[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
(ah ben je ne me souvenais pas du détail, pourtant en relisant j'avais lu le message ^^)

Mais c'était surtout pour souligner que c'est sans doute influencé par Zelda et non étayé par suffisamment d'autres pour être un vrai argument.
Citation :
Publié par Anteros
Je l'ai dit plus haut... le 900p est confirmé pour Zelda, mais Mario Kart (sur le dock) tournera en 1080 30fps en multi.
Je ne sais pas d'où vient cette légende que la console ne pouvait pas faire mieux que ce propose Zelda qui n'est qu'un portage à la va vite !
J'avais cru lire que la console ne supporterait pas le 1080p, mea culpa donc.

Mais du coup, Zelda aura une meilleure résolution sur switch que sur wiiU ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'avais cru lire que la console ne supporterait pas le 1080p, mea culpa donc.

Mais du coup, Zelda aura une meilleure résolution sur switch que sur wiiU ?
Oui la WiiU est en 720p mais la version Switch (avec le dock) est en 900p.
GK l'a confirmé tout a l'heure :
http://www.gamekult.com/actu/zelda-l...u-A172481.html
Citation :
Publié par Anthodev
J'en suis loin d'être certain. Si les jeux Nintendo fonctionnent toujours autant, c'est grâce à la créativité et la maîtrise qu'ils font de leur hardware (partie console et la partie contrôleurs). Amputer Nintendo de faire les jeux comme ils le souhaitent amènera probablement une baisse de qualité de leur production.
Oui bien sûr. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des jeux sur Wii et Wii U sont jouables avec la manette classique
Citation :
Publié par totopotter
Oui bien sûr. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des jeux sur Wii et Wii U sont jouables avec la manette classique
Sur Wii la manette classique était secondaire, tu ne développe pas un jeu pour la manette secondaire d'une console. Pour la WiiU je ne comprends pas, le pad de base est le GamePad, qui a les mêmes contrôles que la manette classique.

Du côté de la Switch, le pad de base est le JoyCon, qui permet de jouer en mode manette (en mode détaché ou grip) ou en mode motion-gaming, donc les développeurs peuvent faire les jeux comme ils veulent.
Citation :
Publié par Kilrogg
Donc en fait, si je résume tes attentes en termes de hardware portable (je ne parle pas des jeux ici), tu veux :
- La puissance d'une XBO/PS4
- Une autonomie de 5-8h au bas mot
- 1080p ou plus
- 500Go de stockage (tu n'as pas précisé d'ailleurs : HDD ? Carte SD ? SSD ? SSD PCIe ?)
- Un prix inférieur à 300€
- Une licorne en prime... Ah non mince, ça c'est moi qui l'ai ajouté.

En vrai, ça t'arrive de suivre la technologie ? Parce qu'à te lire, on sait pas si on est en présence d'un troll ou d'un ignare. Tu veux pas du 120Hz avec ça non plus ?

Non, en 2017, tu ne peux pas avoir tout ça à la fois. D'ailleurs, même pour un prix pas abordable, tu ne l'auras pas non plus. Il faut faire de gros sacrifices sur un ou plusieurs aspects pour avoir les autres. Puissance ? Sacrifie la taille, l'autonomie et/ou le prix. Stockage ? Sacrifie le prix et/ou la taille (Carte SD 512Go = 200+ € ; SSD = 130€ ; SSD PCIe = 200-300+€). L'autonomie ? Sacrifie la taille, la puissance et/ou le poids. Le prix ? Sacrifie de tout.

Cette machine idéale que tu décris n'est justement rien de plus : une machine idéale.

Regarde ces photos :




La Switch c'est une machine :
- 2 fois plus fine qu'un gamepad Wii U, avec la même autonomie
- Facile 4 fois plus petite qu'une Wii U (le dock ne compte pas, on sait déjà qu'il ne contribue pas ou peu à la performance de la machine et n'intègre quasiment aucun hardware)
- 2-3 fois plus puissante que la Wii U à la louche (on ne sait pas encore les specs précises)

C'est déjà un travail d'ingénierie et de miniaturisation plus qu'honorable. On remercie entre autres nVidia.
Est-ce qu'elle aurait pu être encore plus puissante avec une meilleure autonomie ? Ouais, sans doute, mais perso, je veux pas d'une "portable" grosse comme un gamepad Wii U, lourde comme une brique et qui coûte "Five hundred and ninety-nine US dollars". Toi peut-être, mais moi non. T'as déjà des gens qui trouvent la Switch limite un peu grosse en l'état, alors imagine ce que ce serait avec tes exigences.

Tu as des attentes totalement déphasées par rapport aux réalités techniques et commerciales actuelles.

P.S. : Au passage, vois la machine en vrai avant de péter une durite parce que l'écran n'est pas Full HD. Moi, je l'ai vue en vrai samedi dernier, et je peux te dire, comme te dira toute la presse et les consommateurs qui l'ont essayée, que l'écran est magnifique. Pas une personne ne le critique. A 6,2", 720p c'est déjà super net, et les contrastes et la luminosité sont au top. Au point que certains trouvent Zelda limite plus beau en mode portable que sur TV. Pour ma part, j'ai trouvé ça suffisant pour que même le jeu en écran splitté soit lisible. On peut taper sur Apple sur bien des choses, mais leur concept de "Retina display" a au moins eu le mérite de mettre le doigt sur une réalité physique : l'oeil humain a ses limites, et trop pousser les pixels ne rime à rien sur de petits écrans.
Spartan n'a pas tord Hein, c'est incompréhensible leur stratégie de puissance au rabais??
Faut pas oublié que la SW à 2 modes, qu'est ce qui aurait empêché d'avoir le tegra à pleine balle comme la shield en mode docké puis en mode bridage actuel pour le mode portable?
Le K1 tu passes d'une puce capable de 2.2ghz à 900mhz, quelle gâchis il se passe quoi dans leur tête, je rage car j'ai toutes les nintendo, je vais acheter la SW car je reste un fan nintendo, mais c'est un last shot, impossible de revivre l'histoire WIIu avec 4 jeux !

Tout le monde est prêt à faire des concession en mode nomade mais en mode fixe, c'est impardonnable, et puis l’histoire de 32go et des manette qui ne se recharge pas avec le dock par défaut, ça c'est de la mesquinerie profonde, 64Go aurait été un minimum.
Citation :
Publié par acidkhmer
Le K1 tu passes d'une puce capable de 2.2ghz à 900mhz, quelle gâchis il se passe quoi dans leur tête, je rage car j'ai toutes les nintendo, je vais acheter la SWa, mais c'est un last shot, impossible de revivre l'histoire WIIu avec 4 jeux !
De quoi tu parles ? Au pire le SoC de la Switch c'est un Tegra X1 custom (Maxwell, le K1 c'est du Kepler), au mieux c'est un P1 Custom (Parker/Pascal) et la fréquence max c'est 1Ghz pour le X1 et le P1 en Tegra.

Dernière modification par Anthodev ; 18/01/2017 à 20h08.
Je serai intéressé de connaitre les réels moyens humains mis dans le développement des jeux, j'ai l'impression que Nintendo est un gros mamouth avec finalement des équipes de dev très faibles en comparaison des effectifs globaux.

Il n'est pas impossible que la culture niponne (culte de l'ancienneté, ...) les empêche à être en phase avec les marchés d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par I Juls I
Je serai intéressé de connaitre les réels moyens humains mis dans le développement des jeux, j'ai l'impression que Nintendo est un gros mamouth avec finalement des équipes de dev très faibles en comparaison des effectifs globaux.

Il n'est pas impossible que la culture niponne (culte de l'ancienneté, ...) les empêche à être en phase avec les marchés d'aujourd'hui.
D'après Wikipedia (donc à prendre avec des pincettes), sur les 5k employés de l'entreprise, il y aurait plus de 3k développeurs (sans compter les Second-Party comme Next Level Games ou Creature Inc. Mais il faut noter qu'ils ont environ une dizaine d'équipes en interne, ce qu'il fait qu'ils ont peu de grosses teams (par rapport à certains éditeurs tiers par exemple).
Citation :
Publié par JNH
Salut @Arrok,

Je ne sais pas si c'est un manque d'attention qui me fait citer 2 fois pour le même truc + une autre fois pour des raisons dérisoires (non ce n'est pas juste un câble HDMI puisqu'il y a changement de résolution + charge en même temps, sans parler du fait que c'est la solution la plus facile pour les néophytes).

Pour ton histoire de tarifs, je te répondais sur ta réponse à @Cfç. Cfç t'explique qu'en magasin les prix sont HT et que lorsque tu passes à la caisse, la différence TTC fait mal. J'appuyais que l'exemple que tu donnais était raté puisque tu n'y fais aucune économie (en France en tout cas).

Je perds le fil de ce que tu veux prouver hormis le fait que certains magasins en ligne appliquent les taxes de manière floue. Nous en France on est censés avoir la TVA dans les frais d'import, si un distributeur ne le fait pas à ce moment là, la douane peut saisir le colis et réclamer des frais.
Ce que je veux prouver c'est la politique économique biaisais de nintendo et compagnie en matiere de vente que ce soit aux us ou en europe on marge sur les prix .... mais c'est un autre débat. Et la taxe n'est pas appliqué sur les commandes mais uniquement les frais de port.
A l'époque je commandais mes jeux PS2 sur Amazon UK, je payais pas de frais de port et pire mon colis venait de la plateforme de Perpignan... enfin !

Sinon oui y a une conversion visuelle, ca passe en 1080... netflix me le fait aussi avec une chromecast a 30€ et j'ai pas crié a l'avancé technologique. La recharge, c'est idem c'est juste un cordon 220V ... bref y a rien de folichon
Ce n'est pas Nintendo qui fixe le prix en Europe. C'est valable pour tout. Pour la console on ne se fait pas vraiment enfler, il faut plutôt râler sur la TVA à 20% sinon mais ça n'a toujours pas de rapport direct avec Nintendo. Petit aparté mais Zelda BotW présente une petite économie via Amazon UK par rapport au FR. Je n'ai pas vérifié sur IT/DE/ES.

Et pour le reste ben... Je parle de console, pas de multimédia/cast. D'ailleurs parlant de Netflix j'ai vu que ce ne sera pas présent à la sortie de la console, plus tard peut-être.
Citation :
Publié par I Juls I
Je serai intéressé de connaitre les réels moyens humains mis dans le développement des jeux, j'ai l'impression que Nintendo est un gros mamouth avec finalement des équipes de dev très faibles en comparaison des effectifs globaux.
Il n'est pas impossible que la culture niponne (culte de l'ancienneté, ...) les empêche à être en phase avec les marchés d'aujourd'hui.
Moi, je me dis (et je peux probablement me tromper) que Nintendo est frileux à taper dans le haut du panier concernant le hardware de leur consoles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Moi, je me dis (et je peux probablement me tromper) que Nintendo est frileux à taper dans le haut du panier concernant le hardware de leur consoles.
Je n'ai pas envie de débourser 500 euros pour la console nue.
Citation :
Moi, je me dis (et je peux probablement me tromper) que Nintendo est frileux à taper dans le haut du panier concernant le hardware de leur consoles.
Ils l'ont fait à l'époque de la Gamecube, elle était supérieure à la PS2, depuis ils ne misent plus sur la course au hardware
Citation :
Publié par Anthodev
Sur Wii la manette classique était secondaire, tu ne développe pas un jeu pour la manette secondaire d'une console. Pour la WiiU je ne comprends pas, le pad de base est le GamePad, qui a les mêmes contrôles que la manette classique.

Du côté de la Switch, le pad de base est le JoyCon, qui permet de jouer en mode manette (en mode détaché ou grip) ou en mode motion-gaming, donc les développeurs peuvent faire les jeux comme ils veulent.
Mais ça ne change rien au fait que la qualité des jeux Nintendo n'a jamais été directement liée au hardware. Il y participe oui mais il n'est en rien essentiel. Un Mario Galaxy n'a pas été encensé parce qu'on pouvait secouer la wiimote pour tournoyer, mais parce qu'il proposait notamment un level design exceptionnel.
Citation :
Publié par totopotter
Mais ça ne change rien au fait que la qualité des jeux Nintendo n'a jamais été directement liée au hardware. Il y participe oui mais il n'est en rien essentiel. Un Mario Galaxy n'a pas été encensé parce qu'on pouvait secouer la wiimote pour tournoyer, mais parce qu'il proposait notamment un level design exceptionnel.
Et une très bonne direction artistique (ce qui est différent de la puissance).

Sinon compte rendu du Fire Emblem Direct :
  • Fire Emblem Echoes sur New 3DS en Mai (remake/réécriture de Fire Emblem Gaiden)
  • Fire Emblem Warriors sur Switch et New 3DS cet automne
  • Fire Emblem Switch pour 2018 (format console de salon, ils l'ont spécifiés)
  • Fire Emblem Heroes pour mobile (c'est une version simplifié mais apparemment assez complet en feature de Fire Emblem 3DS avec des spécificités mobiles évidemment) : sortie 2 Février sur Android, plus tard sur iOS
C'est sûr pour FE Echoes sur new 3DS ? Parce que ça ne semble pas précisé :

Screenshot_2017-01-18-23-52-39.jpg

Par contre FE Warriors pourquoi pas histoire d'éviter les soucis (j'avais lu des gens avoir des ralentissements sur Hyrule Warriors mais pas constaté moi-même, peut-être que c'est parce que je n'ai que des new 3DS ?)
Citation :
Publié par JNH
C'est sûr pour FE Echoes sur new 3DS ? Parce que ça ne semble pas précisé :
Non tu as raison. Echoes sort sur toutes les 3DS, contrairement à Warriors.
Citation :
Publié par Anthodev
Fire Emblem Switch pour 2018 (format console de salon, ils l'ont spécifiés)
Première annonce surprise. Ca me rassure sur le fait qu'ils ont encore sous le coude.
Citation :
Publié par Arrok
http://www.melty.fr/nintendo-switch-...2-3415370.html

...

Ca + ca + ca + ca ....

Super le progres et l'avancé technologique de nintendo ...

Je sais bien qu'il se battent sur le meme territoire que microsoft et sony mais un port ethernet c'est la moindre des choses de nos jours :/
Le connecteur RJ45 c'est un truc qui disparaît sur les objets grand public, mais oui sur le dock ça aurait pu se faire je pense.
Citation :
Publié par giuliani
Ils l'ont fait à l'époque de la Gamecube, elle était supérieure à la PS2, depuis ils ne misent plus sur la course au hardware
Ils ont voulu "innover" et ils l'ont payé cher tout simplement... quand les gens achetaient la ps2 dans la grosse majorité des cas pour son lecteur dvd, Nintendo a u la bonne idée d'en sortir un propriétaire qui ne fonctionne avec aucun média externe.. mais les gens ne retiennent que le fait que cette console est supérieur niveau hardware et elle s'est planté..
J'ai arrêté les consoles à partir de la PS3, marre de leur catalogue de jeux qui propose que des FPS/TPS, par contre si la switch propose des jeux moins "pan pan t'es mort" voir des RTS avec dès mode solo qui dure plus de 20h je pourrais être tenté a Noël
La tablette permet sans problème de jouer à des jeux comme civilisation, pas besoin d.un hardware surpuissant et ce serai bien que Nintendo vise plus ce genre de tiers, qu'il laisse les 2 autres se bouffer et nous propose des jeux que plein de gens aimerais bien sur console
Venir sur un secteur hyper concurrentiel du mini PC que sont la Xbox et la Ps4 serait idiot
Même les constructeurs de PC se mettent au mini PC, au bureau on commence à s'équiper de mini PC pas plus grand qu'un Blu-ray externe qui démarre en moins de 10s, Msi et Asus propose leur version gamer, il y a un vrai convergence actuellement, et au même titre que l'appareil photo et le smartphone il y aura des perdants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés