[Mini PC] j'ai du mal à m'y retrouver... (bureautique seulement)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoLiens !

Voila, je cherche à offrir à ma compagne un mini (mimi ? ) pc, car après avoir essayer le mien pour travailler, elle trouve finalement que c'est beaucoup plus agréable que son (vieux !) pc portable.

Donc voila, l'utilisation de ce mini pc sera quasi exclusivement bureautique : de l'open office, du facebook, du candy crush, éventuellement du film en streaming...

Bref, déjà que je suis plus trop à jour sur les config gamers, j'avoue que sur ce genre de config j'ai du mal à faire la différence entre un mini pc à 100€, d'un autre à 250€ , voir 350€.

Je vois bien la différence sur certaines de machines du processeur, de Ram, de disque dur, mais en fait je n'ai aucune idée de l'impact des différents processeurs / quantité de Ram / SSD (oupas) sur l'utilisation prévu.

Pouvez-vous éclairer un peu ma lanterne à ce sujet ?

Merci d'avance !
Pour ce genre de PC (corrigez mes conneries) ce qui sera limitant dans la plupart des cas c'est le processeur.

Surtout en utilisation multimédia (vidéo, navigation internet lourde)

Du coup y'a pas trop photo, quand tu montes les proc tu montes vites les prix sur les PC portables. Un SSD et pas mal de ram si le proc est une huitre bah tu auras un PC qui rame quand même en utilisation et multi tâche
En effet comme Fugo l'a souligné, les processeurs dans cette tranche de prix sont en général pas génial (comme les Atom ou Celeron par exemple N3000/N3050) surtout sur Windows même si il reste suffisant, ça ne sera pas agréable à l'utilisation et le multi tâche n'est pas conseillé.

Mais là en regardant sur Materiel.net, on peut trouver quelque chose de potable comme ce Nucleus à 359€ qui à un processeur bien plus véloce et permettra plus de chose.

Sinon on peut chercher du coté des mini boitier en µATX qui ne sont pas très cher avec une config bureautique.

Pour environ 371€ avec le code MECANO de -6% (montage inclus) : https://www.topachat.com/pages/confi...j3qWislgFbs%3D

Voila les dimensions du boitier (l x P x H) : 170 x 355 x 335 mm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés