Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis des pseudos concerne une assez grande minorité si on prend en compte quelques critères comme niv <50, inactif depuis plus de 6 mois..
après sinon je me demande si le soucis est le même pour les noms de guildes
Si ils instancient ça comme pour blizzard (CF sur Diablo 3).

Battle tag => Nom du joueur avec un #0000 => Puis secondairement le pseudo des personnages qui seront visibles en jeu.

Du coup il peut y avoir plusieurs fois le pseudo "IG".

Pour ajouter la personne 2 modes:
• En direct => Clic droit sur son pseudo dans le chat ou sur elle directement en jeu
Exemple: Sombraurore a parlé dans le chat
• En différé => Ajouter son nom de "compte public" avec le #0000.
Exemple: Emotiion pour mon nom de compte "public"

En soit le système de nom de compte public existe déjà.
Avec ce système on garde la possibilité de pouvoir avoir le même "pseudo" en jeu "d'apparence" à plusieurs.

Les soucis potentiels :
• Les usurpation étaient déjà pas mal présentes (j'ai reporté des dizaines de cas sur plusieurs années) alors là avec un pseudo en jeu identique ça risque d'être une vague d'abus de confiance avant que la plus part des étourdis comprennent le nouveau système et ne se fassent plus avoir.
• Les gens ayant pris le même nom de compte public que le privé (celui pour se logger - je ne crois pas qu'il y avait des restrictions à l'époque).
Pour les enclos, les map des enclos souterrain seront sûrement instanciées aussi, par contre les enclos en extérieur je sais pas comment ils vont gérer ça mais ça craint un max, l'une des choses que j'aime dans l'élevage c'est d'être tranquille devant mon enclos, ça me ferait royalement chier qu'un autre joueur soit là aussi et se tape la discute...

Alors oui c'est la solution la plus juste, mais bordel ce que c'est moche d'en arriver là. :/
Citation :
Publié par Anarky
ça me ferait royalement chier qu'un autre joueur soit là aussi et se tape la discute...

Epic, change rien
Citation :
Publié par Anarky
Pour les enclos, les map des enclos souterrain seront sûrement instanciées aussi, par contre les enclos en extérieur je sais pas comment ils vont gérer ça mais ça craint un max, l'une des choses que j'aime dans l'élevage c'est d'être tranquille devant mon enclos, ça me ferait royalement chier qu'un autre joueur soit là aussi et se tape la discute...

Alors oui c'est la solution la plus juste, mais bordel ce que c'est moche d'en arriver là. :/
Et bien vous taillerez une bavette de dragodinde
Ca va se battre pour les spots pêcheur/paysan et j'en passe

Au moins, leurs prix vont exploser comme ça, c'est pas plus mal, les mono comptes auront plus de facilités à gagner des kamas

(Sinon pour les pseudos, ça ne me gêne pas d'en changer, je ne suis pas connu du tout, personne me connaît donc ça ira ! )
Citation :
Si ils instancient ça comme pour blizzard (CF sur Diablo 3).

Battle tag => Nom du joueur avec un #0000 => Puis secondairement le pseudo des personnages qui seront visibles en jeu.

Du coup il peut y avoir plusieurs fois le pseudo "IG".
Pourquoi pas mais de cette façon, avec la limition du nombre de lettres dans le pseudo, on aura plusieurs pseudo coupé et c'est moche déjà sur la bêta.

Quid des anciens pseudos ? ( j'en ai un genre (-canard-en-sucre-) qui est systématiquement rogné

Et perdre ce genre de pseudo irrécupérable ( car avant maj modération des pseudo ) c'est un peu injuste.
Ils peuvent aussi en profiter pour lever des restrictions sur les pseudos. Permettre un espace sans tiret, par exemple, comme sur Wakfu. Mettre un tiret en début ou en fin de pseudo, ce genre de trucs. C'est trop restrictif, sur Dofus.
Quand tu vas te retrouver à devoir communiquer avec XxxXx-DaRk-anGel-xXxxX tu vas moins rigoler. Autant avoir la possibilité de mettre un espace ce serait un vrai plus (et la fusion le bon moment pour appliquer ça), autant autoriser de nouveau des tirets de partout et des suites de consonnes c'est pas une bonne idée imo
J'avoue que si je perds mon pseudo, ça va me faire royalement chier.
Surtout que quand je suis arrivée sur Rykke, il était pris par un compte inactif depuis plus de deux ans. J'ai pu le récupéré quand XyaLe voulait bien débloquer les pseudos (elle ne fait plus ça, il me semble ?). Ca m'emmerderait beaucoup.


Enfin on verra bien comment ils vont faire !
Vous êtes là à vous plaindre pour vos pseudos, mais le réel problème ça va être l'énorme manque de ressources récoltables, ou encore les spots d'xp, et autres...

Et oui, 3 ou 4 fois plus de joueurs par serveurs, mais le nombre de ressources récoltables ne va pas changer pour autant.
Sans parler des HDV qui vont être clean lors de la fusion et qu'on va se retrouver avec des objets à 2,3 fois leur valeur pendant plusieurs jours/semaines ?

Edit pour en bas : Euh, le rapport ?
Avoir des joueurs sur son serveur =/= avoir un serveur blindé ne permettant plus de jouer


Pour en dessous, pas besoin de s'exciter ma phrase n'était pas égoïste ou quoi que ce soit , c'est juste qu'ils ont intérêt (pour eux comme pour nous) de faire les bons choix au niveau de la fusion car avoir un serveur like hem+djaul ça serait un gros bordel, alors que hem + 3-4 "petits" serveurs serait tout de suite mieux

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 17/01/2017 à 13h50.
Sujet de râlerie vis à vis de Dofus et d'AG:
Les serveurs se vident, il faut faire la fusion
**********************************

Sujet de râlerie vis à vis de Dofus et d'AG:
AG prévoit la fusion des serveurs, ils vont être trop plein
On peut pas avoir une fusion des serv et tout le monde dans son coin a faire ses activités quotidiennes sans être embêté comme sur leur ancien serveur vide. Un moment faut aussi être près a faire le pas.

"J'veux la fusion mais en fait non y aura trop de monde ca va m'embêter". Ca montre au mieux l'égoïsme de certains sur ce topic...
C'est juste pas rentable actuellement d'aller couper du bois ou faucher du blé. Remplir les serveurs c'est aussi augmenter les demandes en ressources récoltables et donc augmentation du prix. Ok y'aura d'autres gens sur ton sport mais la ressource va valoir plus cher donc ça change rien non?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herodote (sdd)
C'est juste pas rentable actuellement d'aller couper du bois ou faucher du blé. Remplir les serveurs c'est aussi augmenter les demandes en ressources récoltables et donc augmentation du prix. Ok y'aura d'autres gens sur ton sport mais la ressource va valoir plus cher donc ça change rien non?
Déjà, la rentabilité c'est les recettes - les coûts, donc oui ça sera toujours rentable de pratiquer n'importe quel métier de récolte sur Dofus. Ensuite, je trouve le prix des ressources récoltables (du moins celles 200) déjà assez élevé (Bois de tremble, Obsidienne, autres...). Donc si tu fusionnes 3 ou 4 serveurs, et que tu te retrouves avec la demande qui devient 3 ou 4 fois plus haut que l'offre, ça va poser soucis. Et comme Zoha l'a dit (merci) je ne fais qu'évoquer des potentiels problèmes que la fusion des serveurs va causer.
Citation :
Publié par -Serelium-
Donc si tu fusionnes 3 ou 4 serveurs, et que tu te retrouves avec la demande qui devient 3 ou 4 fois plus haut que l'offre, ça va poser soucis.
Tracasse pas en fusionnant Farle Jiva Danathor et Li Crounch la demande en ressource récoltable sera toujours proche de zéro.

Franchement avant d'avoir des serveurs tellement pleins que ça pose des réels problèmes autres que ouin ouin je vais croiser des vrais gens ça me fait chier, ouin ouin je suis plus absolument seul h24 à pratiquer les métiers de récolte ou autre bullshit qui n'en sont pas (faut arrêter de délire c'est un jeu multi à la base les gars...), on peut déjà drastiquement réduire le nombre de serveur. Pour l'écrasante majorité des serveurs (tous sauf 4 ou 5 à tout casser en fait), même les fusionner par 3 ou 4 entre eux sera probablement encore insuffisant (ou alors tout juste) pour avoir une impression de "serveur vraiment peuplé/plein". Après si t'as peur qu'ils fusionnent Djaul et Hel Munster et que ça devienne invivable parce qu'il y aura trop de monde, je pense pas trop prendre de risque en te disant que ça n'arrivera pas à court/moyen terme.
Actuellement le prix de quasiment toutes les ressources récoltables est très faible, elles ne se vendent pas ou mal. Même le tremble, l'obsidienne, les perces neiges etc sont à un prix très faible par rapport à leur difficulté d'obtention. Ces ressources ont été conçues pour être rares et donc avoir un certain prix. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, un bûcheron 200 gagnera plus de kamas en coupant d'autres types d'arbres que du tremble par exemple, qui est un des pires moyen de gagner des kamas.

Et si ces ressources rendues rares par leur difficulté d'obtention deviennent trop chères pour vous, je vous invite a monter votre métier pour vérifier par vous même leur faible rentabilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je tiens autant à mon nom de serveur qu'à certains pseudos, j'espère tout le contraire moi !
Oui enfin, si jamais on gardait un des noms des serveurs d'origines, ça ferait a priori plus de mécontents par jalousie que ça n'en enlèverait ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés