[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg
Donc en fait, si je résume tes attentes en termes de hardware portable (je ne parle pas des jeux ici), tu veux :
- La puissance d'une XBO/PS4
- Une autonomie de 5-8h au bas mot
- 1080p ou plus
- 500Go de stockage (tu n'as pas précisé d'ailleurs : HDD ? Carte SD ? SSD ? SSD PCIe ?)
- Un prix inférieur à 300€
- Une licorne en prime... Ah non mince, ça c'est moi qui l'ai ajouté.
- La puissance.... d'une console de SALON de 9ém génération pour couper l'herbe sous le pied des PS4Pro / XboX One Scorpio.
le but d'une entreprise c'est de gagner des part de marché de devenir leader du marché afin d'imposer ses codes. nintendo n'est pas leader du marché, tenté d'imposer son motion gaming lui fait défaut alors qu'il devrait revenir à du jeu traditionnel ce qui marche.
50 millions de ps4 écoulé depuis 2013
21millions de xone
13 millions de wii u
les chiffres ont parlé objectif froid mais réaliste.

- Une autonomie de 5-8h au bas mot
OSEF console de SALON SALON SALON..
[... ]


- 1080p ou plus
et bien certains nous bassines avec le 4k prématuré, tandis qu'un autre nous bassine avec son low game. on est en 2017 une console SALON devrait proposer oui du 1080p 60fps constant sur TOUT les jeux.

- 500Go de stockage ...
200-300 go ce serait déjà le minimum syndical correct en 2017, hé ho, ça se réveil ?

- Un prix inférieur à 300€
pour ce sWIItch qui est la 3ém réedition de la gamecube, après la 1ère wii, la 2ém wii U... euh ouai 150-200 max ce bidule. nintendo à bien dit ne pas vendre à perte il se fait bien 150€ de marge [... ].
donc si ont adhère au délire de console d'appoint au hardware en retard d'une génération, pourquoi accepter la tarification établi au même niveau que celui des consoles de dernière génération [... ].
nous en sommes depuis 2013-14 avec les sortie des p4xone à la 8ém génération de console.
nintendo qui prétend ne pas reproduire ses erreurs aurait du travailler pour nous fournir une console de 9ém génération plutôt que de perdre son temps sur le motion gaming qui n'intéresse pas les gamers [... ].

- Une licorne ...
non des jeux video, des tiers des gros jeux et non pas des commandes payer par le chèquiers estampillé N. ce qu'on demande à une console e salon des jeux et s'en prendre plein les mirettes en accord avec la génération de l'époque, c'tout.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/01/2017 à 20h07.
Citation :
Publié par harermuir
A part la première (qui est une déclinaison luxe qui pour l'instant ne fait rien d'autre que son ainé), les 2 autres sont moins cheres que la switch et sont également des modèles maj de console plus anciennes ayant exactement les mêmes fonctionnalités... Qu'essaie tu de dire ?
La première est plus chère.
Les deux autres sont moins chères mais restent malgré tout dans la même gamme de prix.


Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais pourquoi un SSD? M'étonnerait que Nintendo se base sur la vitesse du SSD comme but à atteindre.
Tu prends des puces mémoires qui servent aux clés USB 3 et rulz, t'as déjà un truc bien plus que suffisant, et tout de suite ça coute moins cher

Je rappelle que là, l'extension de stockage se fait à la micro SD hein, on a déjà vu plus rapide.
Pourquoi pas un SSD ?
Téléphone, SSD, clé USB ou autre, dans tous les cas c'est de la Flash NAND.
Ce qui va varier, c'est le contrôleur, la durée de vie de la puce (nombre de cycles d'écriture), la capacité de chaque puce et le nombre de puces qu'on peut faire rentrer. Forcément, ça impacte le coût.
Une clé usb peut être sensiblement moins chère qu'un ssd car elle vise "l'acceptable", en proposant un équilibre performance (vitesse et durée de vie) / taille / coût attractif (d'autant plus que la clé à la limitation de vitesse de l'usb comme excuse).
Pour d'autres usages, les contraintes sont plus élevées et il en résulte un choix de puces pour un coût plus élevé.

Après, je n'ai pas non plus dis qu'ils mettraient un ssd dedans. J'ai donné ça en exemple de tarification. Comme j'ai donné l'exemple de l'iphone (je n'ai d'ailleurs pas dis qu'ils devaient mettre un iphone dans la switch).
J'ai tout de même donné un exemple à +200€, puis un à +150€ pour finalement donner un tarif +100€. Car le but n'était pas non plus de donner un tarif précis mais plus un ordre d'idée.


La micro-SD de la Switch est de la SDXC, ce qui permet de dépasser les 200Mo/s en lecture (avec les cartes existantes, probablement plus dans le futur).
Citation :
la switch sera la plus chere des consoles sur le marché, elle n'est donc pas au prix d'une console.
Ah oui et la ps3 à 600 boules étaient la plus chère du marché elle n'était pas au prix d'une console, la ps1 aussi était la plus chère à ses débuts etc etc.
LOL, c'est quoi le but de cet argument ? Sérieux...
Et pour ce qui est de son autonomie c'est la même que la 3DS, la 3DS a donc une autonomie de merde, à se demander comment les gens font pour y jouer et pourquoi elle s'est vendue en tant que portable on aurait du dire transportable (sic lol).
Les gens ne savent plus quoi inventer sérieux...
Ca me donne de plus en plus envie de l'acheter ^^.

EDIT: merci Metalovichinkov, c'est corrigé.
Hmmm... Me semblait que les puces mémoires des clés USB étaient de moins bonnes factures que celles des SSD (exit la NAND 3D) mais je trouve pas de source, alors désolé pour ça.
Mais ce que je voulais dire, c'est que sur la Switch (ou toutes les consoles au final) on a pas besoin de la Rolls du stockage, ou du moins pas partout, et que la mémoire c'est pas si cher que ça.

Et sinon, de mémoire la seule différence entre SD, SDHC et SDXC c'est la capacité de stockage, 32Go max pour SDHC et au dessus pour la SDXC, rien à voir avec les débits

@Cfç : 400€ la PS4, c'était la 3 à 700€
Citation :
Publié par Kilrogg
J'avais un petit paragraphe pour répondre à cette partie, mais je vais plutôt te poser une question (réponds par oui ou non) : Penses-tu que les ventes de Zelda se feront majoritairement sur Switch ?

Si jamais ta réponse est "non"... Je veux bien que tu m'expliques pourquoi. Si c'est "oui", en revanche, je te laisse tirer tes propres conclusions sur l'importance de sa qualité de "portage" pour le marché.
Je pense que cela dépend de la réussite de la Switch en Occident. C'est là que la licence Zelda est la plus forte, donc si la Switch se vend bien dans ses premiers mois, ce sera forcément avec Zelda (il n'y a rien d'autre). En revanche, si la console a un début compliqué, il est possible que les acheteurs de la console fin 2017/début 2018 préfèrent se tourner vers d'autres jeux, alors que les fans de Zelda opteront pour la version Wii U.

D'ailleurs, Nintendo a annoncé prévoir 2M de Switch pour le lancement mondial. Une bonne partie sera probablement réservée pour le Japon, donc il devrait y avoir au maximum 1 à 1.5M de Switch disponibles en Occident en mars ; c'est très très peu. Si des fans de Zelda n'ont pas encore précommandé la Switch (attendant d'avoir plus d'informations) et qu'ils ne peuvent se la procurer en mars, ils prendront peut-être la version Wii U du jeu.

Citation :
Publié par Kilrogg
Microsoft veut à tout prix amener ses concurrents, et notamment Sony, à se battre sur le terrain du PC, à introduire une comparaison directe entre Windows et les consoles, parce que c'est son territoire. Mais bref, c'est HS, passons. Je tenais juste à le dire.
Absolument pas. Microsoft est bien mieux implanté dans le domaine du jeu console que dans celui du jeu PC. Sur console, ils détiennent une part non négligeable du marché, alors que le Windows Store est moins populaire que Steam, mais aussi que GOG, Humble Bundle, Origin, Uplay & co. Par cette stratégie, Microsoft a plusieurs objectifs :

  • Améliorer l'image de la marque Xbox, écornée par le début de la génération.
  • Augmenter les acheteurs potentiels des exclusivités Xbox One, pour les rendre plus rentables et ainsi en produire davantage.
  • Promouvoir le Windows Store.
  • Créer un écosystème de jeu unifié avec des services (payants) communs.
Sony n'a rien à voir avec ce choix.


Citation :
Publié par Peredur
Si, c'est réaliste. Mais pas à ce prix de la console.
Par exemple, l'iPhone 7 propose 3 configurations de mémoires : 32, 128 et 256 Go. Passer de 32 à 128, c'est +110€, et de 128 à 256, c'est à nouveau +110€.
OK, c'est Apple, ils abusent un peu sur les prix.
Un SSD M.2 de 256Go, c'est 120-150€ dans le commerce.
Donc c'est possible d'avoir 256 Go, mais il faudrait tabler sur une console à 400€ pour aucun gain en puissance.
Je trouve dommage que Nintendo ne donne pas le choix, comme ce fut le cas pour la Wii U et comme Sony et Microsoft le font avec leurs consoles. Ce sera peut-être proposé par la suite, mais une console avec une capacité plus importante m'intéresserait davantage, quel que soit son prix ; ceux qui s'en fichent ne seraient pas impactés.

Citation :
Publié par Kilrogg
A voir si les consommateurs raisonneront de cette manière. Une frange des gamers, c'est certain. Le grand public, je suis pas sûr. Les gens voient des usages et des jeux, pas des pixels et des teraflops. Je gage que beaucoup la percevront comme "2-consoles-en-1", si toutefois Nintendo ne foire pas complètement sa comm'. Après tout, c'est ce qu'elle est dans les faits, indépendamment de la question de sa puissance.
Je pense qu'@haremuir avait raison sur ce point : le 2 en 1, c'est un concept génial, mais qui concerne avant tout les joueurs, alors que la Wii pouvait toucher un nouveau public. Les personnes qui ne jouaient pas chez eux n'auront pas soudain envie d'acheter une console pour pouvoir continuer leur partie dehors. La Switch s'adresse à mon sens vraiment aux joueurs réguliers, qui désirent pouvoir jouer partout, tout le temps. Or, ce même public est aussi le plus susceptible d'être déçu d'un manque de puissance ou de l'absence des tiers.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu vois des enfants de 8 ans se balader avec une switch dans leur sac?
Oui parfaitement. La tendance est à l'agrandissement des écrans : 80% des ventes de New 3DS sont des modèles XL (presque aussi grands que la Switch si on retire les Joy-Cons). Si Nintendo avait fait une pure console portable, elle aurait probablement eu la même apparence.

Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que le jeu Japonais commencent doucement à revenir sur le premier plan du marché JV (enfin deuxième plan je devrais) : Dark Souls/Bloodborne, Persona, The Last Guardian, Death Stranding, Dragon Quest, Nier, Monster Hunter, etc... (je n'indique pas les licences Nintendo ce serait un peu tricher). Ces licences deviennent de plus en plus connu dans l'Occident, au même niveau qu'une bonne partie des AAA occidentaux.
Tu as raison, mais tu prends les pires exemples possibles . Hormis Dark Souls, tous les jeux que tu cites ont des ventes anecdotiques (1-2M grand max) en Occident en comparaison des AAA anglo-saxons. Quant à Death Stranding, il n'est pas prêt de sortir . Les jeux japonais qui ont cartonné chez nous, ce sont Metal Gear Solid V et Final Fantasy XV, qui ont tous deux dépassés les 5M de jeux vendus.

En revanche, le portage de jeux japonais est beaucoup plus rentable, grâce à la généralisation de l'anglais. Une traduction permet de vendre un jeu n'importe où (USA, Angleterre, France, Allemagne, mais aussi en Asie), ce qui fait que même des jeux de niche arrivent chez nous voire sont rentables grâce à cette localisation.

Citation :
Publié par Lianai
(si un vrai Pokémon sort, elle va les pulvériser).
Tu entends quoi par "vrai Pokémon" ? J'en discutais hier avec un ami : une troisième version d'un jeu n'incite pas à acheter une nouvelle console, hormis pour les très grands fans. Pour y parvenir, il faudrait un opus entièrement nouveau, ce qui ne se fera pas avant 2018 dans le meilleur des cas. À ce moment là, le sort de la Switch sera déjà en partie décidé.
Citation :
Publié par Alandring
Oui parfaitement. La tendance est à l'agrandissement des écrans : 80% des ventes de New 3DS sont des modèles XL (presque aussi grands que la Switch si on retire les Joy-Cons). Si Nintendo avait fait une pure console portable, elle aurait probablement eu la même apparence.
Bah tu te goures. C'est pas du tout une question de taille d'écran, c'est une question d'utilisabilité, de transportabilité et de discrétion. La switch c'est un pur truc d'occidental, ça aura certainement pas le succès de la 3DS au Japon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah tu te goures. C'est pas du tout une question de taille d'écran, c'est une question d'utilisabilité, de transportabilité et de discrétion. La switch c'est un pur truc d'occidental, ça aura certainement pas le succès de la 3DS au Japon.
Ça n'est pas un peu prématuré d'affirmer cela sur un ton péremptoire ? Attendons de voir
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Boule-de-cristal.jpg
Taille : 612x331
Poids : 37,4 Ko
ID : 278859  
Citation :
Publié par Anthodev

T'inquiète pas pour la Switch au Japon, la console est passé en rupture de stock en 15min à l'ouverture des précommandes vendredi : http://thisgengaming.com/2017/01/21/...mand-in-japan/

Il suffit de voir aussi les nombreuses photos sur Twitter des queues qu'il y avaient devant les grands magasins pour préco la console.

Concernant Monster Hunter et Pokémon c'est normal s'ils ne sont pas encore annoncés : Pokémon est sorti il y a moins de 3 mois sur 3DS et se vends toujours très bien. Ils ne vont pas castrer les ventes du jeu en annonçant l'éventuel 3e version qui sortirait à la fin de l'année.

Du côté de Monster Hunter, il y en a un qui va sortir début Mars sur 3DS, là encore ils ne vont pas saboter les ventes de l'opus à venir. Cependant tu peut être certain qu'un nouveau Monster Hunter arrivera sur Switch dans les 18 mois qui arrivent.
Je m'inquiète aucunement, je pense que Nintendo a su apprendre de "l'échec" de la Wii U et ils vont logiquement distiller leur catalogue au fur et à mesure. S'il n'y avait pas de soutient des tiers, je pense qu'ils auraient changer de concept car ils ont bien dû voir que sans soutien de tiers, une console, même Nintendo, est vouée à l'échec.
Encore une fois, je pense qu'à la fin de l'année 2017 on aura déjà les annonces concernant un futur pokemon et un nouveau Monster Hunter ... Si tu ajoute un petit Yokai Watch c'est le carton plein au japon, et si la console marche au japon, y'aura plus d'éditeurs tiers intéressés, et donc plus de jeux, et donc encore plus de ventes ...

Citation :
Publié par Horus84
- La puissance.... d'une console de SALON de 9ém génération pour couper l'herbe sous le pied des pchiotteproscorpion.
le but d'une entreprise c'est de gagner des part de marché de devenir leader du marché afin d'imposer ses codes. nintendo n'est pas leader du marché, tenté d'imposer son motion gaming lui fait défaut alors qu'il devrait revenir à du jeu traditionnel ce qui marche.
50 millions de ps4 écoulé depuis 2013
21millions de xone
13 millions de wii u
les chiffres ont parlé objectif froid mais réaliste.
Les chiffres ne dépendent aucunement de la puissance d'une console, car dans ce cas on pourrait parler des ventes de la Wii face à celles de la PS3 et de la 360 ...


Citation :
Publié par Horus84
- 500Go de stockage ...
200-300 go ce serait déjà le minimum syndical correct en 2017, hé ho, ça se réveil ?
Mouai ... Pour une console à format disque, okay il faut de la place, mais pour une console à format cartouche, c'est quand même bien moins important ...
D'autant qu'un tel espace de stockage aurait demandé une console plus grosse, ou encore une miniaturisation de certains éléments, et donc un surcoût (et on en parle juste après)

Citation :
Publié par Horus84
- Un prix inférieur à 300€
pour ce sWIItch qui est la 3ém réedition de la gamecube, après la 1ère wii, la 2ém wii U... euh ouai 150-200 max ce bidule. nintendo à bien dit ne pas vendre à perte il se fait bien 150€ de marge sur les pigeons à 300€.
donc si ont adhère au délire de console d'appoint au hardware en retard d'une génération, pourquoi accepter la tarification établi au même niveau que celui des consoles de dernière génération à moins d'être atteint de fanboyite aigue.
nous en sommes depuis 2013-14 avec les sortie des p4xone à la 8ém génération de console.
nintendo qui prétend ne pas reproduire ses erreurs aurait du travailler pour nous fournir une console de 9ém génération plutôt que de perdre son temps sur le motion gaming qui n'intéresse pas les gamers juste les hipsters qui semble avoir trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire.
Au delà du tarif il faut essayer de comparer ce qui est comparable. Oui pour 320€ tu as la Switch, plus chère qu'une PS4, mais sans jeux. Pour l'une comme l'autre tu dois rajouter 60€ environ pour un jeu (en moyenne). Sauf que pour l'une bah tu peux y jouer direct (la Switch), pour l'autre bah il te manque un truc primordial ... L'écran ... Car oui, pour 300€ tu as la PS4, mais tu n'as pas l'écran qui va avec ...
Donc faut peut être arrêter avec le "olol cé plu chair ke la PS4" alors que c'est juste pas comparable.
Oui la Switch est moins puissante, et alors ? La PS2 était moins puissante que la GameCube et ça n'a pas empêcher à la PS2 de cartonner il me semble ...
Quant au motion gaming qui n'intéresse pas les gamers, faut arrêter de penser que ton avis, tes goûts, sont les mêmes pour tout le monde. Je joue aux jeux vidéos depuis vingt ans et le motion gaming m'intéresse si tant est qu'il a une utilité et un intérêt pour un jeu. J'aime avoir des jeux pour la détente, pour une soirée entre potes, ça détends et ça change ... J'aime aussi me plonger dans un bon RPG des heures durant ... Bah la Switch me permet ça.

Citation :
Publié par Horus84
- Une licorne ...
non des jeux video, des tiers des gros jeux et non pas des commandes payer par le chèquiers estampillé N. ce qu'on demande à une console e salon des jeux et s'en prendre plein les mirettes en accord avec la génération de l'époque, c'tout.
Ouai alors si tu veux en prendre plein les mirettes, je te conseille de lâcher rapidement le support console et de te tourner sur PC, car au final si la Switch sort effectivement dépassée côté hardware, c'était aussi le cas pour la PS4 et la One hein ...
On peut parler des jeux multiplateforme qui, même s'ils existent sur consoles, sont juste affreux ? Je te laisser regarder un The Division ou un Witcher 3, tu verra que c'est pas folichon ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah tu te goures. C'est pas du tout une question de taille d'écran, c'est une question d'utilisabilité, de transportabilité et de discrétion. La switch c'est un pur truc d'occidental, ça aura certainement pas le succès de la 3DS au Japon.
Pour l'instant, la plus importante demande se passe au Japon.
C'est une vraie portable et une vraie console de salon, c'est ça que les gens ont du mal à capter, mais je ne m'inquiète pas, ça va venir, il faut simplement du temps pour que les gens comprennent (comme toujours quand on sort un poil des sentiers battus).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas très étonnant. Mais est-ce que ça égaler ou remplacer les vraies portables? J'ai un gros doute.
Moi j'en ai pas tant que ça à vrai dire ... La taille de la Switch n'est pas si différente qu'une 3DS (sans les joycon elle fait la taille d'une 3DS XL mais 2 fois plus fine, alors okay pour jouer dehors faut forcément les joycon, mais en fin de compte c'est loin d'être si énorme que ça) et même si l'autonomie est moins importante sur le papier (encore que la 3DS luminosité max et 3D activée pompait pas mal en batterie ... Je parle de la première version de la 3DS là), on joue rarement 10 heures en extérieur à sa console portable je pense ... Du coup même si ce n'est que 2 heures à supposer, bah ça permet pour le jeune japonais d'aller chez son copain, d'aller lui échanger des pokemon fraichement attrapé, ou de se faire une partie locale de mario kart un ptit moment avant de rentrer chez soit sans manquer de batterie. Pour les longues sessions, y a toujours le mode TV.
A titre de comparaison, y a quelques années on se posait la question "est ce que les tablettes peuvent remplacer les PC portables ?". Personne n'y croyait, personne ne croyait déjà en l'avenir des tablettes à l'annonce de l'Ipad ... Pourtant une dizaine d'année plus tard, voit le résultat ...
Citation :
Ce n'est pas possible de caser un SSD dans le form-factor actuel de la Switch, c'est surtout ça qu'on dit (parce que là tu parles de placer un SSD dans une tablette).

Mettre 256Go de mémoire Flash (parce que ce qu'utilise les smartphones/tablettes, c'est de la mémoire flash) aurait très fortement augmenté le prix de la console (facile +150-200€). Si tu veux mettre un SSD à la place, il fallait transformer la tablette en boitier mini-ITX au niveau du form-factor et tout de suite c'est beaucoup moins transportable.
Tu parles beaucoup avec attrait de la portabilité de la NS, mais tu ne connais pas grand chose au monde de la Nand flash on dirait, tu crois que les tablettes avec SSD c'est gros comme un camion ? Mmmm...no comment !


Citation :
Sauf que le jeu Japonais commencent doucement à revenir sur le premier plan du marché JV (enfin deuxième plan je devrais) : Dark Souls/Bloodborne, Persona, The Last Guardian, Death Stranding, Dragon Quest, Nier, Monster Hunter, etc... (je n'indique pas les licences Nintendo ce serait un peu tricher). Ces licences deviennent de plus en plus connu dans l'Occident, au même niveau qu'une bonne partie des AAA occidentaux.

Certes les éditeurs japonais ont mis le temps pour s'adapter au développement moderne d'une JV, mais ils ont enfin pris le pli, on peut s'attendre à pas mal de surprises sur les années qui arrivent (en fait ça a déjà commencé).
C'est toi qui le dis, pas les chiffres. tu oses dire qu'une licence comme Persona ou Monster Hunter gagne à être connu, ils sont déjà connu depuis longtemps, mais c'est un marché spécifique, si tu crois qu'ils vont performer comme les AAA tu rêves. Je n'ai pas dit que le Japon était mort sur la scène internationale mais ils ne sont plus du tout des références pour la plupart.


Citation :
On ne connait pas les caractéristiques de la console, arrête. Tout ce qu'on sait est que la console est basé sur un Tegra custom, c'est tout. Par contre on ne sait pas si c'est basé sur un X1 custom ou un P1 custom. Et même si c'était un X1 custom utilisant les fréquences indiquées par Eurogamer, déjà en mode portable la Switch serait plus puissante que la Xbox 360, donc arrête de dire n'importe quoi.
C'est un fait, Nvidia n'a pas pu finir son Tegra Parker à temps pour une NS, toute la toile en déduit logiquement que se sera un Tegra X1 Maxwell.
Si elle était équipée d'une X2 Parker, comment expliquer la limite technique ? Le 1080p natif se ferait sans aucun soucis, là ils sont obligé de nous coller du 900p upscal en 1080p. Ce procédé n'est pas nul en soit, quand le jeu en question envoi du pâté, pas quand c'est loin derrière les ténors visuels du genre...suffit d'arrêter de se cacher derrière son fanatisme et d'analyser les faits, quand tu vois les spec' de Tegra X2 Parker tu sais que alors non seulement la consommation est bien mieux maitrisée mais encore qu'elle a de quoi lâcher assez pour du 1080p à 30 ips en moyenne voir un peu plus selon les jeux. Pas pour rien qu'ils annoncent du 720p sur la tablette.
Sinon explique moi l'intérêt de mettre un moteur de 300Ch dans une carlingue de clio ?
Quand à FIFA sur Wii, les ventes étaient très moyenne.


Et se toucherla nouille sur les préco' déjà en rupture, tu connais le stock initial ? Non alors pas la peine de te faire dessus pour si peu, ça ne veut rien dire du tout. Si je lance 1 million de NS en préco' et que ça part, je peux dire que c'est Out Of Stock, c'est plus vendeur que de dire j'en ai produit 5 millions et les préco' vont bon train...
Faut soit être naïf, soit clairement partisan pour affirmer le contraire.
Je ne comprend pas comment on peut jubiler avec leurs annonces, on a RIEN pour le moment, super un Zelda...et ensuite ? On sait qu'on va avoir du Mario Kart, Mario Party...etc, très bien, mais le reste ? Et encore le tarif de la console vis à vis de son hardware, ce n'est pas important pour tout le monde mais assez pour lui porter préjudice, quand tu as les plus gros studios qui te disent "ne rêvez pas de TF2, RE7, MAE...etc, la NS n'est pas assez puissante pour avoir même une version allégée"...
Citation :
Publié par Spartan
C'est un fait, Nvidia n'a pas pu finir son Tegra Parker à temps pour une NS, toute la toile en déduit logiquement que se sera un Tegra X1 Maxwell.
Donc une déduction devient et fait et

Citation :
Publié par Spartan
Et se toucherla nouille sur les préco' déjà en rupture, tu connais le stock initial ? Non alors pas la peine de te faire dessus pour si peu, ça ne veut rien dire du tout.
un fait devient un hypothétique mensonge et ca parle de naïf/partisan...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah tu te goures. C'est pas du tout une question de taille d'écran, c'est une question d'utilisabilité, de transportabilité et de discrétion. La switch c'est un pur truc d'occidental, ça aura certainement pas le succès de la 3DS au Japon.
Tu peux développer pourquoi la Switch poserait problème concernant les points que tu évoques ?

Citation :
Publié par Ukkonen
Mouai ... Pour une console à format disque, okay il faut de la place, mais pour une console à format cartouche, c'est quand même bien moins important ...
D'autant qu'un tel espace de stockage aurait demandé une console plus grosse, ou encore une miniaturisation de certains éléments, et donc un surcoût (et on en parle juste après)
Près de 30% des jeux console sont vendus en dématérialisé. Sur un disque dur de 32 Go, tu peux installer combien de jeux achetés ainsi ?

Citation :
Publié par Kilrogg
Par la suite ça peut être bien éventuellement, oui, mais au lancement je trouve que ce serait une erreur. Un des points forts de la Wii en termes de clarté de l'offre par rapport à ses concurrents, c'est qu'elle n'existait qu'en un seul modèle. Pour le consommateur, c'était limpide, surtout par rapport aux multiples "SKU" des concurrents.
Je ne suis pas convaincu que les différents modèles d'IPhone nuisent vraiment aux ventes de la machine. Je me trompe peut-être, mais la simplicité ne me semble pas être un argument déterminant.

Citation :
Publié par Kilrogg
On accorde un poids démesuré à l'importance du line-up de lancement.
Oui et non. Désormais, les gens achètent les produits technologiques beaucoup plus tôt : la PlayStation 4, la Wii U et la Xbox One ont toutes trois connu un départ canon. Nintendo mettra 2M de consoles en vente en mars et ils les vendront tous, cela ne fait aucun doute.

À mon sens, beaucoup de jeux sont prêts ou auraient pu l'être pour le lancement. Je pense qu'ils veulent à tout prix éviter le vide de jeux de la Wii U et ont répartis leurs titres au cours de l'année : Mario Kart en avril, Arms en mai, Splatoon en juillet/août, Fire Emblem Warriors en septembre, Mario Odyssee en novembre et Xenoblade 2 en décembre. Ils font tout pour offrir un jeu par mois et comptent certainement créer une pénurie de consoles pendant plusieurs mois, en attendant que le reste (jeux, online, etc.) soit prêt.

Cependant, cette situation est liée à l'absence des tiers. Si Mass Effect Andromeda et Ghost Recon Wildlands étaient inclus à ce lancement et que les jeux tiers prévus sur Xbox One / PlayStation 4 sortaient aussi sur Switch, Nintendo n'aurait pas eu à adopter cette stratégie et aurait pu tout faire pour assurer un lancement optimal, avec davantage de jeux et de consoles mis en vente.

Le line-up de lancement de la Switch est d'une pauvreté abyssale, c'est factuel. Peu de consoles ont eu seulement 5 jeux lors de leur sortie et les titres présents n'incitent pas à l'optimisme ; seul Zelda (aussi disponible sur Wii U) sort du lot. Cela n'empêchera pas Nintendo d'écouler ses stocks, mais cela nuit à l'image de la console et avec un catalogue plus riche et diversifié, ils auraient peut-être pu mettre davantage d'exemplaires sur le marché.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je vais juste m'engager sur une chose : à moins que Nintendo nous ait caché de gros défauts car on en sait finalement peu, je pense que Zelda va battre des records de vente. Pas du Wii Sports hein, très loin de là, mais niveau Ocarina of Time ou Twilight Princess au moins. Ce sont les deux Zelda les plus vendus de la série, 7-8 millions d'exemplaires. J'ai l'intuition que son succès va surprendre. Il m'a l'air d'avoir vraiment quelque chose en plus par rapport à tous les derniers épisodes, une ambition et une philosophie très différente de ses prédécesseurs. On verra si j'ai raison.
On verra. Ce n'est pas impossible, mais cela dépendra beaucoup des ventes sur Wii U, à mon sens. En effet, je ne pense pas que la Switch se vendra suffisamment pour garantir de telles ventes à son titre de lancement, surtout que les Japonais ne sont pas aussi fans de Zelda que les Américains. Les titres de Nintendo ont la capacité de se vendre sur la durée, mais je ne sais pas si les personnes achetant la Switch fin 2017 ou en 2018 prendront toutes le jeu. Twilight Princess a profité du boom incroyable de la Wii (que la Switch ne connaîtra pas à mon avis) et Ocarina of Time est sorti à une autre époque. Si Breath of the wild parvient à trouver 4M d'acheteurs sur Wii U, il peut atteindre ce total, mais je ne le vois pas dépasser un chiffre similaire sur Switch.
Sérieusement, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le positionnement de la console ?
Nintendo n'est plus leader comme dans les années 80-90, il n'est même pas outsider, c'est le 3e qui sort d'un échec.
A quoi cela sert-il de faire du frontal avec MS et Sony ? Sortir une console peut être un peu plus puissante que la PS4 Pro mais qui sera à la ramasse face à la Scorpio ? A quoi cela sert-il ? Et pour quel prix ? Sans compter que ces machines seront TOUJOURS derrière le PC.
Citation :
Publié par Ukkonen
Moi j'en ai pas tant que ça à vrai dire ... La taille de la Switch n'est pas si différente qu'une 3DS (sans les joycon elle fait la taille d'une 3DS XL mais 2 fois plus fine, alors okay pour jouer dehors faut forcément les joycon, mais en fin de compte c'est loin d'être si énorme que ça) et même si l'autonomie est moins importante sur le papier (encore que la 3DS luminosité max et 3D activée pompait pas mal en batterie ... Je parle de la première version de la 3DS là), on joue rarement 10 heures en extérieur à sa console portable je pense ... Du coup même si ce n'est que 2 heures à supposer, bah ça permet pour le jeune japonais d'aller chez son copain, d'aller lui échanger des pokemon fraichement attrapé, ou de se faire une partie locale de mario kart un ptit moment avant de rentrer chez soit sans manquer de batterie. Pour les longues sessions, y a toujours le mode TV.
A titre de comparaison, y a quelques années on se posait la question "est ce que les tablettes peuvent remplacer les PC portables ?". Personne n'y croyait, personne ne croyait déjà en l'avenir des tablettes à l'annonce de l'Ipad ... Pourtant une dizaine d'année plus tard, voit le résultat ...
Je crois que tu visualises assez mal la vie d'un enfant japonais, en général. Mais bref.

Le fait est que la DS et la 3DS étaient conçues pour ce genre d'usage. Le fait que les façades étaient peu exposées, les écrans dans des renfoncements, et le tout refermable et discret, ça a totalement fait l'engin au Japon. Le fait que justement la Switch soit deux fois plus fine est un gros désavantage : vu les rythmes de vie des japonais (et pas que les enfants) souvent en déplacement, c'est totalement inadapté : c'est exposé, fragile, sensible à de nombreux remous. Tu confierais ça à un enfant de 8 ans? Déjà en France j'ai de gros doutes, mais alors au Japon ta console elle fait pas la semaine. Quand je vois la tronche des DS de mes élèves, j'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient d'une pauvre Switch sans capot et sans épaisseur.

Et ça sans compter la durée de vie de batterie, si c'est vraiment c'est deux heures, je me gausse.
Citation :
Publié par Anteros
Sérieusement, qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le positionnement de la console ?
Nintendo n'est plus leader comme dans les années 80-90, il n'est même pas outsider, c'est le 3e qui sort d'un échec.
A quoi cela sert-il de faire du frontal avec MS et Sony ? Sortir une console peut être un peu plus puissante que la PS4 Pro mais qui sera à la ramasse face à la Scorpio ? A quoi cela sert-il ? Et pour quel prix ? Sans compter que ces machines seront TOUJOURS derrière le PC.
Nintendo n'est plus leader c'est un fait indubitable. De là à sous entendre qu'ils n'ont limite plus leur place pour expliquer leur positionnement vis à vis de la NS, je ne crois pas non. A l'époque de la Wii on ne disait pas la même chose...

Pour répondre plus haut, c'est toi qui le dis Malzar.
Une déduction peut être avérée, sinon à quoi ça sert de discourir ? Tu crois que Nvidia aura gardé secret le X2 juste pour Nintendo ? Tu rêves mon grand...mon analogie sur le moteur et la voiture est toujours d'actualité, pourquoi une tablette de 6.2" équipée d'un Tegra X2 se payerait le luxe de ne donner que 3 heures d'autonomies en jeu (et encore, ça dépendra des conditions de jeux, à chaque fois c'est la même chanson, dans quelles conditions ?).
Ca n'a pas de sens, ou bien Nvidia et/ou Nintendo se sont bien foiré sur la conception...
@Spartan ok et bien j'ai du mal a comprendre cette obsession pour la puissance on a deja Sony et microsoft avec les gros jeu AAA pour ca, pourquoi vouloir Nintendo sur le meme terrain a quoi bon avoir 3 boites qui font la meme chose ? (ca me fait penser au ceux qui trouvent les films DC nul car ils sont trop sombre et moins drôle que ceux de Marvel qui a eu pour résultat que DC a voulu faire du Marvel avec suicid squad est on a vu le resultat..., ceux que veulent la minorité bruyante n'ai pas forcement le mieux), la majorité de ceux qui achètent du Nintendo ca battent littéralement les couilles de la puissance.

Citation :
Publié par Spartan
Je ne comprend pas comment on peut jubiler avec leurs annonces, on a RIEN pour le moment,[...] quand tu as les plus gros studios qui te disent "ne rêvez pas de TF2, RE7, MAE...etc, la NS n'est pas assez puissante pour avoir même une version allégée"...
Je sais pas peut etre que pour certain le monde du jeu vidéo ne tourne pas uniquement autour des licence AAA, perso Zelda, Mario, DQ X et XI, Disgaea 5, sonic, Project Octopath et je parle pas des autres jeu qui sont encore en rumeur mais juste ca, ca me fait jubiler et alors quoi ?

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que tu visualises assez mal la vie d'un enfant japonais, en général. Mais bref.

Le fait est que la DS et la 3DS étaient conçues pour ce genre d'usage. Le fait que les façades étaient peu exposées, les écrans dans des renfoncements, et le tout refermable et discret, ça a totalement fait l'engin au Japon. Le fait que justement la Switch soit deux fois plus fine est un gros désavantage : vu les rythmes de vie des japonais (et pas que les enfants) souvent en déplacement, c'est totalement inadapté : c'est exposé, fragile, sensible à de nombreux remous. Tu confierais ça à un enfant de 8 ans? Déjà en France j'ai de gros doutes, mais alors au Japon ta console elle fait pas la semaine. Quand je vois la tronche des DS de mes élèves, j'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient d'une pauvre Switch sans capot et sans épaisseur.

Et ça sans compter la durée de vie de batterie, si c'est vraiment c'est deux heures, je me gausse.
Ha les petits japonais n'avaient pas de psp sur eux ? pourtant la psp elle aussi avait un écran exposées était plus fine qu'une ds et pourtant ca a pas empêché Sony d'en vendre 20M contre 32M pour la DS...

Dernière modification par Malzar ; 22/01/2017 à 18h46.
Citation :
Publié par Malzar
@Spartan ok et bien j'ai du mal a comprendre cette obsession pour la puissance on a deja Sony et microsoft avec les gros jeu AAA pour ca, pourquoi vouloir Nintendo sur le mémé terrain a quoi bon avoir 3 boites qui font la meme chose ?.
Car ce concept de puissance et avoir les mêmes gros jeux sur le plus de plate forme possible est une notion qui a été bourré dans le crane des gens par les gros développeurs. Oui c'est du bourrage de crane marketting, pourquoi ? Car c'est dans l'interet des grosses boites, si watch dogs peut sortir sur 4 machines au lieu de 3, ça augmente potentiellement leur impact sur le marché et les chiffres de vente "à moindre frais." (car un portage a toujours un cout malgré tout.) C'est pour ça que plus une console ressemblera à un PC, plus ça arrangera les éditeurs tiers. Car le portage de leur version PC vers les consoles sera de moins en moins coûteux.

Voila, t'as sous les yeux le résultat du bourrage de crane marketting qui est opéré depuis 15 ans maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
La version Wii U est une curiosité avant même sa sortie, un reliquat que Nintendo daigne sortir parce qu'il faut bien faire plaisir aux possesseurs de Wii U
Y a meme pas de collector sur la Wii U ca va jouer aussi, j'en connais qui trouve le prix de NS trop cher au lancement mais qui sont tellement fan de Zelda qu'ils ont préco le collector Zelda et prendront la NS plus tard.
Citation :
Publié par Kilrogg
Mais je t'accorde qu'avoir deux modèles avec juste une différence de quantité de mémoire, c'est pas d'une grande complexité, surtout maintenant qu'on y est habitué avec les smartphones.
Ce n'est pas très complexe mais ce n'est ni gratuit ni évident à mettre en place.
Il y a un peu plus de R&D (comment intégrer des puces différentes niveau hardware, et comment les gérer niveau software) et il y a plus de logistique (anticiper les demandes des différents modèles, avoir différentes chaines d'assemblages, gérer plus de modèles, etc).

32Go + port µSD c'est ce qu'il y a de plus simple.
Si quelqu'un est prêt à payer plus cher pour plus de mémoire, c'est justement ce qu'il a à faire en prenant une carte µSD.
Et ça permet d'avoir un total de 64, 96, 160, 288... On n'est pas limité au choix fait le constructeur.

A l'ajout du 256Go, ça avait râlé car Apple avait retiré le 64 plutôt que le 32.

Il y a de nombreux utilisateurs d'iphones qui préféreraient avoir un port SD plutôt que d'avoir à payer un modèle supérieur au cas où ils auraient besoin de plus d'espace.
Peu de monde prend plaisir à payer 110€ de plus "au cas où".

Le port SD est la meilleure solution. Que ce soit pour l'utilisateur comme pour le constructeur (sauf quand il marge salement l'augmentation de mémoire).
Il n'y a aucun bon argument contre.
La carte SD est plus économique. Ajouter une carte SD est à la porté de n'importe quel lémurien correctement nourri. Ca permet d'adapter selon nos besoins et pas selon ce qui arrange le constructeur. Etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés