[Wiki] [PC] XCOM 2

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Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais ils se sont chié dessus. Ils ont intégré mass de trucs que l'interface est incapable de supporter, les squads à 8 le pc rame dans la semoule comme c'est pas permis, le jeu est inutilement complexifié ... Le premier Xcom avait des gros manques que Long War a bien comblé, mais Xcom 2 n'avait pas vraiment besoin de ce genre de trucs. Une version "light" de leur mod aurait été la bienvenue, parce que certaines idées sont bonnes, mais gérer autant de soldats autant à la base que sur le terrain est d'une lourdeur à péter les plombs.
Ca tourne comme un charme sur ma machine ...
Dire qui l'équilibrage est boiteux c'est encore bien sympa.
Le système d'infiltration est censé remplacer le temps de repos des soldats. Ici on se retrouve avec des missions nécessitant cinq jours d'infiltration (de base sans prendre en compte le nombre de soldat) mais qui expirent au bout d'un. Le système de roulement des équipes de long war se voit du coup remplacé par un élément foireux qui en bonus va complètement à l'encontre de la philosophie du mod : amener plus de soldats. De base on peut en avoir huit, à part dans l'intro j'ai toujours pas eu la possibilité d'en embarquer plus de cinq.
Niveau optimisation c'est une catastrophe (je suis à plusieurs minutes de chargement pour chaque mission).
Et pour finir la vie et le nombre des ennemis a été revu à la hausse mais rien concernant le nombre de tours pour finir une mission (faudra s'amuser à bidouiller les .ini pour ça).

Je pousserais sûrement encore un peu demain mais sauf miracle je me relancerais plutôt une partie de long war sur EU/EW.
Je fais le même constat, c'est pas vraiment plaisant à jouer en l'état. J'ai jamais réussi à passer la deuxième mission consistant à exfiltrer l'ingénieur, puisque je me retrouve avec une infiltration à compléter avant 2 ou 3j à chaque fois donc avec des renforts de ouf. Même en l'ignorant, les missions "normales" ont un timer beaucoup trop juste puisque comme le dit Elric les ennemis sont plus nombreux, on ne peut donc quasiment jamais avancer en éliminant des ennemis, il faut faire l'un ou l'autre. Enfin, les maps n'ayant pas changé de taille, on trigger souvent deux groupes à la fois, et comme ce sont des groupes de 6, c'est souvent bonjour au revoir, surtout avec des groupes de Rookies. Bref à moins d'un gros équilibrage je relancerai pas LW sur le 2.
Le joueur est supposé ignorer beaucoup de missions trop dangereuses, et je pense que certains types de missions sont faits pour mieux passer en mode furtif. Je sais pas encore ce que j'en pense, c'est juste pour l'info.

Après ouais c'est Long War quoi, faudra des rééquilibrages et/ou des modifications de l'ini pour ajuster selon les désirs de chacun.
Le timer est un peu trop juste chez moi. Je gagne les combats sans trop galérer en abusant des grenades. Le seul soucis, c'est qu'une fois sur deux, mes soldats ne font que des "écorchures". Sur des tirs de vigilances, j'ai eu trois "écorché" d'affilé
Pour le timer faut vraiment jouer sur la furtivité et éviter les combats inutiles, s'il y a une documentation IG pour le nouveau système d'alerte des pods je suggère de la lire. Après je sais pas si cette emphase sur la discrétion est là pour refléter l'aspect guerilla ou si c'est juste l'équilibrage aux fraises des premières versions.

Exécution mise à part, l'idée de l'infiltration à elle seule donne beaucoup d'intérêt à la phase tactique en tout cas.

edit : la documentation IG est dispo dans la cabine du commandant de l'Avenger, dans les archives iirc, et aussi sur pas mal de tooltips d'aide (les points d'interrogation)

Dernière modification par Éraflure ; 20/01/2017 à 21h32.
Ouais, j'ai pas encore eu l'occaz de tester mais les devs recommandent beaucoup de zapper les missions si il faut et d'éviter d'y aller si on est pas infiltré a 100%.

Et aucun besoin de tuer tout le monde. C'est l'objectif qui compte, pas le reste. Du coup, j'imagine qu'ils ont cherché a "équilibrer" le jeu autour du stealth. Donc limite, partir en mission avec juste un soldat serais mieux que prendre un squad complet dans certains cas.

Cette vidéo explique relativement rapidement ce qu'il faut savoir.


En gros, si on arrive a être bien infiltré, on se retrouve avec genre juste 6 à 9 ennemis sur la map. Ça parait raisonnable nan ?
Citation :
Publié par Éraflure
Pour le timer faut vraiment jouer sur la furtivité et éviter les combats inutiles,
Eviter les combats inutiles quand 2 fois sur 3 on te demande de finir les mobs avant de pouvoir quitter la mission, elle est pas mal celle là

Le timer était une bonne idée qu'ils ont tué direct en l'implémentant dans 90% des missions. Perso Xcom2 je l'ai fini et supprimé de mon PC juste derrière : plus jamais j'y toucherais contrairement au 1er qui était excellent.
Citation :
Publié par Elric
Je pousserais sûrement encore un peu demain mais sauf miracle je me relancerais plutôt une partie de long war sur EU/EW.
Plus j'insiste et plus c'est nul.
Ce matin c'est la moitié de l'interface qui avait foutu le camp : que ça soit les options spécifiques à long war ou la capacité à accélérer le temps sur la carte. Obligé de supprimer le dossier de configuration pour corriger ça.
Pas grave je relance une nouvelle partie : première mission terminée (et les missions avec des rookies sont encore plus gonflantes que dans le précédent) : une petite promotion pour ma sniper importée et on passse à la suit... shinobi ? Comment ça shinobi ? Je recharge, technical, je recharge, gunner, je recharge, shinobi, je rech... j'en ai marre en fait, je quitte. Raaah mais ça va me travailler si ça tombe ça se bonifie avec le temps. Allez je relance, tout va bien se pas... oh l'interface a à nouveau foutu le camp.

Alors soit c'est un mod, c'est gratuit, je peux accepter beaucoup de choses mais voila, ayant découvert long war bien après sa sortie j'avais aucune idée d'à quel point ces mecs sont brouillons et je me vois mal acheter leur futur jeu dans ces conditions.


Et en plus ma base a encore un layout de merde, je suis bon pour relancer cette première mission encore une fois.
Sont curieux tes bugs... T'es sûr que t'as pas d'autres mods activés qui pourraient être incompatibles ?

Le mod a été fait en collaboration avec Firaxis. Normalement, il devrait pas bugger autant.
Citation :
Publié par Skade
Sont curieux tes bugs... T'es sûr que t'as pas d'autres mods activés qui pourraient être incompatibles ?
Aucun autre mod présent. Le problème d'interface touche pas mal de gens (y'a un sujet dédié sur le forum steam) et le problème d'attribution des classes parce que longwar n'utilise pas celles de base mais en recrée d'autres quitte à recycler le nom (en gros on trouve maintenant deux classes nommées sharpshooter).

Skade : Il devrait peut être pas être buggé mais il l'est.


À titre personnel j'ai relancé EW, je reviendrai dans six mois quand ils auront bossé l'équilibrage.

Dernière modification par Elric ; 21/01/2017 à 18h46.
Effectivement en lisant les archives, ça passe mieux, j'étais toujours dans l'optique de bourrer toutes les missions pour obtenir un max d'xp et de matériel, c'était une erreur. J'ai aucun bug, j'aime bien ce qui ont fait avec les différentes unités advents et le petit drone.

edit : https://www.youtube.com/watch?v=-dMnnVjo1HU

Beagle rush a commencé son run en ironman/légendaire.

Ses mods : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=845662720

J'aime bien l'ensemble cosmétique, ça donne du cachet le style militaire classique.

Dernière modification par Petitpain ; 22/01/2017 à 15h06.
Bon, finalement, j'ai pas attendu et j'ai pas rencontré de bugs en 2 jours de jeu (malgré ma tripotée de mods). Donc ça va.

J'en chie plus en vétéran qu'en légendaire vanilla mais c'était a prévoir. Plus de mobs, plus personne ne sait viser. Pas pratique...

Mais bon, on peux faire des trucs marrants qu'on pouvait pas vraiment avant donc pour l'instant, je m'amuse bien :
XCom2 2017-01-22 21-23-36-87.jpg

Ninjas ! Tcha tcha tcha !
Shinobi + Sniper pour les assassinats, Shinobi + Specialist marche bien aussi, ou encore Shinobi + Grenadier support avec rapid deployment pour flashbang + smoke durant le tour de hacking. Toutes les classes sont utiles en tout cas, juste 2-3 trucs à revoir genre les SPARKs un peu faibles (et les grenadiers trop forts imo) mais sinon ça va.

Dernière modification par Éraflure ; 23/01/2017 à 12h19.
Avec du recul vous avez des conseils généraux à donnés?

J'avoue ne pas savoir comment gérer les refuges, j'essaie de mettre un maximum de personne sur renseignements mais j'ai du mal à voir le réel impact de chaque option.

Sinon vous n'avez aucun problème avec les mobs du dlc? Je suis tombé sur le roi vipère dans une mission déjà tendu de base, il a wipe mon équipe.

On le débloque vite spark si on active pas les missions du dlc?
J'aime prendre mon temps avec XCOM 2.. Mais voilà j'ai en horreur des tours limité. Il existe un mod compatible avec long war qui stop la limite de tours ?

Dernière modification par Kyojo ; 30/01/2017 à 00h18.
Citation :
Publié par Petitpain
J'avoue ne pas savoir comment gérer les refuges, j'essaie de mettre un maximum de personne sur renseignements mais j'ai du mal à voir le réel impact de chaque option.
D'après le wiki les gens mis en intel découvrent les missions (si t'as presque personne là dessus tu te retrouves avec des missions qui nécessitent cinq jours d'infiltration mais qui expirent au bout de deux).
Les autres ne font rien qui ne saute pas au yeux mais je sais pas à quel point l'impact est important.

Dernière modification par Elric ; 30/01/2017 à 05h29.
Y a True Concealment si tu veux qui permet de déclencher le timer que quand tu te fait repéré.

Pour les refuges :

- Ressources : Ben plus t'as de résistant affecté, ben plus tu gagnes de ressources à la fin du mois.
- Renseignements : Plus t'en as plus tu gagnes de point de renseignement au fur et à mesure que le temps passe, et plus t'as de chance de détecter des missions.
- Recrutement : Plus t'en as, plus t'as de chance de recruter d'autres résistants.
- Dissimulation : Permet de réduire l'attention que porte Advent sur ton refuge.

De plus on peut affecter des spécialistes (Soldats, Ingénieurs ou Scientifiques) pour aider les refuges.

Pour ceux qui se demande pourquoi ils perdent de l'argent à chaque fin de mois et qu'on pas envie de chercher :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A chaque recrutement de résistant, il y a des chances que celui ci soit un faceless, et ils vous volent une partie de votre argent tout les mois. Pour les débusquer, il faut mettre un soldat en consultant, stopper les recrutement, et mettre un max de résistant en renseignement afin de déclencher une mission de chasse au faceless.


Y a pas mal de chose expliqué ici (en Anglais) : https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=845932067
J'ai recommencé avec de bonne base c'est tout de suite plus gérable, j'adore ce mod. Pis avec tous les mods de la communauté pour ajouter des maps, j'ai jamais l'impression d'être sur le même terrain, c'est génial pour la rejouabilité comparé au premier.

Par contre je me suis fais rebaisé par le roi vipère, il apparaît comme une fleur au milieu de la mission où on doit protéger le talion. Déjà que la mission c'est une putain de purge sur long war, là ma campagne semble niqué.
Idem, en prenant un peu de recul et en respectant les timers et la restructuration du gameplay, j'ai lancé une campagne Legendary/Ironman car Beaglerush m'a fait envie et c'est vraiment plaisant. Je viens d'ailleurs de la perdre au bout d'une vingtaine de missions, ayant pris un raid sur un de mes Havens par une vingtaine d'ennemis dont 3 Berserkers à 30 pv, du coup je me demande si c'est lié à l'ADVENT Strength de la région, au temps écoulé depuis le début, etc. Au final ce que je reproche au mod c'est quand même d'être hyper obscur sur pas mal de mécanismes et même lire l'aide intégrée n'est pas particulièrement utile.

Au passage, j'avais cinq ou six Dark Events actifs quand j'ai pris ma rouste, et je me demandais s'il y avait des missions pour les éliminer une fois activés, plus tard dans le jeu ? Car ça commençait à s'accumuler de façon assez intense et j'aimerais savoir s'il faut prioriser encore plus les missions contrecarrant un Dark Event en cours ou s'il y a un moyen de revenir dessus ensuite.
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