[Actu] C'est parti pour l'accès anticipé de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Vus le nombre de streamers qui se baladent à poil le jeu va vite être interdit sur twitch... Moins catastrophique que l'Ea d'Ark de ce que j'ai vus mais encore quelques bugs, notamment de constructions. Le gros point noir à mes yeux et qu'ils n'ont pas anticiper les enfoirées qui font leurs basses sur les zones sensibles comme les camps d'esclaves...
Citation :
Publié par Eronir
On doit le prendre comment? C'est normal parce que les autres ont pas mieux au lancement y'a des années?
Peut etre tout simplement car tu lance un EA que un survival MULTI, tu cherche pas a optimiser tout de suite l'IA car c'est le PVP qui compte.
Citation :
Publié par Hexydia
[Premier Avis, à chaud]
De ce que je vois sur les streams, en effet, les serveurs publics ont du mal à tenir la hype.

L'IA des npc, couplée à la hype qui génère pas mal de lag, n'aide pas à rendre les combats sexy. Cela est encore plus flagrant en groupe où les encerclement de mobs consistent souvent en frappes sur cibles passives.

Le jeu semble bien optimisé graphiquement, le contenu semble rapidement accessible pour un groupe de joueurs qui se coordonne bien. Bien entendu l'aspect sand-box laisse la place à tout ce que l'on veut (encore plus sur serveur PvP), mais -en l'état- cela ne conviendra pas à tous les profils de joueur.

Des éléments de background (quête?), au travers d'une narration laissée ci et là sur la map, ont été trouvés, ce qui laisse entendre qu'une trame d'histoire (avec des objectifs propres?) est aussi présente dans le jeu.

On est au début du jeu, comme le rappelle cette news.

Le problème avec ces early massives, c'est que malgré les qualités du jeu, beaucoup vont se faire une idée sur ce qui est disponible actuellement, c'est-à-dire un noyau qui semble -en l'état- assez sain, mais pas forcément très étoffé pour le jeu de groupe.

Cependant, si l'enjeu pour Funcom est important sur ce jeu (cf news), il faudra sans doute que des corrections et ajouts de contenus rapides soient déployés pour éviter que le ballon de la hype, tellement létal pour le suivi des jeux, ne se dégonfle trop vite.

[A suivre]
Bonne critique pas mieux de mon coté ^^

Sinon pour le moment tous les streamer que j'ai vue le test en solo crache sur le jeu au bout de 60 min ^^

Alors que les streamer qui joue en communauté s'éclate et pour le moment on des critique objective ^^

Bref je vais attendre un peu mais il sens bon ce petit Conan Exile a oui gros conseille go sur un serveur privé car les serveur officielle ne tienne pas la route
Citation :
Publié par allensan
Peut etre tout simplement car tu lance un EA que un survival MULTI, tu cherche pas a optimiser tout de suite l'IA car c'est le PVP qui compte.
Pas pour moi, au lancement les serveurs marchent mal et les gens découvrent, ils découvrent quoi les bases et le pve donc l'IA.
Citation :
Publié par Hexydia
Anngelle Evenstar, si tu as un peu de temps, cela stream pas mal en ce moment, notamment un gars que j'aime beaucoup du nom de LastWolf (@lastwolfplays sur twitter), qui va faire sa session sur la chaîne Nvidia de 14 à 16h00 (et peut-être sur sa chaîne perso).
PS: Une bise à Mendoz
hehe mci
Ce jeu c'est comme un soufflé, il est gros au début mais ça va vite dislike sur la note Steam tellement il est bidon
Franchement... je sais que ça rassure les investisseurs, mais un lancement anticipé pour ce jeu (sur Steam!), ce n'est pas se tirer une balle dans le pied? Il doit déjà y avoir une tétra-chiée de review assassines.

Faut savoir que les gens s'en foutent que le jeu soit en en EA ou pas. Ils ont payés, ils peuvent commenter en deux clics de souris... bah ils le font, la plupart sans aucun recul ni aucune objectivité.

Surtout pour une boite attendue au tournant... Bref. J'ai parfois du mal à comprendre.
Citation :
Publié par Groutchov
Ce jeu c'est comme un soufflé, il est gros au début mais ça va vite dislike sur la note Steam tellement il est bidon

Encore un hateur de Funcom, va voir ce qu'est AOC aujourd'hui avant de cracher ton venin...
C'est une blague le jeu ? 30 euros pour jouer une Alpha, comment prendre le gens pour des pigeons et surfer sur le phénomène de nouveauté, j'ai l'impression de voir un jeu des années 90...c'est terrible de ne plus pouvoir sortir un jeu optimisé et terminé, c'est LA MODE

Et pourtant je suis fan de Conan, mais là...foutage de gueule
Citation :
Publié par VerXso
C'est une blague le jeu ? 30 euros pour jouer une Alpha, comment prendre le gens pour des pigeons et surfer sur le phénomène de nouveauté, j'ai l'impression de voir un jeu des années 90...c'est terrible de ne plus pouvoir sortir un jeu optimisé et terminé, c'est LA MODE

Et pourtant je suis fan de Conan, mais là...foutage de gueule
Je t'invite à relire la définition d'un Early access qui a été donnée plus haut.

J'attendrai l'avancement du jeu de mon côté avant d'investir ou non. Mais Conan quoi !
Je regarde un live ça m'a l'air assez bien optimisé pour le moment, malgré les bugs graphiques inhérents.
La map à la "AoC" est assez splendide je trouve.
Bon par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de participer au jeu dès maintenant.
Citation :
Publié par Okajin
Je t'invite à relire la définition d'un Early access qui a été donnée plus haut.

J'attendrai l'avancement du jeu de mon côté avant d'investir ou non. Mais Conan quoi !
Je sais très bien lire je te remercie de t'en soucier, tu crois sincèrement que le jeu va évoluer d'une manière beaucoup plus significative, excuse moi d'en douter
Même si le jeu s'appelle Conan..surfer sur une licence et surtout venant de Funcom...l'art d'avoir des Univers vides et sans contenu, je passe perso.

Et de plus Franchement vu le prix je ne vois aucun intrêt à Conan Exile. Il y a des dizaines d'autres jeux de survie vendus pour la moitié du prix de Conan Exile et qui sont bien plus finalisé ( Même si on parle d'Alpha)

Dernière modification par VerXso ; 31/01/2017 à 12h22.
Citation :
Publié par VerXso
Je sais très bien lire je remercie de t'en soucier, tu crois sincèrement que le jeu va évoluer d'une manière beaucoup plus significative, excuse moi d'en douter
Hônettement oui la on à un jeu super bien optimiser comparé à Ark quand il est sortie ^^

Son gros soucie actuelle le maping qui bug rien de bien grave cela sera résolue rapidement je pense c'est un bug récurent sur les jeu en ligne

Pour l'IA sur certain serveur privé elle fonctionne plutôt pas trop mal le soucie vient des serveur officielle pour le coup

Donc pour le reste y'a plus qu'a attendre les retour surtout des joueur qui joue en petit comité pour les joueur solo ---> qu'il retourne sur minecraft
c'est pas comme des jeux qui sortent a la release non fini comme un certain NMS
La c'est marqué dessus en gros que c'est une EA et en plus c'est un mmo....

Pour l'ia rien de choquant si on connait ce type de jeu
Ca serait du travail bien inutile de bosser dessus alors que les features sont encore en dev ....

C'est maintenant que ca va être dure de résister aux appel des acheteurs compulsifs et livrer le jeu prévu
Je pense que funcom peut y arriver c'est pas des débutants pour les jeux online,
Sincèrement, si les mecs mettent la moitié de la bonne volonté qu'il y a eu sur ARK, oui le jeu évoluera très bien, très vite et dans le bon sens !

J'ai soutenu ARK à l'époque et ne l'ai pas regretté même si je n'y joue plus aujourd'hui, la trentaine d'euros de l'époque m'ont valu une bonne centaine d'heures de jeux et je sais que j'en reste un débutant complet !

Malgré les déboires sur quelques projets, j'ai toujours funcom en haute estime. Il n'y a qu'à voir comment ils se sont ressaisis sur Age of Conan. Je leur donnerai avec grand plaisir quelques euros quand je verrai que pour moi (et ça n'engage QUE moi et MES goûts) le jeu en vaudra la chandelle.

Pour l'instant, c'est joli graphiquement, ça transpire le Conan mais je ne vois pas l'intérêt d'investir (et surtout au vu de mes finances actuelles !). Mais je comprends les gens qui peuvent déjà avoir payé et en être satisfaits.

Mes deux centimes qui valent ce qu'ils valent.
je suis en train de regarder le stream en direct sur JVcom.... et bien pour l'instant le jeu m'as l'air d'être très pénible....


bugs a donf, freezes, biches qui sont plus costaud que les monstres, poisson dans l'eau qui sont tout plat... deux joueurs ensemble cote a cote ( l'un se retrouve en pleine nuit et l'autre en plein jour......eu comment dire...) enfin bref nawak.... trop cher pour ce que c'est....c'est une Alpha ce jeu , c'est pas possible.

sur steam il est en variable....ce qui veut dire que dans l'etat c'est pas la joie, vaut mieux attendre l'optimisation et les patchs....

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 31/01/2017 à 13h38.
Citation :
Publié par Borgrulf
Dire que pour le même prix on peut avoir une des perles du jeu vidéo, The Witcher 3 + les DLC.
Witcher est sortie vers mai 2015 non? Et il n'était clairement pas à 30€...

Je suis assez mitigé sur Conan, mais il me tente bien Par contre les combats ont l'air (de ce que j'ai vu) trop simpliste
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je suis en train de regarder le stream en direct sur JVcom.... et bien pour l'instant le jeu m'as l'air d'être très pénible....


bugs a donf, freezes, biches qui sont plus costaud que les monstres, enfin bref nawak.... trop cher pour ce que c'est....

sur steam il est en variable....ce qui veut dire que dans l'etat c'est pas la joie, vaut mieux attendre l'optimisation et les patchs....
C'est les serveurs off qui peinent un peu voir beaucoup.
J'ai lancer les jeu en local, je fais toujours cela sur un début d'EA, déjà cela ôte les problème spécifique à la config serveur.
En local le jeu est très fluide, bien mieux optimisé que Ark (bon faut dire que c'est pas dur non plus d'être mieux opti que Ark).
Après, le jeu est comme Ark et compagnie, si on aime pas le gameplay d'Ark, on aimera pas Conan Exiles et vice versa.

Les serveurs off, je vais attendre un peu avant de tester, entre le programme anti cheat et la config des serveurs, on va les laisser gérer la crise avant d'y planter une tente.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
je suis en train de regarder le stream en direct sur JVcom.... et bien pour l'instant le jeu m'as l'air d'être très pénible....
bugs a donf, freezes, biches qui sont plus costaud que les monstres, poisson dans l'eau qui sont tout plat... deux joueurs ensemble cote a cote ( l'un se retrouve en pleine nuit et l'autre en plein jour......eu comment dire...) enfin bref nawak.... trop cher pour ce que c'est....c'est une Alpha ce jeu , c'est pas possible.

sur steam il est en variable....ce qui veut dire que dans l'etat c'est pas la joie, vaut mieux attendre l'optimisation et les patchs....
Je suis en train de regarder aussi sur JV.com et comment dire. ils jouent comme des merdes surtout. ils ne prennent meme pas le temps de comprendre le jeu. ça joue style à la ark ou tu craft nobrain
Alors je suis d'accord que le jeu mérite de bon patch animation , bug , etc. Mais si les joueurs faisait plus de report que de raler . je pense que d'ici 1mois on aura un jeu plus stable
c'est sur que pour funcom un jeu de survie est le meilleur moyen pour remonté la pente et vu l'ambiance du jeu ils ont moyen de faire un jeu aussi bien que Ark si c'est dernier l'étoffe comme il se doit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés