Jungle - Drum and Bass

Répondre
Partager Rechercher
Je suis amoureux de Logistics. J'ai acheté le vinyl Electric Sun, c'est juste de la frappe.


Après avoir fait gagner des places pour la soirée de lancement de l'Outlook à Marseille (organisée par Future Skankerz), on vous en fait gagner à partir de demain soir pour celle à Toulouse (organisée par Vandal Crew/The Quiet office). Comme d'hab ça se passera sur Drum'n'news
Ah cool j'avais jamais vu ce thread et ça fait une page à liker sur fb , j'ai récemment maté le film/docu sur Amy Winehouse et par la suite je suis tombé sur un remix DnB que j'ai trouvé franchement pas mal :
Celle de Logistics envoie du gros lourd ! J'suis impatient d'avoir ma paire de platines vinyle !
Je suis en train de crever. Tous mes potes sont au Let it Roll. TOUS ! Je suis inondé sur facebook de vidéos du festival. Arrêtez svp

Allez petit cadeau :

Vous en avez peut-être entendu parler la semaine dernière : DJ Fresh a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière dès la fin de l'année. Souvent décrié ces dernières années pour ses productions très commerciales, il fait cependant parti de ces pionniers qui ont popularisé la drum dans les années 2000. Tant par son projet personnel qu'avec les gars de Bad Company UK, DJ Fresh a permis à toute une nouvelle génération de producteurs de se lancer et de créer un univers drum tel qu'il l'est actuellement. Et quoi de plus normal pour lui rendre hommage que de vous partager "The Pink Panther", tune issu de "Escape from Planet Monday", son album de 2006. Chapeau l'artiste.

Fais longtemps que j'ai plus fait de soirée drum, mon corps est en manque


Aller, un ptit moment de folie pour nos corps bien aimés ! (trrrrrrrrrrrr CLAC !)
Upgrade, aka un des seuls djs qui me fait apprécier la jump up (avec Annix).


Pour info, on a désormais un partenariat pour grosso modo toutes les soirées drum en France. On cloture le concours Get In Step dans quelques minutes et je lance celui pour la prochaine Jungle Juice (avec Black Out) soon : Drum & News
En ce moment je tente de faire de la drum and bass, je sais pas trop comment nommer les style dans le quel je me trouve, je cherche juste un rythme soutenu et une basse corrosive, en vue d'un futur contest en 2017.
Je suis vraiment pas familier avec la dnb, mais voici un premier jet, si jamais vous avez de retours, conseils a faire n'hésitez pas.
Bonne écoute.
https://soundcloud.com/rackys-loop/projet-dnb-180
Hello Racky. Pour une première prod drum (ou prod tout court ?), on a vu pire. Mais il y a quand même beaucoup de choses qui sont à retravailler :

- la voix est trop forte
- tu n'utilises que des presets/loops
- la basse unique sent le preset à 1000km
- il n'y a pas de variations
- ton morceau n'est pas structuré (64 mesures etc etc)

Disons que c'est typiquement le genre de son que tu produis quand tu commences. Y'a encore du boulot mais c'est un début !
salut, alors en fait pas de preset ici, les shot de basse sont fait avec massive et cyclop deux vst que j'utilise souvent pour du hardteck, pour les drum ce sont des samples compris dans mon daw( j'utilise maschine 2 comme logiciel hôte)
Je pense que cette impression vient du fait que pour l'instant seuls la basse et les drums sont présents.
En fait je cale sur quoi mettre comme lead ou synth par dessus pour "ambiancer" la track.

Merci pour le retour en tout cas c'est toujours bon a prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés