[Android/IOS] Star Wars Force Arena

Répondre
Partager Rechercher
Force Arena est un hybride moba/clash of clans dans l'univers de star wars. Vous y incarnez un héros de l'alliance rebelle ou de l'empire qui invoque des troupes par l'intermédiaire de cartes afin de détruire des tourelles dans un camp adverse. Le héros est directement controlable en jeu.

On va attendre pour faire un wiki de voir si je suis le seul intéresser. Je trouve le jeu en l'état vraiment sympa. C'est fun, dynamique, pas trop chronophage. Ca nécessite peut être un poil trop d'apprentissage dans les combinaisons avantages/désavantages pour construire un deck équilibré, mais c'est vraiment la seul limite que je fixerai au jeu. Et au niveau ou j'en suis, les stun grenade sont juste pétés. Bon, au niveau où j'en suis, je suis à peu prêt le seul à les utiliser, donc c'est cool.

Il y a d'autres joueurs sur JOL ?
Découvert hier soir, c'est littéralement un Clash Royale transposé dans l'univers SW, avec une petite subtilité en plus au niveau du héros à gérer librement sur la carte et de son système de duo (un légendaire lié avec restriction au choix du héros).
Je n'ai pas encore testé, en parlant de duo, la possibilité de faire du 2vs2.

C'est joli, assez sympathique pour les 6 ou 7 parties que j'ai fait à la volée.
J'ai tout de même assez peur de lacher rapidement l'affaire comme ça à été le cas avec CR ^^' Je ne suis pas trop fan du système de boosters de cartes (les coffres @CR) sur timer et des soucis d'équilibrage très variables.
J'y ai joué, j'ai bien aimé puis j'ai désinstallé car très pay to win.

Puis j'ai réinstallé en essayant de passer outre les quelques fois où je tombe sur un type ayant son héros lvl 3 et ses cartes lvl 10+, je suis de toute façon bas dans le classement donc les plus gros payeurs doivent être bien plus haut .

Ce qui est cool c'est que c'est très peu chronophage : vu le temps d'ouverture des boosters et la limite de 4 slots pour en emmagasiner, on a vite fait de rendre les parties inutiles en terme de gains (hors recherche de classement) donc on optimise assez vite son avancée. Ça n'empêche pas de faire quelques parties pour le fun quand même .
Ouais je sent clairement que l'aspect P2W va être un mur difficile à franchir pour prendre du plaisir ; en gros il faudra relativiser les roustes essuyées si jamais je découvre, une fois le combat terminé, que le mec à un build du double de niveau que le miens

Le concept de duo héros/sidekick est assez sympa, j'ai débloqué le chef des Death Troopers (en passant via le marchand, avec un échange de cartes "légendaire <> légendaire + 1K crédits", c'est assez intéressant et accessible) qui est le sidekick d'Orson Krennic (le vilain de Rogue one) et même si ce dernier n'est pas un héros très intéressant pour ce que j'ai pu en voir, son sidekick, lui, est assez cool !

Je jouais avec le Grand Inquisiteur avant ça, j'aimerai bien choper son SK et revenir dessus parce que dans son genre il est vachement bourrin



Bref, un petit essai d'une semaine histoire d'être fixé sur le jeu, et on verra bien.
Très bon MOBA! L'univers starwars y est très bien représenté avec la musique originale pour l'ambiance! J'ai profité de 2 boosters au lancement du jeu; on gagne des bonus à chaque mise à jour et en accomplissant les missions! Bref on progresse vite sans avoir à trop jouer ou dépenser pour ca! Pour ceux qui cherche une guilde active et sans prise de tête, rejoignez WookieMoumoute pour des parties 2vs2 au poil!
Je suis retourné faire un petit tour sur ce jeu et un des changements sympa est la quête journalière qui donne des crédits, ça permet de ne pas être asphyxié en permanence par leur manque.

Le jeu reste assez P2W dans le sens où la puissance brute des unités suffit souvent à déterminer le gagnant, mais de temps en temps certains jolis coups peuvent permettre de gagner une partie contre un joueur ayant des cartes plus hautes.

C'est pas très chronophage et plutôt amusant si on passe outre le fait de prendre de temps en temps des branlées contre lesquelles on ne peut rien.
Pour ma part, j'y joue régulièrement quand j'ai le temps. C'est plutôt sympa, pas trop chronophage. Rien eu à payer pour m'amuser (pas besoin d'avoir des cartes au max sauf si on veut jouer le top mondial).
Citation :
Publié par Lithiye
Je bump le sujet ! Je l'ai installé hier et je m'amuse comme un fou. J'en suis à 20 win d'affilées avec Kylo

Des gens qui y jouent encore ?
J'ai laissé tomber car arrivé à un certain niveau ça devient bien trop P2W malheureusement.
Citation :
Publié par Lithiye
C'est le type de jeu qui veut ça, mais si on focus sur un seul deck doit y avoir moyen de s'en sortir je pense !
Quand ton héros est lvl 2, tes persos gris lvl 11, etc et qu'en face tu tombes sur un héros lvl 4 avec ses gris lvl 15, etc non y'a rien à faire .
Citation :
Publié par Lithiye
Je vais quand même tester je m'amuse bien, puis tu peux acheter les héros en crédits (donc d'accord c'est long, mais tu peux !)
Ah c'est un changement alors, quand je jouais on pouvait faire un échange de héros 1 pour 1 + crédits et c'était aléatoire.

Après je m'y suis amusé quelques heures avant d'arriver au mur du P2W donc pas de raisons que tu ne t'y amuses pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés