[Actu] Steam en 2016: Plus de jeux mais des revenus stagnant

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Encore une fois, que ca soit pour NMS ou le reste, tu analyses ce que les investisseurs auraient du faire en ayant les informations des succès et echecs de chacun. C'est pas possible en vrai. Quand t'es au stade du choix d'investissement, c'est factuel de dire que vis à vis des risques et des revenus prévisionnels, NMS est un meilleur choix que Stardew valley. C'est même pas une question de produit de merde ou de pépite... On en sait rien à ce stade, vu que l'investissement se fait avant la production...

Ca ne veut pas dire qu'après coup, ca reste vrai. Sauf que dire "après coup, j'aurais du investir la dessus", ca n'a strictement aucun intéret.
Cest pas du tout ce que je dis.

Ce que je dis cest que quand tu investis de l'argent tu es en droit d'imposer une ligne directrice.
Tu peux demander voire exiger aux dev de NMS de faire un produit fini qui répond aux attentes et exigences des joueurs. Et de surtout ne pas leur mentir pendant ta campagne de marketing.

Car au final 800k copies vendues (uniquement sur steam, tu peux ajouter les autres ventes PC Xbouze et PS4)C'est un succès commercial. Et je vois pas pourquoi un investisseur serait réticent à réinvestir (à l'avenir) dans leur studio si tu t'arrêtes aux chiffres.
Pourtant on sait tous que ce studio à proc les joueurs pour des cons !!

Quand je choisi mon constructeur de maison pour la mettre en location ou la revendre je sais pas si ca sera un succès non plus mais je suis en droit de le surveiller et d'imposer mon dictât.

Sauf qu'au final le résultat ou plutôt la réussite videoludique est secondaire pour les investisseurs. Eux ne s'arrêtent qu'à l'argent.

Comme si j'en avais rien à faire que les murs de ma maison ne soit pas droits tant que je la revend avec du bénéfice ou que je trouve un locataire qui paye le prix fort. (Un pigeon en somme)
Citation :
Publié par Arrok
Cest pas du tout ce que je dis. Ce que je dis cest que quand tu investis de l'argent tu es en droit d'imposer une ligne directrice.
Quand tu poses ce genre de postulat, tu le fais avec l'idée que l'investisseur en question s'intéresse au produit final, sauf que ça n'est pas la réalité, et c'est précisement ce qu'on peut reprocher à steam aujourd'hui : faire feu de tout bois, même le plus mauvais aggloméré des fantasmes des joueurs. Heureusement que les joueurs semblent devenir moins dupes à priori.
Citation :
Publié par heliand
Quand tu poses ce genre de postulat, tu le fais avec l'idée que l'investisseur en question s'intéresse au produit final, sauf que ça n'est pas la réalité, et c'est précisement ce qu'on peut reprocher à steam aujourd'hui : faire feu de tout bois, même le plus mauvais aggloméré des fantasmes des joueurs. Heureusement que les joueurs semblent devenir moins dupes à priori.
A priori ... mais quid des early access ?!? Les 3/4 ne verront jamais de release en version 1.0

Enfin ... foutu monde capitaliste !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés