Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Le deal devait se faire avec une Mazda 6 Wagon, elle m'est passée juste sous le nez, vendue dans la journée...

L'achat sera donc une V60 de 2013... transaction prévue vendredi ou samedi
Belle caisse, tu nous feras des photos ^^
J'ai changé d'auto pour une Golf 7, 2.0 L TDI 150 ch DSG6 finition carat.

La voiture est vraiment géniale, un vrai régal.
En revanche, qu'est-ce qu'elle boit... J'ai fait un test sur le dernier plein. Alors oui on est en hiver et il fait très froid mais, en roulant plutôt à l'économie, en faisant 80 km par jour dont 70 d'autoroute, j'ai fait 702 km avec 47 litres soit 6.7L/100 km. Je trouve ça énorme.
Citation :
Publié par Cadillac
J'ai changé d'auto pour une Golf 7, 2.0 L TDI 150 ch DSG6 finition carat.

La voiture est vraiment géniale, un vrai régal.
En revanche, qu'est-ce qu'elle boit... J'ai fait un test sur le dernier plein. Alors oui on est en hiver et il fait très froid mais, en roulant plutôt à l'économie, en faisant 80 km par jour dont 70 d'autoroute, j'ai fait 702 km avec 47 litres soit 6.7L/100 km. Je trouve ça énorme.
Je trouve pas ca énorme, puis bon si ton moteur a moins de 30k km c'est normal, la conso va diminuer légèrement quand tu aura environ ce kilométrage.

Comme tu peut le voir la moyenne est a 6,2L , attention c'est juste un site pour se donner une idée.

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu...=1&powerunit=3

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu...=1&powerunit=2
Je trouve ça plutôt élevé aussi, c'est ce que je fais en temps normal sur mon essence de 130 ch sauf que c'est beaucoup de petits trajets. et par temps froid entre 7l / 7L5 sur de petits trajets.

En recherchant un trajet d'environ 80km je suis bien en dessous, par contre c'est majoritairement de la rocade qui est limité à 90 chez nous et qui est souvent chargée, pas de l'autoroute à 130.

170120062723372549.jpg
J'ai bossé dans la LOA, je déconseille fortement. Lit bien le contrat si tu te lances, normalement si tu lis bien le contrat tu ne voudras plus le signer.

Pour la Golf, tu dis combien de KM tu fais par jour mais ça n'indique ni ta vitesse max, ni si tu roules sur l'A86 à 3km/h
Citation :
Publié par Thelemys
J'ai bossé dans la LOA, je déconseille fortement. Lit bien le contrat si tu te lances, normalement si tu lis bien le contrat tu ne voudras plus le signer.

Pour la Golf, tu dis combien de KM tu fais par jour mais ça n'indique ni ta vitesse max, ni si tu roules sur l'A86 à 3km/h
mmm ^^
je pensais aller voir ford lundi, leur nouveau kuga me branche pas mal (en finition ST-line et boite auto)

je passerais voir, ca me coutera rien
Le LOA est un service que tu payes très cher. Si revendre toi même ton véhicule ne te pose pas de problème tu gagnes (ou économises ) pas mal d'argent.
c est surtout le fait de pas e emmerder avec les frais d entretien (j ai fais la distrib du qashqai en novembre: 600€ presque)
vu le faible kilometrage (119k, achete y a 3ans avec 98k) je pourrais quasi le vendre au prix ou je l ai acheté et je doute que je roule plus que ca dans le futur (et bien envie de changer de caisse ^^)
Avec 7000 km/ans l'entretien ne va pas coûter un bras, sur la durée de la LOA ( 3/4 ans) il n'y aura pas de distribution a faire par exemple.

Après en LOA on paye la "tranquillité"

Au niveau de la rentabilité au bout de 3 ou 4 ans tu devrais avoir payer vers 60/70% du prix de la voiture pour la rendre ou payer le complément.

D'ailleurs dans une LOA le prix de la voiture est remisée comme quand on achète comptant ou c'est au prix catalogue?

Dernière modification par Stilgar de Chaos ; 21/01/2017 à 23h19.
Citation :
Publié par Highglandeur
c est surtout le fait de pas e emmerder avec les frais d entretien (j ai fais la distrib du qashqai en novembre: 600€ presque)
vu le faible kilometrage (119k, achete y a 3ans avec 98k) je pourrais quasi le vendre au prix ou je l ai acheté et je doute que je roule plus que ca dans le futur (et bien envie de changer de caisse ^^)
Si tu ne veux pas d'embêtements avec l'entretien, tu achètes des voitures à 30 000km et tu les revends à 90 000km. C'est souvent très tranquille niveau entretien si tu ne conduits pas comme une brute.


Pour ce qui est des frais engendrés par la LOA, il y a pleins de clauses dans les contrats qui sont très discrètes mais qui font que ça te coûte 1000€ par ci, 1000€ par là en plus.

Le but de la société de LOA c'est d'arriver à te facturer 100% du prix du véhicule sur tes 5 ans de location pour qu'ils puissent mettre en profit la totalité du prix qu'ils revendront le véhicule au bout de 5 ans et prendre le moins de risque possible si tout d'un coup la cote du véhicule s'est écroulée (imagine, le véhicule est diesel et de nouvelles lois sont venues pénaliser le prix du diesel + le droit de rouler dans les grandes villes).

Donc quand tu lis ce qui est écrit en grosse lettre à l'avant du contrat, ça parait intéressant. Quand tu lis ce qui est écrit en petit à l'arrière du contrat, quand tu le lis vraiment, tu fuis. Si tu signes c'est que tu n'as pas compris le contrat.

La LOA c'est fait pour les sociétés qui ont des parcs de véhicules (100, 1000, 10000) et qui veulent externaliser la gestion de leur flotte automobile pour éviter de payer une équipe dédiée. Eux ils ont un service achat qui négocie le contrat et les clauses dangereuses parce qu'ils pèsent. Toi le particulier tu pèses zéro.
suite à l'accident d'une connaissance, il aurait besoin d'un véhicule rapidement, budget 3000€ grand max, une petite citadine en essence. critère essentiel c'est le cout d'entretien/fiabilité. le reste c'est secondaire.

j'ai regardé vite fait, y a la clio2/twingo qui aurait le profil. vous avez d'autres suggestions ?
merci
Citation :
Publié par d*k*m*l
suite à l'accident d'une connaissance, il aurait besoin d'un véhicule rapidement, budget 3000€ grand max, une petite citadine en essence. critère essentiel c'est le cout d'entretien/fiabilité. le reste c'est secondaire.

j'ai regardé vite fait, y a la clio2/twingo qui aurait le profil. vous avez d'autres suggestions ?
merci
Toyota Yaris ou Aygo (idem C1 et 107), Ford Fiesta, Nissan Micra : elles ont l'avantage d'avoir un moteur à chaine, donc pas de distribution à prévoir.
@d*k*m*l

Wagon R 1.3, idéalement en Boite auto sauf si la conso d’1L au 100 supérieure pose problème. Moteur increvable de samourai / jimny. Volume de coffre démentiel surtout sièges rabattu. Habitacle vaste à l’ancienne.

Ça prend du roulis mais que quand on avionne et c’est pas vraiment l’objectif.

Y’à pas plus moche mais franchement c’est une super caisse.
Citation :
Publié par Kafei
Des avis sur le Nouveau Tiguan ? En version Carat ?

J'ai une opportunité intéressante pour une LLD sur ce véhicule mais j'ai jamais eu de VW avant.

Merssi.
opportunité et LLD ne sont pas compatibles dans la même phrase
relis le contrat de ta LLD, même les petites lignes qui expliquent que tu vas payer le véhicule 2 fois sa valeur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés