Question sur gnosis / alpha clone

Répondre
Partager Rechercher
Suis les conseils de Zurtan.
En PVP il est de très bon conseil.

Oui le Condor est fragile (c'est une frégate).
Mais c'est un bon vaisseau pour apprendre les bases du PVP : bouger, se positionner et tackler.

Et surtout ne tombe pas dans le piège : "Je gagne plein de pognon, je peux me permettre de perdre des gros vaisseaux même si je ne sais pas les piloter*".
*Et non, avoir perdu 3 machin en belt et s'être fait gank 2 ou 3 fois ne suffit pas à savoir piloter.
Cette phrase est très importante essentielle : "Quand tu en auras perdu 10 de chaque minimum en PvP (pas juste en te faisant ganker, mais de vrais combats ou tu as essayé de faire quelque choses et analyser les raisons de ta défaites) là tu pourras passer à la suite."

Dis toi bien que si un jour tu passes sur des gros vaisseaux (capitaux) ou si tu veux optimiser ton efficacité (Tech 2), tes revenus actuels te paraîtront ridicules par rapport à tes besoins.

Dernière modification par Tessen ; 10/01/2017 à 11h38.
Citation :
Publié par Cleanse
10 n'est pas assez.
Tu semble omettre ce qu'implique cette phrase :
Citation :
pas juste en te faisant ganker, mais de vrais combats ou tu as essayé de faire quelque choses et analyser les raisons de ta défaite
Celà implique de perdre beaucoup d'autres frégates sans pouvoir analyser le combat ou en s'étant bêtement fait gank sans avoir rien fait d'autre que subir et recevoir un loss mail.
Si on doit perdre 100 frégates avec ces critères avant d'envisager un destro, à ce rythme on monte dans un BS au bout de 2 ou 3 ans. Et une dizaine avant un capital (pour ceux que cela intéresse). Après, je veux bien croire que dans une corpo où les anciens n'aident pas les nouveaux à progresser et analyser leurs erreurs en combat on ait le sentiment de devoir subir des centaines de pertes avant de progresser. Mais dans ce cas là, je suggèrerais de vite changer de corpo et d'aller chez des gens sérieux.

Le PVP c'est aussi s'amuser, pas d'être un pilote parfait avant de changer de vaisseau au point d'en sacrifier la variété.

Je plussoie (à nouveau) les conseil et les quantités suggérées par Zurtan en qui j'ai toute confiance en matière de PVP.
Mais aussi pour l'avoir confirmé par la pratique. (Et pourtant le PVP, c'est pas vraiment mon domaine d'excellence. Par contre, je suis capable de reconnaitre des gens compétents quand je vole avec ^^)
Et ben, t'as pas dû avoir beaucoup de monde pour t'aider à progresser alors.

A chacun son expériences.
Je me sens privilégié d'avoir eut d'aussi bonnes corpos et de corps mates pour m'aider à cette époque.

Après, c'est clair, je reste un mauvais exemple en matière de PVP : cela fait 7 ou 8 ans que cela ne m'intéresse plus tellement, mais cela ne m'a pas empêché de voir les progrès des autres et les miens à cette époque.
Citation :
Publié par Tessen
Et ben, t'as pas dû avoir beaucoup de monde pour t'aider à progresser alors
T'es ouf toi. Cleanse il a grandi dans la pépinière AdAstra, il a têté directement la mamelle de l'elite pvp franco.
Citation :
Publié par Xh0
T'es ouf toi. Cleanse il a grandi dans la pépinière AdAstra, il a têté directement la mamelle de l'elite pvp franco.


@Tessen
Effectivement, j'ai eu des "corps mates" de qualité, avec des gameplays différents, et je suis tellement prise de tête quand je m'y met, que j'ai pu remettre en cause les plus expérimentés pour savoir pourquoi ils en étaient venu à leurs conclusions.
Je suis pas un pilote hors-pair, je suis pas un solo-PvPer, mais je pense que je me débrouille plutôt pas mal du tout.
Entre les membres de BeachClub/TUC et NON, je pense pouvoir dire que j'ai eu les joueurs les plus capable du LowSec francophone.

J'ai même donner des cours, c'est dire.

Et c'est bien pour toutes ces raisons, que je persiste et signe en répétant une 3e fois, que 10 combats "analysés", ce n'est pas assez pour maîtriser une classe de ship.
Oui, tu peux passer aux destro après 10 fights, mais c'est pas pour autant que tu sauras "bien" piloter une frégate.
De plus, c'est pas non plus une bonne façon de mettre ces paliers, comme une espèce de progression verticale.
Les frégates/destro peuvent s'apprendre "en même temps".
10 combats en frégates puis 10 combats en destro, ne te donne pas un diplôme pour fly en cruiseur.
Tu peux directement commencer par les croiseurs, mais c'est pas conseillé.

Il existe tellement de gameplay différent avec les seules frégates, même en prenant en compte la restriction à une faction des clones Alphas, qu'il est impossible d'avoir tout vu en 10 fights avec un type de frégate.

S'entrainer avec un Condor kite LM / point / web ou TD, est une excellente idée que je supporte à 1000%, mais le Merlin brawl blaster, est aussi une source d'expérience immense, tout comme le kestrel rocket.
3 frégates, 3 gameplay totalement différent. (et je parle pas des fit alternatifs)

En 10 "combats analysés"; non seulement t'apprend pas totalement le condor kite, mais tu passes à côté des 2 autres.

Les destros sont particulier, et moins diverses que les frégates, le placer sur une marche supérieur d'un palier n'a aucun sens d'après moi.
Et c'est sans parler du fait que les caldoches sont pas franchement gâtés avec les leurs.
A la limite c'est faisable avec les Gallente : Tristan / Algos / Vexor, ou les Matar avec Rifter / Thrasher / Rupture.

Bref.
Ouais, non, je persiste.

Mais je ne remet pas en cause ce que Zurtan dit.
Je conteste juste le nombre.

Dernière modification par Cleanse ; 10/01/2017 à 22h51.
Citation :
Publié par zurtan
Quand tu auras de nouveau perdu 10 de chaque, la tu comprendras pourquoi vouloir commencer a PvP avec un Gnosis ou avec un ship qui sors le plus de DPS théorique ou qui semble être le plus "lourd" est une extrêmement mauvaise idée.
Ni plus ni moins. On parle à un compte alpha qui veut débuter en Gnosis. Raf de savoir si il veut être un élite pilote de Frig, du Kite, ou si on peut lui décerner la palme du "meilleur pilote de low sec francophone".
Citation :
Publié par zurtan
Ni plus ni moins. On parle à un compte alpha qui veut débuter en Gnosis. Raf de savoir si il veut être un élite pilote de Frig, du Kite, ou si on peut lui décerner la palme du "meilleur pilote de low sec francophone".
J'avoue avoir légèrement dévié du propos initiale.
Effectivement, pour "se rendre compte" qu'il n'y a pas de progression verticale dans Eve Online, une 10aine de fight en frégates ou destro suffisent.

[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Cleanse ; 11/01/2017 à 11h52.
Citation :
Publié par zurtan
Ni plus ni moins. On parle à un compte alpha qui veut débuter en Gnosis. Raf de savoir si il veut être un élite pilote de Frig, du Kite, ou si on peut lui décerner la palme du "meilleur pilote de low sec francophone".
Pareil.
Je m'adressais à Gul dans le cadre de sa question et par rapport à ce qu'il nous a dit sur son environnement de jeu.
Bah merci pour votre participation c'est instructif vos avis
Du coup en vous lisant et en me documentant dans mon alliance, voila ce que je vais faire.

Je vais commencer le pvp en condor, en parallele je vais m acheter quand meme un gnosis juste pour voir la diff entre le plus gros vaisdeau pour alpha et le petit. Mais le gnosis ca sera pour faire du pve pour voir ce que ça donne. Mortel le pve en fregate en nul sec lol.

Le pvp sur la fregate pourra etre sur des petites flotte de 3 à 10 personnes, et sur du zerg. Ca me permettra de bien cerner les possibilités et roles.

Puis une fois avoir cramé une vingtaine de condor je testerai le caracal en configuration missile, pareil en petite flotte ou zerg.

Je zape le destro car vous trouvez le destro caldari pourri, autant pas le tester.

Et le gnosis en pvp ca sera pour après avoir compris le gameplay et l interet et l utilité des vaisseaux plus lourd.

J'ai train croiseur / fregate / destro au max deja, au moins comme ça j'aurrais les bonus maxi pour un alpha en les jouant.
Citation :
Publié par Gul
Je zape le destro car vous trouvez le destro caldari pourri, autant pas le tester.
Je sais pas qui à dit ça, mais les destros calda sont très bien, ça mange les frégates au petit dej et c'est un super sniper éventuellement (Cormorant). Puis ça coûte vraiment pas cher, ça serais dommage de se priver de tester.

Tu te rendras aussi vite compte d'un truc sur EvE, c'est que sur le long terme tu suis rarement ton plan défini au départ
Cleance a ecrit qie les caldari etaient pas gaté avec les leurs!

De toute facon j ai appris destro au skill maxi pour alpha, donc si je veux aller dessus y'aura pas de problème

Je vous ferai un retour du coup alors ^^
Je vais acheter le gnosis demain et j'ai un condor d'équipé depuis aujourd'hui, mais faut que je revois le fit car je peux avoir que 2 tourelles à missile et j'ai rien qui régénère le bouclier pour le moment ça bloque au niveau de l'alimentation alors que j'ai le skill au maxi des alphas mais bon je me dis à quoi ça sert de régénéré le bouclier si on se fait one shut?

Pour le gnosis, au début c pour apprendre à le maitriser, je vais faire du pve en belt dans un premier temps, on m'a conseiller 5 drone acolyte, mais comme arme et défense pour alpha je mets quoi? Vous avez des idées sur comment fit un gnosis en alpha pour pve en belt 00. il faut cogner en EM apparemment.
Voila c'est ça l'idee fait que je trouve du stuff qui fasse ca

Pour la regeneration du bouclier en pve, vous mettez une active ou que du passif??
Des fois ils sont par 5 :/
En fait ca va dépendre de ton ratio tanking / dps et choisir entre ton regen shield et regen capa. Ici avec un cas particulier, si je me trompe pas le Blood Raider neutra, donc ne pas compter sur la capa.
Du coup un gros tanking shield en EM/ therm en passif et missile drone en arme , le gnosis doit pouvoir faire cela très bien si je me trompe pas. Ne ps oublier de jouer avec les rig.

Ah et il faut pas hésiter à modifier les modules du ship et son optique, en général plus on a de SP plus on fit dps. Ca permet de descendre les NPC plus vite et d'enchainer avec besoin de moins de tank vu que tu shoot les croix rouges plus vite.
J'ai achete le gnosis cet aprem : 35M en null sec, ca va je trouve.

En Arme j ai mis 5 lance missile lourd, me reste 1 slot mais pas sur que je pourrais fit un 6eme.

Du coup je vais taper en missile lourd alors je prepare mes skills en conséquences : quelques % de gagner sur les skills en degat c'est plutot bon. J ai drone 3 donc je vais train à drone 5 aussi, entre temps j'ai acheté mes 5 drones aussi, des acolytes.

Me reste a fiter le reste et j espere pas crever en pve lors de mon premier fight.


Casser du ship c'est apprendre de toute!

On m'a dit d orbiter a 20 km.
Bon alors je vais donner mes impressions pour le farm de pnj en belt null sec en alpha avec un gnosis.

Fit a peu pres :
Missile assaut lourd x5
5 acolyte t1 en drone, pour l'instant j'en utilise que 4
1 booster de vitesse de cuirassé qui me permet d'aller a 550 m/s
2 booster passif d'attaque de drone
3 booster qui augmente le bouclier (slot optimisation)
3 booster de resist bouclier EM

J'ai pas pu tout m'acheter il me faut encore 2 modules passif t1 qui augmente legerement bouclier / capaciteur et leur regeneration, je pourrais fit le t2 apres un skill de 3 jours et quelques
Il me reste 2 slot ou je sais pas trop quoi mettre

Bon ça va etre sujet a modification car je dois monter la resistance thermique aussi.

Alors d'apres mes premiers essais : 14k bouclier à 78% em , 6k armure

Et bien on y prend cher quand meme, j ai manquer crever plus d'une fois a 1v3 ou 1v5. Les drones font des pas supers dégâts et mettent 10 ans pour tomber une grosses cibles. Sur les plus petites ils sont plutot bien et les tombent en 2 min.
C'est galere les missiles font pas enormement de degat, je shoot en EM (scourge).
Je suis un peu décu. Y a moyen d'y passer facilement. Le capa tient pas 4 min alors que j'ai l impression de rien avoir d actif a part le propulseur.
Bon il me reste des skills à apprendre: certains skills missiles, un skill pour fit la legere regen passive capa / bouclier t2, et peut etre ausdi des skill boucliers. Il me reste 4 modules a equiper donc je pense qu'avec eux ça devrait aller mieux, aussi en equilibrant mieux mes resist.

Quand je fit 2 trucs identiques ils disent que y'a un malus, ca vaut le coup quand meme d'en mettre 2?
Je me demandais par exemple ça vaut peut etre le coup de fit les 4 regen passive capa/bouclier t2? Voir meme virer 1 booster de drones pour mettre un 5eme booster t2 histoire d'ameliorer encore plus la regeneration passive du gnosis. Bon ca coute cher, mais autant prendre moins de risque que de perdre le ship et tout son equipement (faillit crever 2 fois, je pense qu il y avait un gros en face ) Ou alors il existe un module qui augmente plus la regeneration du bouclier, accessible au alpha, sans bouffer le capa?
Sur conseil de ma guilde, je vais aussi equipé un vol de capa sur mon dernier high slot^^

Voila mon retour en tout cas. Pi bon j'apprends a jouer aussi donc je dois pas m'y prendre super bien aussi.

Dernière modification par Gul ; 17/01/2017 à 21h08.
le malus de fitting est progressif, la plupart du temps on met jusqu'à 3 modules identiques, au-delà c'est souvent une perte d'efficacité trop prononcée en pve. Tu as les rig aussi qui sont bien utiles pour booster une caractéristique précise, pratique par exemple pour lisser les résistances du bouclier ou de l'armor.

Il n'y a pas de honte à warp out si tu as pris trop de dégâts. Mes premiers combats en pve se sont souvent fait à coup de longues séances de fuite. En général les gros dégâts viennent de vaisseaux trop proches. Les garder hors de portée apporte un certain confort et réduit les risques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés