[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Il est toujours accompagné de Marian Vajda, je lis sur wikipédia que Becker a été remplacé par Dusan Vemic, je ne connais pas.

J'ai pu voir la fin du 4ème set, Djokovic était très irrégulier et commettait beaucoup de fautes. La défaite était cependant totalement inattendue à ce niveau de la compétition, d'autant qu'il venait de battre Murray à Doha.

Nadal vient de passer assez tranquillement contre Bagdhatis. Murray idem hier face à Rublev.

Quant à Federer, still Bel18ve
Citation :
Publié par John-Slater
Il est toujours accompagné de Marian Vajda, je lis sur wikipédia que Becker a été remplacé par Dusan Vemic, je ne connais pas.

J'ai pu voir la fin du 4ème set, Djokovic était très irrégulier et commettait beaucoup de fautes. La défaite était cependant totalement inattendue à ce niveau de la compétition, d'autant qu'il venait de battre Murray à Doha.
Je suis de loin le tennis, mais il a pas écarté Becker car celui-ci était en désaccord avec son gourou?
Les matchs du 3ème tour deviennent intéressant, un 1er écrémage a eu lieu et cela promet de plus en plus.

Federer-Berdych
L'AFFICHE DU 3EME TOUR...!
Nadal-A.Zverev
La vieille garde contre la relève.
Tsonga-Sock
L'américain qui n'a jamais été aussi bien classé.
Thiem-Paire
Benoit capable du pire comme du meilleur et l'autrichien qui avait très bien commencé ...l'année précédente.
Karlovic-Goffin
Ils ne se sont jamais joués...Goffin va tâter les missiles du croate. (Si Federer loupe l'AO, Karlovic mieux classé que lui à 37 ans!)
Dimitrov-Gasquet
Ou, pour le vainqueur, de fortes chances d'être en quarts de finale.
Simon-Raonic
Le français déréglera t'il la mécanique canadienne.
BautistaAgut-Ferrer
Roberto 1er à la race et David qui défend un quart de final en 2016, la fin de la descente aux enfers du pou...?

Il y a aussi Monfils-Kohlschreiber et Wawrinka-Troicki qui peuvent être de bons match, ainsi que les six autres bien sûr. C'est toujours bien d'être en 8ème de finale d'un GC...
Citation :
Publié par Ourukai
Comment expliquer qu'il parte en couille comme ça ?

C'était une machine et c'est comme si le fait de gagner RG lui avait ôté toute soif de vaincre (même si c'était le dernier grand titre qui manquait à son palmarès).
Le tennis n'est peut-être plus une priorité depuis sa paternité. Le feu qui l'a transcendé en 2011 commence peut-être à s'éteindre, etc, etc.
En tout cas le record en Grand Chelem de Federer s'éloigne pour lui aussi.

Federer qui a roulé sur Berdych assez violemment. Même tarif pour Nishikori, et Murray ?
Citation :
Publié par Niluje
Nan mais Murray est très nettement au-dessus du reste en ce moment. Je peux me gourer, mais en l'état, je vois pas Federer lui prendre un set.
On va vite voir si Murray est au top, il a peut-être la cheville un peu douloureuse, l'écossais..!
Pour moi, Murray reste un tacticien, plutôt défensif, genre le clone de Djokovic. Comparé à des joueurs qui prennent plus de risques, il y aura toujours la possibilité de se faire griller, parce que l'autre a de la réussite. Il y a toujours une petite fenêtre ouverte pour un adversaire qui osera l'agresser..
Mais, petite la fenêtre, car son fond de jeu est vraiment bon... En plus, en 3 sets gagnant.

Le problème du vieux Roger, c'est plutôt Nishikori ou la capacité de déjà sortir de ce 8ème sans être dans le dur...parce que enchaîner c'est pas évident.
Mais, vu sa performance contre Berdych, je mets une piécette sur Federer....

Nadal s'est bien sorti de son combat contre Zverev. Cela fait plaisir pour lui...Bon l'allemand était trop court physiquement. D'ailleurs, je comprends pas forcément...19 ans on devrait péter le feu!
Content pour Goffin aussi, car Karlovic fait toujours bien son métier, je le vois bien jouer encore jusqu'à 40 ans celui là!
Par contre, la mobylette du pou n'a plus d'essence...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Le problème du vieux Roger, c'est plutôt Nishikori ou la capacité de déjà sortir de ce 8ème sans être dans le dur...parce que enchaîner c'est pas évident.
Mais, vu sa performance contre Berdych, je mets une piécette sur Federer....
On peut pas dire que Berdych ait été un test vu la faiblesse de Berdych sur ce match...

Par contre le match contre Nishikori est très intéressant. La volonté de Federer de ne jamais reculer est assez dingue (le nombre de coups joués en demi volée côté revers et coup droit c'est énorme).
Federer est vraiment digne d'éloges, quel champion ! C'est très fort ce qu'il fait, un tel niveau de jeu après une si longue pause, c'est hallucinant. Et une condition physique de malade, à 35 ans s'il vous plaît !

J'en profite pour mettre les stats du match et les 5 sets sont trompeurs parce qu'il n'y a pas eu photo en fait... 24 aces, 83 coups gagnants
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170122_124732.jpg
Taille : 4127x2321
Poids : 1,85 Mo
ID : 278858  

Dernière modification par Ourukai ; 22/01/2017 à 12h50.
j'aurai jamais parié sur le fait que Djoko et Murray soient out avant Rafa et Roger c'est juste incroyable, c'est possible une finale federer/nadal s'il vous plait ? je ramene les fauteuils et les cannes (aussi bien pour les joueurs que le public qui les a regardé par le passé) je veux y être
Celui qui m'a l'air le plus frais, c'est Wawrinka. Federer a bien joué jusqu'à présent, mais il ne m'a pas convaincu pour le moment. J'ai trouvé que Nishikori a tilt pendant le 3ème set et même globalement dans le match par rapport à Federer qui a toujours su resté calme. Pour moi, le match d'aujourd'hui s'est joué au mental. Nadal reste encore un mystère pour moi, je n'ai pas vu ses matchs donc je ne sais pas trop. Wawrinka par contre, je pense que c'est celui qui a le plus de chance parce qu'en plus il est de plus en plus chaud au fur et à mesure de l'avancement du tournoi, mais ça m'embêterai qu'il gagne alors qu'il aurai pu perdre au premier tour s'il avait été fair-play au lieu de tiré dans l'entrejambe de son adversaire alors qu'il ne jouait plus.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 22/01/2017 à 15h02. Motif: erreur de frappe
Citation :
Publié par -Ascheriit-
mais ça m'embêterai qu'il gagne alors qu'il aurai pu perdre au premier tour s'il avait été fair-play au lieu de tiré entre dans l'entrejambe de son adversaire alors qu'il ne jouait plus.
Faut toujours viser les couilles
Je ressens tellement de frustration quand je vois Monfils jouer.
Il avait quasiment le 4eme set et se fait débreak sur de la merde alors qu'il monte en puissance sur tout le set...J'espère qu'il va quand même réussir à emmener Nadal en 5 sets.

Edit : Bon...

Dernière modification par Rockin' ; 23/01/2017 à 13h45.
Ouaip, il avait ce break d'avance mais j'ai l'impression que c'est pas gagné pr Gaël.
edit : ouais il lui a laissé une opportunité de revenir dans ce 4eme set allez boum ciao lamonf' faut jamais rien lui donner
Quelle inconstance chez Monfils. Ca doit être déprimant d'être son coach ou ses supporters. Le mec il oscille constamment génie et fautes flagrantes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés