Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve qu'ils devraient ajouter un autre critère, genre l'activité du personnage en question et/ou son niveau. Ou tout simplement l'abonnement cumulé.

Edit : autant pour moi, je n'avais pas vu le critère "personnage encore actif"

Dernière modification par 'Radigan_- ; 20/01/2017 à 22h01.
Citation :
Publié par Herodote (sdd)
Et y'a pas un moyen de savoir si les autres avec le même pseudo sont plus anciens?
Non pas vraiment, c'est dommage pour l’anticipation.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part il est juste évident que la fusion des serveurs doit s'accompagner d'un arrêt simple et définitif de la migration.

Pour le problème des doublons de nom guilde/perso le plus juste même si c'est rageant est de laisser la possibilité au plus ancien de choisir s'il garde ou pas son pseudo. S'il garde , l'autre devra modifier son pseudo et ainsi de suite.

Pour l'économie je pense qu'elle va être troublée au début avec éventuellement une baisse des prix, qui va ensuite tendreà remonter puis à se stabiliser. Je réagit aussi car j'ai vu une video d'un youtubeur qui affirme que à la fusion, l'économie va s'écrouler et que le jeu va mourir.

De plus les serveurs vraiment déserts vont profiter d'un vrai choix en hdv pour se stuff et trouver des items correct et variés car actuellement sur jiva ya des items qui se vendent qu'en 1 ou 2 exemplaire......et personne n'achète. Ça va redynamiser les joueurs, l'économie, l'envie de se faire des stuffs variés, d'acheter, de vendre etc.

Enfin dernier point, la fusion des hdv va augmenter le nombre d'objet en vente et va redonner de la valeur à la FM et aux supers jets qui seront au dessus du lot.

Beaucoup de bonnes choses. J'échange quand vous voulez tout ceci contre la difficulté à spam la récolte du blé.
Citation :
Publié par zappa
Pour ma part il est juste évident que la fusion des serveurs doit s'accompagner d'un arrêt simple et définitif de la migration.
ça gène en quoi la migration vu qu'il n'y aura de toute façon plus de tournois serveurs vs serveurs?
Oh la bonne nouvelle pour les pseudo ! Je suis en joie, j'étais vraiment inquiet sur la question je dois l'avouer.

Ankama fait donc (à mon sens) un bon choix, empêchant totalement le vol de pseudo, permettant de garder les pseudo "uniques" sans aucun soucis. Je risque de perdre un ou deux pseudo dans mes non composé (Solitude, Baikonour, Duodecim) mais c'est l'occasion de trouver un nom de famille, d'autant si ils assouplissent les "règles" autour des pseudo. Règle dont j'ai toujours été frustré, car si elles sont là pour empêcher Xxx-killerofthedead-XxXx d'exister, elles m'empêche aussi pas mal de noms/prénoms d'inspirations étrangères et ça me rend triste (D'accord, les langues Scandinaves n'ont pas les même principes que nous et... Oui, j'en conviens, de loin c'est impossible a prononcer, mais c'est quand même de chouettes prénoms/noms qui existent et c'est dommage de s'en privé. Pis ça fais un moment que je veux ajouter "Dreemurr" en nom de famille a l'un de mes personnages, parce que Undertale, parce que Asgore.) Au même titre, les accents me manquent... Autant les espaces je peux comprendre (Le tiret "fait le kawa" comme on dit, c'est moins élégant mais on peut quand même avec un nom composé et mes personnages avec nom de famille en sont bienheureux.) Autant les accents c'est une part importante de la prononciation (Et mes partenaires de jeu n'auraient plus aucune raison pour me dire "Bacon-nours" en parlant de "Baïkonour.")

Du coup en attente de voir les assouplissements sur les règles des pseudo, mais déjà très heureux du choix fait par le studio quant a la question des pseudo !
Citation :
Publié par Cham Silvosse
ça gène en quoi la migration vu qu'il n'y aura de toute façon plus de tournois serveurs vs serveurs?
Ben le problème des serveurs vides actuel est justement crée par la migration massive de personnes sur les même serveurs et donc la possibilité de migrer. De fait tu as d'un coté des serveurs qui se vident et d'autres qui se remplissent continuellement : Djaul et Hel Munster full migration CHAQUE semaine.

Si tu fusionnes les serveurs et que tu laisse la migration ouverte, il v se passer exactement la même chose. Je ne dis pas avoir raison mais à mon sens , ils tirent les conclusions d'une erreur passée : avoir mis en place la possibilité de migrer.

Cela doit cesser et je le dis alors que j'ai moi même déjà profité de ce systeme pour aller chercher des items opti ailleurs.
Citation :
Publié par zappa
Djaul full migration CHAQUE semaine.
Je réagis juste à ça, j'en parlais avec un ami il y a quelques jours mais Djaul a beau être full migration chaque semaine on a pas l'impression de voir tant de monde que ça.
Par exemple, il fait beaucoup de pvp 1vs1 et il me dit affronter continuellement les mêmes personnes. Alors certes, je sais très bien que ce n'est pas parce que le serveur accueille beaucoup de monde que ça veut forcément dire plus de personnes pour pvp mais tout de même non ?

Ensuite de mon côté, je fais beaucoup de quêtes et étant mono (j'ai d'autres personnages mais ils ne sont pas aussi avancés que moi dans les quêtes et à part pour du pvm bête et méchant j'ai beaucoup de mal a jouer plusieurs comptes, je trouve pas ça drôle) je suis continuellement bloqué aux divers combats de groupes. Je reste parfois des heures, durant plusieurs jours, sur la map attendant du passage sans jamais voir personne (oui je suis tenace et j'ai rien d'autre à faire de toute manière ) pourtant ce sont des quêtes récentes, je doute que tout le monde ai passé ces fameux combats quand même.

Par contre, effectivement en soirée, entre 17h et 22h il m'est arrivé de passer 2 ou 3 fois dans Bonta (je suis un habitant de Brâkmar ) et il est vrai que c'est très peuplé mais rien de bien flagrant.

Tout ça pour dire que tous ces arrivants sont quand même vachement discrets !
C'est surtout qu'une bonne partie de ces migrations c'est des mules destinées à acheter/vendre plus que des nouveaux joueurs sur le serveur à mon avis. Le fait que ces deux serveurs soient plus peuplés que les autres poussent les habitants des autres serv à aller vendre leurs items là-bas, puisque ça part mieux (que ça part tout court en fait vu que sur la plupart des serv vendre un item est aussi facile que drop un vulbis). Dans le tas il y a des nouveaux joueurs, mais tant pas que ça je crois.
Je sais que c'est pas grâce à moi et que je suis pas le seul à avoir eu l'idée mais c'est la deuxième fois qu'Ankama fait un truc que j'avais proposé, c'est cool
Citation :
Publié par -Serelium-
Je sais pas si ça a déjà été évoqué, mais j'espère qu'ils vont augmenter le nombre de places marchandes avec la fusion...
Citation :
Non ce n'est pas prévu, le nombre de places pour les modes marchands nous semble adapté à un serveur où la population est importante.
source
Citation :
Publié par rak
Et ils ont prévu de faire quoi pour les bots?
parce que après la fusion le nombre de bot va exploser à astrub.
Il y aura moins de serveurs au total (5 fois moins ?) donc la répartition des modérateurs sera plus facile à faire. On peut donc imaginer qu'en plus de ne pas "éclater" (y'a pas de raison que ce soit pire que sur le plus fréquenté des serveurs actuellement), ils seront plus vite ban à la chaîne.
Je ne sais pas si cela a été mentionne, mais quid des métier du coup? Psq deja sur des serveur vides l’accès aux mines, poissons et autre est déjà compliques, alors avec dix fois plus d’intéressés...
Citation :
Publié par Ghalaksee
Je ne sais pas si cela a été mentionne, mais quid des métier du coup? Psq deja sur des serveur vides l’accès aux mines, poissons et autre est déjà compliques, alors avec dix fois plus d’intéressés...
Ils ont dit que ça irait puisqu'ils jugent que ça va sur les serveurs les plus peuplés actuellement. Et que si ça ne suffisait pas, ils diminueraient le temps de réapparition des ressources, tout simplement.
Citation :
Publié par Ghalaksee
Je ne sais pas si cela a été mentionne, mais quid des métier du coup? Psq deja sur des serveur vides l’accès aux mines, poissons et autre est déjà compliques, alors avec dix fois plus d’intéressés...
On ne doit pas fréquenter les mêmes serveurs "vides"
En ce moment je suis sur Mainane et y'a pas vraiment de problèmes cotés récoltes
Mais il est certain qu'avec la fusion ça va forcement se bousculer
Comme au dessus, il n'est pas rare de voir du 5 étoiles sur des sites de pêches populaire sur menalt.
Et à mon avis, les stocks actuels sont tellement considérable qu'une pénurie prendrait plusieurs années. Une hausse du prix, même maigre ne rendrait ces métiers que plus intéressants d'ailleurs.
Ouai ok, bah alors on change le spawn des ressources pour qu'il soit de manière aléatoire sur toute la map et non plus à chaque fois au même endroit, parce que bon j'le vois arrivé d'ici le coup des 15 types afk pour cliquer le filon à son spawn directement (salut les bots), et très franchement je trouve le concept merdique.
Sur Djaul pour avoir certaines ressources (tous métiers compris hein, maïs, millet, seigle, morue, tanche, espadon, certaines plantes, les mines aussi) c'est une vraie guerre et pas seulement à cause des bots.
Citation :
Publié par Kouin-
Sur Djaul pour avoir certaines ressources (tous métiers compris hein, maïs, millet, seigle, morue, tanche, espadon, certaines plantes, les mines aussi) c'est une vraie guerre et pas seulement à cause des bots.
Typiquement les ressources que j'avas en vue effectivement.

Et ce notamment por les spot d'espadons par exemple, ou la meilleur technique actuelle consiste a camper ac un perso sur le roc de salbatross....
Ca me semble tout à fait sage et pertinent de conserver cet environnement aussi sain que possible pour permettre aux dev's de continuer à observer et comparer les données, comme aux joueurs de jouer dans un contexte un poil différent qu'un serveur "lambda" s'ils le souhaitent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés