[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le roi a dit qu'il avait préparé une surprise j'ai cru qu'il allait exposer le corps du père devant l'armée...

Episode 18 : où l'art de perdre son temps sur des trucs sans importance, et de passer à côté de ce que tout le monde attendait...

On appelle ça un hors- sujet...

Outre le fait qu'on a l'impression qu'ils sont tous dézingués de la tête dans la famille, on a la désagréable impression que tous ne sont que de pâles copies surjouées de Ragnar...

Pas du tout aimé. J'espère que les deux derniers seront meilleurs.
Citation :
Publié par Nevermind
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le roi a dit qu'il avait préparé une surprise j'ai cru qu'il allait exposer le corps du père devant l'armée...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais que la série n'a pas vraiment la notion du temps mais le corps en question aurait été dans un sale état quand même
Citation :
Publié par Kariana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais que la série n'a pas vraiment la notion du temps mais le corps en question aurait été dans un sale état quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais j'imagine que les fils auraient reconnu leur père ne serait ce qu'avec les vêtements sur lui (fussent ils des haillons)
J'ai rattrapé mon retard sur les quelques épisodes qui me manquaient à visionner et j'ai je n'ai pas franchement été emballé.

Un point sur Ivar qui semble vous mettre tous d'accord sur JoL : Si en effet il est de loin le personnage le plus intéressant des quatre jeunes fils, son interprétation que je trouve forcée au possible, m'est pénible à regarder. Pour moi cela vient sûrement de son intonation ponctuée à outrance d'accents toniques fantaisistes... tiens un peu comme Floki lors de la saison ou il commençait à gonfler son monde.

J'ai du mal à saisir les motivations et les actions de tous les personnages importants :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Était-il nécessaire pour Ragnar d'assassiner tout son équipage, se laisser capturer par Ecbert, faire copain copain avec lui, pour se faire expédier chez Aelle, laisser croire à Ecbert que personne ne lui en tiendra rigueur (ce que le personnage semble croire puis ne pas croire au grès d'une écriture amnésique), pour mourir comme un con, certes avec panache, mais comme un con quand même sous les yeux d'un Ecbert en mode je pleure mon seul ami (wtf)... tout ça dans quel but ? Sinon arriver au point précis de la légende de la fosse aux serpents.

Était-il nécessaire pour Lagertha de prendre de force le contrôle de Kattegat dans le but de sécuriser l'héritage de Bjorn, pour ensuite laisser des prétendants en vie tout en assassinant dans le dos leur mère qui s'était déjà rendue ?

Était-il nécessaire d'introduire le personnage d'Astrid, qui cependant est dans la même lignée des personnage insipides et obscurs tels Yidu et Harbard que la série nous sert au rythme de un par saison ?

Est-il nécessaire d'en faire des caisses avec la jeune esclave qui de toute façon finira par crever ?

Dernière modification par lndigo ; 23/01/2017 à 19h30.
juste une chose qui me fatigue dans cette nouvelle saison, c 'est la gueguerre incessante et immature des frère de Ragnar surtout entre Ivar et Sigurd, autant au début ça passais, mais à force, c 'est pénible et ça n'apporte rien du tout dans l'histoire, de mon point de vue personnel.

Ils ont des ennemis commun, de grande ambitions et ils passent leurs temps a se chamailler c'est du lourd.

Dernière modification par Millunne ; 24/01/2017 à 11h03.
Ben, comme des frangins qui ont besoin de s'affirmer. Ça ne m'étonne pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mon côté je n'aime ni l'esclave et le délire de tournante entre les frères, ni le délire bisexuel de la brunette, ni Björn sur ces derniers épisodes (pas seulement son pétage de plombs avec la brunette dont j'ai oublié le nom, il y a aussi sa prise d'autorité sur ses frères que je n'ai pas trouvé terrible : c'était terriblement surjoué). Ça m'ennuie parce que j'aimais beaucoup le personnage.

J'ai également été déçue par l'ellipse sur la bataille contre Aelle, je suppose que c'est par manque de moyens.

Par contre j'ai aimé la scène "papa, tu m'aimes ?". J'ai ri

Je trouve dommage que l'arc sur l'exploration de la Méditerranée ait été avorté par la vengeance de Ragnar, parce que tout s'est passé n'importe comment il y a des passages franchement incompréhensibles (Floki qui refuse le massacre des musulmans en prière, il n'en faisait pas tant face aux chrétiens et son amour du bois évoqué plus tôt ici ne me convainc pas). Et cette vengeance pour le moment ne brille pas à la hauteur du personnage perdu (ça a déjà été dit mais effectivement l'aigle de sang ce coup-ci, bof, mais d'un autre côté il ne méritait pas de mise en scène, je suppose que c'était plus pour la douleur car il ne méritait que de mourir éviscéré comme un porc dans un coin de forêt aux yeux de fils enragés, même si c'était un souverain).

À ce propos, pas de restes du corps de Ragnar ? Pas même les os ? J'ai même songé qu'Eckbert ou sa maîtresse auraient fait discrètement déplacer la dépouille (elle parlait de lieu sacré lors de sa visite sur les lieux). Après il y a beaucoup d'humus, ça peut simplement être enfoui.


Bref, beaucoup moins d'entrain à suivre c'est dommage. Pourtant la suite avec les fils ne m'aurait pas dérangée si ça partait moins en vrille.
Y a pas de bataille contre Aelle parce que ze big baston c'est la fin de saison, et c'est contre Ecbert/Aewulfjfeijrjfzqijze. Pour ceux qui doutent, je vous rappellent qu'ils ont fait un énorme casting de figurants l'année dernière pour cette saison, plusieurs milliers, et on n'en a toujours rien vu... (alors qu'ils auraient pu faire ça en CGI, comme les ridicules drakkars copiés/collés garés n'importe comment et contre toute logique devant Kattegat).
Les figurants ça pouvait être juste avant cette baston justement non ? J'ai pas l’œil pour voir si c'était du c/c bien fait ou non en toute honnêteté. Enfin je ne cours pas spécialement après des superbes scènes de bataille mais bon, là ça m'a un peu marquée tant la coupure était brutale.
Bjorn, mon dieu quelle déception.

Les délires sexuels des frères sont bizarres aussi, l'esclave blonde qui devient "femme de ..." encore plus.

Il y a que moi qui trouve que les personnages ont des réactions bizarres suivant la situation ? De Bjorn à Lagartha c'est à celui qui aura des réactions les plus surprenantes depuis le début de la saison. Si c'est ça qu'on nous sert pour remplacer la folie de Ragnar, bah c'est raté je trouve

40 min de l'épisode c’était franchement chiant et nul, ça correspond pas du tout à la série. Il y a que la fin qui a sauvé le truc, et encore.
/!\SPOIL EPISODE 19/!\
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nice l'épisode, je le trouve complet. On voit enfin Ivern à l'oeuvre! L'attaque ratté sur Lagertha annonce du lourd pour la prochaine saison, j'pense ça va être plus concentré sur des fights entre Vikings, que mine de rien on a pas trop vu dans la série.
Zode 19

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épisode bien sympa ouais. Le genre d'épisodes qu'on a pas eu depuis très longtemps.

Je crois vraiment qu'ils ont fait une erreur en voulant mettre plus d'épisodes sur cette saison. Du coup, il se sont perdus dans des tas de trucs useless pour meubler et c'était pas une bonne idée.



Bon, sinon, Torvi, elle est censée être morte ou quoi ? Vu qu'elle a cligné des yeux vers la fin du plan, je trouve ça curieux. Soit elle est pas encore morte, soit on la voit pousser son dernier soupir, soit elle est déjà clamsée et le monteur s'est chié dessus a pas couper le clignement.
J'ai pas vu l'episodes 19 et j'ai pas vu vos spoilers, j'ai juste une question avant de DL l'épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparement l'episode se coupe net a la fin dans la version que je veux dl, c'etait comme ca aussi chez vous?
Je l'ai trouvé très décevant pour ma part (alors que j'ai globalement apprécié la saison). J'y retrouve tous les travers d'une série qui connait un succès auprès du grand public et qui se doit donc d'avoir un final avec de l'action, une bonnasse trop badass qui a des responsabilités, son quota LGBT (chez les vikings LOLOLOL) etc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le gang des lesbiennes dirigeantes vikings (WTF?!) trop badass qui a l'avantage d'exciter les puceaux du comic-con est toujours là, on en est toujours pas débarrassé. Pour sauvegarder un minimum de l'aspect viking/historique ou la finesse scénaristique on repassera.
Idem Siggurd @acteur transparent, mais lui on sait qu'il est là pour longtemps.


La bataille est globalement ridicule jusque là.
L'histoire de Tanaruz ne mène à rien.

Bref ouai bien loin de la qualité d'écriture, du jeu d'acteurs et des dialogues des derniers épisodes. Mais bon ça plaira au plus grand nombre.:>

Dernière modification par Dayan ; 26/01/2017 à 22h31.
Ben après cet enlisement, ça fait du bien de voir l'histoire bouger un peu (d'où mon choix de mot "mieux" plutôt que "bon" ^^).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après oui j'ai trouvé les deux batailles assez ridicules.

À Kattegat, gros avantage des envahisseurs, archers qui tuent tout le monde ils passent le dernier rempart en mode "EZ". Par contre, quand Lagertha arrive seule, sans bouclier ni rien, faire son mur de feu, les archers ont subitement disparu et ce sont eux qui se font tirer comme des lapins. J'ai également espéré qu'Astrid reste au front plutôt que Torvi

Côté anglais, foncer comme des sourds et se croire malins à vouloir aller détruire les bateaux, c'était idiot. Avec ces manœuvres inhabituelles et très louches, ça aurait dû éveiller leur méfiance. C'est quand même bien ridicule de se faire tourner en bourrique sur son propre terrain (je passe sur le fils du roi qui s'avance sans protection à l'orée du bois d'où les archers les ont canardé). Bon certes ça arrive, mais faudra aussi 'expliquer comment les vikings arrivent à faire le tour si rapidement pour être devant en haut d'une colline puis derrière l'armée alors qu'ils ont chargé à pleine vitesse. Une ligne droite ça va plus vite ou alors les chevaux anglais sont super lents, wtf. Si c'était l'armée divisée en contingents j'aurais rien dit mais on voit bien que ce sont les mêmes la seconde fois (au passage Ivar a beaucoup de chance que la forêt ne soit pas dense, plate et sans de multiples ornières et racines...).

La fille adoptive d'Helga, c'est vraiment un pan pour meubler. Encore une fois Floki aurait dû la laisser pour morte ou l'achever, il voit bien que ça rend son épouse complètement gaga et donc de possibles décisions aussi inconsidérées que cette adoption. D'ailleurs pourquoi elle semble se faire gentiment ramener par Floki sans résistance et lui jeter un regard inquiet lorsqu'Helga se jette dessus alors qu'il tolère à peine sa présence... À moins qu'elle ait naïvement l'espoir qu'il lui rende la liberté (pour aller où, personne ne prendra la peine de la ramener dans son pays natal).


Je sais que c'est une série mais ça n'excuse pas tout.
D'accord avec JNH dans l'ensemble, oue...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Surtout pour le chariot d'Ivar dans la forêt & la téléportation du squad de viking devant / derrière l'armée anglaise.


@Fame : Moi l'épisode s'arrête un peu brutalement oue, j'ai cru que c'était fait exprès, va falloir que je vérifie ce soir...
Cette série -.-

En plus du wtf de la bataille avec les tp et le char 4x4. Je sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression que les figurants se marraient ou s'en foutaient.

Celui là, il se marre même sur le dernier plan où il apparait. (Désolé, j'ai pris un 360p t_t)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1052x591
Poids : 70,9 Ko
ID : 279070  
Comme chaque saison, tout ce qui passe à Kattegat, c'est juste nul à chier, totalement d'accord avec les guerrières lesbiennes de 50 kgs blonde tout mouillé qui tabasse du guerrier viking, totalement d'accord avec Lagertha qui crâme trois pauvres cons et qui fait la belle devant mais où sont passés les archers.

Tanaruz ne sert à rien, elle rejoindra la princesse Tchintchin au panthéon des personnages grotesques des séries américaines; après, je veux bien que c'est un show américain vaguement historique mais il y a un moment où il faut un tout petit peu se renseigner sur les tenues et les armes de l'époque genre faire une recherche de 10 minutes sur Wikipedia, parce qu'entre l'armée saxonne totalement équipée de la même manière avec cotte de mailles, épées, boucliers, arcs et monture dans les mêmes tons et des vikings qui pourraient donner des leçons de stratégie militaire à Sun Tzu, ça frise quand même le ridicule certaines fois.

Encore que le viking de base, dans cette série, se bat avec une hache ou une lance et un bouclier, ça reste plus crédible que l'armée saxonne qui a l'équipement et la discipline d'une légion romaine.

Je veux dire, à cette époque et vu la taille des royaumes, si tu dois défendre ton chez toi, tu prends tout ce qui est masculin, a deux bras et deux jambes pour courir et porter une pauvre lance et tu les alignes en rang d'oignon en fonçant dans le tas en priant qu'il y ait plus de morts chez eux que chez toi. Les mecs faisaient des mouvements et des formations de la légion romaine en ayant eu aucun entrainement et étant arrivé une journée avec l'armée de clampins saxonne.

Cela me rappelait la grande époque d'YS où le bus albionnais courait après trois pauvres mids pour gratter 3 points de royaume.

Bref, tout ça pour dire que Vikings, c'est marrant comme série mais que ça se prend trop au sérieux.
Citation :
Publié par sinernor
Encore que le viking de base, dans cette série, se bat avec une hache ou une lance et un bouclier, ça reste plus crédible que l'armée saxonne qui a l'équipement et la discipline d'une légion romaine.
Les shieldwalls c'est réel et maîtrisé à cette époque (y compris le côté discipline même si ils se baladent pas en formation du lézard). Le truc c'est qu'il faut avoir un équipement et un entrainement de guerrier mais ça existe aussi bien côté saxon que viking, le seul problème c'est que l'armée saxonne c'est seulement un tiers (voire moins) de vrais guerriers et le reste c'est le fyrd qui se bat avec des outils agricoles en ayant passé l'année à bécher de la bouse.
Après je sais pas comment ça s'est passé là, ça fait un moment que je regarde plus les épisodes parce que c'est n'importe quoi, et vu ce que tu en dis, ça a l'air d'être le cas encore une fois.

Mais bon c'est une série, pas un docu, donc même si je suis d'accord pour dire que la saison 4 est nulle à chier, c'est un peu futile de pinailler sur les costumes, les mecs sont pas en armures de chevalier non plus.
Je ne pinaille pas sur la série, je reproche juste que les créateurs auraient pu se fouler quelques minutes pour faire des petites recherches sur les tenues vestimentaires et l'équipement durant cette période, je parle de recherche wikipedia, pas d'études universitaires, c'est juste que les combats deviennent grotesques sous prétexte de faire plaisir à la masse.
Les deux seuls moment réellement jouissifs de cet épisode :
- Harald et son petit coeur brisé ("c'est un beaaaaaaaaauuuuuuuu romaaaaaaannnnnn, c'est uuuuuuuuuune belle histoire, c'est une romaaaaannnnnnnce d'aujourd'hui...")
- Lagherta qui s'occupe du traître.
Là, oui, c'était "fun".

Pour le reste... mouais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés