Tarbes: Jamais mis les pieds

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Taverne !

Cet été il y a de fortes chances que j'emménage à Tarbes.
Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville, j'y vais avec ma chérie qui ne connais pas non plus.
On a un budget de +ou- 600€ pour le loyer et pas trop loin du centre (10 mins en voiture ou équivalent en transport en commun) et accès à la fibre.
C'est réalisable ? Des quartiers à éviter/privilégier ?

En dehors de ça, il y a des trucs sympa à découvrir, visiter dans la région ?

Autre question, plutôt que de louer un camion comme je le fais habituellement pour mes déménagements, j'aimerai me diriger vers l'option fainéant, donc des pros. Des conseils ?

Merci.

Dernière modification par Thana Khan ; 18/01/2017 à 17h52.
Bon je connais pas vraiment Tarbes, j'y suis juste passé une journée pour visiter mais si t'aimes la rando un peu plus au sud après Argelès il y a des coins vraiment super, perso j'avais adoré.
Citation :
Publié par RiC
Vu la taille de la ville, 10 minutes de voiture tu vas même te retrouver en campagne là non ?
J'habite une ville nettement plus petite, et je suis a 10 mins en voiture de mon taf, lui aussi en ville. ne pas sous estimer la puissance des feux rouges.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si c'est un trou sans TEC valable, vélo>all en ville.

Sinon vu le coin, ben y'a de quoi randonner vraiment pas loin
TEC ? Je n'ai pas de vélo et ne compte pas en acheter.
La région est sympa, Pyrénées oblige, mais la ville en elle-même n'est pas bien grande. Enfin à l'échelle locale, c'est un gros centre avec sa voisine Pau. La ville en elle-même est plutôt jolie et agréable à vivre.
De part sa position centrale tu peux rayonner partout sur la chaine et ça vaut vraiment le coup avec toutes les activités liées à la montagne.
Tu as à portée de main : Biarritz et tout le pays basque, tous les sommets et sites remarquables de la chaine centrale dans ton dos : Gavarnie / Bigore ect
La taille de la ville me va parfaitement. Je ne suis pas friand des activités urbaines. Je préfère largement me promener, visiter et être au grand air pour mieux contraster avec mon activité principale, le geekage.
Je me doutais bien que la proximité des pyrénées allait être un gros plus. ^^
Citation :
Publié par Thana Khan
Hello la Taverne !

Cet été il y a de fortes chances que j'emménage à Tarbes.
Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville, j'y vais avec ma chérie qui ne connais pas non plus.
On a un budget de +ou- 600€ pour le loyer et pas trop loin du centre (10 mins en voiture ou équivalent en transport en commun) et accès à la fibre.
C'est réalisable ? Des quartiers à éviter/privilégier ?

En dehors de ça, il y a des trucs sympa à découvrir, visiter dans la région ?

Autre question, plutôt que de louer un camion comme je le fais habituellement pour mes déménagements, j'aimerai me diriger vers l'option fainéant, donc des pros. Des conseils ?

Merci.
Salut
Comme tu indiques être un geek, je ne saurais trop te recommander que le centre. Dès que tu sors du centre tu vas avoir une vitesse de DL en chute libre (par ex j'avais regardé un logement entre la sortie d'autoroute et le centre, donc en gros juste derrière le périph.. il y avait 8 mbps je crois)
Comme tu indiques avoir une voiture et vouloir la garder, je dirais alors plutôt les bords (intérieurs!) du centre.
Perso j'habitais au Nord près du jardin, ce jardin est juste super pour toute activité qu'on peut y faire.
Je trouvais sans soucis des places chaque soir en habitant là. Et ce sans payer un centime à qui que ce soit.

Pour 390€ j'avais un T2 meublé de 42m² refait à neuf, et la proprio à ce prix là galère pour le louer.
A 600 tu auras droit à un autre autrement meilleur qu'un studio

Le nouveau centre commercial à l'ouest est très bien pour tout ce qui est consommation.

L'aéroport (international, s'il vous plait) se trouve à 15 min de voiture (avec bouchons) au Sud avec là encore personne, parkings gratuits à immédiate proximité, par contre il y a du coup un surplus de sécurité par rapport à la population.
En 6 mois et 4 vols commerciaux passés à Tarbes je me suis pris 2 fouilles aléatoires à la sortie de l'avion et 1 contrôle alcoolémie un samedi soir (jamais eu ailleurs en France)

Si tu veux je peux te recommander une ou deux bonnes adresses en MP.

Après tu vas avoir un petit compromis :
Périphérie nord : 2 minutes de bouchon en plus (le périph nord c'est "la merde" le soir) mais 2 minutes à pied en moins pour rejoindre la place principale
Périphérie sud : l'inverse
Je te dirais de regarder le coin sud ouest à l'intérieur du périph et par là, tu as plein de petites maisons individuelles, les prix doivent être sympa déjà.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si c'est un trou sans TEC valable, vélo>all en ville.
Pas vraiment.
1- Les bouchons sont quasi inexistants dans cette ville (il faut vraiment le faire pour en avoir, genre il faut aller dans une artère principale - mal conçue - pendant les 20 minutes où elle est bouchée le soir)
2- Si tu es prêt à marcher 300 mètres de ta destination finale dans l'hypercentre, qui se trouve probablement sur l'une des trois places ou deux rues principales (rien que pour sortir de certains dans certains parkings souterrains de grandes villes, c'est parfois plus), tu peux trouver plein de rues avec des places libres en permanence et gratuites.

Le vélo c'est vraiment inutile dans cette ville, même moi qui suis un gros fainéant/pressé (j'aimerais un vélo pour marcher de ma voiture à mon bureau) j'allais à pied dans le centre plutôt qu'à vélo (depuis l'une de ces rues où le parking est gratuit et toujours libre)

Je te conseille le baptême de vol à voile ou moteur, aller voir les pyrénées avec ça c'est top, et t'as même pas à te faire chier parce que l'aérodrome se trouve quasiment en ville.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu as à portée de main : Biarritz et tout le pays basque, tous les sommets et sites remarquables de la chaine centrale dans ton dos : Gavarnie / Bigore ect
Pour le coup t'es plus ou moins aussi loin de Toulouse que de la côte basque, grosso modo 1h30.
Et effectivement que ce soit pour skier l'hiver ou randonner l'été tu as plein de spots sympas pas loin.
Tu as aussi moyen de faire des sports d'eau vive facilement (kayak, raft...)

Sinon tu es à 20 min de Pau qui est un peu plus riche niveau culturel (avec la Centrifugeuse pour les concerts / le théatre, Le Melies qui est un cinéma d'art et essai, tout ce que propose A tant rêver du roi si tu es plus branché rock indé, etc.)
Citation :
Publié par DOG POLICE
Pour le coup t'es plus ou moins aussi loin de Toulouse que de la côte basque, grosso modo 1h30.
Tout à fait, par contre la portion d'autoroute Tarbes > Toulouse pique sévèrement.

Je rejoins Eden, j'ai eu l'occasion d'y aller quand je vivais à Toulouse. C'est vraiment l'archétype de la "petite" ville calme et tranquille.
Citation :
Publié par Beji
Tout à fait, par contre la portion d'autoroute Tarbes > Toulouse pique sévèrement.

Je rejoins Eden, j'ai eu l'occasion d'y aller quand je vivais à Toulouse. C'est vraiment l'archétype de la "petite" ville calme et tranquille.
Pour le prix ou bien pour les innombrables montées/descentes ? C'est dans ces cotes que j'ai toujours voulu avoir un plus gros moteur et dans les descentes que je suis allé le plus vite de ma vie (un excès à 130.05 km/h )
C'est pas spécialement cher sur un trajet Toulouse-Tarbes vu qu'une très longue portion est gratuite. Et que tu peux facilement éviter le péage côté Muret (1.80€ pour moins de 8kms par contre ).
A comparer avec l'autoroute en direction de Narbonne qui revient à 50% plus cher pour la même distance.
Par contre Tarbes c'est très moche comparé à Albi (avis personnel bien entendu !)
Citation :
Publié par Sslaa
C'est pas spécialement cher sur un trajet Toulouse-Tarbes vu qu'une très longue portion est gratuite. Et que tu peux facilement éviter le péage côté Muret (1.80€ pour moins de 8kms par contre ).
A comparer avec l'autoroute en direction de Narbonne qui revient à 50% plus cher pour la même distance.
Par contre Tarbes c'est très moche comparé à Albi (avis personnel bien entendu !)
Ce péage franchement je comprends pas ce qu'il fout là...
Citation :
Publié par Sslaa
Par contre Tarbes c'est très moche comparé à Albi (avis personnel bien entendu !)
Albi c'est vraiment très beau je trouve, après je n'y vis pas, je suis a 15 mins, Carmaux, et la, pour le coup, tout est surement plus joli que carmaux. xD
Citation :
Publié par Habemus Papam
Eden Paradise c'est Dubble?
Ouais, je suis le proprio exclusif de tout le contenu sous le nom "dubble"
Ma plus grande réussite pour l'instant c'est les restaurants
http://www.dubble-food.com/

Mon boulot de jour c'est pas ingénieur en aéro en fait, c'est entrepreneur en restauration

Et le QC25 acheté récemment c'était pour mixer :
https://www.youtube.com/watch?v=AYKYvVkhIYo
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ce péage franchement je comprends pas ce qu'il fout là...
Et encore t'es trop jeune pour avoir connu son petit frère qui était à la sortie de Roques à l'époque, 5fr pour ~2kms).
Supprimé sous la pression des habitants du coin, la communauté de communes avait indemnisé la société d'autoroute..

Citation :
Publié par Thana Khan
Albi c'est vraiment très beau je trouve, après je n'y vis pas, je suis a 15 mins, Carmaux, et la, pour le coup, tout est surement plus joli que carmaux. xD
Héhé ok
Comme tu disais aimer la rando tu devrais te plaire vers Tarbes, y a des coins sympas à voir pas trop loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés