GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souchy7
B4JxjpY.png

Ça me rend triste de voir les gens se réjouir de la destruction d'une classe.
On sent que tu t'es donné du mal sur le paint quand même

Je te conseille de reroll osa si vraiment l'eni est devenu une classe poubelle comme tu sembles le suggérer
Citation :
Publié par Sous le signe du V
On sent que tu t'es donné du mal sur le paint quand même

Je te conseille de reroll osa si vraiment l'eni est devenu une classe poubelle comme tu sembles le suggérer
Merci ça fait plaisir <3
Mais je vais plutôt continuer mon hiatus et jouer à autre chose vu que les autres classes ne m'intéressent pas, puis surtout vu ce qu'il y a de prévu ^^

|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

Dernière modification par Norixet ; 25/01/2017 à 10h09.
En gros au lieu d'avoir une res nat qui dure 3t (que l'osa lançait quand l'ennemi était dans le mal (ou pour masca dp), les osas vont avoir un rempart lançable x fois par tour durant 3t donc indébuffable? M.d.r.
Si les "nerf/up" sur l'Eniripsa et l'Osamodas sont justifiables (Ou pas, ça dépens du point de vu) je m'inquiète quand même grandement du changement de "format" de l'équilibrage. J'ai la sensation d'un retour en arrière, d'une époque que je détestais sincèrement en terme d'équilibrage, car a chaque MaJ, quasi systématiquement, on avait des nerfs ninja de petites amplitudes certes, mais mis bout à bout elles ont enfoncé des GP dans le néant et ont détruit à mon sens des classes. Pendant ce temps là, pratiquement aucun up "Ninja" n'était constaté, les sorts poubelles restaient des sorts poubelles et les sorts antidaté prennent de plus en plus d'âge.

Alors je m'inquiète, car les équilibrages de février sont probablement fait "au plus urgent", mais il subsiste multiples sorts à problème, non pas a tirer vers le bas, mais soit vers le haut, soit à revoir. Des sorts sur des classes qui ont une encore une place, qui se débrouillent "bien", mais ça ne retire pas l'urgence de la situation, quand on voit encore certain sort dans le jeu avec un coup critique minimal inférieur au coup normal maximum... ;_; Des mécaniques totalement dépassé qui visaient par exemple a bloquer la puissance du panda (l'état lourd) alors que derrière on nous sort des mécaniques neuves de déplacement qui outrepasse totalement le dit-état, sans jamais revoir le Panda qui, si il fonctionne encore très bien, devient d'un vieux et d'un barbant a la différence des autres placeurs du jeu... J'ai même pas envie de revenir sur l'Ecaflip, une classe qui n'a pratiquement plus aucune place en PvM tant elle est surclassé dans l'intégralité de son job, c'est la très grosse victime du flot de mini-nerf et du début des refontes, la fameuse corru de l'enutrof qui fait couler de l'encre depuis des années en PvP, les sorts qui sont injouables/situationnelles à souhait comme vent empoisonner, la voie air du crâ, la flèche empo... Tout ceci n'engage que moi, mais il reste des soucis, un peu partout, qui ne réclament par une "refonte" de la classe mais simplement une mise à jour de certains sorts... (Rien que les sorts doublons du Panda qui ont en plus un cc minimal/égal au coup normal maximum et qui sont en plus assez mauvais, qu'on peut spam par trois... C'est pas si difficile d'up la po/dégat pour mettre des valeurs actuelles, en rendant un 2/tours pour aligner avec l'ensemble des sorts du jeu, et différencier les deux sorts en question en rendant l'un plus faible à longue po et l'autre plus fort à courte Po admettons. C'est un exemple totalement arbitraire mais ça fais parti des sorts qui ne sont juste pas dans l'aire du temps et qui ne demanderaient que très peu de boulot pour se mettre à la page.)

J'ai vraiment peur qu'on s'enterre encore dans le format des mini-nerfs qui ont justement conduit à faire au final des grosses refontes, et que la boucle soit bouclé de cette façon... Sincèrement, Lichen et l'ensemble de l'équipe... Profitez de cette prise de position sur l'équilibrage pour vous octroyer le droit de toucher d'autres classes que les trois/quatre classes ou les gens gueulent perpétuellement et enfin mettre à jour des sorts datant d'un autre âge et d'une autre façon de jouer... C'est typiquement avec un format "régulié en petite quantité" qu'on peut rattraper le retard d'âge de certaines classes.
Je comprends pas vraiment le nerf de Déroutant. Pour les dégâts ok mais le soin euh... ça coûte 4 PA, ne s'utilise que 2 fois par tour et en plus de ça c'est pas franchement ouf. 8 PA pour rendre à un mec 1000 pvs qui seront reperdus dans la seconde, autant taper à ce prix là. L'Eni pré-refonte soignait bien plus que maintenant pour largement moins de PA, du coup couplé à la suppression (carrément) du bonus de Stimulant ça risque d'être bien trop faible pour heal, hors cas particulier. Et je précise que je ne fais que du pvm, ça ne changera pas grand chose à ma vie surtout que le soin n'est plus aussi important qu'avant dans le contenu mais je me permets

Et sinon, à quand une refonte totale du Crâ ? ça doit être la dernière classe avec les Enus qui a été aussi peu touchée ces 10 dernières années, les deux sont d'une monotonie assez affligeante. Surtout le Crâ en fait, qui est carrément plus adapté au jeu d'aujourd'hui : tous les sorts d'attaque coûtent 3 ou 4 PA, les sorts principaux sont sous forme Coco, ce qui fait que tu peux pas les utiliser un tour sur deux ou sur trois, les boosts sont immondes et prennent un tour complet à lancer, une fusion plus courte avec une relance adapté au jeu "nerveux" actuel serait quand même un plus, ou une suppression de certains avec une revalorisation des dégâts. Mais bon vu le temps que vous avez mis à toucher au Sacri qui souffrait déjà la mort depuis Frigost avec l'érosion sur tous les châtis, je suppose que je suis pas prêt de le voir venir mais bon l'espoir fait vivre

Au fond de moi j'attends le nerf du retrait PM avec une refonte Enu pour voir le carnage
Citation :
Publié par Valeent
PTDR modification mineures ? tu oublie qu'un ethype soin autant qu'un eni pour 5pa ou c'est comment ?
Je pense que le nerf mot stimu vise (en partie) les enis qui jouait hétype et qui faisait donc un soin beaucoup plus élevé avec hétype pour 5 PA (et pas "autant" comme tu dis)

Citation :
Publié par Saperoh
En gros au lieu d'avoir une res nat qui dure 3t (que l'osa lançait quand l'ennemi était dans le mal (ou pour masca dp), les osas vont avoir un rempart lançable x fois par tour durant 3t donc indébuffable? M.d.r.
+1. Mais d'après ce que j'ai compris il visaient surtout les abus des osa/sacri et osa/zobal.

Dernière modification par Cham Silvosse ; 25/01/2017 à 16h28.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
+1. Mais d'après ce que j'ai compris il visaient surtout les abus des osa/sacri et osa/zobal.
Edit : désolé pour le double post je me suis fail
Je suis peut être trop optimiste, mais ça sera forcément accompagné de modifications sur la durée/lancer par tour, sinon ça ne changera rien à la débilité du sort. C'est comme pour Sacrifice, autant une durée d'un tour rendait le sort potentiellement inutile dans de nombreuses configurations, autant une durée de 2 tours avec de telles conditions de relance permet de garder des alliés sous sacrifice perpétuel (et ça sera la même chose avec Fossile). Fossile et Sacrifice sont des sorts anti-stratégiques au possible, un sort comme l'ancienne version de Sacrifice était bien plus équilibrée, avec un effet plus puissant mais une relance qui forçait à faire un choix, et surtout un tour à vide.

Sinon, je suis le seul à trouver que le "nerf" du soin Osamodas pourrait être un up? Si le soin des dragons tapant sur un adversaire sous Souffle Draconique est inchangé, ça permet à un Osamodas de soigner plus avec un seul dragon en jeu (ce qui est la situation la plus courante en PvP "compétitif", les dragons sont le focus principal). Le problème du soin Osamodas ne venait pas du Dragosoin (ça doit même être un des seuls points de la classe qui n'était pas décrié) mais du soin de masse avec Souffle Draconique. Mais bon, au moins les dégâts sont diminués, mais ça fait un peu léger comparé à ce que les Enis prennent.
Citation :
Publié par Saperoh
En gros au lieu d'avoir une res nat qui dure 3t (que l'osa lançait quand l'ennemi était dans le mal (ou pour masca dp), les osas vont avoir un rempart lançable x fois par tour durant 3t donc indébuffable? M.d.r.
Non ça sera pas un rempart mais un simili-bouclier Féca.
Si c'est une réduction fixe, ça serait complètement fumé. Une réduction de ~10% ça me semble à peu près faire le taf.
Citation :
Publié par Huychi
Les soins en zone sont un effet annexe du sort d'attaque du dragonnet noir ( et du rouge si la cible est souffle du dragon ). Les sorts d'attaques n'étant pas limités, et aucune raison qu'ils le soient vu les faibles dégâts direct de l'osa ainsi que le nerf des dégâts des dragonnets, ça ne changera pas cet aspect.
Donc ca restera aussi pété que maitnenant
C'est vrai que le nerf osa il est quand même léger par rapport au nerf éni...

Ok un seul dragon pourra dragosoin mais à côté fossile restera totalement débile (juste augmentera plus masca/douleur) et archi peté de par son côté spammable et indébuffable (idem que sacrifice d'ailleurs). Toujours pas la moindre contrainte sur symbiose ou envol, sur le soin en zone + roxx du dragonnet noir (qui devient juste absurde avec souffle du dragon). Résu reste insane (thx fossile), la pesanteur du bouftou noir dure toujours deux tours et globalement toujours autant (trop) de polyvalence (notamment niveau gestion de mobilité, les +40/-40 tacle vraiment... Les invoc affectent déjà le tacle et la fuite ennemie, c'est largement suffisant!), résu étant le seul sort possédent un véritable cooldown, la majorité des autres pouvant se spam en mode nobrain.

Un up indirect de fouet et de la fusion dragonnet dans son ensemble aussi est à noter, puisque l'éni perd son bonus de soin avec stimulé, le +60 soin fixe de la fusion devient encore plus puissant qu'avant, et le soin prodigué par fouet/les dragons comparé au nouveau déroutant privé du bonus stimulé et aux valeurs réduites deviennent eux aussi énormes.

L'un dans l'autre, même si le nerf osa va dans la bonne direction il est léger, alors que l'éni, il prend vraiment cher (imo le soin de déroutant sera vraiment trop faible avec le double nerf mais W&S). J'aurais ajusté le curseur de manière inverse personnellement, avec un nerf éni réduit par rapport à celui annoncé mais quelque chose de bien plus conséquent pour l'osamodas.
J'attend de voir le changelog détaillé et les premiers tests avant de juger perso.

En particulier l'osa, Fossile ne me semble pas moins puissant du tout si seul l'effet est changé juste qu'il ne synergise plus avec tous les effets dépendant du %vita, la relance globale des sorts spéciaux à un impact assez minime en PvP (perso je m'amuse pas à laisser masse invos sur le terrain) d'autant que les 3 familles ne sont sans doute pas liées mais c'est déjà ça. Nerf des do des dragons c'est bien, up voie terre pourquoi pas, .. up plumeau pardon ?! A moins que le rajout de la ligne fixe ait obligé à recoder le sort de façon à ce qu'il ne soit plus pris en compte comme un poison j'ai du mal à voir le besoin, mais soit.

Pour l'eni c'est sur que le CL sonne assez violent mais nier que c'était nécessaire .. Ca reste essentiellement des modifs de valeur numériques donc quelque chose d'assez soft à évaluer/corriger, je me fais pas de soucis. Le changement de turbu est bienvenu.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Je pense que le nerf mot stimu vise (en partie) les enis qui jouait hétype et qui faisait donc un soin beaucoup plus élevé avec hétype pour 5 PA (et pas "autant" comme tu dis)



+1. Mais d'après ce que j'ai compris il visaient surtout les abus des osa/sacri et osa/zobal.
Edit : désolé pour le double post je me suis fail

Je parler des classe hors eni, hors stimu, qui heal de 1500 pour 5pa, donc oui 1500 c'est 2 deroutant qu'on a pour 8pa avec un bonus de 30% de heal, mais bon les gens ici ne joue pas eni et son pour le nerf parce qu'il gg pas la classe. Bref, tfacon on va pas smentir, tout le monde sent la fin du jeu, y a eu que 600 votant sur leur sondage.
|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

Dernière modification par Norixet ; 25/01/2017 à 10h34.
Citation :
Publié par Valeent
Je parler des classe hors eni, hors stimu, qui heal de 1500 pour 5pa, donc oui 1500 c'est 2 deroutant qu'on a pour 8pa avec un bonus de 30% de heal, mais bon les gens ici ne joue pas eni et son pour le nerf parce qu'il gg pas la classe. Bref, tfacon on va pas smentir, tout le monde sent la fin du jeu, y a eu que 600 votant sur leur sondage.
|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|
Car le nombre de votants d'un sondage est représentatif de la population d'un jeu, tout le monde le sait.

C'est peut-être pas plutôt car leurs sondages sont généralement mal foutus / que leur sondage est placé à un endroit vraiment mauvais ?

(c.f. les sondages Google Forms (pour le sacri p.ex), ou les fichiers de Wakfunding envoyés par Wetransfer...)

C'est un peu con d'avoir de beaux sites et ne pas trop s'en servir...
Citation :
Publié par Faufau
http://www.millenium.org/home/esport...ne-dota-152895

Ils ont oublié de mettre Dofus dans le tier 4
Parce que ça n'en est pas
Et qu'il ne le mérite même pas , pour le moment du moins
D'ailleurs WoW qui a une scène compétitive n'y apparait pas non plus et pour cause les MMO se prêtent mal à l'E-sport , c'est bien pour cela que je souris lorsque l'on fait rimer DOFUS avec E-sport
Je souhaite apporter des informations complémentaires par rapport aux dragonnets.

Le Dragonnet Noir possède le sort « Dragofeu Noir » qui occasionne de 23 à 27 dommages Feu et soigne de 20 PV rendus en anneau de 2 cases autour de la cible, limité à 1/cible. L'invocation au niveau 6 peut atteindre les 750 d'Intelligence au niveau 200 de l'Osamodas. Le soin généré est donc de 170 (ou 153 à 2 PO).

Lorsqu'un adversaire a été cible par le sort « Souffle du Dragon », il génère un soin de 20 PV rendus en anneau de 2 cases autour de lui, cumulable avec l'effet du Dragonnet Noir. Soit un soin supplémentaire de 170 (ou 153 à 2 PO).

En se transformant en forme draconique, l'Osamodas fait partager son Intelligence, ses dommages Feu et ses Soins à la hauteur de 50%. Le gain de 60 Soins octroyés par « Lien Animal » n'est pas partagé.

En cumulant tout ça, on arrive à un score gargantuesque. On se retrouve avec des Dragonnets Noirs qui soigne du 500 en zone par cible et des Dragonnets Rouges à 250, sans oublier le Dragosoin qui apporte 200 en plus. C'est beaucoup.

Je peux pousser le vice à l'extrême en prenant en exemple un équipement surréaliste pour faire gonfler les chiffres comme celui ci (il n'est pas "viable" : pas de vitalité, pas de résistance et pas d'invocation : c'est plus pour avoir un aperçu des extrêmes). On se retrouverait avec des Dragonnets aux hormones qui atteignent 1539 d'Intelligence, 47 dommages Feu et 84 Soins.
Le Dragonnet Noir infligerait 456 dommages Feu et soignerait de 822 (ou 740 à 2 PO) en zone. Le Dragonnet Rouge infligerait 653 dommages Feu avec 411 (ou 370 à 2 PO) de soin. Dragosoin soignerait de 329. Bref, c'est beaucoup.


Après, la puissance de l'Osamodas ne s'arrête pas tellement à la puissance de ses soins. Le fait de pouvoir invoquer 2 Invocations par tour tous les tours c'est énorme. La réduction des transpositions des Tofu est salutaire, bien que ça réduit encore plus l'Attirance des Bouftous (améliorée ? fonctionnement un peu comme Roublabot ?). Mais ce nouveau Osamodas peut basculer très rapidement dans l'extrême, ça va être ardu de la rééquilibrer.
Le probléme pour l'équilibrage de l'osa, c'est que s'ils le font trop à la hache, autant enterer directement le systéme invoque de Dofus...



Car faire un nerf à la hache, ce serait clairement faire passé le message de "malgrés une refonte récente, le systéme d'invocation dans dofus est soit trop puissant, soit pas assez (différence PvP/PvM)


C'est d'ailleurs pour ça qu'avant la refonte sadi, on avait pas mal parlé de la différenciation des sorts entre PvP et PvM, ne serait-ce que pour les invoques.



On a le même soucis avec les sadis d'ailleurs, des invoques trés puissante en PvP (pas mal équilibré maintenant que les stuffs permettent un roxx monstrueux même avec les sorts de zones), et clairement pas assez puissante en PvM (un stuff 3 invoques suffit en PvM tellement on les utilisent peu)



Pour l'osa, le mieux serait peut-être de ne pas pouvoir cumuler trop de soin en 1 tour? C'est ce qu'ils commencent à faire avec ce nerf, mais est-ce suffisant? Pas sur....



Pour le nerf éni, j'attend de voir les valeurs avant de me prononcer...



J'attend aussi de voir les ouginaks, le seul sort connu, l'invoque, m'intrigue, peut-être une nouvelle mécanique d'invoque qui marche?


(PS : J'adore ton avatar aurelesk )
Citation :
Publié par Zoha
Ah lichen, est-il possible de résoudre le soucis de l'affichage des PA / PM en spectateur ?
Il arrive très souvent que le nombre de PA / PM du joueur ne correspond pas à ce qu'il a réellement (du genre, on le voit à 3PA alors qu'il en a 7). Enfin, c'est sûrement complexe...
Citation :
Publié par High
- Les interfaces qui se déplacent quand on lance un combat avec l'inventaire ouvert
- La déconnexion pour inactivité qui ne prévient plus
- Des tours de jeu où chaque déplacement/sort link la case au lieu de s'exécuter
- Le crash du coup fatal en fin de combat, cela fait maintenant un mois que je suis privé d'animations de sorts à cause de ça (un bouton pour les désactiver ne serait pas trop demander je pense, afin de pouvoir jouer dans des conditions normales)
Si vous avez des méthodes de reproduction pour ces soucis, je vous conseille de rapporter ces bugs via le Support.
Pour le problème de déconnexion pour activité non annoncé par le client, ça devrait être corrigé pour la mise à jour de février.
Citation :
Publié par High
- Le crash du coup fatal en fin de combat, cela fait maintenant un mois que je suis privé d'animations de sorts à cause de ça (un bouton pour les désactiver ne serait pas trop demander je pense, afin de pouvoir jouer dans des conditions normales)
Le bouton existe déjà : dans l'interface des sorts, tu peux accéder à l'interface du coup fatal, et là il suffit de décocher ceux que tu ne veux pas (donc, tous) et à ce moment ton personnage n'en fera plus.
C'est vraiment lié au personnage par contre, donc si tu as désactivé les tiens, tu verra quand même ceux des autres ^^
Bonjour @lichen
Des petites questions me taraudent l'esprit depuis quelques temps.
Pourquoi aucune panoplie de Cania n'a été revu lors de la refonte ? Pour la plupart les recettes sont incohérentes et le niveau ne correspond plus au niveau des monstres et de la zone. Pour un nouveau joueur, cette refonte n'est clairement pas optimale.
Pourquoi n'y a-t-il eu aucune nouvelle panoplie ? Le nouveau bestiaire est pourtant assez vaste et les ressources des monstres sont très peu présents dans les crafts.

Concernant Sidimote, j'espère que ce ne sera pas qu'une simple refonte graphique et que vous toucherez aux panoplies : c'est quand même important.

Bonne journée à toi
Citation :
Publié par Styani
Le bouton existe déjà : dans l'interface des sorts, tu peux accéder à l'interface du coup fatal, et là il suffit de décocher ceux que tu ne veux pas (donc, tous) et à ce moment ton personnage n'en fera plus.
C'est vraiment lié au personnage par contre, donc si tu as désactivé les tiens, tu verra quand même ceux des autres ^^
Et donc tu bug encore vu que tu as acces au anim des autres ^^
Citation :
Publié par lichen
Citation :
Publié par Melodida
Je m'en doutais, c'est juste une petite pique.
Non c'est juste de la toxicité.
Si je puis me permettre, ce n'est pas parce que la question était présentée de manière agressive que la demande n'est pas fondée. L'apparition de l'AvA a profondément changé le paysage social de dofus, et de mon expérience pas en bien.

Ne serait-il pas possible de l'assainir, au moins, en supprimant les zones privatives réservées aux alliances ? Les avantages de mobilité liés aux prismes sont déjà assez importants pour justifier en eux-même le fait de participer à l'AvA.
Citation :
Publié par mat95
Pourquoi aucune panoplie de Cania n'a été revu lors de la refonte ? Pour la plupart les recettes sont incohérentes et le niveau ne correspond plus au niveau des monstres et de la zone. Pour un nouveau joueur, cette refonte n'est clairement pas optimale.
Pourquoi n'y a-t-il eu aucune nouvelle panoplie ? Le nouveau bestiaire est pourtant assez vaste et les ressources des monstres sont très peu présents dans les crafts.
Nous avons manqué de temps pour modifier les anciens objets et en créer de nouveaux.
Nous aimerions revoir une bonne partie des recettes d'objets de faible et moyen niveau en 2017.

Citation :
Publié par Eguel
Si je puis me permettre, ce n'est pas parce que la question était présentée de manière agressive que la demande n'est pas fondée. L'apparition de l'AvA a profondément changé le paysage social de dofus, et de mon expérience pas en bien.

Ne serait-il pas possible de l'assainir, au moins, en supprimant les zones privatives réservées aux alliances ? Les avantages de mobilité liés aux prismes sont déjà assez importants pour justifier en eux-même le fait de participer à l'AvA.
Je n'ai jamais prétendu que la demande n'était pas fondée, c'est pour cela que j'y ai répondu.
Je ne pense pas que retirer l'accès aux zones "exclusives" soit une solution aux problèmes du AVA. Le contenu de ces zones est échangeable / commercialisable de toutes façons, il n'est pas réellement exclusif.
Citation :
Publié par lichen
Nous avons manqué de temps pour modifier les anciens objets et en créer de nouveaux.
Nous aimerions revoir une bonne partie des recettes d'objets de faible et moyen niveau en 2017.
@lichen : Merci pour ta réponse rapide
Tu dis que vous avez manqué de temps (pour le coup difficile de vous en vouloir, la refonte graphique est déjà énorme), ça veut donc dire que vous prévoyez de "terminer" cette refonte en 2017 avec de nouveaux équipements et la refonte des anciens ? (ta réponse me semble un peu ambigu).

Concernant la refonte des recettes : très bonne chose , comptez-vous faire d'une pierre deux coups et revoir les stats des anciens équipements ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés