est marrant, moi j'ai trouvé que c'était une excellente présentation du jeu. Les batailles de sabre m'ont vraiment donné envie
Pareil, ça a l'air fun.
Un fail sur la pub Nintendo Portugal permet de voir les entrailles de la Switch (le devmenu)

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Le plus drôle c'est que t'apprends via ce fail que les acteurs ne jouent même pas aux jeux qu'ils montrent mais ils sont tous sur le dev menu et simulent des sensations et des gestes par rapport au jeu sur le quel ils sont censé jouer.

Dernière modification par Xelus ; 01/02/2017 à 14h44.
On dirait au mieux une démo technique, au pire une parodie des fake jeux Wii. Ces gifs, omg

Je comprends pas qu'ils mettent autant en avant 1,2,Switch dans leur comm'. Pardon mais le mec qui tombe à l'eau après le duel de cowboy (manette waterproof? ) ou l'autre qui s'écroule par terre avant le score sur le pseudo combat de sabre , euh, dans la vraie vie les gens qui font ça, ce sont soit des mecs un peu extravertis, soit très alcoolisés, mais bon ça vient pas du jeu, ils font pareil en jouant à SF5 ou Bomberman. Franchement ça me rappelle juste mes potes qui font les débiles en soirée, mais ils ont pas besoin de console. Quel intérêt de montrer ça?
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, moi j'ai trouvé que c'était une excellente présentation du jeu. Les batailles de sabre m'ont vraiment donné envie .
La présentation est très bonne en particulier pour les combats à l'épée, mais j'ai du mal à voir comment tu pourrais faire un système de parade comme montré dans la pub. A tout les coups ça sera un système de jeu sans profondeur où celui qui secoue sa manette le plus vite gagne.

En fait la suggestion la plus intéressante que j'ai vu pour ce jeu c'est de l'utiliser en soirée comme jeu à boire, par contre je suis pas sur que donner une manette à 50€ à un mec bourré et lui demander de faire des gestes brusques avec soit une bonne idée

Citation :
Publié par Wedge
On dirait au mieux une démo technique, au pire une parodie des fake jeux Wii. Ces gifs, omg
Oh merde, merci pour le fou rire
Citation :
Publié par Wedge
On dirait au mieux une démo technique, au pire une parodie des fake jeux Wii. Ces gifs, omg

Je comprends pas qu'ils mettent autant en avant 1,2,Switch dans leur comm'. Pardon mais le mec qui tombe à l'eau après le duel de cowboy (manette waterproof? ) ou l'autre qui s'écroule par terre avant le score sur le pseudo combat de sabre , euh, dans la vraie vie les gens qui font ça, ce sont soit des mecs un peu extravertis, soit très alcoolisés, mais bon ça vient pas du jeu, ils font pareil en jouant à SF5 ou Bomberman. Franchement ça me rappelle juste mes potes qui font les débiles en soirée, mais ils ont pas besoin de console. Quel intérêt de montrer ça?
Y'a un peu de ça, et cet énorme focus sur 1,2 switch, c'est quand même un peu navrant en effet.
Ils ont pas de jeux à montrer ou quoi ? Ha oui c'est peut-être le cas en fait. Quand je disais qu'on nous vendait de l'accessoire avant du jeu vidéo.
Des situations de jeu qui en vérité n'existent pas tant que ça dans la vraie vie. A moins qu'Instagram soit devenu la vraie vie. Déjà parce que quand tu part en soirée, t'as pas envie de te trimballer le bordel à 300 boules dans son sac de transport partout.
Que si t'as des potes hipsters friqués qui t'invitent à une soirée privée sur un des rooftop bourgeois de Manhattan (donc aucun d'entre nous à priori soyons réalistes), t'auras peut être envie de faire autre chose que du 1, 2 switch.
Que si tu pars en camping en pleine nature, plutôt que de jouer au connard qui traie les vaches, tu pourras vraiment en traire, odeur du foin en prime. De toute façon ta batterie risque de ne pas tenir, et si tu pars en trek, je pense que c'est justement pour faire un peu autre chose que ce que tu fais tous les jours chez toi.
Que si tu te jettes dans la piscine avec ton "Joie-Con" ... non, t'as pas envie de te jeter avec 80 balles de matos dans la piscine en fait ... En revanche à la piscine t'as souvent des bâtons en mousse NERF pour les gosses, ça craint rien et y'a rien de mieux pour jouer au Jedi.

Et que tu n'as pas besoin de la switch pour faire tout ces jeux à la con avec tes potes en fait. Un peu d'aclool à la rigueur.
Ils retentent le hold-up en mode Wii v2. Mais là ils sont allés encore plus loin parce que limite t'as pas besoin de la console.
Le vendre à part, à ce prix là, c'est juste du gros foutage de gueule. Indéfendable. Point.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/02/2017 à 15h19.
Je crois qu'on atteint des sommets.

Ces situations c'est juste pour représenter rapidement ce qu'on ne voit que de façon fugace ce qui est à l'écran et ce ne sont que des mises en scène humoristiques. Tu ne vas pas présenter des zombies sur leur canapé.
J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes tant c'est ridicule. Il n'y avait pas besoin d'aller chercher si alambiqué pour dire que même plein de mini-jeux, ça ne vaut pas 50€ surtout quand on regarde dans le passé où le même genre de choses était avec la console.

C'est le plaisir de râler et pinailler sur chaque truc ? Capitaine Rage, je te propose plutôt d'aller te réjouir sur un un jeu/console que tu aimes (donc ailleurs, on a bien compris que tu ne l'aimais pas cette console).
Sans revenir sur les prix et les autres débats, j'ai vu le dernier trailer sortie aujourd'hui... c'est à mon avis une des pires pubs consoles que j'ai vu jusque ici, sérieusement ridicule tout ça, tu demandes qui fais les pubs chez Big N, mis à part la phase BBQ et piscine qui est bien foutu le reste c'est comique...

La phase du mec qui fait de la muscu qui joue en extérieur est splendide !

Celle dans le metro ou le bus avec la très jolie femme qui regarde le type joué à Zelda est aussi un bon moment de rigolade

J'ai hâte de voir la prochaine
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