[Actu] C'est parti pour l'accès anticipé de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 123Combo
Bon bah lancement de l'EA foirée = trop de reviews négatives sur Steam = jeu aux oubliettes dans un mois.
Content d'avoir esquivé la pigeonade.
oui énormément de retour négatif, c'est mal parti pour conan exil Funcom... encore un de leur jeu sortis trop tôt ! et vu les streaming et son état actuel, ce n'est pas surprenant, les devs ont intérêts a se sortir les doigts du cul....il y a pas mal de demande de remboursements.
Citation :
Publié par 123Combo
Bon bah lancement de l'EA foirée = trop de reviews négatives sur Steam = jeu aux oubliettes dans un mois.
Content d'avoir esquivé la pigeonade.
La majorité des joueurs qui ont posté des avis négatif on joué pendant 45min en moyenne !!!
Et tu trouve ça une pigeonnade? moi je pense plutot à une trollade de joueurs impatiences et avec de la merde dans les yeux
En même temps c'était pas difficile à anticiper (Jeu de mot) que ce jeu serait du caca virtuel
Les mecs qui ont mis 30 boules trouveront toujours des points positifs sur lesquels s'accrocher.

Alors certes c'est un EA et le Jeu peut évoluer ... donc donner un avis primitif est osé.
Mais c'est aussi le risque quand on lance un EA et en effet le Jeu peut s'améliorer comme il peut aussi sombrer voire fermer.
Et Funcom couler !
Tant que les gens ne comprennent pas que le jeu n'est pas fini, n'a pas tout son contenu et se plaignent alors que le jeu est sorti il y à 8heures alors c'est sur que c'est une catastrophe...

J'en sort la et je trouve au contraire que pour une sortie l'optimisation est la, l'ambiance aussi et j'ai largement de quoi m'amuser entre le craft et l'exploration.
Je n'ai pas encore tout découvert et je sais qu'il m'en reste beaucoup à découvrir.

Quand aux comparatifs avec Rust et Ark, vous avez bien la mémoire courte quand à leur optimisation et leur contenus à leur sortie...pourtant je n'ai pas vu un tel cracha de venin.

Bref juste du Funcom bashing de base quoi, comme d'habitude....


PS: pour éviter les Trolls, non je ne suis pas un Funcom lover, je me suis éclaté sur AOC et TSW, ils ont leurs qualités et defauts mais j'ai toujours trouvé le deferlement de haine envers cette boite disproportionné....
accès anticipé
accès anticipé
accès anticipé

NOUS NE VOYONS QUE CA EN CE MOMENT MAIS ARRÊTEZ JE VOUS EN SUPPLIE ! APPRENEZ A FINIR UN JEU AVANT DE LE METTRE EN LIGNE !! Marre d'être des pigeons ...

GO faire des accès NON ANTICIPE !
Je pensais que les défaut du jeu allaient surtout être le manque de contenu et les bugs en tout genre (merci l'EA). En fait c'est pire que ca, que ce soit le craft, la collecte ou les combats, le gameplay est incroyablement peu original et sans aucune profondeur. Clic je tape, Clic je ramasse, Clic je craft, Wahou, heureusement que les divinités et les esclaves vont révolutionner le genre.
Citation :
Publié par -IKOS-
La majorité des joueurs qui ont posté des avis négatif on joué pendant 45min en moyenne !!!
Et tu trouve ça une pigeonnade? moi je pense plutot à une trollade de joueurs impatiences et avec de la merde dans les yeux
On ne peut pas nier que même des reviews négatives de joueurs ayant joués 45 minutes au jeu impacteront grandement l'avis global que les gens se feront du jeu, surtout avant de l'acheter.

Parce que oui, quand t'as envie de jouer à un jeu, t'es beaucoup plus enclin à l'acheter quand tu vois que la moyenne des reviews est en extrêmement positif sur Steam. Quand c'est en variable ou moins, tu hésites.

Le problème c'est que si leur EA est ratée (et ça commence bien), il y a peu de chances qu'ils aient la motivation de continuer de bosser à fond sur le jeu pour le rendre encore mieux, et que comme beaucoup d'autres EA, ils vont se contenter de la masse de thunes qu'ils sont en train de ramasser.
Parce que mouais, beaucoup de remboursements ça m'étonnerait. Il faut rappeler que pour être remboursé sur Steam après un achat récent comme ça il ne faut pas avoir dépassé les 2h de jeu, et 2h sur un survival c'est très vite arrivé. Surtout que ça doit pas être bien compliqué d'offrir 2h de gameplay intéressant sur un survival avec l'aspect découverte.

Pour palier à ça, Steam devrait introduire une offre de remboursement alternative uniquement attribuée à certaines EA. Genre pousser le temps passé sur le jeu à 10h maximum, ça permettrait aux acheteurs de se faire un avis beaucoup plus approfondi et les développeurs eux seraient forcés d'offrir un contenu bien plus intéressant au lancement des EA.
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
Les paco rabanne sont de sortie.
Ton analyse serait drôle si Paco Rabanne avait en effet aussi souvent raison que les joueurs sur ses prédictions.
Citation :
Publié par Gamix
Non mais 10h00 faut pas pousser, la regle actuelle est tres bien.
Elle est très bien pour les jeux terminés, par pour les EA (et encore moins les EA de survival...).
C'est à cause de ça que la plupart des reviews négatives qui vont impacter les ventes du jeu par la suite seront postés. Les gens vont avoir un couteau sous la gorge sachant qu'ils peuvent essayer d'apprécier le jeu seulement en moins de 2h avant de ne plus avoir le droit de demander un remboursement.
Et en effet, les deux premières heures dans le jeu semblent être sans trop d’intérêts.
Du coup les gens vont jouer moins de 2h, ne pas s'amuser ou voir les bons points de ce jeu, poster une review négatives et demander un remboursement.
En poussant les tests à moins de 10h, on aurait des avis bien plus profonds.
Citation :
Publié par Philory
accès anticipé
accès anticipé
accès anticipé

NOUS NE VOYONS QUE CA EN CE MOMENT MAIS ARRÊTEZ JE VOUS EN SUPPLIE ! APPRENEZ A FINIR UN JEU AVANT DE LE METTRE EN LIGNE !! Marre d'être des pigeons ...

GO faire des accès NON ANTICIPE !
La voix de la raison (même si elle crie en full caps, et ça c'est mal).

Y en a, on les a tellement habitués à la novlangue qu'ils s'en rendent même plus compte. Un jeu en "accès anticipé", c'est un jeu pas fini pour lequel on vous fait passer à la caisse. Vous ne devriez même pas accepter ça en premier lieu. S'en prendre aux joueurs qui se plaignent de l'état inachevé du jeu, c'est se tromper de problème.

Je jouerai à ce jeu quand il sortira en version finale, et encore, seulement s'il mérite 30€ à ce moment-là. Et si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre 30€ sans savoir si les développeurs le méritent, vous devriez en faire autant.
Mais dans quel survival vous avez un gameplay de folie?

J'ai l'impression que soit les gens en attendaient énormément (même si je ne vois pas d'où, vu les trailers) soit que c'est juste le plaisir habituel de plomber Funcom. (je vote pour la seconde solution)

Ark et Rust étaient super opti et blindés de contenu à la sortie ? (il faut quand même avoir la mémoire courte)
Ils ont un gameplay de combat super original ?
Verdict après 8 heures de jeu, level 18. Injouable, IA dégueulasse, des lags en permanence, les mobs se téléportent et les personnages rollback en boucle. Seulement 30 personnes sur le serveur (Officiel EU #16)Et le petit bonus, ça nous kick directement quand on essaye de rejoindre le serveur
Citation :
Publié par Skael
Mais dans quel survival vous avez un gameplay de folie?

J'ai l'impression que soit les gens en attendaient énormément (même si je ne vois pas d'où, vu les trailers) soit que c'est juste le plaisir habituel de plomber Funcom. (je vote pour la seconde solution)

Ark et Rust étaient super opti et blindés de contenu à la sortie ? (il faut quand même avoir la mémoire courte)
Ils ont un gameplay de combat super original ?

T'as pas besoin d’être original quand tu es le jeu qui popularise un genre (puisque le genre en lui même est original pour le plus grand nombre à ce moment la).

Quand tu passes après, faut évidemment apporter quelque chose de plus, et quand je dis quelque chose de plus, c'est pas seulement 3 esclaves et 2 divinités, c'est re-penser les mécaniques du genre différemment (comme l'a fait Blizzard avec HoS).

Et vu la simplicité extrême du craft, de la collecte, du combat, du Pve et des mécaniques de survie dans les jeux de survie comme H1Z1, Ark ou Rust, c'est franchement pas compliqué d'innover sur un de ces pans, surtout avec les talents qu'il y a à Funcom.
Ben ce matin à 6H, ça allait oui. Vu que j'ai DL le jeu à 50 mega/sec quand j'ai débarqué jétais seul ou presque. Puis petit à petit les gens ont commencé à arriver aussi et plus ça allait plus ça devenait injouable. Disons que visiblement ils ont conçu leur jeu pour jouer à 5 sur la map, et sans aucune construction.

Dommage.
Citation :
Publié par -IKOS-
JMais si les joueurs faisait plus de report que de raler .
En effet ça serait tellement bien si il y avait un système qui permettrait à des joueurs triés sur le volet qui postuleraient à des séances d'alpha/beta test en présentant leur CV de gamer ayant participé à moult alpha/beta de jouer gratuitement sous NDA et faire des rapports précis sur ce qui ne va pas pour qu'une fois que le jeu arrive entre les mains du grand public qui ne veut que jouer, ce jeu ne soit pas une catastrophe... oh mais je crois que ça existait à une époque non ? Mais le souci c'est qu'ils ne payaient pas :/
Citation :
Publié par Aenorh
Verdict après 8 heures de jeu, level 18. Injouable, IA dégueulasse, des lags en permanence, les mobs se téléportent et les personnages rollback en boucle. Seulement 30 personnes sur le serveur (Officiel EU #16)Et le petit bonus, ça nous kick directement quand on essaye de rejoindre le serveur
Early Access.

J'ai rien d'autre à dire, votre honneur.
Comme dit plus haut sur serveur privé l'expérience est vraiment beaucoup plus agréable!J'ai fais suivi quelques stream et les serveurs publique sont un enfer... En privé l'EA parait tout de suite beaucoup plus propre. Pour ma part je pense acheté le jeu plus tard. J'adore l'univers de Conan et il est plutôt bien retranscrit. Et je me vois bien faire du RP sur ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés