SWG n'est pas mort, rassemblons nous !

Répondre
Partager Rechercher
Oui Aurora je m'y suis connecté plusieurs fois sans jamais croiser personne...

Du coup je reste sur Legends. Y a franchement de quoi faire.
Vu que j'aime pas spécialement la gameplay pre-nge ( pataper ) ça me convient.
(Je suis un joueur et tout nouveau développeur sur Aurora. Maire de la ville d'Arrakis sur Tatooine et comme je développe, donc je joue moins en ce moment)
Sur les critiques faites au serveur français Aurora :

Il est plus facile de critiquer anonymement (en passant par coup de vent) que de construire une communauté à partir de zéro, en mettant ses mains dans le cambouis.. Et en période estivale, c'est toujours difficile de gérer un petit serveur/petite communauté contre les gros serveurs avec des grosses lumières qui attirent..

Le serveur Aurora est jeune et manque de développeurs, donc il n'attire pour le moment que des joueurs passionnés, patients et dotés d'une certaine expérience, alors cela nécessitera pour nous un peu plus de temps pour apprendre à développer du contenu propre pour notre communauté afin d'attirer des masses de joueurs. Donc parfois il est vrai, nous avons des gens qui font des pauses pour pouvoir revenir plus tard. Rien de grave, c'est la vie.

Il faut prendre les choses en main quand on construit une communauté, et cela ne sert à rien de critiquer à distance, si on a rien à apporter pour améliorer les choses. Sinon cela est gratuit et est un acte purement égotique. Dire d'aller voir ailleurs car on a pas su prendre connaissance avec la base de joueurs actifs (passer par le forum ou discord), c'est très moyen.

Après c'est un problème de mentalité Aurora vs autre gros serveur installé.
Quand on décide de jouer sur Aurora, on a une mentalité un peu plus mature, on attend pas qu'on nous prenne par la main. On propose, on développe (!), on construit une ambiance, une communauté et on entre pas dans une grande foule et dans une ambiance déjà toute faite et avec du contenu clé en mains...

Donc pour Aurora : on pourra nous juger quand on offrira un contenu unique et façonné par nous pour nos joueurs. Nous sommes patients et sommes au fait que la licence Star Wars a encore de beaux jours devant elle.. On se repose actuellement uniquement sur nos propres acquis et on suit de très près le développement du client SWGEmu. La critique est facile, l'art l'est moins.

Pour information, je travaille actuellement sur l'intégration d'une version unique de la classe Jedi sur le serveur Aurora :

Citation :
- Déblocage après Mellichae avec un système de dialogues auprès du Force Ghost d'Obiwan, une vision/rêve avec Yoda sur Dagobah,
- Arbre Pre-Pub9 avec skills Post-Pub9, skillmods Post-Pub9 adaptées, ajout de skillmods,
- Skills Force Power modifiées pour fluidifier les combats et rendre les pouvoirs plus utiles,
- Démarrage à partir de zéro pour le Jedi Initiate (mettre obligatoirement tous ses points dans les arbres Jedi - Pas de Jedi Novice Brawler par ex.),
- XP des armes modifiées selon le type de sabre (1h, 2h, Polearm) + Jedi experience,
- Toughness personnalisée selon le type de sabre en main (1h, 2h, Polearm),
- Robes FRS intégrées pour l'avancement (Jedi Padawan - Jedi Apprentice - Jedi Knight - Jedi Guardian - Jedi Master)
- Désactivation du système FRS en attente d'un système PVP plus adapté pour notre serveur,
- Jedi Light Apprentice attaquable par tout Jedi Dark Apprentice et inversement,
- Jedi Knight Permaovert,
- Sabres 5e Gen obtenables à travers des quêtes, pareil pour tous les sabres NGE,
- Possible intégration du Darksaber et du type de sabre ressemblant à celui de Kylo Ren (?)
- Je travaille aussi sur la perte potentielle de box de skills Jedi en cas de morts trop fréquentes,
- etc.
PS : j'ai appris à développer récemment à partir de zéro, donc j'apprends tous les jours avec le système d'essais/erreurs ^^ Pour rien au monde je n'échangerai ma place pour jouer sur un autre serveur : il n'y a rien de plus beau et enrichissant que de construire une communauté et un univers pour autrui. Nous communiquons beaucoup par forum et sur Discord pour ceux qui auraient envie de prendre pelle et râteau pour nous aider à construire notre château de sable.

Dernière modification par Zelarwen ; 02/08/2016 à 19h51.
Citation :
Publié par Zelarwen
(Je suis un joueur et tout nouveau développeur sur Aurora. Maire de la ville d'Arrakis sur Tatooine et comme je développe, donc je joue moins en ce moment)
Sur les critiques faites au serveur français Aurora :

Il est plus facile de critiquer anonymement (en passant par coup de vent) que de construire une communauté à partir de zéro, en mettant ses mains dans le cambouis.. Et en période estivale, c'est toujours difficile de gérer un petit serveur/petite communauté contre les gros serveurs avec des grosses lumières qui attirent..

Le serveur Aurora est jeune et manque de développeurs, donc il n'attire pour le moment que des joueurs passionnés, patients et dotés d'une certaine expérience, alors cela nécessitera pour nous un peu plus de temps pour apprendre à développer du contenu propre pour notre communauté afin d'attirer des masses de joueurs. Donc parfois il est vrai, nous avons des gens qui font des pauses pour pouvoir revenir plus tard. Rien de grave, c'est la vie.

Il faut prendre les choses en main quand on construit une communauté, et cela ne sert à rien de critiquer à distance, si on a rien à apporter pour améliorer les choses. Sinon cela est gratuit et est un acte purement égotique. Dire d'aller voir ailleurs car on a pas su prendre connaissance avec la base de joueurs actifs (passer par le forum ou discord), c'est très moyen.

Après c'est un problème de mentalité Aurora vs autre gros serveur installé.
Quand on décide de jouer sur Aurora, on a une mentalité un peu plus mature, on attend pas qu'on nous prenne par la main. On propose, on développe (!), on construit une ambiance, une communauté et on entre pas dans une grande foule et dans une ambiance déjà toute faite et avec du contenu clé en mains...

Donc pour Aurora : on pourra nous juger quand on offrira un contenu unique et façonné par nous pour nos joueurs. Nous sommes patients et sommes au fait que la licence Star Wars a encore de beaux jours devant elle.. On se repose actuellement uniquement sur nos propres acquis et on suit de très près le développement du client SWGEmu. La critique est facile, l'art l'est moins.

Pour information, je travaille actuellement sur l'intégration d'une version unique de la classe Jedi sur le serveur Aurora :

PS : j'ai appris à développer récemment à partir de zéro, donc j'apprends tous les jours avec le système d'essais/erreurs ^^ Pour rien au monde je n'échangerai ma place pour jouer sur un autre serveur : il n'y a rien de plus beau et enrichissant que de construire une communauté et un univers pour autrui. Nous communiquons beaucoup par forum et sur Discord pour ceux qui auraient envie de prendre pelle et râteau pour nous aider à construire notre château de sable.

Je peux comprendre ta position, mais comprend aussi celle des joueurs. Déjà que SWG est sur serveur privé et qu'en plus il existe des dizaines de serveurs différents, je vois pas pourquoi ils iraient sur un serveur où y'a quasiment personne.

Donc ca sert à rien de venir se plaindre des critiques ici, il faut juste rester réaliste: diviser encore plus la communauté en créant de plus en plus de serveur privé, je trouve ca complètement inutile. C'est plus un délire "égoïste" d'admin de vouloir se lancer dans l'aventure d'un serveur car expérience enrichissante niveau développement toussa, mais en y réfléchissant bien, c'est inutile pour former une grosse communauté car déjà qu'il n'y a pas beaucoup de FR, mais en plus vouloir créer un serveur que de FR c'est utopique comme pas possible.

J'ai toujours dis: pourquoi ne pas créer une communauté FR (genre une grosse guilde) sur les serveurs déjà existant ? Ca au moins c'est constructif ! Ok, vous n'aurez pas le plaisir de gérer un serveur (car tout par de là j'imagine) mais au moins ca sera plus intéressant pour les joueurs.

Déjà à l'époque je vous avez dis que c'était complètement utopique de vouloir créer une communauté 100% FR, au final j'avais raison car il n'y a toujours personne sur ce serveur (Cf. admin d'aurora sur le site d'aurora).

Bref, c'est dommage de toujours vouloir diviser la communauté en plein de petit morceau pour satisfaire son plaisir personnel de vouloir gérer un serveur....

Sur ce, je vous souhaite quand même bonne chance ! Et ca ne reste que mon avis hein
Ha et au fait, il y a un nouveau serveur NGE en préparation qui est le projet winter. En gros c'est le concurrent direct de legends mais en beaucoup plus stable (ils travaillent dessus depuis plusieurs années).

Pour l'instant c'est toujours en TC mais ils vont bientôt le passer en live donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Je pense que ce serveur sera très rempli et populaire car beaucoup de joueur pro NGE l'attente car déçu de legends pour tout ce qu'on connait à propos de legends


Voiçi l'adresse du projet winter qui depuis peu à été renommé en Stella Bellum: https://forums.stellabellum.net/index.php
Hélas si l'on part du principe que l'on ne doit pas joindre un serveur uniquement en raison de la faible population, et qu'on le répète partout, tout le temps, cela va accentuer le problème et réaliser une sorte de prophétie autoréalisatrice. Ce n'est pas dans ma vision des choses, parler et ne pas agir pour changer les choses.

Aurora est un serveur Pre-CU très stable, et il cherche à développer un contenu propre côté classes, objets, events, quêtes, events, système PVP. Nos joueurs qui sont des anciens joueurs de 2003-2004 ne souhaitent donc pas rejoindre un serveur NGE, et de plus ils regardent d'autres serveurs (comme Bloodfin par exemple) avec méfiance car ils pensent que ce type de serveur s'éloigne totalement de l'esprit du jeu original qui a fait sa renommée. On fera donc notre petit bonhomme de chemin malgré les critiques et l'auto-dénigration perpétuelle de la communauté francophone et on verra bien jusqu'où cela nous mènera...

Dernière modification par Zelarwen ; 03/08/2016 à 13h47.
Citation :
Publié par Zelarwen
Hélas si l'on part du principe que l'on ne doit pas joindre un serveur uniquement en raison de la faible population, et qu'on le répète partout, tout le temps, cela va accentuer le problème et réaliser une sorte de prophétie autoréalisatrice. Ce n'est pas dans ma vision des choses, parler et ne pas agir pour changer les choses.

Aurora est un serveur Pre-CU très stable, et il cherche à développer un contenu propre côté classes, objets, events, quêtes, events, système PVP. Nos joueurs qui sont des anciens joueurs de 2003-2004 ne souhaitent donc pas rejoindre un serveur NGE, et de plus ils regardent d'autres serveurs (comme Bloodfin par exemple) avec méfiance car ils pensent que ce type de serveur s'éloigne totalement de l'esprit du jeu original qui a fait sa renommée. On fera donc notre petit bonhomme de chemin malgré les critiques et l'auto-dénigration perpétuelle de la communauté francophone et on verra bien jusqu'où cela nous mènera...
Ha mais si ca vous amuse et vous permet de vous épanouir, moi je trouve ca bien pour vous hein Je m’adressais surtout aux gens qui cherche à jouer à SWG sur serveur privé. SWG est un jeu qui demande beaucoup de joueurs pour être apprécié, c'est un jeu communautaire à la base. Et vu qu'il existe déjà des dizaines de serveurs depuis plusieurs années, je trouve plus judicieux d'essayer de former une communauté FR sur un serveur peuplé plutôt que de se lancer encore dans un Xième serveur qui n'aura pour conséquence que de diviser encore plus la communauté.

Ca me rappelle juste les expériences que j'ai eu avec la communauté FR sur les sandbox auquel j'ai pu jouer: on était pas beaucoup de Fr, mais chacun voulait avoir sa petite guilde, son indépendance, ce qui amenait a des situations aberrante où on était une cinquantaine de joueurs mais avec 15-20 guildes différentes.... Ici c'est la même chose.

Ca doit être dans les gênes de la communauté FR je pense
Une histoire de gaulois

Pour rester sérieux, SWGEmu souffre aussi de l'âge et de l'expérience des joueurs, il a donc besoin d'une cure de jouvence en terme de contenus et de difficultés. Par exemple, sur Aurora je vais faire en sorte de revamper certains contenus afin de privilégier le jeu en groupe : Fort Tusken, Geonosis Lab, World Boss, difficulté des nouveaux donjons, nouveaux types de dégâts et d'AP etc. Les buffs DOC 2K5+ et les armures 80% kine, avec la mode du dabbling en terme de Def ont un peu tué la difficulté des rencontres et rendu solotable les quelques rencontres difficiles en terme de PVE. Même les Docs avec leurs cures sont devenus inutiles si on ne fait pas de PVP.

Les anciens joueurs officiant en Pre-CU connaissent tous parfaitement le template pour Solo l'intégralité du jeu (sauf le Deathwatch Bunker) : Dabbler Melee-Swordman-Medic (AP2 Kine&Blast). Et cela a un impact négatif sur un grand nombre de serveurs Pre-CU car çà tue le jeu en groupe et la convivialité. Je vais faire en sorte de régler cela à notre échelle sur Aurora.

Il y a aussi un grande nombre d'idées qui germent dans ma tête pour rendre difficile la vie des Jedi tout en restant dans l'esprit RP SW (augmenter le taux d'adrénaline et diminuer l'ennui durant le grind).

Dernière modification par Zelarwen ; 03/08/2016 à 17h08.
Au-delà de la multiplication des serveurs (Darjani, Hydian Way, Reckoning, Aurora, SWG Europa, etc), la multiplication des émulateurs n'aide pas non plus à fédérer une quelconque communauté. Entre les émulateurs SWGEmu, SWGAnH, CuEmu, ProjectSWG (NGE+CU), Stella Bellum à présent,et les serveurs-émulateurs Bloodfin, Darklight, SWG:Legends, ça commence à faire beaucoup sur un jeu qui demande de l'investissement, surtout sans garantie de pérennité en parallèle, d'autant que beaucoup de développeurs de l'un sont passés suite à divers désaccords, par l'autre. Pour beaucoup, une fois que le choix est fait, il est préférable de s'y tenir sous peine d'avoir toujours tout à refaire. D'autant plus que globalement, les choses tardent à arriver (SWGEmu date de 2004-2005, Aurora de 2008 par exemple), que les joueurs ont pris quelques années avec les changements que cela peut impliquer dans la vie courante et les attentes, les poussant à devenir moins patients au profit de la recherche du jeu (et donc du nombre, pour un jeu comme SWG).

Si tout le monde travaillait ensemble sur une période préCU / CU / NGE donnée, ce serait plus pratique pour tout le monde, avec une communauté plus importante.

SWGEmu n'ayant pas d'espace, même si le NGE n'est pas ma période de prédilection (j'ai une grosse préférence pour le CU), cela fait quelques temps que je me suis essayé à SWG:Legends, et pour le moment, je m'y plaît plutôt bien, et le fait d'avoir un bazaar actif, d'innombrables vendors, du monde partout où je me suis baladé (même dans l'espace) sans avoir besoin de "prendre rendez-vous" fait un bien fou. Pour le moment, je n'ai pas eu de bug particulier. Je déplore juste une fois de temps en temps, un redémarrage serveur imprévu.

Après, pour le côté esthétique, développement à la carte, j'ai mon petit serveur privé sur lequel j'adapte ou vire les "mods" spécifiques de Mod The Galaxy (maison NGE, races, planètes, le mode solo "Legend of Hondo") et où je me balade dans les recoins les plus reculés en Godmode, pour le seul plaisir.
Moi je voudrais bien aller y jouer sur aurora et découvrir SWG mais le problème reste la boite de jeu a 32€ pour une jeu en occasion.
hors si j'utilise une boite d'un mmo qui a déjà servie et donc normalement lié a un autre compte, je pourrais quand même jouer sur aurora ?
Citation :
Publié par Demage
Salut,
Oui je pense, car il faut avoir une version légale de SWG, donc si tu à la boite avec les cd ça doit être bon.
Mais tu devrais demander sur le forum d'Aurora ou tu auras surement plus de renseignements que ceux que je te donne.
Edit: Sur eBay il est à 6€40 http://www.ebay.fr/itm/STAR-WARS-GAL...QAAOSwfZ1Wawrq
ok merci je vais aller voir ça
La boîte SWG ne sert aujourd'hui pas à grand chose, hormis à se donner bonne conscience. Cela remonte au temps où SWG était toujours en ligne et où SWGEmu se prévalait de développer un jeu qui n'était plus accessible, mais pour lequel les gens avaient malgré tout payé.

Aujourd'hui, l'exploitation du jeu est finie depuis longtemps, les CD originaux servent à une installation de base, le launcher de l'ému téléchargeant souvent le jeu. Les fichiers du jeu sont largement disponibles sur internet et peu d'émulateurs te demandent réellement de prouver que tu possèdes effectivement les CD originaux (d'autant plus qu'il faudrait alors voir la version possédée, car certaines versions sont sorties après la NGE et ne sont donc théoriquement pas prévues pour un usage pré-CU). Il s'agit là bien souvent plus d'une couverture morale (ou d'hypocrisie, faute de réelle vérification).

Quelques émus te demandent néanmoins de prouver que tu es l'heureux propriétaire du jeu, mais principalement pour valider le fait de pouvoir jouer avec plusieurs comptes depuis la même IP. Je trouve qu'il aurait été assez judicieux (et correct pour le coup) de la part des émulateurs de demander la clé CD fournie avec la boîte, à l'instar de ce qui se faisait sur les live, afin de s'assurer que l'on soit réellement titulaire d'une licence d'utilisation de SWG, et non pas qu'on se refile des CDs ou qu'on télécharge les sources.

En ce qui concerne le lien avec un compte déjà utilisé, aucun souci, il n'y a aucun lien entre les anciens serveurs SWG et ceux d'Aurora ou d'aucun autre ému. Ceci étant tu n'es pas le seul à signaler que la boîte de jeu a parfois vu son prix remonter sur le marché de l'occasion depuis l'ouverture des serveurs privés SWGEmu.
Bonsoir,

Oui les différents serveurs indiqués existes toujours. La communauté francophone est effectivement éclatée et cela est bien dommage (rassemblons nous !). Pour notre part, nous avons lancé notre projet afin de nous permettre un nouveau développement de contenu sur notre serveur, tout en suivant le développement de Emu. Notre communauté reste assez petite (mais soudée et active), ce qui peut en rebuter certains, mais heureusement cela ne concerne pas tout le monde, l'envie est trop forte . Nous ne souhaitons pas séparer les joueurs, mais pour nous il était indispensable d'avoir un outil pour rectifier le jeu sur certains points et personnaliser notre projet.

Beaucoup d'ajouts par rapport à la version swgemu, 15 nouvelles races, énormément de nouveautés pour le Housing. Nous avons accueillis dernièrement la classe de crafts pour les véhicules, après une refonte des montures et pets afin de relancer le CH et le BE. Nous travaillons actuellement à l'ajout de contenu sur Taanab (nouvelle planète retravaillée par Takhomasak, merci à lui) nouvelles quêtes, nouveau themepark et nouveau donjon. Hoth, vol atmosphérique jouable et beaucoup de contenu à prévoir. Et nous ne sommes pas prêt d'arrêter notre serveur.

Si vous souhaitez simplement jouer avec des français, ou si vous désirez laisser parler votre créativité (développement de contenu, création d'event, proposition d'amélioration, traduction, etc...). Nous avons des outils et une expérience sur le développement du serveur que nous sommes prêts à vous fournir. Alors, regroupons-nous !

Nous avons retrouvé d'anciens joueurs, mais plus que ça, notre vrai bonheur est de voir que de nouveaux joueurs, sans aucunes expériences sur SWG découvrent ce formidable jeu, dans les conditions (j'ose le croire) les meilleures possibles. Bien sur nous sommes sur la version pre-cu, le jeu est donc en développement encore aujourd'hui, ce qui peut parfois diviser les partisans d'un jeu totalement fini...qu'est la NGE bien que totalement différent.

Dernière modification par Auroraswgemu ; 01/03/2017 à 02h26.
Citation :
Publié par Auroraswgemu
Bonsoir,

Oui les différents serveurs indiqués existes toujours. La communauté francophone est effectivement éclatée et cela est bien dommage (rassemblons nous !). Pour notre part, nous avons lancé notre projet afin de nous permettre un nouveau développement de contenu sur notre serveur, tout en suivant le développement de Emu. Notre communauté reste assez petite (mais soudée et active), ce qui peut en rebuter certains, mais heureusement cela ne concerne pas tout le monde, l'envie est trop forte . Nous ne souhaitons pas séparer les joueurs, mais pour nous il était indispensable d'avoir un outil pour rectifier le jeu sur certains points et personnaliser notre projet.

Beaucoup d'ajouts par rapport à la version swgemu, 15 nouvelles races, énormément de nouveautés pour le Housing. Nous avons accueillis dernièrement la classe de crafts pour les véhicules, après une refonte des montures et pets afin de relancer le CH et le BE. Nous travaillons actuellement à l'ajout de contenu sur Taanab (nouvelle planète retravaillée par Takhomasak, merci à lui) nouvelles quêtes, nouveau themepark et nouveau donjon. Hoth, vol atmosphérique jouable et beaucoup de contenu à prévoir. Et nous ne sommes pas prêt d'arrêter notre serveur.

Si vous souhaitez simplement jouer avec des français, ou si vous désirez laisser parler votre créativité (développement de contenu, création d'event, proposition d'amélioration, traduction, etc...). Nous avons des outils et une expérience sur le développement du serveur que nous sommes prêts à vous fournir. Alors, regroupons-nous !

Nous avons retrouvé d'anciens joueurs, mais plus que ça, notre vrai bonheur est de voir que de nouveaux joueurs, sans aucunes expériences sur SWG découvrent ce formidable jeu, dans les conditions (j'ose le croire) les meilleures possibles. Bien sur nous sommes sur la version pre-cu, le jeu est donc en développement encore aujourd'hui, ce qui peut parfois diviser les partisans d'un jeu totalement fini...qu'est la NGE bien que totalement différent.
JTL est implanté ?
(Attention, à la relecture, je me suis rendu compte que c'était un peu long... bon courage donc )

JTL, le "vrai" n'est pas implanté sur 36 serveurs. En fait, il n'est pas implanté du tout sur les serveurs qui s'appuient sur un noyau SWGEmu. La plupart de ces serveurs, à l'instar de Bloodfin mettent en avant l'existence du vol atmosphérique qui n'est au final que la possibilité de sortir son vaisseau au sol et de le piloter.

Techniquement, à ce jour, le seul serveur à ma connaissance à proposer un JTL fonctionnel est SWG:Legends (Stella Bellum envisage de le proposer, mais n'est pas encore Live).

Ce n'est pas une question d'être fini ou non, SWGEmu n'a jamais caché que JTL viendrait dans un deuxième temps, si ce n'est que le premier temps n'en fini plus puisque cela fait 10 ans qu'ils sont dessus, ce qui est au détriment de leur communauté (ce n'est par ailleurs pas un hasard si déjà un certain nombre de "futurs" serveurs sont morts sans jamais voir le jour, que d'autres ont disparu après des années tel que Tarkin ou que certains sites "spécialisés" comme SWGEmu-fr.com qui devait "concurrencer" swg-fr.com ont disparu), puisque les serveurs privés ne peuvent pas vivre pleinement faute de population, ce qui est essentiel pour un jeu comme SWG. La plupart des serveurs privés oscillent entre 30 et 80 connectés, à l'exception de Project Phoenix qui affiche 219 connectés (pour 102 membres sur leur forum!).

Aurora a 1.195 membres sur son forum (sachant qu'Aurora existe depuis 2008) pour une moyenne de 20 connectés, SWG Europa affiche une moyenne de 40 connectés pour 2.171 membres depuis 2015. Le serveur original SWGEmu Basilisk (274.417 membres depuis 2010 dont 3.000 actifs) est régulièrement à plus de 200 connectés, à l'instar d'un SWG:Legends (9.456 membres depuis 2016 dont 1.900 actifs) ou d'un Bloodfin (21.491 membres depuis 2014 dont 1.043 actifs).

Quitte à choisir un serveur pour jouer et profiter pleinement de SWG, de façon non convenue ou organisée, il n'y a pas de secret, il faut du monde : il faut du monde pour collecter les ressources, il faut du monde pour chasser (que ce soit pour des ressources ordinaires ou plus rares et difficiles comme les GKH WHB, plume de peko peko ou GKS pour la RIS, ou les tissus de Krayt ou les Gorax Shards pour les WS, sans rentrer dans le farm pour la mandalo ou la BH armor) , il faut du monde pour crafter et entretenir le commerce, il faut du monde pour faire les donjons (DWB, Géo, Corvette) - et accessoirement pas qu'une fois si on entend aller chercher l'armure mandalorienne ou produire en masse des AV-21 ou des jetpacks- il faut du monde pour faire du RP, il faut du monde pour créer des villes, il faut du monde pour aider les BE à récupérer de l'ADN, il faut du monde pour aider les CH à récupérer les pets les plus difficiles à obtenir...

On pouvait faire tout cela sur SWG, et cela se faisait d'ailleurs tous les soir et simultanément... On ne peut tout simplement pas le faire en étant 20 ou 40 connectés, et ce n'est pas la possibilité d'avoir plus de deux personnages par compte (10 pour Aurora? bon courage pour remettre de l'ordre sans wipe, quand il y aura plus de monde) qui changera cela car cette multiplicité est nuisible à l'aspect collaboratif, économique et social du jeu.

C'est aussi cela qui fait la force des serveurs qui "maîtrisent" leur code comme Bloodfin, SWGEmu ou Legends, car ils ne sont pas dans l'attente de savoir ce qui va se faire, ou de ce qui doit être corrigé parce que la mise à jour du dernier patch de SWGEmu a planté les développements personnels et proposent vraiment des choses qui les distinguent (ainsi Legends a JTL, mais aussi Mustafar et Kasshyyk par exemple).

En dehors de ceux là, qu'est ce qui différencie les différents serveurs privés ? La plupart ont de nouvelles classes, la plupart ont le vol atmosphérique, la plupart ont de nouvelles races, la plupart font des ajouts d'objets CU/NGE. La plupart ont une ou des nouvelles planètes (Tanaab sorti en 2007 sur AnH et réapparu sur MTG, Mandalore, Dromund Kaas disponibles et Hoth soon™ via MTG). La plupart se fournissent d'ailleurs sur ModtheGalaxy où tous ces ajouts ont déjà été répertoriés et il n'y a donc pas de différence flagrante, ce qui est donc assez dommageable car une collaboration générale au lieu d'une telle division aurait certainement pu amener SWG là où il n'avait jamais été (nouvelles factions, un vrai conflit galactique qui se ressente) et libérer du temps pour les staffs de ces serveurs pour d'autres choses. Tous ont par ailleurs leur propre launcher, obligeant souvent à avoir plusieurs installations de SWG. Il est là aussi dommage qu'un launcher général n'ait pas été fait listant tous les serveurs privés disponibles, de la même façon que nous avions les différentes galaxies disponibles sur l'original, permettant de passer de l'un à l'autre en plus de visualiser directement leur état de charge.

Après, on peut toujours critiquer la façon dont la base du projet a été obtenue , mais au quotidien, on se rend compte que pour réellement jouer à SWGEmu, il n'y a au fond que ces quelques serveurs, et leurs nombres de membres et de connectés n'est certainement pas le fruit du hasard : la plupart des (anciens) joueurs de SWG (qui ont à minima 6 ans de plus par rapport à la fin de SWG, et plus de 10 ans de plus par rapport à au lancement de SWGEmu, donc plus nécessairement le même temps libre, ni les mêmes contraintes car certains sont passés d'élève sous SWG à père de famille au boulot aujourd'hui) cherchent à présent avant tout à jouer pleinement à un jeu (sans pour autant chercher le truc ultime kirox, ou à prouver quoi que ce soit, beaucoup l'ayant déjà fait) qui a donné du plaisir à beaucoup.

On peut toujours s'amuser sur un serveur privé, en petit comité, mais on n'y peut en aucun cas profiter pleinement de l'expérience SWG.

Pour finir, l'éclatement de la communauté francophone est peut-être également le fait que nous n'avons pas de réel site d'information "pointu" sur le sujet. J'en ai parlé plut haut, mais "à la grande époque", si nous avions un SWG-fr dédié exclusivement au jeu, nous avions SWGemu-fr qui se consacrait aux émus (ceux-ci n'ayant alors pas droit de cité sur JoL ou SWG-fr par rapport à la légalité questionnable alors de l'ému) qui s'est essoufflé avant de disparaître. SWGemu.fr s'est complètement confondu avec Aurora et ne traite plus des émus en général comme auparavant. Il manque peut-être aujourd'hui ce point de fixation qui sert de repère à la communauté, l'informe, l'oriente, l'aide, etc, comme on peut le voir avec swgemu.de par exemple qui couvre différents serveurs existants, basés sur SWGEmu, mais la communauté allemande a toujours été relativement soudée, n'essaimant que très peu. Après tout, hormis Kauri pour la communauté FR, Gorath était le seul autre serveur à arborer ouvertement le label "serveur non officiel de la communauté" allemande.
Après la lecture, je m'aperçois que quelques incompréhensions persistent.

Le projet SWGemu et le serveur Aurora (Communauté Française de SWGemu), nous jouons sur la pre-cu. La pre-cu est toujours en développement. Si JTL est présent sur certains servers, cela s'explique uniquement par le fait que ces serveurs utilisent le code NGE. Nous ne sommes donc pas sur les mêmes mécaniques de jeu. Après les goûts et les couleurs, ce n'est pas le débat, mais l'offre est différente.

Les potentiels joueurs (anciens ou nouveaux) demandent beaucoup après JTL et les Jedis, qui sont 2 axes majeurs du jeu, sans être les seuls intérêts bien entendu. C'est en effet un développement long, que celui de SWGEmu, mais étant un développement bénévole, je vois mal qui serait avisé de venir les critiquer.

Comme expliqué dans mon poste plus haut, c'est pour cette raison aussi que nous avons lancé le serveur Aurora. Nous pouvons nous permettre de développer un contenu en dehors de SWGEmu, sans entrer en conflit avec le développement du jeu de base (choses qui ce sont produites avec les ajouts de Tatwi). De plus, développer un serveur privé du jeu, nous permets d'adapter une bonne partie du contenu a une population plus restreinte. Sans vouloir faire trop de promotion Aurora, la collecte de ressources se fait normalement, deux marchés se sont ouverts parallèlement et offre toutes les possibilités en termes de craft (le canal de distribution principal étant les vendeurs de joueurs).

Bien sur, je te rejoins sur le fait, qu'une population plus grande sera toujours bénéfique et chaque arrivée nous fait plaisir. La population reste stable avec des départs et des arrivées comme sur de nombreux MMOs officiels. Nous avons toujours eu l'ambition d'être un serveur Européen et pas uniquement français, c'est pour cela que nous avons réalisés plusieurs launchers, réaliser des tutos neutres et construis le forum autour.

Pour le serveur Europa, une population allemande s'est installé, ce qui explique également une augmentation de population. Tant mieux pour eux. Nous sommes toujours prêts à collaborer avec tous les serveurs. Cependant, nous ne pourrons pas nous permettre de fermer le serveur pour fusionner avec un autre, cette question a été débattue très tôt dans notre population de joueurs et pour beaucoup après Aurora, ils arrêteront le jeu.

Nous avons commencé, sur notre serveur avec une offre d'event important, mais ce qui fait vraiment la différence ce n'est pas l'event mais le contenu. Nous avons donc réduits le nombre d'event, et nous avons développés du contenu inédit Aurora, que nous continuons d'alimenter. Je pense d'ailleurs que tous les serveurs sont dans ce cas. Bien sur des développeurs indépendants offrent du contenu. Nous utilisons donc le contenu offert qui nous paraît pertinent pour le serveur. Par contre, n'oublions pas que le SIE n'est pas sorti depuis 2 ans et pourtant le contenu développer s'est multiplié par 6 durant cette période. Beaucoup de contenu sont a venir et tous les staffs serveurs et les moddeurs ne communiquent pas sur l'avancée de leurs travaux tant que ce n'est pas release. L'arrivée du SWE sera également un plus formidable, terraforming et leveldesign en tant réel seront des choses formidables. Comme le dit le titre du post, SWG n'est pas mort, je dirais même qu'il va reprendre des couleurs et accueillir des nouveautés qui n'existait pas à son époque. C'est aussi pour ça que la pre-cu nous paraît plus intéressante, le code de la NGE est figé et ne possède plus de l'équipe de développement SOE, alors que la team SWGEmu est bien présente et fournis un support et une aide pour les apprentis moddeurs.

Mais au delà de tous ces aspects, c'est la situation, sur l'arrivée de nouveaux joueurs et la publicité pour les serveurs, qui est dramatique. Aujourd'hui la publicité est très difficile (flou sur la légalité du projet) et le syndrome serveur privé qui, sur les chartes forums, enflamme directement les modérateurs de ces dits forums.

Que les joueurs ne cherchent pas tous la même offre, cela est normal. Mais nous passons peut être à côté de quelque chose pour attirer des joueurs (non pas uniquement les anciens) surtout les nouveaux joueurs (jeu gratuit, licence STAR WARS, serveur stable, support présent). C'est pour ça n'hésiter pas à nous rejoindre, voir ce qui existe déjà et nous proposer vos idées d'évolutions, plus nous serons nombreux, plus de joueurs viendront.

Dernière modification par Auroraswgemu ; 01/03/2017 à 22h22.
Dans ce cas, si c'est vraiment JTL dont tu gardes la nostalgie, il n'y a que SWG:Legends qui pourra répondre à tes attentes, mais il faut avoir en tête que le jeu est alors en version NGE (ce qui en soit pour JTL n'a pas vraiment d'importance fondamentale).

Dire que SWG était en avance sur son temps, avec le recul, je n'en suis pas certain. Je pense presque le contraire, que c'était un jeu qui reflétait très bien son époque. C'était avant tout un jeu différent des jeux d'aujourd'hui, un jeu d'une époque où les joueurs ne se comptaient pas par millions (et les MMO pas par dizaines) et où c'était l'interaction de la communauté qui faisait avancer (CoX était également de ceux là, lui qui poussait pourtant à l'extrême la notion de recyclage). L'état d'esprit tant des joueurs que des MMO était clairement ailleurs. Aujourd'hui, la plupart des jeux sont plus des jeux solos où l'on joue côte à côte sans plus d'échange ou de besoin, pas plus que de réflexion. On en change à l'envie et à l'humeur car rien ne nous retient.

Je pense même que si un SWG2 sortait aujourd'hui, en reprenant à l'identique le concept de SWG de l'époque et en actualisant seulement le côté graphique / jouabilité, il aurait le même succès immédiat que beaucoup de jeux à leur lancement, mais connaîtrait la même crise quelques mois plus tard car il ne correspond plus à l'état d'esprit et aux attentes en général (ne serait-ce que parce que notre personnage s'insère dans une histoire plus grande que le jeu et n'en est pas nécessairement le héros). Si SWG à l'époque était un jeu "majeur", je pense qu'il ne serait aujourd'hui guère plus qu'un jeu de niche (ce qui n'est en aucun cas péjoratif, au contraire) qu'un acteur principal du genre au même titre qu'un WoW, ou un SW:ToR (qui ne se place là qu'au bénéfice de son budget à mon sens).
mouais ... Ca me donne pas spécialement de m'y remettre. En fait, je suis fan de l'univers Star Wars. Ce qui m'a plus sur SWG, c'est la liberté de faire du RP. Dans ma guilde, le cartel sur Kauri, nous passions des heures a s'amuser a faire du RP. Meme avec un persos crée 10 minutes avant, donc pas besoin d'etre un roxor.
En fait, quand tu dois passer 2 ans rien que pour arriver au lvl max, c'est relou.
Que tu galeres pour choper tel ou tel item rare, ok mais le lvl max c'esrt chiant. Enfin selon moi :-)

Ce jeux me manque, SW TOR est pas mal, mais RP Inexistant donc inintéressant ...

Enfin, voila, ces serveurs ont des sites ? ou comment fait t'on pour s'y connecter ? payant ? gratuit ?

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Kotchar
Enfin, voila, ces serveurs ont des sites ? ou comment fait t'on pour s'y connecter ? payant ? gratuit ?

Merci pour vos réponses
Oui, de sites existent. Pour Legends, ici: https://swglegends.com/forums/forum.php
C'est gratuit, la seule contrainte est de posséder le jeu SWG. Il y a un système de donation pour régler les frais liés au maintien mais pas une obligation.
Pour se connecter, tout est expliqué sur le site: patch du jeu original, ... . Le compte forum sert à se logger en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés