Dessinons ensemble

Répondre
Partager Rechercher
Perso je ne demande que ça, de voir les bariens dessiner. Et peu importe la qualité technique FFS, tant que le LOL est présent
Et si ce thread pouvait avoir plus de participations que celui du Cercle, ça serait cool.

Du coup vu qu'un méchant a fermé ce dernier, je me permets de relancer ici l'idée des "10sec/1min/10min" avec les idées proposées sur ce sujet.
Comme ça on serait assurés de ne pas y passer trop de temps, et peut-être que ça aidera à motiver les troupes.

J'ai hâte de voir les dessins de Chronos :]

Dernière modification par Bbali ; 12/01/2017 à 16h05.
Citation :
Publié par Kldr
Il plaît à Meine.

Je pourrais te retourner la question vu la gueule du tien mais je suis polie.
Y avait pas d'agressivité dans ma question (pas faute de l'avoir précisé en amont...). Mais ok, je te laisse à tes jolis (?) dessins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Ca me stresse de ouf. Soit je finis le truc de 10min en 2min et je panique pcq je sais pas quoi faire, soit je finis le truc de 1min en 30sec parce que j'ai speedé de ouf. J'ai aucune notion du temps.
Justement faut pas trop se mettre la pression, pas avoir peur de se rater.
- En 10sec tu feras forcément de la merde, donc déjà il n'y a pas à s'en faire
- En 1min ça sera pas terrible mais tu dois quand-même arriver à cerner à peu près le sujet
- En 10min ouais on a tendance à aller trop vite et à se demander quoi faire au bout d'un moment, mais justement c'est là que tu peux en profiter pour peaufiner et ajouter de la couleur, voire du détail :]
Citation :
Publié par Ralf
Y avait pas d'agressivité dans ma question (pas faute de l'avoir précisé en amont...). Mais ok, je te laisse à tes jolis (?) dessins.
Tu dessines vraiment mal, je ne comprends pas comment tu peux arborer cette immondice en avatar, sans agressivité aucune. Quoi? Tu le prends mal? J'ai dit sans agressivité aucune pourtant

Citation :
Publié par Jusquiame
J'ai essayé très exactement 5 fois ton truc des 10sec/1min/10min bbali, et j'ai quitté de rage tellement c'est impossible.
Ca me stresse de ouf. Soit je finis le truc de 10min en 2min et je panique pcq je sais pas quoi faire, soit je finis le truc de 1min en 30sec parce que j'ai speedé de ouf. J'ai aucune notion du temps.
Bref ça m'a saoulé j'ai balancé mon carnet.
Pourquoi tu te mets pas un chrono, ou mieux un compte à rebours? Tous les smartpho téléphones savants ont cette fonction pourtant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Balal
Tu dessines vraiment mal, je ne comprends pas comment tu peux arborer cette immondice en avatar, sans agressivité aucune. Quoi? Tu le prends mal? J'ai dit sans agressivité aucune pourtant
C'est une tentative d'ironie ? C'est (très) mauvais.
Par ailleurs, je vois pas à quel moment il ait pu dire que ces dessins étaient les siens. Et pour finir, je vois pas non plus où j'ai pu dire que c'était immonde.

Vous m'avez l'air bien tendus, qu'est-ce que ça va être quand vous allez poster vos œuvres (qui, au regard de votre prétention mal placée, ont intérêt à être au moins éblouissantes...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ralf
Par ailleurs, je vois pas à quel moment il ait pu dire que ces dessins étaient les siens. Et pour finir, je vois pas non plus où j'ai pu dire que c'était immonde.
On peut analyser de ce post que :
1- tu comprends rien de ce qu'ecrive les autres,
2- tu comprends rien de ce que t'ecris.
Citation :
Publié par Bbali
Justement faut pas trop se mettre la pression, pas avoir peur de se rater.
- En 10sec tu feras forcément de la merde, donc déjà il n'y a pas à s'en faire
- En 1min ça sera pas terrible mais tu dois quand-même arriver à cerner à peu près le sujet
- En 10min ouais on a tendance à aller trop vite et à se demander quoi faire au bout d'un moment, mais justement c'est là que tu peux en profiter pour peaufiner et ajouter de la couleur, voire du détail :]
Est-ce qu'on ne peut pas simplement se mettre d'accord pour dire que c'est une très mauvaise idée ? Personnellement j'ai déjà voulu participer à ce sujet à 4 reprises, à chaque fois j'ai dû arrêter parce que je finissais mes dessins en 30sec, 3min ou 30min et j'avais peur que tu me pointes du doigt parce que je ne respecte pas les règles de ce qui est apparemment devenu TON sujet. C'est beaucoup trop de pression, j'en peux plus.
Citation :
Publié par Chronos²
Est-ce qu'on ne peut pas simplement se mettre d'accord pour dire que c'est une très mauvaise idée ? Personnellement j'ai déjà voulu participer à ce sujet à 4 reprises, à chaque fois j'ai dû arrêter parce que je finissais mes dessins en 30sec, 3min ou 30min et j'avais peur que tu me pointes du doigt parce que je ne respecte pas les règles de ce qui est apparemment devenu TON sujet. C'est beaucoup trop de pression, j'en peux plus.
Rajoute que c'est plus facile de faire des dessins en seulement 10 minutes quand tu fais des dessins d'enfants. Ceux qui font de vrais dessins ne peuvent pas vraiment s'en sortir avec de telles limitations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
Ok.

Avec une appli de téléphone, au pouce.
À vous.
J'aimerais bien une explication.
Le truc de couleur au dessus de la tête m'a fait penser à un couteau (wtf) mais en regardant mieux ce que j'ai pris pour une fenêtre de prison serait plus vraisemblablement un lit à barreaux. Je n'explique toujours pas les trucs en couleur. C'est chelou et ça me perturbe de ne pas comprendre. H4LP.
C'est de l'Art.
Citation :
Publié par Jusquiame
Si je prends ton dessin par exemple, tu as pris une pose : du coup ça donne une espèce de step by step, une photographie du même dessin à 10sec, 1min, et 10min. C'est une façon de faire très intéressante, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse personnellement.
Déjà non, je n'ai pas repris le dessin à chaque changement, j'ai refait à chaque fois aussi, en gardant en tête ce que j'avais fait avant pour "l'améliorer". Si ce n'est que j'ai essayé d'avoir l'idée générale à chaque fois qui passe. Mais ça n'a rien d'un step by step.
Et je ne voit pas comment tu ne pourrais pas appliquer ce précepte avec ta méthode, si tu es en rush, juste la silhouette des fois ça passe très bien. Mais oui chacun sa méthode, et c'est intéressant de tester plein de trucs.

En fait ça serait plus clair avec un exemple je pense.
Citation :
Publié par Nyu
Rajoute que c'est plus facile de faire des dessins en seulement 10 minutes quand tu fais des dessins d'enfants. Ceux qui font de vrais dessins ne peuvent pas vraiment s'en sortir avec de telles limitations.
Hmm, non. Les gens vraiment bon s'en sortent, en 10 secondes comme en une semaine.
Citation :
Publié par Jusquiame
Est-ce que c'est plus clair maintenant ???
Non, pas vraiment. Tu veux pas tout nous ré-expliquer mais avec.... Un dessin ?

@JNH : bah c'est un bébé qui s'échappe de son lit à barreaux à l'aide de divers torchons, draps, doudou, noués ensemble. C'est pourtant évident. T'es une gogole ou quoi ?
Citation :
Publié par JNH
J'aimerais bien une explication.
Le truc de couleur au dessus de la tête m'a fait penser à un couteau (wtf) mais en regardant mieux ce que j'ai pris pour une fenêtre de prison serait plus vraisemblablement un lit à barreaux. Je n'explique toujours pas les trucs en couleur. C'est chelou et ça me perturbe de ne pas comprendre. H4LP.
Ce sont des draps colorés noués ensemble.
Le bébé s'est échappé de son parc.

Dans le fond il y a une porte ouverte.
Un ballon et des cubes sur le côté.
@Jusquiame
Le truc aussi c'est que Draker et moi avons deux façons très différentes de dessiner : lui construit ses dessins de façon méthodique alors que je suis plutôt du genre freestyle. C'est un peu comme comparer du Disney et du Trondheim dans la façon de procéder. Du coup partant de là, il est facile de comprendre pourquoi dans ce challenge on a pas la même démarche/continuité.

Et en parlant de préceptes, un qui me semble important est le fait de ne pas faire de traits "inutiles". Quand chaque trait a son utilité le dessin gagne en cohérence.

Mais sinon oui, ça manque d'exemples visuels svp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés