[Actu] Grinding Gear Games prépare la version 3.0.0 de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Même si le gars derrière le site fait un boulot monstrueux, il y a des problèmes qui ne peuvent pas être résolus par des sites externes. Par exemple, tant qu'il sera possible de lister des objets sans intention de les vendre, il y aura de la manipulation de prix. Et pour acheter des items à faible prix (moins de 1c) c'est souvent un calvaire, les joueurs sont trop souvent afk ou n'ont pas envie d'arrêter de jouer pour faire un échange.

Je comprend bien la peur de l'AH avec des bots qui passeraient des heures à flip des currencies et à acheter toutes les bonnes affaires pour les revendre au prix fort, mais c'est déjà ce qui est en train de se passer en jeu, les joueurs les plus riches ne sont pas ceux qui jouent le plus mais ceux qui passent des journées à faire des échanges avec 50 onglets de poe.trade en refresh automatique.
Je suis d'accord, et ce n'est pas pénible que pour l'acheteur. Cette league j'ai décidé de vendre des maps à 1 alch (je mettais en vrac ttes les maps tier 1 à 5 dans un onglet 1 alch), ça marchait très bien... Si ce n'est que parfois j'utilisais 5 portails sur une map, d'autres fois j'avais 15 messages durant un laby, d'autres fois j'étais dans une breache et je mettais 15 secondes à répondre et c'était déjà trop tard, d'autres fois avant que je prenne le réflexe je sortais, puis j'invitais et la personne avait déjà achetée (ce qui est pas forcément sa faute vu la pénibilité du truc, du coup je fais dans l'autre sens quand j'y pense maintenant), etc.

Mais ça c'est pas directement lié au site, c'est lié au fait que c'est pénible de quitter la map pour faire un échange, et que t'as pas de bons moyens de prévenir que t'es pas dispo. Parce que y'a des trucs qui pourraient être faits, genre :
- distinguer au niveau de l'api (vu que poe.trade peut pas) les afk des actifs. Du coup, tu pourrais avoir un filtre "actifs/actifs+afk/tous", te permettant de zapper ceux pas dispo, ça aiderait déjà un peu.
- un vrai autoreply. Pour le lab ce truc est infame, et même le reste du temps, au final, dans la mesure ou tu vois les messages, garder un autoreply plus valable serait pas très grave, t'aurais juste à mp derrière si vraiment il convient pas... Du coup tu pourrais avoir un truc prévenant que t'es dans le lab/en rota/en train de faire des maps
- un moyen de désactiver facilement le fait de vendre, éventuellement, pour ceux qui veulent plus recevoir de mps de vente sans être en dnd.

Donc effectivement le site peut pas réparer ça mais y'a encore plein d'améliorations qui peuvent se faire en en restant à un système de site, à défaut d'avoir un vrai truc solide en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés