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Hipparchia ca serait un trop grand signe d'abandon de la 3DS pour qu'ils annoncent ca maintenant dans tous les cas
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31/01/2017, 15h19 |
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[Wiki] Nintendo Switch
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Citation :
C'est une solution qui a permis d'ajouter plus de touches sans impacter trop fortement l'ergonomie des manettes. Et c'est, à l'époque, ce qui a permis à Nintendo de gagner la guerre des consoles sur cette génération. Sega a tenté de s'adapter en sortant après coup une nouvelle manette avec 6 boutons en façade. Si tu trouves que ca n'a pas été révolutionnaire, essaye d'imaginer revenir en arrière en supprimant les gâchettes de toutes les manettes aujourd'hui. |
31/01/2017, 15h32 |
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Citation :
La différence fondamentale avec la Wii, elle est bien au niveau stratégique. Nintendo a toujours fait évoluer ses contrôles, et toujours vendu de l'accessoire aussi, c'est ce que je disais dans mon post. Le shift au moment de la Wii, c'est que la communication s'est centrée sur l'usage, pas sur le jeu en tant que tel. Et c'est l'usage qui a pris toute la place au détriment du jeu. Qu'est ce qu'on voyait dans les spots ? Des gens s'agiter devant leur télé et trouver ça rigolo. Ce qui se passait sur le écran, c'était très secondaire. Et d'ailleurs par contamination la DS a suivi ce shéma aussi (merci Nagui et Nolwenn). Les ventes de Pr Kawashima peuvent dire merci. C'est d'ailleurs pour ça par exemple que le stick analogique est resté, que la croix est restée, que les boutons de tranche sont restés, et pas le motion gaming : des évolutions pensées par et pour le jeu, pour le rendre plus précis, plus réactif, plus ergonomique, plus maniable, bref, meilleur. Mais l'objet reste le jeu. Et les accessoires à côté restent des accessoires. Il s'effacent devant l'objet principal : le jeu vidéo. Starfox 64 il est aussi bien avec que sans rumble pack, il n'en a absolument pas besoin (d'ailleurs pour moi les vibrations c'est pas vraiment une révolution, je joue jamais avec). Qu'est ce qu'on a vu au moment de la sortie de la N64 ? Mario 64 et le stick analogique : la quintessence du jeu de plateforme 3d, et le meilleur contrôleur possible pour évoluer dans cet environnement. C'est le jeu qui a fait le contrôleur et pas l'inverse. Pour la Wii, c'est juste le fait de bouger devant ta télé qui a été mis en avant. Pas pour rendre le jeu plus maniable et précis. Juste parce que c'est l'idée du fun qu'il ont voulu vendre. Encore une fois, ce qui passait sur l'écran, c'était secondaire. Ce n'est plus le contrôleur qui évolue pour le jeu, c'est le jeu qui doit se plier à un paradigme qu'on lui impose. Il passe au second plan. Et la communication de l'époque est éloquente là-dessus. Qu'est ce qu'on a vu pour l'annonce de la Wii ? Miyamoto faire sa démo sur Wii music, tout le monde sur le cul, pour se rendre compte ensuite que c'était du vent, et qu'il suffit de bouger à peine le poignet (et c'est d'ailleurs la première fois que Nintendo était pris à parti sur la précision de ses contrôles, jusque là absolument irréprochables). L'argument principal n'est plus tant le jeu, mais l'usage. Et Wii music, ne nous voilons pas la face, c'était merdique. Mais c'est ce qui a permis de toucher ce fameux grand public. Et c'était très malin de la part de BigN dans l'optique de la captation de nouveaux consommateurs, d'un nouveau public, car le JV il s'en foutait un peu. Mais il a été sensible à l'usage qu'on lui a montré. S'il acheté une Wii, c'est parce que les spot lui montré que c'était "fun" de s'agiter devant son écran avec Mémé et le chien, et qu'elle pouvait même servir à faire son yoga / gym suédoise / pilates. Pas parce que Super Mario Galaxy. Le jeu s'efface derrière l'usage, matérialisé par l'accessoire. L'accessoire prend alors toute la place, et le jeu passe en retrait. Même pour Mario Kart Wii, qui est un putain de bon jeu (même si les motos c'est pété ), et qui ne démérite absolument pas ses ventes, qu'est ce qu'on a mis en avant, qu'est ce qui est même en énorme sur la boîte du jeu à tel point qu'il n'y a même pas de Kart sur la face de cette foutue jaquette ? Le volant en plastique. Sauf que ce public qui a été capté, il n'est pas forcément fidèle, parce que le jeu video en tant que tel finalement ça ne l'intéresse pas plus qu'autre chose et désormais, il a migré sur d'autres plateformes, non centrée sur le jeu exclusivement. Nintendo a capté et fait jouer un public, ce qu'on a appelé la casualisation à l'époque .... pour l'offrir ensuite au marché du mobile. Citation :
Pourtant il nous a fait rêver, minots, ce foutu gant. Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/01/2017 à 18h56. |
31/01/2017, 17h03 |
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31/01/2017, 18h58 |
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31/01/2017, 19h05 |
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Allez un peu de détente.
Je parlais du Power Glove. 30 ans après, ce mec a enfin réalisé le rêve de tous les minots gamers dans les 80's So bad |
31/01/2017, 21h34 |
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Capitaine Courage |
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31/01/2017, 21h57 |
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31/01/2017, 22h08 |
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Nouvelle pub anglaise super longue Les extraits découpés par les internautes sont déjà trop lol : Dernière modification par Cfç ; 01/02/2017 à 12h41. |
01/02/2017, 12h32 |
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Le premier extrait est marrant.... le second... pervers ou pas... c'est tendancieux !
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01/02/2017, 13h11 |
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C'est vachement long comme format, j'ai décroché par moments, surtout que ça tourne trop autour de 1,2 Switch à mon goût.
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01/02/2017, 14h13 |
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01/02/2017, 14h20 |
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On dirait au mieux une démo technique, au pire une parodie des fake jeux Wii. Ces gifs, omg
Je comprends pas qu'ils mettent autant en avant 1,2,Switch dans leur comm'. Pardon mais le mec qui tombe à l'eau après le duel de cowboy (manette waterproof? ) ou l'autre qui s'écroule par terre avant le score sur le pseudo combat de sabre , euh, dans la vraie vie les gens qui font ça, ce sont soit des mecs un peu extravertis, soit très alcoolisés, mais bon ça vient pas du jeu, ils font pareil en jouant à SF5 ou Bomberman. Franchement ça me rappelle juste mes potes qui font les débiles en soirée, mais ils ont pas besoin de console. Quel intérêt de montrer ça? |
01/02/2017, 14h44 |
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En fait la suggestion la plus intéressante que j'ai vu pour ce jeu c'est de l'utiliser en soirée comme jeu à boire, par contre je suis pas sur que donner une manette à 50€ à un mec bourré et lui demander de faire des gestes brusques avec soit une bonne idée Citation :
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01/02/2017, 14h51 |
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01/02/2017, 14h56 |
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Ils ont pas de jeux à montrer ou quoi ? Ha oui c'est peut-être le cas en fait. Quand je disais qu'on nous vendait de l'accessoire avant du jeu vidéo. Des situations de jeu qui en vérité n'existent pas tant que ça dans la vraie vie. A moins qu'Instagram soit devenu la vraie vie. Déjà parce que quand tu part en soirée, t'as pas envie de te trimballer le bordel à 300 boules dans son sac de transport partout. Que si t'as des potes hipsters friqués qui t'invitent à une soirée privée sur un des rooftop bourgeois de Manhattan (donc aucun d'entre nous à priori soyons réalistes), t'auras peut être envie de faire autre chose que du 1, 2 switch. Que si tu pars en camping en pleine nature, plutôt que de jouer au connard qui traie les vaches, tu pourras vraiment en traire, odeur du foin en prime. De toute façon ta batterie risque de ne pas tenir, et si tu pars en trek, je pense que c'est justement pour faire un peu autre chose que ce que tu fais tous les jours chez toi. Que si tu te jettes dans la piscine avec ton "Joie-Con" ... non, t'as pas envie de te jeter avec 80 balles de matos dans la piscine en fait ... En revanche à la piscine t'as souvent des bâtons en mousse NERF pour les gosses, ça craint rien et y'a rien de mieux pour jouer au Jedi. Et que tu n'as pas besoin de la switch pour faire tout ces jeux à la con avec tes potes en fait. Un peu d'aclool à la rigueur. Ils retentent le hold-up en mode Wii v2. Mais là ils sont allés encore plus loin parce que limite t'as pas besoin de la console. Le vendre à part, à ce prix là, c'est juste du gros foutage de gueule. Indéfendable. Point. Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/02/2017 à 15h19. |
01/02/2017, 15h14 |
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