[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
bynjee.png

C'est déjà mieux la variété des picks en jungle, Le problème Atm c'est le top et adc je trouve.

Par contre quelque chose m’interroge toujours, combien de temps va falloir pour comprendre que Nocturne écrase une composition basé sur Malzahar/Lee sin (pick 1 game sur 2) ?
Après je m'en fou j'aurais plus de temps avant sont inéluctable nerf mais tout de même
Pour les supports 24 fois MF alors que ce pick n'existe qu'à cause de Zyra, ça pose question quand même (après je vois très peu de Zyra en SQ, mais à niveau pro c'est n'importe quoi avec Karma).
Pour Thresh/Tahm j'avoue que je ne vois pas d'où sortent ces chiffres car je ne les aient presque jamais vu en LCS/LCK, ils ont du être sortis en Chine j'imagine.
Et Malz, je ne sais pas d'où il sort dans la méta mais si Rito pouvait l'enterrer ça m'arrangerait, ce pick me fait vomir (et je le trouve pas fun du tout à regarder vomir sur une cible en appuyant sur R) et vu l'état des adc aujourd'hui j'ai l'impression qu'on veut les dégoûter du rôle à les faire jouer contre ce genre de champion. :/

Sinon le reste "ça va" on a vu pire, mais il y a beaucoup trop de pick Maokai (c'est pas comme si il nous avait manqué...). Après ça montre quand même que mettre 10 bans ça ne change pas le problème de fond, on continue de voir des pick très dominants, ils sont juste différents de ceux qui auraient été vu si il y avait toujours 6 bans.
Citation :
Publié par Anarky
Pour les supports 24 fois MF alors que ce pick n'existe qu'à cause de Zyra, ça pose question...
Je suis pas expert de la botlane mais elle va incroyablement bien avec Jhin et Ashe qui sont les picks les plus contestés avec Varus atm et le fait qu'elle éclate Zyra est un plus vu que Zyra est le priority pick.
Son zoning au E est excellent pour les objectifs (dure vraiment longtemps et se spam avec du CDR rapidement, d'ailleurs ça rush toujours Ionian BC, son R aussi peut zoner tout en ayant des dégâts rapidement (BC/Liandry/LW)
Là on a surtout une meta avec des fights assez longs, mages DPS avec des dégâts constants, MF sup sur un bon E+R ça fait le fight là ou Zyra sera beaucoup plus facile à catch pour ces doux junglers comme Kha'Zix ou des supports comme Malzahar, y a la prise d'objectifs avec les early towers avec la bonne utilisation du passif ça descend assez vite aussi, bref c'est plus large que ça la pression de MF sur la map.
Facecheck facile au E, grosse MS et slow cassé ça fait le taff
Non en fait j'ai du mal m'exprimer, je sais pourquoi elle contre Zyra mais justement, le fait qu'il y ait besoin d'un contre spécifique à un seul pick c'est ça qui me pose question (parce que même si c'est pas que ça MF, l'existence du pick en support démarre de là). Ça prouve que Zyra c'est quand même vachement fort, surtout que même quand MF est open ça n'empêche pas les joueurs de se jeter dessus.
Ce qui m'attriste le plus c'est les picks ADC, Ashe et Varus sont pick simplement parce que le rôle est très faible atm et qu'avec Jhin c'est les 3 picks les plus utilitaires (sauf que Jhin est souvent ban). Je serais curieux de voir les dégâts par rapport au rôle, je pense qu'au vu des picks support, ils doivent être devant les ADC en terme de dégâts Fin je suis pas un pro ADC mais j'aime bien jouer le rôle et j'avoue que même en gold je me fais souiller en ayant stomp ma lane par des tanks/assassins un peu trop vener.

Faudrait nerf Zyra parce que ça devient chiant de voir tourner la phase de pick et ban autour d'elle, nerf un peu Maokai et up quelques ADC (ou alors quelques items en évitant que ça profite trop à Ashe, Varus et Jhin).

edit @Taeyeon : non mais la meta est fine, c'est juste dommage de voir que les ADC sont si faibles, après perso ça me gêne pas je joue quasiment que KZ

Dernière modification par STz Shishi ; 24/01/2017 à 12h35.
Citation :
Publié par Taeyeon
Oué comme ça ça sera un autre perso qui sera le plus contesté ^^
ça sera toujours la même histoire je préfère cette meta à celle d'il y a 2 ans perso
En terme de jeu ça fait longtemps que j'ai pas lancé league of legends mais en terme de spectacle j'aime bien regarder les matches en ce moment. La phase de draft est super intéréssante, les compos sont variées, ya du pocket pick qui sort en pagaille, pas de swap lane, pas mal d'agression.

Je https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif, et ça faisait bien longtemps que je m'ennuyais en essayant de regarder le sport électronique.
Honnêtement Ashe, Varus et Jhin ne me gênent pas, je préfère voir ça que Ezreal ou Caitlyn chaque game (même Kalista en fait, j'ai pas vraiment hâte qu'elle revienne), mais ces pick sont utilisés uniquement pour leur cc plutôt que leur dégâts, ça en dit long sur la place des adc dans la méta et elle est peu enviable, je dirais que même les supports ont un rôle moins ingrat actuellement (surtout avec la méta mage).

Après je joue Jhin de temps en temps et ça casse toujours des bouches (si ça perce pas les tank, ce sont eux qui sont trop forts plutôt que les adc trop faibles), j'ai vu des Ashe fed faire la game aussi, mais voilà faut attendre 3 objets, faut farm, faut éviter les cc, les tank, les assassins, ça fait beaucoup de choses sur les épaules de l'adc et en face ils vont pas attendre son powerspike pour le défoncer.

Après il ne faudrait pas qu'ils soient efficaces trop tôt, ce serait complètement craqué sinon, mais déjà rendre les tank moins godlike sur ce jeu ça changerait pas mal les choses, car perso j'en ai un peu marre de me faire détruire par des Poppy, Rammus, Zac, Maokai, TK et j'en passe, ça a beau être des tank ils n'ont pas à ignorer l'adc de la sorte.
Je trouve ça normal de ne pas autorisé une équipe LCS d'avoir une team CS.
T'es en LCS, pourquoi tu veux faire une deuxième team?

EDIT : Ah, je suis d'accord qu'ils auraient du faire ça côté NA aussi par contre. Pour le reste je trouve ça normal.

Dernière modification par -Ascheriit- ; 31/01/2017 à 23h57.
Les soucis que ça pose du côté Riot :

  • Farm des spots CS par les top teams, "impossibilité" (difficulté plutôt) de se frayer un chemin pour une nouvelle structure
Les soucis que ça pose du côté des équipes LCS :

  • Perte de revenue, même si prise de risque
  • Moins de publicité
  • Moins de possibilités de former du nouveau talent pour le futur. Exemple : Contractz chez C9.
Les soucis qui font que ça gueule un peu côté spectateurs :

  • ça touche que les EU alors que ce sont les NA qui en abusent le plus
ça se dit depuis des semaines sur Reddit, même Rekkles le sous entend (la Fnatic Academy > Fnatic tout court), tu remplaces tout le monde sauf Nisqy xd

edit : my bad c'est arrivé en fait mdr, ça m'étonne pas trop c'est cool vu comment je déteste amazing

https://www.facebook.com/FnaticLoL/p...type=3&theater

edit 2 : en PLUS, c'est même pas amazing le jungler de Fnatic Academy, il est sur le banc xD

mrw

6975.gif

Dernière modification par Taeyeon ; 06/02/2017 à 21h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés