GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

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Publié par lichen
Je ne pense pas que retirer l'accès aux zones "exclusives" soit une solution aux problèmes du AVA. Le contenu de ces zones est échangeable / commercialisable de toutes façons, il n'est pas réellement exclusif.
Ce n'est clairement pas une solution, je suis bien d'accord, je suggérais juste un moyen temporaire de diminuer l'impact d'une mécanique un peu maladive en attendant de la modifier/remplacer.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas tout lu ni même en grande partie mais ... La "refonte" du dofus vulbis si j'ai bien compris n'arrivera pas pour 2017 ?
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Publié par Floudeur
Youhouuuuuuu !!!

Ben oui, voir des items lvl 40 avec des ressources lvl 70 dedans c'est super fun à craft à BL... Sans parler de la pollution des HDV avec des items qui ne sont JAMAIS utilisé tellement ils sont pourraves...

Sinon, tant que vous y êtes, si les items de la boutique ne pouvaient pas être >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> aux items craftable en jeu, ça serait super sympa...
Il est vrai qu'un HDV pour tous les items cosmétiques, ça serait vraiment vraiment un gros plus.
Citation :
Publié par lichen
Nous ne prévoyons pas de supprimer le AvA.
Nous ne prévoyons pas actuellement de modifications pour le système de AvA en 2017 (nous avons choisi d'autres priorités, détaillées dans le Gamakna).

Je sais que ça n'est pas la réponse que tu attends, je sais que tu voudrais que le système soit supprimé / entièrement revu.
C'est vachement dommage ... Sachant que ce soucis d'AVA va encore plus poser de problème avec la fusion des serveurs et bah oui puisque logiquement les alliances seront encore plus puissantes et disposeront de plus de membres ...............

Et c'est un vrai problème quoi qu'on en disent les joueurs des plus grosses alliances se font des dizaines de millions par semaine très facilement en posant les percos aux endroits stratégiques et il est difficile de pèter leur percos puisqu'en face tu as des mecs qui viennent de différents pays donc avec le décalage horaire tu peux être quasi sur que même à 5h du matin en france il y'aura une grosse défense en face.
Citation :
Publié par bboyphysix
C'est vachement dommage ... Sachant que ce soucis d'AVA va encore plus poser de problème avec la fusion des serveurs et bah oui puisque logiquement les alliances seront encore plus puissantes et disposeront de plus de membres ...............
Y'a de fortes chances que ça finisse comme ça, avec une seule alliance regroupant tout le serveur (comme c'est déjà le cas sur la majeure partie des serveurs).

Je préférerais clairement qu'ils s'attaquent à ce chantier, plutôt qu'à leur nouvelle recherche de groupe qui fera un flop (j'suis prêt à prendre les paris) comme toutes les fonctionnalités de ce type qu'ils ont tentés d'implanter.

Aujourd'hui l'AvA c'est quoi? Une alliance majoritaire qui se repose sur ses lauriers car elle ne pourra jamais perdre ses zones (hors infiltration + sabotage, conflit interne), avec les 3/4 des membres qui s'ajoutent ennemi mutuellement car ils ne peuvent même pas se supporter entre eux, génial.

Citation :
Et c'est un vrai problème quoi qu'on en disent les joueurs des plus grosses alliances se font des dizaines de millions par semaine très facilement en posant les percos aux endroits stratégiques et il est difficile de pèter leur percos puisqu'en face tu as des mecs qui viennent de différents pays donc avec le décalage horaire tu peux être quasi sur que même à 5h du matin en france il y'aura une grosse défense en face.
La défense des percepteurs par toute une alliance est une connerie sans nom, désolé pour le GD qui a eu cette idée, mais ça a complètement tué cette facette du jeu tout en renforçant l'intérêt de l'alliance du nombre.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Y'a de fortes chances que ça finisse comme ça, avec une seule alliance regroupant tout le serveur (comme c'est déjà le cas sur la majeure partie des serveurs).

Je préférerais clairement qu'ils s'attaquent à ce chantier, plutôt qu'à leur nouvelle recherche de groupe qui fera un flop (j'suis prêt à prendre les paris) comme toutes les fonctionnalités de ce type qu'ils ont tentés d'implanter.

Aujourd'hui l'AvA c'est quoi? Une alliance majoritaire qui se repose sur ses lauriers car elle ne pourra jamais perdre ses zones (hors infiltration + sabotage, conflit interne), avec les 3/4 des membres qui s'ajoutent ennemi mutuellement car ils ne peuvent même pas se supporter entre eux, génial.

La défense des percepteurs par toute une alliance est une connerie sans nom, désolé pour le GD qui a eu cette idée, mais ça a complètement tué cette facette du jeu tout en renforçant l'intérêt de l'alliance du nombre.
Idem ils auraient du se pencher sur ce chantier et tu as très bien résumé la situation actuelle !

Tfaçon ankama va justifier comment la situation actuelle de l'AVA?

"et bah vous avez qu'à monter des teams et vous optimisez comme il le faut si vous êtes pas contents!"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
C'est marrant, sur mon serveur il n'y a pas une alliance dominante, mais plusieurs, donc très peu de territoires restent dans les mains de la même alliance.

Et les attaques percepteurs se portent très bien également. C'marrant de se plaindre que toute une alliance puisse défendre alors que l'attaque a presque toujours l'avantage.

Et je suis dans un des serveurs les plus peuplés. Il se pourrait très bien qu'une hausse de la population encourage la concurrence au lieu de renforcer un monopole contrairement à ce que vous dites.

Le seul problème dans les alliances, c'est le Koth. Et peut-être ce qui est pépites, mais c'est tout. Et toute cette discussion est HS ^^.
C'est pas hs , c'est liée à la réponse de Lichen et tout dépend les serveurs visiblement mais la plupart des serveurs en tout cas de ce que j'ai lu et le mien en premier lieu possède une alliance dominante.

Et au passage ça fait 15 ans qu'on nous dit que telles et telles choses vont pousser les joueurs a se soudés contre l'alliance dominante mais en attendant rien ne change...
Citation :
Publié par lichen
Si vous avez des méthodes de reproduction pour ces soucis, je vous conseille de rapporter ces bugs via le Support.
Pour le problème de déconnexion pour activité non annoncé par le client, ça devrait être corrigé pour la mise à jour de février.
Je vais faire ça.

Le bug du coup fatal est connu et pénalise beaucoup de joueurs. Pourquoi n'implantez-vous pas ne serait-ce qu'un bouton pour les désactiver afin que nous puissions jouer dans des conditions normales ?

Une réponse à cette question m'intéresse grandement.

Merci d'avance
Je suis un peu HS par rapport aux derniers messages mais là j'en peux plus,je n'arrête pas de lire "Esport" sur le forum officiel j'en ai tellement maaaarre, c'est obvious que c'est pas possible de faire ça sur dofus pour plein de raisons non ? On dirait une fausse bonne idée vouée à l'échec comme les défis communautaires, celui qui a pas vu qu'en moins d'une semaine le système serait la plus grosse erreur dans le jeu depuis la recherche de groupe n'a jamais joué à dofus.
Hey le staff, y'en a parmi vous qui jouent encore à leur propre jeu ? Lichen tu joues ?

L'AvA a également ruiné mon plaisir de jeu dès sa sortie, c'était tout aussi obvious que les territoires importants comme les villages allaient changer de propriétaire une fois tous les deux ans (quand l'alliance dominante devient inactive) au lieu d'un fois tous les trois jours avec bonta et brakmar !

Pour en dessous : C'est surtout des cas isolés oui ! Alors heureusement maintenant les ressources et monstres ne plus plus exclusifs à l'intérieur des villages parce que je pétais une pile là dessus à l'époque !! J'aimerai continuer à visiter les villages comme je le faisais avant, il y en a certains que je n'ai même jamais vus, c'est dommage.

Les cycles de possession par les alliances dominantes sont beaucoup trop longs.

Dernière modification par Pyrow ; 25/01/2017 à 16h40.
Citation :
Publié par Pyrow
Je suis un peu HS par rapport aux derniers messages mais là j'en peux plus,je n'arrête pas de lire "Esport" sur le forum officiel j'en ai tellement maaaarre, c'est obvious que c'est pas possible de faire ça sur dofus pour plein de raisons non ? On dirait une fausse bonne idée vouée à l'échec comme les défis communautaires, celui qui a pas vu qu'en moins d'une semaine le système serait la plus grosse erreur dans le jeu depuis la recherche de groupe n'a jamais joué à dofus.
Hey le staff, y'en a parmi vous qui jouent encore à leur propre jeu ? Lichen tu joues ?

L'AvA a également ruiné mon plaisir de jeu dès sa sortie, c'était tout aussi obvious que les territoires importants comme les villages allaient changer de propriétaire une fois tous les deux ans (quand l'alliance dominante devient inactive) au lieu d'un fois tous les trois jours avec bonta et brakmar !

Oui mais ici on va te dire que c'est pas vrai que untel sur son serveur c'est pas du tout comme ça que ça se passe bla-bla je crois surtout que ce genre d'individus est membre de l'alliance dominante de son serveur oui !

Et moi-même par le passé j'étais membre durant plusieurs années de l'alliance dominante de mon serveur qui avait le monopôle des meilleurs zones et était très très difficile à battre , il a fallut l'arrêt du jeu de certains cadres de l'alliance pour voir celle-ci s'éffondrée au détriment d'une autre alliance toute aussi puissante.

Ce ne sont pas les pseudos ajustement du studio qui ont changés quoi que ce soit.
Citation :
Publié par bboyphysix
Et c'est un vrai problème quoi qu'on en disent les joueurs des plus grosses alliances se font des dizaines de millions par semaine très facilement en posant les percos aux endroits stratégiques et il est difficile de pèter leur percos puisqu'en face tu as des mecs qui viennent de différents pays donc avec le décalage horaire tu peux être quasi sur que même à 5h du matin en france il y'aura une grosse défense en face.
En gros ce que tu demande c'est de pouvoir tuer les percos sans défenses pour t'enrichir sans aucune difficulté? hmm...
Le perco est une forme de pvp, si tu attaques sans avoir une team performante et/ou optimisée, c’est normal que tu perde le match. Comme en kolizéum. Et si tu n’es pas encore assez opti / fort en pvp, tu peux contourner ça avec plusieurs attaques simultanées de primes / perco de l’alliance cible. Sur 4/5 percos attaqués simultanément, il y'en aura bien un ou deux avec une défense prenable. Et le fait de tuer le perco pour gagner le match est mis à disposition, autant l'utiliser si tu n'arrives pas à gagner autrement. Je n'encourage pas ça, mais rien ne l'interdit. C'est juste une autre façon de gagner.
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
En gros ce que tu demande c'est de pouvoir tuer les percos sans défenses pour t'enrichir sans aucune difficulté? hmm...
Le perco est une forme de pvp, si tu attaques sans avoir une team performante et/ou optimisée, c’est normal que tu perde le match. Comme en kolizéum. Et si tu n’es pas encore assez opti / fort en pvp, tu peux contourner ça avec plusieurs attaques simultanées de primes / perco de l’alliance cible. Sur 4/5 percos attaqués simultanément, il y'en aura bien un ou deux avec une défense prenable. Et le fait de tuer le perco pour gagner le match est mis à disposition, autant l'utiliser si tu n'arrives pas à gagner autrement. Je n'encourage pas ça, mais rien ne l'interdit. C'est juste une autre façon de gagner.
Tu me fais dire ce que je n'ai jamais dis en faite et y'a pas qu'une question de perco le soucis se pose aussi quand tu attaques les prismes de ces alliances ...

Les techniques que tu me cites j'ai pas attendu ton message pour les mettre en pratique , tu ne m'apprends rien , faut que tu garde en tête que les plus grosses alliances ont justement les moyens d'avoir des teams optis et je dis bien "des" teams optis disponibles toute la journée pour défendre leur percepteurs/prismes.

Ce qui serait plutôt juste c'est clairement revoir ce système en limitant la puissance par exemple de ces "super-alliances" , limiter le nombre de membres d'une alliance par exemple j'en sais rien à 1000-1500 , réduire la durée de l'état affaiblit du prisme , augmenté la durée de la supériorité numérique etc .
Citation :
Publié par bboyphysix
réduire la durée de l'état affaiblit du prisme , augmenté la durée de la supériorité numérique etc .
._. ça va pas non ? L'état affaibli du prisme est déjà trop court, et la durée de la supériorité numérique trop longue : lorsqu'il n'y a personne, 30 minutes c'est bien bien longuet, et quand il y a du monde ça peut rapidement dépasser une heure ...

Ce qu'il faudrait c'est que la durée de l'état affaibli d'un prisme soit plus longue (une semaine par exemple) pour avoir une durée minimale de contrôle d'une zone après l'avoir prise (actuellement, prendre une zone quand les prismes sont full vulné toutes les nuits n'a aucun intérêt), et également un passage affaibli naturel arrivant après un temps aléatoire (pour forcer l'AvA régulier pour bénéficier d'une zone).
Citation :
Publié par Eguel
._. ça va pas non ? L'état affaibli du prisme est déjà trop court, et la durée de la supériorité numérique trop longue : lorsqu'il n'y a personne, 30 minutes c'est bien bien longuet, et quand il y a du monde ça peut rapidement dépasser une heure ...

Ce qu'il faudrait c'est que la durée de l'état affaibli d'un prisme soit plus longue (une semaine par exemple) pour avoir une durée minimale de contrôle d'une zone après l'avoir prise (actuellement, prendre une zone quand les prismes sont full vulné toutes les nuits n'a aucun intérêt), et également un passage affaibli naturel arrivant après un temps aléatoire (pour forcer l'AvA régulier pour bénéficier d'une zone).
Justement le but étant de donner de l'intérêt à l'AVA , ce que tu proposes va justement dans le sens de ces "super-alliances" ils auront encore plus de facilité pour contrôler leur territoires .

A la limite ta dernière proposition ne va pas dans leur sens m'enfin l'aléatoire ankama a décider de s'en passer depuis un bout de temps donc bon je pense pas que ce genre de choses arriveront dans le jeu.
Citation :
Publié par Eguel
._. ça va pas non ? L'état affaibli du prisme est déjà trop court, et la durée de la supériorité numérique trop longue : lorsqu'il n'y a personne, 30 minutes c'est bien bien longuet, et quand il y a du monde ça peut rapidement dépasser une heure ...

Ce qu'il faudrait c'est que la durée de l'état affaibli d'un prisme soit plus longue (une semaine par exemple) pour avoir une durée minimale de contrôle d'une zone après l'avoir prise (actuellement, prendre une zone quand les prismes sont full vulné toutes les nuits n'a aucun intérêt), et également un passage affaibli naturel arrivant après un temps aléatoire (pour forcer l'AvA régulier pour bénéficier d'une zone).
Ou comment achever ce qui est déjà quasiment mort.

Pour redonner un peu d'intérêt simplement on peut:

-Rendre la zone vulnérable à l'instant même où le prisme est tué ou mettre une heure de vulnérabilité aléatoire qui change tous les jours (le choix de l'heure de vulné est complètement fumé), avec une invulnérabilité plus longue pour compenser s'il le faut,

-Qu'un multicompte ne puisse pas ramener d'autres personnages une fois son premier perso croqué,

-Qu'un personnage qui abandonne un combat soit automatiquement exclu de la zone, le fameux "j'abandonne + guerisseur" qui rend les aggros à plusieurs inutiles,

-Supprimer la variable temps des conditions de victoire, (coucou les Osamodas qui peuvent prendre 5min par tour), ou la compenser par 1 croq/abandon = 1 point.

J'pense que déjà avec ça l'AvA aurait un peu plus d'intérêt.
Citation :
Publié par Kaizer'
Limitation du nombre de guildes / membres.
Oui ça serait un bon début comme j'ai dis plus haut ça risque d'être catastrophique avec la fusion des serveurs.
Citation :
Publié par High
Le bug du coup fatal est connu et pénalise beaucoup de joueurs. Pourquoi n'implantez-vous pas ne serait-ce qu'un bouton pour les désactiver afin que nous puissions jouer dans des conditions normales ?
Nous prévoyons une option pour désactiver entièrement les coups fatals et nous aimerions optimiser leur affichage.
Je ne peux cependant pas te dire quand cette option sera disponible en jeu, nous n'avons pas encore commencé à travailler dessus.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ou comment achever ce qui est déjà quasiment mort.
C'est aussi "mort" parce que ça n'a aucun intérêt de se donner à fond pour profiter d'un territoire pendant 48 heures ... Si tu forces les vulnérabilités en en produisant aléatoirement, tout en promettant une semaine de contrôle après une conquête, il y a quand même pas mal plus d'intérêt pour une "petite" alliance de mettre un coup de collier pour récupérer une zone, là où actuellement tu la reperds dans les 48 heures.
Citation :
Publié par lichen
Nous prévoyons une option pour désactiver entièrement les coups fatals et nous aimerions optimiser leur affichage.
Je ne peux cependant pas te dire quand cette option sera disponible en jeu, nous n'avons pas encore commencé à travailler dessus.
Okay, c'est déjà une bonne nouvelle. Mais je trouve étonnant que ce genre de correctifs ne fasse pas partie de vos priorités car c'est un bug bloquant pour beaucoup de gens, et sa solution de contournement (option pour désactiver) est sûrement simple à mettre en place.
Citation :
Publié par Eguel
C'est aussi "mort" parce que ça n'a aucun intérêt de se donner à fond pour profiter d'un territoire pendant 48 heures ... Si tu forces les vulnérabilités en en produisant aléatoirement, tout en promettant une semaine de contrôle après une conquête, il y a quand même pas mal plus d'intérêt pour une "petite" alliance de mettre un coup de collier pour récupérer une zone, là où actuellement tu la reperds dans les 48 heures.
C'est ce que je proposait par "Temps d'invulnérabilité plus long", le plus gros problème étant pour moi le fait que l'alliance fixe elle-même ses horaires de KOTH.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est ce que je proposait par "Temps d'invulnérabilité plus long", le plus gros problème étant pour moi le fait que l'alliance fixe elle-même ses horaires de KOTH.
Beh quote pas mon post en disant que ça va provoquer la mort de l'AvA si tu proposes les mêmes trucs à un moment ._.

Sur les abandons, je sais pas ... Abandonner pour se faire res c'est quand même limité au cas où tu contrôles la map. C'est une mécanique un peu artificielle, mais bon, pourquoi pas, ça peut faire "partie du jeu".

Pour l'aspect multicompte, je te rejoins aussi, mais ça se heurte rapidement à problème de faisabilité ...
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