Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
perso, je suis totalement contre! En quoi le modèle à abonnement serait-il favorable aux joueurs? éviter les kevins? absolument pas...le P2W, il est déjà en partie présent.
Non la plus part du temps les gens qui sont pour l'abo, c'est pour avoir un support technique compétent
Traditionnellement, le P2P est associé à de meilleures prestations de l'exploitant du jeu. Meilleurs serveurs, meilleur support, mais aussi et surtout plus gros effort de développement.

C'est pas la règle absolue, mais c'est une très large tendance.

Pour le reste, en ce qui me concerne en tant que petit backer des premiers jours et qui suit tout ça de loin, je me dis que même si les vrais de vrais qu'on trouve sur ce forum commencent à râler/douter, y a de quoi se faire du soucis
Ce que vous mentionnez touche surtout à certains F2P purs...ou, parfois, à des Pay-to-play qui ont déçu ou ont été amortis et passent ensuite en F2P. Dans ce dernier cas, cela se fait dans un contexte déjà négatif et donc, les propriétaires font le maximum pour réduire leur coût d'exploitation.



Maintenant, SC sera complètement un buy-to-play qui, normalement, aura le vent en poupe. Je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c...sourire de la crémière! A part WoW peut-être, qui peut se permettre d'opter pour un modèle économique qui reprendrait tout (achat du jeu, abo, boutique payante...)? Et celui-ci survit sans doute sur ce modèle car il part d'une population énorme de joueurs au départ.


Concernant le support technique, c'est vrai qu'on peut imaginer que l'abonnement impliquerait un service efficace mais ça reste encore à prouver dans le cas de Sc! Comme preuve du contraire, je ne prendrais que SWTOR comme contre-exemple qui, malgré un abo nécessaire au début, n'offrait aucun service technique digne de ce nom! Une véritable honte pour une """petite boîte""" (EA ). Je n'ai jamais oublié mes 75 tickets sans réponse! (pour être honnête, une bonne partie ne demandait pas de réponse puisque c'était pour signaler des bugs non bloquant par exemple....bugs jamais corrigés n'empêche).
Je ne suis pas l'actualité et je n'ai pas backé le jeu, je suis passé sur le site par hasard et je n'ai pas trop compris ce que j'y ai lu. On peut jouer à une campagne solo pour 25$ c'est ça? Le jeu multi est sorti?
non rien est sorti

38€ pour squadron42 le jeux solo qui sortira soit fin de cette année ou début de la suivante

38€ pour star citizen qui sortira dans 2 ans (mais peut-être 3)

les 2 jeux sont en cours de développement et le projet à pris beaucoup d'ampleur par rapport au départ

2012 lancement de la campagne de récupération de fond / 2014 lancement du développement du jeu en rapport avec la surprise qu'a été la quantité astronomique d'argent récolté

donc star citizen et squadron42 seront les 1er jeux financé par des joueurs (de ce budget la, + de 100 millions d'euros)

tout se passe très bien (bien entendu y'en a toujours qui trouve des trucs à dire et en plus on est en France) et depuis la version 2.6 de l'alpha et l'annonce de la 3.0 on sait que le jeu sera très très bon
Pour ma part je souhaite la mise en place d'un abonnement, non pas uniquement pour la maintenance des serveurs, mais surtout pour l'enrichissement du jeu avec du nouveau contenu. Alors certes, tu peux vendre ça sous forme "d'extensions" payantes, mais ne nous voilons pas la face, l'abonnement apporte plus de cashflow.
L'idéal, toujours selon moi, serait un abonnement obligatoire avec possibilité d'acheter du temps de jeu avec de la monnaie ingame. SC est un jeu pour adulte, 10-15€ par mois c'est pas la fin des haricots par chez-nous, surtout si on veux un service avec un suivi de qualité.
Citation :
Publié par Slavyk
Pour ma part je souhaite la mise en place d'un abonnement, non pas uniquement pour la maintenance des serveurs, mais surtout pour l'enrichissement du jeu avec du nouveau contenu. Alors certes, tu peux vendre ça sous forme "d'extensions" payantes, mais ne nous voilons pas la face, l'abonnement apporte plus de cashflow.
L'idéal, toujours selon moi, serait un abonnement obligatoire avec possibilité d'acheter du temps de jeu avec de la monnaie ingame. SC est un jeu pour adulte, 10-15€ par mois c'est pas la fin des haricots par chez-nous, surtout si on veux un service avec un suivi de qualité.
Sachant qu'on pourra acheter des crédits en jeu pour acheter tout ce que l'on souhaite, je peux t'assurer qu'ils gagneront plus d'argent avec ce mode économique débile qu'un abonnement.

Beaucoup de F2P l'ont prouvé !
Citation :
Publié par Gamix
Tes serieux la ?
Tu suis vraiment le projet ou tu fais juste semblant en fait ?
Tu pu l'arrogance quand même ...
Ils ont dit que l'on pourrai acheté des trucs, mais quoi on sais pas des gods virtuel, du papier peint pour hangar ou une sulfateuse +350 de degats, personne peut le dire.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Tu pu l'arrogance quand même ...
Ils ont dit que l'on pourrai acheté des trucs, mais quoi on sais pas des gods virtuel, du papier peint pour hangar ou une sulfateuse +350 de degats, personne peut le dire.
Ouai encore un qui aurait mieux fait de ne pas poster quoi.

Dernière modification par Gamix ; 11/01/2017 à 20h38.
je n'ai plus la source exacte mais il est prévu l'achat de crédit avec une limite journalière pour éviter que certain ai trop de facilité dans le jeu
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Tu pu l'arrogance quand même ...
Ils ont dit que l'on pourrai acheté des trucs, mais quoi on sais pas des gods virtuel, du papier peint pour hangar ou une sulfateuse +350 de degats, personne peut le dire.
Non Gamix a raison. Le modèle économique à terme c'est l'achat de crédit (avec effectivement un plafond glissant) et l'achat de slot de perso. Plus l'achat de base du jeu et des futur chapitres de SQ42 évidement.

Sans troller, la remarque de Gamix est justifiée vu que c'est ce qui est prévu depuis très longtemps, si ce n'est depuis toujours.
Plus d'infos ici : https://starcitizen.jeuxonline.info/...6/star-citizen
Citation :
Publié par Gamix
Ouai encore un qui aurait mieux fait de ne pas poster quoi.
Pourquoi ?
Sur les 2 lignes de mon précèdent poste 1 est exacte l'autre pourrai évolué dans le temps.

Citation :
Publié par Elglon
Sans troller, la remarque de Gamix est justifiée vu que c'est ce qui est prévu depuis très longtemps, si ce n'est depuis toujours.
Plus d'infos ici : https://starcitizen.jeuxonline.info/...6/star-citizen
Pour info depuis qu'ils ont annoncé le model économique, le jeux a récolté 100 millions de plus, le planetary landing a été annoncé, ils ont changé de fournisseur de moteur de jeu, les dates de sortie ont toutes été décalés.



Citation :
4) NO Pay2Win - You should never be able to buy anything with real money that you can't buy in with in game credits. Once fully live SC in-game items will only be purchasable with in-game credits. There will even be some items you can ONLY earn by playing / flying missions. All you will be able to spend money on that is gameplay related would be buying some in-game credits as you don't want or don't have enough time to earn the credits you need for your contemplated purchase. We'll cap purchase of in-game credits to avoid someone unbalancing the game / economy. Finally as I point out above skill will always play a factor - there will be no "magic spaceship of death" that will sweep all before it, so while you may have bought a more expensive spaceship / weapon a better pilot can still beat you (this is where people with lots of time get an advantage as they'll have spent a lot more time honing their combat skills!)
https://forums.robertsspaceindustrie...Comment_173901

Dernière modification par Neb0Sysco ; 11/01/2017 à 22h20.
On peut déjà acheter des UEC qui seront utilisables ingame à la release. Il y aura une limite pour éviter de casser l'économie du jeu en faisant chauffer la CB. M'enfin si un joueur le désire vraiment il pourra toujours acheter des crédits sur le net comme pour tous les autres jeux.

Je suis curieux de voir si ils vont arrêter les ventes de vaisseaux par contre. Pourquoi tuer la poule aux œufs d'or alors qu'ils ne feront jamais autant de profits en vendant juste des copies du jeu ?
C'est sur que ça ferait crier les fans de la première heure mais bon... Worth it ?
Surtout qu'à 1.7 millions de citoyens une bonne partie de leurs clients potentiels sont déjà passé à la caisse et possèdent le jeu.
Citation :
Publié par Winston'
Je suis curieux de voir si ils vont arrêter les ventes de vaisseaux par contre. Pourquoi tuer la poule aux œufs d'or alors qu'ils ne feront jamais autant de profits en vendant juste des copies du jeu ?
J'en parlais y'a un moment dans un autre post et je ne serai pas étonné de voir les ventes conceptuelles continuer après l'arrêt des ventes "classiques" de vaisseaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Pourquoi ?
Sur les 2 lignes de mon précèdent poste 1 est exacte l'autre pourrai évolué dans le temps.


Pour info depuis qu'ils ont annoncé le model économique, le jeux a récolté 100 millions de plus, le planetary landing a été annoncé, ils ont changé de fournisseur de moteur de jeu, les dates de sortie ont toutes été décalés.

https://forums.robertsspaceindustrie...Comment_173901
Je ne dit pas qu'il ne changerons pas d'avis. Les slots de perso par exemple ça a été ajouté en cours de route, et je vois bien, comme Savara, les dev proposer de soutenir le jeu en proposant à l'achat des concept ship.

C'est juste que jusqu'ici ils ont toujours été clair sur le modèle économique : le cash shop permettra d'acheter des crédits et des slots, c'est tout. Et vu que tout sera obtenable en jeu, ça n'a pas de sens de les proposer dans un cash shop également.

J'ai pas très bien compris pourquoi tu quote la phrase en rouge. Elle dit qu'il y aura des objets qui ne seront obtenable que en jouant.
En même temps ça fait plus de 3ans qu'on le dit P2W. A un moment faut réaliser la chose et arrêter le fantasme du jeu parfait.
C.R veut sa villa et son roadster italien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés