[Foot espagnol 2016-2017] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección

Répondre
Partager Rechercher
Internet va pouvoir cracher son venin Un cf devié, un peno et tir dans le but vide, perfect hat trick de Cristiano. Manquait juste le "contre une petite equipe"
Enzo Zidane a marqué avec l'équipe A de madrid ce soir.

Bon, c'est un 1/16eme de finale de coupe du roi, contre un club de national, après avoir gagné 6-1 à l'aller.
Et il est rentré à la mi temps alors que son équipe alors que le Réal menait 3-0.


Mais l'histoire est jolie et on devrait avoir un reportage de 20mn dessus dans le prochain téléfoot.
Arbitrage plus que passable pour le Classico. Un penalty flagrant non sifflé dès la 2ème min (faute de Mascherano sur Vasquez), 2 mains plutôt grossières dans la surface (Rakitic et Carvajal), et un but hors jeu sur cpa. Le problème c'est que c'est pas forcément bien reparti aussi...

Par contre, la seule belle satisfaction de la journée c'est Kovacic, franchement il est beau à voir.

EDIT : Mdr Sergio Ramos 90ème évidemment.

Dernière modification par Carl Johnson ; 03/12/2016 à 18h07.
On voit quand meme dans le jeu une difference par rapport a l annee passee.
L Absence Iniesta etait lourde mais on parle moins que le fait que Dany Alves ne soit plus la.
Sergio Roberto, meme s il depanne pas mal n est pas un arriere.
Dany Alves est le recordman des passes decisives pour Messi devant Iniesta et Xavi.
La complicite entre le bresilien et l argentin sur le terrain, avant les matchs ( ils s entrainairnt souvent ensemble a multiplier les passes) manque enormement pour le Barca.
Du coup, pas de complicite avec Sergio, Messi repique au centre et le cote droit n est plus dangereux.
On rajoute l autre cote ou le dedoublement Neymar/Alba ne marche pas, le bresilien preferant souvent repiquer seul dans l axe ou donner a Messi que de jouer avec les montees d Alba.
Bref c etait un bon match, sans plus de mon cote.
Pour moi, pas un match exceptionnel, chaque équipe a eu sa mi-temps je dirais. Busquets s'est réveillé après la pause, ça a tout changé.
Sergi Roberto c'est pas Alves en effet, le Barça va devoir recruter à ce poste-là.

Du côté du Real, Modric a été absolument incroyable en première période, le gars a tranquillement intercepté dix ballons
J'ai été vraiment surpris par la relative solidité de l'équipe. Offensivement c'était pas la folie par contre, Benzouille a été transparent.

Sinon bon le Real de Zidane est aimé des dieux, c'est pas possible autrement. Ramos
Bon c'est la Corogne mais Ramos il marque encore à la 92ème pour le but de la victoire. C'est dingue quand même. Sur ce match, offensivement, sans la BBC c'était pas folichon, et derrière, deux erreurs qui coûtent 2 buts en 2 minutes, idiot.
Je serais curieux de voir le nombre de points que Ramos à déjà rapporté au réal dans les arrêts de jeu. Pour un défenseur c'est du jamais vu imo ...
93ème contre l'Atletico en finale de LDC en 2014, on peut aussi noter son doublé à Munich contre le Bayern en demi-finale la même année.

93ème contre Séville en Supercoupe d'Europe cette saison.

Il égalise à la 90ème contre le Barça la semaine dernière, et la 92ème contre la Corogne pour le 3-2.

En 2013 aussi il avait marqué à la 82ème contre le Barça pour une victoire finale 2-1.

Doit y en avoir d'autres sûrement mais ceux là sont sûrement les plus important (victoire LDC, victoire supercoupe, Barça)
Assez génial ce Madrid-Séville retour, avec de gros ascenseurs émotionnels, et de très beaux buts.
Et le record d'invicibilité pour le Réal.

Je n'avais jamais vu Lenglet jouer mais on a finalement peut être un futur à droite, c'est cool.
Encore un but de Sergio quand le real est pas en train de gagner Vers la 70eme je vais voir la côte du but de Ramos quand il y avait encore 1-1 je vois 16 je met un euro pour le fun, captain Sergio ne deçoit jamais
J'avais vu une stat passer comme quoi sur les 20 derniers buts de Sergio Ramos, 17 ont été marqué lorsque le Real Madrid ne gagnait pas. C'est dire l'importance de ces buts. Enfin c'est quand même dommage de devoir toujours s'en remettre à un seul homme quand ça va mal, parce que c'est derniers temps, ça va souvent mal...

Petit mot aussi sur Keylor Navas qui fait une énorme erreur sur le but du Betis, et qui à la 93ème minute sort un arrêt d'extraterrestre.
Citation :
Publié par Carl Johnson

Petit mot aussi sur Keylor Navas qui fait une énorme erreur sur le but du Betis, et qui à la 93ème minute sort un arrêt d'extraterrestre.
Sans parler de sa sortie qui doit lui valoir rouge juste avant. Je sais pas comment il revient dans le match. Mais bon, ça sera sa dernière saison.
Bon sinon pour la liga on en parle toujours ici ? Maintenant que Neymar a signé au PSG plus personne va suivre ou quoi ?
J'ai vu que la 2eme MT du match aller de supercoupe, en tout cas c'était bien marrant, entre le csc de Piqué, la grossière simulation de Suarez qui amène le péno pour le 1-1, C. Ronaldo qui rentre en jeu, hué sur tous les ballons qu'il touche, puis qui claque un but magnifique pleine lucarne. Du coup pour fêter ça il enlève son maillot afin de montrer sa superbe musculature et se prend donc un jaune, le problème c'est que 2 min après y a un contact entre lui et Umtiti à l'entrée de la surface, l'arbitre pense qu'il y a simulation (alors que pas du tout), 2eme carton jaune, bye bye.
Et pour finir Asencio qui claque une autre patate pleine lucarne.

1-3 et le Real confirme qu'ils sont injouables en ce moment.
Le retour devrait pas poser de soucis à Bernabeu même sans Ronaldo qui était déjà remplacent ajd. Puis bon, Asencio c'est que de l'amour.
A voir si les hautes sphères espagnoles vont porter leur couilles vis à vis de la poussée de l'arbitre (très mauvais, mais quand même) de Cristiano. M'étonnerait.
Le penalty et le carton rouge sont un scandale. Ça commence à bien faire ces erreurs d'arbitrage à répétitions. Heureusement que le Réal marche sur l'eau en ce moment, même à 12 contre 10 à l'extérieur, c'est passé.
Tant qu'il y aura des truqueurs il y aura des erreurs d'arbitrage.
Ce qu'il faut c'est une commission qui file des matchs de suspension à Suarez après sa simulation grossière et grotesque et quand ce sera arrivé plusieurs fois, les joueurs réfléchiront avant de tricher et ridiculiser leur sport.

Le souci c'est que c'est devenu tellement commun que les arbitres ne sifflent plus si le joueur n'en rajoute pas des caisses.
Après, tu peux aussi constater que c'est souvent (toujours ?) le même club qui bénéficie d'erreurs d'arbitrage aussi nombreuses et aussi grosses sur un match. Fucking disgrace.
Au delà du péno et du rouge qui sont juste magnifiques.
Ce qui m'a choqué c'est l'arbitre qui n'arrête pas le jeu quand 2 joueurs restent au sol mais surtout qui se relèvent et commencent à se fritter. T'as 50% de chaque équipe qui arrête de jouer mais visiblement c'était pas trop gênant pour l'arbitre, le gars était perdu.
UEFALONA, rien de nouveau malheureusement. Ca et le chauvinisme insupportable de ses supporters "mas que un club"(j'avais rien contre le Barça avant d'avoir vécu à Barna).Tellement content de leur avoir piqué Neymar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés