Arrondir les angles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je vais beaucoup sur Flickr pour élargir mes horizons ...

Bref, je vois beaucoup de snap shoot d'avatars féminins masculins divers.

Mais pour l'être humain, je trouve que parfois cela frôle la perfection, le réalisme.

si vous aussi vous êtes doués de vos mains pour faire en sorte que votre avatar ne soit plus des pixels mais du réalisme à l'état pur ... pouvez-vous nous dire :

- avec quel outil / programme vous travaillez ?

- avec quel(s) filtre(s) artistique(s) vous utilisez le plus souvent ?

Je suis très souvent "sur les fesses" de voir cette perfection, ces courbes du corps humain si fluides ...

Merci pour vos réponses.

Bixx
Grâce
Photoshop, mais Gimp fait aussi bien l'affaire.
Pour lisser les chairs tu peux recourir au tampon, à la goutte d'eau, à l'outil pièce... Appliquer des flous gaussien mais avec parcimonie : tu peux dupliquer une portion d'image sur un nouveau calque, c'est plus prudent.
La qualité des sélections compte beaucoup, personnellement je crée systématiquement des masques de fusion, ça me permet de corriger ultérieurement.
Certains n'hésitent pas à greffer sur une photo d'avatar de la matière prélevée sur des photos RL, pour obtenir des chairs ou des cheveux plus réalistes par exemple.
L'ennui avec les avatars non mesh c'est que les contours sont anguleux, tu peux avoir à les redessiner à la plume (puis transformer le tracé en sélection et retravailler au tampon le premier et l'arrière plan).
Le tampon et l'outil pièce te permettront aussi de corriger les aberrations fréquentes dans ces images, cheveux qui ressortent de la poitevine, bras qui traversent le corps, etc.
Évidemment si tu pars sur de bonnes bases tu as moins de boulot après : comme sujet un avatar mesh, cheveux et vêtements de qualité, de bonnes poses...
Enfin, j'ai renoncé à flotter les arrière plans dans photoshop, je trouve plus gratifiant de les faire à la prise de vue, puisque dans Firestorm j'ai les outils pour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés