Apparition des bots sur dofus touch?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

en ce moment se développe beaucoup ce phénomène de bots sur dofus touch ! et pour preuve, il suffit ( sur oshimo, mais je pense que c'est partout pareil ) de se promener dans la forêt des abra pour voir déjà les prémices d'une colonisation prochaine des bots ... Le sadi fourbe est la technique utilisée! Ahhh ça m'avait presque manqué de voir ce genre de chose...

En avez vous remarquer à d'autres endroits?
Je sais que Nyom les banni régulièrement sur Oshimo, je ne me sens pas envahie personnellement (mais j'ai connu tellement pire sur PC.. ). Après DT c'est pas mal de nouveaux joueurs et dans mon alliance beaucoup sont persuadés qu'acheter des kamas sur des sites pirate c'est normal (c'est moins cher que les goultines et ça se fait sur d'autres jeux donc hop ils y vont sans se poser de question) et beaucoup d'autres ne savent pas ce qu'est le phishing et sont se fait avoir par une arnaque grossière qui se propage en jeu depuis quelques jours.

Il faut qu'Ankama remette les pendules à l'heure et leur fasse comprendre que les bots sont là parce qu'ils vont sur leurs sites, que c'est illégal de le faire et que mettre ses identifiants n'importe où ce n'est pas bien non plus. Pour nous les anciens joueurs c'est évident mais dans mon alliance gérée par une guilde d'accueil (qui amène donc énormément de nouveaux joueurs) je peux t'assurer que c'est pas clair du tout dans leur tête.
Je ne peux que plussoyer les propos de mon voisin du dessus.
Nyom surveille les bots avec attention, si c trains sont hauts niveau c'est pour les suivre et faciliter le ban des autres bots.

La modération est beaucoup plus présente que sur pc. Mais les goultines seront malheureusement plus cher que les sites des bots.
Le mieux est vraiment d'informer les joueurs et de continuer à bannir les bots.

D'ailleurs cette modération porte ses fruits: les sites de vente de lamas sont obligé de démarcher les "gros joueurs" pour leur acheter des kamas. Il fait les encourager à continuer sur cette voie par l'information et aussi la dénonciation via support ou ankabox
Tout est une question d'offre et de demande, un peu comme le prix des ressources en hdv.
Vous parlez de nouveaux joueurs mais je connais des anciens qui reprennent et qui par flemme achètent leur kamas ou procèdent à des troc entre serveur dofus et dofus touch avec d'autres joueurs.
Sans être pessimiste ankama les traques pour ce début de serveur mais ça ne durera pas éternellement, le prix du kamas sur les sites non officiels pour dofus touch est pour le moment très élevé de l'ordre de 8€ le million mais une fois qu'ils auront bien farm le prix va chuter et la demande va exploser rendant les goultines complètements obsolètes (ah, mais c'est pas déjà le cas pour les goultines? )
Bref bon courage aux défenseurs d'un serveur sans bot, ou d'une communauté qui n’achète jamais de kamas sur site annexe, ca n'existe et n'existera probablement jamais
Le problème c'est que les bots sont bien souvent créer par des petits français plus que par des chinois Dofus touch n'est pas le seul touché d'ailleur après le lancement de Dofus 1.29 en France enfin relancement pardon Heratz et Henual sont aussi un peu envahi par des bots bas niveau comme de par hasard.

Dofus touch le soucis c'est qu'il s'agit d'un jeu sans abonnement, donc la majorité des revenus du jeu sont du au gloutine. Sur dofus la moyenne d'age est > 20 ans pourtant personne ne comprend que payer des Kamas sur des sites pirates ne fait que détruire l'expérience du jeu des joueurs ainsi que c'elle de celui qui les achètes. Forcément avec des mentalités aussi proche du 0 en maturité les jeux risques pas d'aller loin à la longue.

Achat kamas implique moins de sous pour ankama implique moins de moyen donc moins de majs, correctifs etc mais c'est pas tout l'achat de kamas implique la génération de bots générant plus de kamas ce qui implique des prix haut (ok ça vaut aussi pour les gloutines). Les bots généré implique une baisse des prix, rentabilité moindre des métiers (comble d'un jeu difficilement jouable multicompte), une gène des joueurs exercant leur métiers face à des bots et j'en passe. Après les joueurs se retrouve dans le questionnement (comment se faire des kamas?) et certains forcément cède pour acheter des Kamas au moins chère possible donc (site de vente de kamas). On va pas se le cacher si les dofusiens réfléchissais un peu peut être qu'il y aurait pas de problème. Après on va pas se le cacher non plus si Ankama engager pour une fois des modérateurs payer à faire que ça sur une période de genre 2-3mois pour bannir des bots et cet fois ci pas de simple ban mais que du ban IP peut être qu'a force déjà il y aurait plus de bots ou alors que des bots chinois. Parce que je vois mal des francais payer des VPN qui ne marche pas car bannis IP pour bots alors que leur bots ne sont pas encore incroyablement rentable mais ça c'est ankama qui voit sur le forum de touch il y a un joli message poster par un membre disant après un report de bot :
que le support n'as pas de temps à consacrer pour bannir ces bots car si il le font d'autre reviendront... si le support d'un jeu sans abonnement obligatoire n'est pas capable de bannir après un : screen, /whois, /time, /mapid plus message construit on peut rien faire que se résoudre à contacter des modérateurs comme Nyom
On est sur le forum dofus touch pas dofus 1.29 je peux t'assurer que les bots ne gène en rien ton expérience sur touch.

Pour en revenir à nos moutons et répondre au post j'ai croisé des bots uniquement aux abraknydes très tard dans la nuit (team sadida/enutrof)
Vous pouvez lire ici qu'ils se préoccupent bien du problème.

Citation :
Publié par Nyom

Bonjour,

C'est un sujet qui nous préoccupe énormément ; dans un premier temps et dès cette semaine, des modérateurs arriveront en jeu [...]. Mais nous souhaitons déployer des mesures plus techniques afin de les bloquer sur le long terme, malheureusement c'est un chantier délicat et compliqué qui prendra du temps.
Des modérateurs vont arriver et ils cherchent des solutions pour le long terme (parce que les bannir ou les mute, c'est de la rustine), c'est une réponse "basique" mais on a pas mieux. Si au moins ils s'inquiètent du problème c'est déjà ça, DT se veut être un jeu qui attire les nouveaux joueurs et les bots peuvent être repoussants pour eux, donc AG a tout intérêt à limiter autant que possible leurs actions.

Après c'est toujours la même chose, tant que des gens achètent des kamas sur des sites pirate il y aura des bots. J'ai envie de dire qu'il faut commencer par enlever la mauvaise herbe avant de s'occuper des parasites.
Mes percos abraknydes se remplissent en 6H aujourd'hui, comme il se remplissait en 12H il y a 5 jours. Pour vous donner une idée ... ^^

Pour le mec deux réponses plus haut, j'ai pas trop compris ton intervention par contre^^
Des modérateurs sont présent depuis aujourd'hui sur les serveurs pour faire le ménage à la main en attendant une meilleur solution.
Les runes vont bien grimper je pense!
Citation :
Publié par Mondia
On est sur le forum dofus touch pas dofus 1.29 je peux t'assurer que les bots ne gène en rien ton expérience sur touch.

Pour en revenir à nos moutons et répondre au post j'ai croisé des bots uniquement aux abraknydes très tard dans la nuit (team sadida/enutrof)
Peut importe comment tu le vois les bots peut importe lequel gene l'experience de jeu des joueurs et encore plus sur dofus touch.


Alors déjà sache que je suis pas un idiot et que je sais bien que les bots apporte aussi un confort de jeu relativement important :
-génération de ressource
-rune
-baisse des prix (du contenu bas niveau)

Mais là écoute quand même , tout ces avantages sont uniquement pour les joueurs déjà bien avancer :
-avec une bonne alliance/guilde
-d'un bon niveau pour ne pas être impacté par la baisse du prix des drops bas niveau (certe c'est normal que ça baisse mais faut que ça baisse au rythme d'évolution de la communauté pour évité un abandon de joueur bas/moyen lv)


Tout ça pour dire que les bots pousse indirectement des joueurs a abandonner le jeu (bas/moyen lv) mais ce n'est pas tout dofus touch etant sans abonnement :
-les bots represente qu'une perte a 100% pour ankama

et cela implique :
-moins de correctifs
-moins de majs propre a dofus touch
-moins de support
etc

donc oui les bots ça nuis clairement au jeu et désolé si je pense que sur dofus touch qui a une forte communauté :
-bas
-moyen
-haut niveau

les bots ne sont pas nécessairement une nécessité pour obtenir des runes/ressources bas niveau (les joueurs plus bl que toi le feront et si c'est trop cher tu peut toujours drop par toi même).

La ou ça represente un defis en sois c'est pour la forgemagie exotique vu le prix des runes PA/PM mais au moins y a une réel joie quand on obtiens un truc difficile a avoir.

Si c'est pour jouer a Dofus Touch avec des bots, et des prix casser autant aller sur officiel PC

Ah et si Ankama n'arrive pas a éliminer les bots sur touch en grande majorité ça va poser problème certe pour des joueurs avancer de serveur un peu ancien les bots rendrait presque service à certain mais faut pas oublier que si ça se devellope sur des serveur anciens ça veut aussi dire que des le lancement d'un nouveau serveur ce dernier seras immédiatement envahie. Ce qui signifie que l'agrandissement de la communauté dofus touch seras en grande partie stopper car je voit mal des joueurs monocompte/bicompte honnete aller jouer sur un nouveau serveur ou les prix serait détruit par les bots au bout de 2j et je pèse bien mes mots


Sinon je peut vous assurez une chose les bots sur dofus sont a 90% du temps des joueurs utilisant leur compte principaux comme bots ou d'autre compte via un VPN (payant) je précise le payant pour le VPN car ça veut bien dire que si (noter le si) ankama bannis suffisamment vite les bots sur dofus touch alors les utilisateurs de bots seront en perte ce qui va au moins limiter ceux qui utilise des bots pour se faire de l'argent IRL via la revente de monnaie virtuel.

Après y aura toujours des bots généré par des gros sites de ventes de kamas et encore je suis pas sur que les sites de ventes de kamas utilise des bots (ça serait le cas je doute qu'il racheterais les kamas des joueurs apres tout). Et quelque joueur qui auront le courage de faire des bots via VPN ou d'autre moyen.

Pour ce qui est des sites de revente de kamas, ils ne disparaitront jamais car même sans bot des joueurs vendront leur kamas au sites pour se faire de la monnaie IRL. Et d'autre achèterons aussi la bas car c'est plus rentable que les gloutines. Cependant faut aussi ce dire que si ankama lutte contre les bots (le taux déchange kamas/euro seras plus élevé) ça va forcément réduire un peu les achats sur ce genre de sites légèrement et dans tout les cas j'espère qu'ankama va réagir avec des solutions pertinente face au bot dofus touch pour le confort de tous


PS : pour en revenir à nos mouton t'auras suffisament lu ce que j'ai dit. J'ai juste dit que les bots sur dofus sont en grande partie français et je me suis appuyer sur dofus 1.29 pour ça (et quand je dis français je parle bien de la communauté du jeu + quelque botteur qui joue pas forcement au jeu de base). Et si j'ai dit ça c'est parce qu'il y a fort à parier que c'est aussi le cas sur dofus touch

Pour en revenir à nos moutons comme tu dis "j'ai croisé des bots seulement très tard dans la nuit" . Cela signifie que ce sont sans doute des joueurs qui utilise leur propre compte (pour ne pas le faire en journé) soit des gens qui sont au courant de la modération du jeu dofus et qui se dise que leur bots sont moins susceptible d'être bannis la nuit ce qui veut dire qu'ils sont prêt à moins botter pour ne pas être bannis. Ce qui veut dire plusieurs chose.
-un bot représente un investissement de temps
-de kamas pour les équipement
-et peut être même d'argent VPN
car sans ça pourquoi les bots ne tournerait pas H24? après tout ça serais bien plus rentable non? suffirait d'avoir une maison sur un compte hors VPN pour déposé les ressources des bots dedans de manière automatique puis de réglé le bot pour que ce dernier recrée un personnage des qu'un perso est bannis (le monte / le stuff etc) sauf que je doute q'un bot puisse faire tout ça de manière automatique autrement personne prendrais la peine d'allumer ces bots que de nuit car ça serait plus rentable de laisser tourner la machine H24.

Après je peut me tromper mais bon y a encore de l'espoir que touch ne soit pas autant toucher que son voisin PC

Dernière modification par kageofreivax ; 13/12/2016 à 07h46.
Tout est une question de communauté, actuellement les joueurs sur touch produisent beaucoup plus de richesse que les bots et la modération kick/mute fait ses preuves (à de nombreuses reprise des percos sur des zones à présence de bot ne se replissait pas ou peu suite au passage d'un modérateur). Aussi, les joueurs ne sont pas très nombreux à vendre directement leurs kamas sur des sites annexes car la communauté est récente et les joueurs se développent. Un jour viendra ou de nombreux joueurs arrêterons de jouer par lassitude ou pour avoir explorer suffisamment le jeu et se feront un peu d'argent en revendant leur kamas sur des sites. Rendant ces kamas disponibles à l'achat pour d'autres joueurs. Cela arrivera pour dofus touch aussi, mais comme on dit l'espoir fait vivre !

Par contre, pour avoir recréé un nouveau personnage sur Oshimo et m'être baladé incarnam/astrub le nombre de messages reçu pour des sites est monstrueux, on se fait spam via le canal débutant ainsi que par MP, du pur bonheur.
Peut-être une limitation du nombre de messages qu'un joueur peut envoyer à un autre toutes les secondes limiterait l'impact de ce type de bot.
Citation :
Publié par Mondia
Tout est une question de communauté, actuellement les joueurs sur touch produisent beaucoup plus de richesse que les bots et la modération kick/mute fait ses preuves (à de nombreuses reprise des percos sur des zones à présence de bot ne se replissait pas ou peu suite au passage d'un modérateur). Aussi, les joueurs ne sont pas très nombreux à vendre directement leurs kamas sur des sites annexes car la communauté est récente et les joueurs se développent. Un jour viendra ou de nombreux joueurs arrêterons de jouer par lassitude ou pour avoir explorer suffisamment le jeu et se feront un peu d'argent en revendant leur kamas sur des sites. Rendant ces kamas disponibles à l'achat pour d'autres joueurs. Cela arrivera pour dofus touch aussi, mais comme on dit l'espoir fait vivre !

Par contre, pour avoir recréé un nouveau personnage sur Oshimo et m'être baladé incarnam/astrub le nombre de messages reçu pour des sites est monstrueux, on se fait spam via le canal débutant ainsi que par MP, du pur bonheur.
Peut-être une limitation du nombre de messages qu'un joueur peut envoyer à un autre toutes les secondes limiterait l'impact de ce type de bot.
c'est pas une question de communautés une grosse partie de la communautés sont des joueurs de dofus PC ou était des joueurs avant, le jeu est récent est la création d'un bot sur un jeu récent prend du temps ça explique pourquoi il y en a pas. Après ankama fait pas mal le nettoyage sur touch faut pas se leurrer même si il ne font pas grand chose des bots de spam, un bon paquet de bot de farm (même si actuellement y a que des bots suiveur je pense) se font bannir régulièrement, personnellement je n'ai pas pu croiser de bots sadida qui farm au abra pour le moment, après je n'y vais pas souvent mais ça m'arrive de check.

Pour se qui est de la vente de Kamas effectuer par les joueurs au site de revente de kamas, c'est interdit mais je vois pas en quoi cela nuit au jeu à proprement parler, après tout des kamas générer honnêtement revendu, pourquoi pas (je serais ankama limite, je m'embeterai pas et je racheterai les kamas de la communautés pour les revendre et court circuiter les sites de ventes de kamas et je supprimerais les goultines limites sur les serveur à partir d'un certain seuil de kamas générer).

du genre :

nouveau serveur :
-goultine disponible
-rachat de kamas indisponible
-boutique a rotation disponible

serveur ancien (plus de X Kamas généré) :
-goultine supprimé
-rachat de kamas disponible (ankama qui rachete)
-revente de kamas disponible (ankama qui revend)
-boutique a rotation disponible
-boutique de rune disponible (bot = generateur de rune autant les vendres direct par ankama vs euro ou K en laissant les joueur les generer par eux meme si il le désir)

Comme ça on court circuite un peu les sites de ventes de kamas les joueurs qui génère des kamas et veulent vendre passe à la moulinette ankama qui regarde si les kamas sont pas douteux (bot) et dit pas impossible suis sur qu'avec les donner sauvegarder par le jeu du save à l'autre ils peuvent se rendre compte de donnés complétement alarmante et régler le compte du joueur directement. Moi je pense ça peut être de bonne idée après je suis pas sur qu'ankama ai le droit de vendre et racheter la monnaie virtuel de son jeu :x

Limite je serais ankama je créerais une plateforme de vente de kamas officiel, ou les joueurs peuvent vendre leur kamas de manière sécuriser dans le jeu, ou sur le site directement. (et sur chaque vente ankama aurait un % des gains générer par la vente). Déjà le jeu aurais un intéret monaitaire pour tout joueur et en plus si ankama crée un tournoi à gain de Kamas (en jeu) donc pour (0e depenser) cela crée des tournois à enjeu en euro et ça rapproche le mmorpg de l'esport

Dernière modification par kageofreivax ; 28/12/2016 à 14h25.
Je me suis arrêté de lire apres 3/4 mesaages.
Je joue plus trop à Dofus touch pour être honnête, mais ce que je remarque dans le topic c'est que vous critiquez les gens qui achètent des kamas comme si c'était eux le probleme.
Certes c'est pas la bonne méthode à adopter pour jouer à un jeu. Mais quand on voit le prix des goultines on a juste envie de rire.
J'ai fais le calcule la dernière fois en jeux.
60euro pour acheter une baguette des limbes.
On en parle?
Surtout que les 2/3M on peut les faire relativement aisément si on sait s'y prendre.
Le taux de change kamas/goultines doit être revu tres vite.
De gros problèmes de bots en kolizeum sur Terra Cogita depuis quelques jours ... Je suis surpris que ça prenne autant de temps de les supprimer, c'est vraiment très handicapant pour le koli a BL !
les bots kolizeum c'est pas des bots c'est des macro qui inscris un perso en koli oui x) suis etonnée que ce genre de truc y en a que depuis peu

ah et pour repondre a je sais pas qui un peu plus haut, rien ne t'empeche de drop les ressources pour ta limbes nn? ou de te faire des kamas via des métier ou autres x) c'est pas comme si 2m de kamas c'était une somme impossible pour un joueur niveau 105... Apres je peut comprendre ce que tu dis, certain joueur on pas le temps de faire des kamas veulent s'amuser et vont sur des sites d'achat de kamas voilà ça seras tjrs le cas pour ça perso que je pense qu'ankama devrait limite creer une passerelle de vente de kamas ofiiciel ou les joueurs vende leur kamas a d'autre de maniere automatiser et securise et ankama prendrais un % de gain de la vente des joueurs comme ça plus de sites de ventes de kamas les joueurs s'autovendrer des kamas et ceux qui paye a des sites des kamas, payeront des joueurs directement

Dernière modification par kageofreivax ; 13/01/2017 à 03h01.
Citation :
Publié par Kalistos
De gros problèmes de bots en kolizeum sur Terra Cogita depuis quelques jours ... Je suis surpris que ça prenne autant de temps de les supprimer, c'est vraiment très handicapant pour le koli a BL !
Surpris que ça prenne autant de temps ? Mais mon pauvre ça prend un temps infini de virer des bots . Il en revient toujours. Et plus il y a de gens sur un même serveur, plus c'est juteux comme marché ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés