Salaire en stage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,



voila je me tourne vers vous car je ne trouve pas les réponses.


J'aimerai savoir quel est le salaire minimum que doit recevoir un stagiaire pour un stage de 6 mois (contrat de 35h par semaines).


Merci d'avance
Citation :
Publié par Pride
L'indemnité légale est à 3,6€ par heure donc 546€ / mois pour un 35h
C'est du brut ou du net?

Edit : Oki merci bien !

Dernière modification par Heynseberg ; 16/01/2017 à 17h51.
Citation :
Publié par Ramato

voila je me tourne vers vous car je ne trouve pas les réponses.
j'ai cherché "salaire minimum pour un stage de 6 mois"

premier lien:
Citation :
Beaucoup d'étudiants acceptent des stages en août et septembre. Un stagiaire aux 35H est rémunéré 554,40 euros en juin, août et septembre (mois qui comportent 22 jours ouvrables) mais 504 euros en juillet qui ne comporte que 20 jours ouvrables. Du 1er janvier au 31 décembre 2017 le montant de la gratification est au minimum égale à 15% du plafond horaire de la sécurité sociale, soir 3,66 euros par heure de stage.
en fait t'as pas cherché
Citation :
Publié par Heynseberg
C'est du brut ou du net?
C'est du brut et du net car quand on est à l'indemnité légale minimale, on est exonéré de charges.
Après quand on monte en salaire (gratification) il y a un peu de charges mais la partie inférieure au minimum légal reste exonérée.
Citation :
Publié par Heynseberg
C'est du brut ou du net?
Il s'agit d'une indemnité et non d'un salaire, il n'est donc pas question de brut/net si je ne dis pas de bêtises (en pratique tu touches la somme mentionnée comme si c'était du net).
Et bien les deux, il n'y a pas de cotisations sur la gratification. Si l'entreprise décide de te payer + du minimum légal, seule la somme supérieure au minimum légal est "asujettie" aux cotisations.
Aussi, les jours fériés sont déduit du salaire (donc en Mai tu vas prendre cher)
Citation :
Publié par Pride
Aussi, les jours fériés sont déduit du salaire (donc en Mai tu vas prendre cher)
Non, c'est juste qu'on rémunère uniquement le temps de présence réel.
On ne retire rien du "salaire", qui n'en est pas un.


[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 16/01/2017 à 11h40.
Citation :
Publié par Neirdan
Non, c'est juste qu'on rémunère uniquement le temps de présence réel.
On ne retire rien du "salaire", qui n'en est pas un.


[Modéré par Malu' : Nope]
Mais concrètement il va prendre cher ou pas ?

Je me souviens plus de comment ça s'était passé pour mon 8 mai en stage.
Si t'as un salaire mensuel et que t'es présent à tous les jours ouvrés du mois, tu touches le salaire mensuel complet, jour férié ou pas, non ?
Attention, si sur le principe c'est vrai, dans la pratique ca dépend des entreprises aussi.
Là ou j'ai fait mon stage, c'était une somme au mois, quelque soit le nombre de jours/heures travaillés. C'était surement pas super légal vu comment c'était fait mais parfois, ca marche comme cela. Dans ma boite actuelle, pareil, c'est une gratification supérieure au minimum légal et mensualisée, avec des jours de RTT à poser, et là je pense que c'est légal sans problème.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais concrètement il va prendre cher ou pas ?

Je me souviens plus de comment ça s'était passé pour mon 8 mai en stage.
Si t'as un salaire mensuel et que t'es présent à tous les jours ouvrés du mois, tu touches le salaire mensuel complet, jour férié ou pas, non ?
Concrètement, chaque heure travaillée sera rémunérée.
Ce n'est pas un salaire.
Ce n'est pas une rémunération mensualisée.
Il n'y a pas de notion de jours fériés (non travaillés mais payés), il n'y a que des heures travaillées comptabilisées.
Citation :
Publié par Bjorn
Attention, si sur le principe c'est vrai, dans la pratique ca dépend des entreprises aussi.
Là ou j'ai fait mon stage, c'était une somme au mois, quelque soit le nombre de jours/heures travaillés. C'était surement pas super légal vu comment c'était fait mais parfois, ca marche comme cela. Dans ma boite actuelle, pareil, c'est une gratification supérieure au minimum légal et mensualisée, avec des jours de RTT à poser, et là je pense que c'est légal sans problème.
C'est légal à partir du moment où des cotisations sont payées sur les jours non travaillés (vu qu'en gros, l'entreprise décide de te payer plus pour "compenser" les absences et que ta paie ne bouge pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés