{Enquête} vive les soldes !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On va essayer d'être dans l'actualité du moment.

On le sait tous il y a une multitude de choix de vêtements autant réalistes qu'originaux.


Mais si c'est notre vrai argent qui part dans ces achats :

=> trouvez-vous que les créateurs fassent des efforts côté prix ?

=> qu'il y a une certaine égalité dans la quantité de vêtements homme que femme ?

=> pensez-vous que SL devrait plusss regarder les prix affichés ?

=> avez-vous déjà vu des "articles" ultra moches valant une fortune et inversement ?

=> continuez-vous à acheter dans sl ?

=> ou comme certains ne faites-vous que les frees ?

=> avez-vous déjà acheter des avatars complets ?

=> changez-vous souvent votre avatar et complètement ?

=> est-ce que vous allez jusqu'au bout de vos envies de perfection ? ou ça ça ira bien comme ça ?

=> quand vous achetez un vêtement qui comporte des accessoires à porter : si ils ne sont pas à la bonne place ou taille : est-ce que vous prenez le temps nécessaire pour que ce soit parfait ou non si c'est comme ça c'est que c'est comme ça ?

=> trouvez-vous que les boutiques en général soient bien agencées ? donnent envie d'acheter ou du moins regarder ? Certaines boutiques sont (pour ma part) des lieux limite à visiter tellement elles sont belles : est-ce que cela est important pour vous ?

=> vous savez que vous avez des contacts créateurs de vêtements et tout autre articles : vous achetez forcément chez eux ? ou juste pour leur faire plaisir ? ou sur un coup de coeur d'une de leur création ? Vous leur faite de la pub au passage auprès de vos autres contacts ?

C'est tout pour aujourd'hui.

Bixxx
Grâce
Bah en fait je sais pas parce que techniquement je ne sais pas comment ça fonctionne car jusqu'à maintenant je ne mettais jamais posé la question de la quantité en stock disponible comme pour les sites rl marchands.

Là où je bosse Rl on vend des livres et si le stock est épuisé on le désactive le temps de réapprovisionner mais dans SL je ne sais pas du tout techniquement comment ça se passe car j'ai toujours eu l'article commandé disponible.

Est-ce une option à activer qui déclenche une sorte de copie de l'originale à chaque commande passée ??
Citation :
Publié par Grace Capalini
Là où je bosse Rl on vend des livres et si le stock est épuisé on le désactive le temps de réapprovisionner mais dans SL je ne sais pas du tout techniquement comment ça se passe car j'ai toujours eu l'article commandé disponible.
bonjour Grace,

Une des (nombreuses) différences entre l'économie réelle et le modèle économique de Second Life, est que sur SL il n'y a aucune contrainte de gestion de stocks, comme dans tout système économique strictement numérique (c'est un peu comparable au système des licences logicielles, par exemple).
L'avantage du virtuel est que la duplication ne pose aucun problème et du coup il n'y a jamais de problème de stock . Donc la notion même de soldes perd totalement son sens.

On peut toutefois créer la rareté de façon artificielle en limitant le nombre de copies disponibles. C'est une façon détournée de rendre les choses plus crédibles.

Oups... grillé par Yasu
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Certes, mais vois-tu, je crains fort qu'un beefsteak virtuel ne nourrisse pas son homme.

Faut que je demande à Tim .

Tu as tout à fait raison mais pour tout ce qui n'est pas alimentaire ou biologique ça serait un super gain de temps pour tout le monde ^^. Mais en fait c'est un peu comme ça quelque part y'a juste le délais de réappro en plus ^^.
Citation :
Publié par Grace Capalini
Si ça pouvait être aussi simple en vrai
Ah ben c'est presque aussi simple en vrai en fait, tu peux acheter en deux clics, sur des sites conçus un peu comme le marketplace, des trucs vraiment pas cher fabriqués par des enfants chinois... je vois pas où est le problème
=> trouvez-vous que les créateurs fassent des efforts côté prix ? La plupart des créateurs fixent leur prix par rapport à un prix de marché, un peu au-dessus ou un peu (beaucoup même parfois) en-dessous, selon leur politique.

=> qu'il y a une certaine égalité dans la quantité de vêtements homme que femme ? Il y a beaucoup plus de choix pour les femmes que pour les hommes, rien d'étonnant, il y a plus d'avatars femme, et les hommes achètent moins de fringues. Ceci dit y a des choses pas mal quand même, pour ceux qui veulent se donner la peine.

=> pensez-vous que SL devrait plusss regarder les prix affichés ? Oui, il faudrait prendre comme référence le pouvoir d'achat des résidents qui se connectent depuis les pays les plus pauvres Et par rapport à eux on serait pétés de tunes ! Bref, louable idée, mais je crains que ça soit insoluble. Déjà les produits de première nécessité se trouvent gratuitement : robe en papier crépon, zizi gonflable...

=> avez-vous déjà vu des "articles" ultra moches valant une fortune et inversement ? En cherchant sur le market on tombe parfois sur des pompes en prim toute carrées qui font bling-bling (sans doute oubliées là depuis 2007 par leur créateur) pour le prix d'un modèle récent pour pieds mesh avec 36 couleurs via hud, soit 2 à 300 L$ la paire de bouses. Quant aux articles ultra beaux gratuits ou presque, les créateurs ne cessent d'en offrir pour attirer du monde dans leur shop.

=> continuez-vous à acheter dans sl ? Oui, malgré le lag

=> ou comme certains ne faites-vous que les frais ? Pas que, mais je les fais (et même tellement que j'en ai tout un dossier "à trier" qui n'arrive pas à maigrir )

=> avez-vous déjà acheter des avatars complets ? Non, mon avatar s'est construit au fil du temps, je n'imagine pas en acheter un tout fait.

=> changez-vous souvent votre avatar et complètement ? Non, mon avatar c'est moi, je n'aime pas l'idée de changer d'apparence. En revanche je change souvent de tenues et de coupe de cheveux.

=> est-ce que vous allez jusqu'au bout de vos envies de perfection ? ou ça ça ira bien comme ça ? Je suis perfectionniste : mesh jusqu'au bout des ongles et sapée dans les meilleures boutiques. J'vais m'gêner tiens !

=> quand vous achetez un vêtement qui comporte des accessoires à porter : si ils ne sont pas à la bonne place ou taille : est-ce que vous prenez le temps nécessaire pour que ce soit parfait ou non si c'est comme ça c'est que c'est comme ça ? J'ajuste même tous mes bijoux pour qu'ils tombent parfaitement, rien de pire que des mains avec des bagues qui flottent à côté.

=> trouvez-vous que les boutiques en général soient bien agencées ? donnent envie d'acheter ou du moins regarder ? Certaines boutiques sont (pour ma part) des lieux limite à visiter tellement elles sont belles : est-ce que cela est important pour vous ? Il y a des boutiques fourre-tout où il est pénible de chercher quelque chose tellement il y en a du sol au plafond. Mais je suis d'accord, il y a des boutiques somptueuses, très bien agencées et souvent situées dans un environnement qui à lui seul mérite le TP.

=> vous savez que vous avez des contacts créateurs de vêtements et tout autre articles : vous achetez forcément chez eux ? ou juste pour leur faire plaisir ? ou sur un coup de coeur d'une de leur création ? Vous leur faite de la pub au passage auprès de vos autres contacts ? Non, je ne me sens pas obligé d'acheter à mes amis si ce qu'ils font ne correspond pas à mes goûts.
Mais si c'est notre vrai argent qui part dans ces achats : Essaies les billets monopoly

=> trouvez-vous que les créateurs fassent des efforts côté prix ? En tant que créateur RAF , je mets le prix que j'ai envie et ça va du free offert jusqu'aux vieilles merdes qui se vendent encore à 1500 et qui plaisent toujours (y'a aussi des nouveautés à de prix même si je m'adapte parfois au marché )

=> qu'il y a une certaine égalité dans la quantité de vêtements homme que femme ? Beaucoup plus de fringues femmes inworld dans tous les shops (sauf shops hommes ) , même si j'ai aussi un stock important de fringues mecs dans mon dossier "à faire"

=> pensez-vous que SL devrait plusss regarder les prix affichés ? Ah bon faut les afficher ?

=> avez-vous déjà vu des "articles" ultra moches valant une fortune et inversement ? Tu m'étonnes , j'te dis pas ce qui se vend parfois en shop , je me cache de peur qu'on râle mais nan sont contents de dépenser les gens

=> continuez-vous à acheter dans sl ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , que du full perm revendable mais que je revends à hauteur de 1/10 ème par manque de temps mais que je porte par simple plaisir . Et je te parle pas des milliers de textures que j'achète , j'achète encore et encore . Ce matin j'en ai encore acheté (déjà perdus quelque part dans mon inventaire )

=> ou comme certains ne faites-vous que les frees ? Même si je porte jamais , je prends certains cadeaux de groupe , juste parce que ça m'a plu et je garde précieusement la boite jusqu'au prochain rangement d'inventaire ou ce sera jeté

=> avez-vous déjà acheter des avatars complets ? J'en fait et promis , je ne me les suis jamais acheté à moi même

=> changez-vous souvent votre avatar et complètement ? Ma shape est celle de 2006 , traficotée , améliorée , et mon skin je changeais parfois quand j'en faisais 1 qui me plaisait hyper beaucoup . Y'a que le corps , pieds et mains que j'ai acheté en mesh parce que c'est beau et nickel pour mon skin

=> est-ce que vous allez jusqu'au bout de vos envies de perfection ? ou ça ça ira bien comme ça ? La chasse à ce qui me plait n'est sans doute pas la chasse à la perfection , je me fiche des critères des autres

=> quand vous achetez un vêtement qui comporte des accessoires à porter : si ils ne sont pas à la bonne place ou taille : est-ce que vous prenez le temps nécessaire pour que ce soit parfait ou non si c'est comme ça c'est que c'est comme ça ? Je déteste les accessoires .............mais je porte mes cadeaux pour remercier la personne qui me les a offert (alors oui je les place bien)

=> trouvez-vous que les boutiques en général soient bien agencées ? donnent envie d'acheter ou du moins regarder ? Certaines boutiques sont (pour ma part) des lieux limite à visiter tellement elles sont belles : est-ce que cela est important pour vous ? Tu viens chez moi , tu te sauves de suite , un chat n'y retrouverait pas ses petits mais j'm'en tape c'est chez moi et j'fais s'qui m'plait . J'me tape du décor dans les shops , c'est ce qu'il y a dans les packs qui importe

=> vous savez que vous avez des contacts créateurs de vêtements et tout autre articles : vous achetez forcément chez eux ? ou juste pour leur faire plaisir ? ou sur un coup de coeur d'une de leur création ? Vous leur faite de la pub au passage auprès de vos autres contacts ? Entre créateurs on se fait souvent des cadeaux et j'achète au coup de coeur (4 créations fp d'une amie ce matin ) mais chut elle le sait pas , elle serait capable de me taper ...... si on me demande un truc et que je sais qu'une amie en fait , j'envoie dans son shop (et pis ça me fait des vacances , marre qu'on me demande des trucs que j'ai pas le temps de faire ) .

C'est tout pour aujourd'hui. C'est bien , j'en avais marre d'écrire .......... à demain

Bixxx touri pour couper tout ce qui est de trop dans mes réponses
Grâce
Citation :
Publié par Grace Capalini
Bonjour,

On va essayer d'être dans l'actualité du moment. pas gagné

On le sait tous il y a une multitude de choix de vêtements autant réalistes qu'originaux. bof


Mais si c'est notre vrai argent qui part dans ces achats :bah c'est pas des cahouettes c'est sûr

=> trouvez-vous que les créateurs fassent des efforts côté prix ? ça depend ça depasse

=> qu'il y a une certaine égalité dans la quantité de vêtements homme que femme ?non, les femmes sont favorisées c'est un scandale

=> pensez-vous que SL devrait plusss regarder les prix affichés ?s'en cogne

=> avez-vous déjà vu des "articles" ultra moches valant une fortune et inversement ? vi

=> continuez-vous à acheter dans sl ?oui mais j'attends l'arrivée de la Redoude

=> ou comme certains ne faites-vous que les frees ? non, un travail se paie

=> avez-vous déjà acheter des avatars complets ?non, je ne fais pas dans la traite d'av

=> changez-vous souvent votre avatar et complètement ?4 fois en 10ans

=> est-ce que vous allez jusqu'au bout de vos envies de perfection ? ou ça ça ira bien comme ça ? non mais j'en connais qui s'eclate avec ça

=> quand vous achetez un vêtement qui comporte des accessoires à porter : si ils ne sont pas à la bonne place ou taille : est-ce que vous prenez le temps nécessaire pour que ce soit parfait ou non si c'est comme ça c'est que c'est comme ça ? bof

=> trouvez-vous que les boutiques en général soient bien agencées ? donnent envie d'acheter ou du moins regarder ? Certaines boutiques sont (pour ma part) des lieux limite à visiter tellement elles sont belles : est-ce que cela est important pour vous ? bof mais j'ai pas de gout il parait

=> vous savez que vous avez des contacts créateurs de vêtements et tout autre articles : vous achetez forcément chez eux ? ou juste pour leur faire plaisir ? ou sur un coup de coeur d'une de leur création ? Vous leur faite de la pub au passage auprès de vos autres contacts ? non

C'est tout pour aujourd'hui.

Bixxx
Grâce
voilou
Citation :
Publié par Grace Capalini
Faut que je demande à Tim .

Tu as tout à fait raison mais pour tout ce qui n'est pas alimentaire ou biologique ça serait un super gain de temps pour tout le monde ^^. Mais en fait c'est un peu comme ça quelque part y'a juste le délais de réappro en plus ^^.
Sûrement Grace, malheureusement je n'ai pas compris (je suis un peu con sur ce genre de truc "intello"). Bonne soirée mon amie
=> trouvez-vous que les créateurs fassent des efforts côté prix ? Dans l'ensemble, ça va.

=> qu'il y a une certaine égalité dans la quantité de vêtements homme que femme ? Les femmes sont beaucoup plus gâtées, mais maintenant qu'il y'a des events consacrés pour les hommes, ils n'ont plus trop à se plaindre.

=> pensez-vous que SL devrait plusss regarder les prix affichés ? Regarder les prix affichés où ????

=> avez-vous déjà vu des "articles" ultra moches valant une fortune et inversement ? Oui, comme a dit Louyetu, des trucs en prims plus chers que des trucs en mesh super bien foutus. Tout comme des mesh bien foutus et gratos.

=> continuez-vous à acheter dans sl ? oui

=> ou comme certains ne faites-vous que les frees ? non. En tout cas, je ne suis plus en quête des frees.

=> avez-vous déjà acheter des avatars complets ? Non.

=> changez-vous souvent votre avatar et complètement ? Non, je change souvent de fringues ou de look mais pas souvent de skin.

=> est-ce que vous allez jusqu'au bout de vos envies de perfection ? ou ça ça ira bien comme ça ? Je ne suis pas vraiment perfectionnisme, je tente d'aller au bout de ce que j'aime ou ce qui me fait envie.

=> quand vous achetez un vêtement qui comporte des accessoires à porter : si ils ne sont pas à la bonne place ou taille : est-ce que vous prenez le temps nécessaire pour que ce soit parfait ou non si c'est comme ça c'est que c'est comme ça ? Oui. Par contre comme il existe des tenues (généralement des blousons) où le ou les bras sont inclus dans le blouson (pour avoir les mains dans les poches), j'oublie d'enlever bracelet et bijoux (voire mug de café) et ça se balade tout autour de moi.

=> trouvez-vous que les boutiques en général soient bien agencées ? donnent envie d'acheter ou du moins regarder ? Certaines boutiques sont (pour ma part) des lieux limite à visiter tellement elles sont belles : est-ce que cela est important pour vous ? Ca dépend des boutiques. En général ça va (pour moi).

=> vous savez que vous avez des contacts créateurs de vêtements et tout autre articles : vous achetez forcément chez eux ? ou juste pour leur faire plaisir ? ou sur un coup de coeur d'une de leur création ? Vous leur faite de la pub au passage auprès de vos autres contacts ? Je n'achète pas forcément chez eux. Si ce sont des connaissances proches, oui je fais de la pub. Si ce ne sont que des contacts, non. Z'ont qu'à m'ajouter dans leur liste de bloggers s'ils veulent de la pub
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Sûrement Grace, malheureusement je n'ai pas compris (je suis un peu con sur ce genre de truc "intello"). Bonne soirée mon amie

Si tu me disais ce que tu n'as pas compris je pourrais peut-être te l'expliquer et tu dormirais moins bête ce soir

Bizzz ami de moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés