Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Choisi une montre qui te plait ! Que ce soit une Fossil, Diesel ou une Rolex, Panerai, Patek, etc, à quartz ou mécanique, peu importe, c'est un achat qu'on fait pour soi pas pour le "qu'en dira t-on".

J'ai eu des quartz comme tout le monde je dirais et j'ai voulu tenter la montre automatique (avec une Seiko 5 à l'époque, la military). Depuis je ne porte plus que des mécaniques (à part pour brico/moto/sport ). C'est a essayer tout de même sans forcément dépenser très cher on peux se faire plaisir aujourd'hui.

Sinon il y a des montres exceptionnelles comme celles-ci, totalement hors de prix et ça reste reservé aux passionnés (fortunés..)


Il y a quand même une question de prix/qualité. La Fossil payée 200 euros qui tombe en panne au bout d'un an, c'est une réalité. L'horlogerie, c'est AUSSI fait pour durer.
Perso parmi mes montres, le meilleur rapport q/p je l'ai trouvé chez Tissot
C'est, je trouve, un bon compris entre reconnaissance (qualité ?) et esthétique, tout en restant raisonnable au niveau du prix

Bon, je vais me faire péter une carrera ou une aquaracer dans les prochains mois je sens, j'ai envie de changer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
ça n'a pas d'histoire.


Après je ne suis pas fan de la marque et je n'en apprécie qu'une ou deux, mais "pas d'histoire", c'est un peu fort.
Citation :
Publié par Meine
@Banane
Tag Heuer c'est vraiment pas terrible : c'est pas beau, c'est de l'Eta, ça n'a pas d'histoire. Bref, c'est très cher pour ce que c'est. Met des tunes de côté un peu plus longtemps et payes toi plutot une vraie montre.
Je kiffe vraiment l'aquaracer calibre 5 comme ça ou en blanc
P7030576.jpg
Elle est pas encore hors de prix donc ça va

A la base j'étais parti pour une Portugese mais j'ai vraiment kiffé le modèle en l'essayant
Message supprimé par son auteur.
@Banane j'aime bien la TH que t'as link ! en vrai va en magasin, essaye des montres et prends ce qui te plaît, te prends pas la tête avec les connaisseurs sur internet

perso je me suis pris une j12 (ref H2934). je la kiffe de ouf, mais je pense pas que c'est ce qu'on m'aurait conseillé ici
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chanelj12.jpg
Taille : 1536x2048
Poids : 201,2 Ko
ID : 278235  
Citation :
Publié par Meine
En plus. C'est ce qu'ils ont de plus moche je crois. Les plongeuses déjà c'est laid, mais ça putain, le cadran tek, la couronne acier avec les bagues, mais sérieux quoi, c'est la montre de Gégé.

Garde tes tunes, attends un peu, payes toi une JL Master Control date, une Speedmaster chez Omega, une Breitling Navytimer ou Transocean chrono (cadran bleu, le cadran noir est sans intérêt) , une GH Senator. Un vrai truc quoi.
Se serait chouette d'être un peu moins péremptoire et de comprendre que les goûts et les couleurs sont une affaire personnelle.
Il y a pleins de plongeuses que je trouve très esthétiques.
A commencer par la Nautilus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
En plus. C'est ce qu'ils ont de plus moche je crois. Les plongeuses déjà c'est laid, mais ça putain, le cadran tek, la couronne acier avec les bagues, mais sérieux quoi, c'est la montre de Gégé.
Et bien moi je la trouve plutôt jolie cette montre, ce sujet m'a donné envie de m'en acheter une.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Il y a quand même une question de prix/qualité. La Fossil payée 200 euros qui tombe en panne au bout d'un an, c'est une réalité. L'horlogerie, c'est AUSSI fait pour durer.
Tu as des montres très durables et de qualité a 200€, à commencer par les SXK en auto. En quartz a ce prix la y'a de quoi faire; ne seraitce que les swatch et Seiko y'a grave de la marge.

Dernière modification par Zygomatique ; 10/01/2017 à 16h00.
D'ailleurs en terme de rapport qualité/prix Seiko est vraiment bien placé. La skx est un classique mais ils ont un paquet de modèles qui méritent le détour. C'est dommage que cette marque ne soit pas mieux perçue ici en europe.
Citation :
Publié par Zygomatique
Tu as des montres très durables et de qualité a 200€, à commencer par les SXK en auto. En quartz a ce prix la y'a de quoi faire; ne seraitce que les swatch et Seiko y'a grave de la marge.
C'était justement le point soulevé. Il y a des marques à éviter, ce n'est pas qu'une question de "noblesse" ou de débat Quartz vs Mécanique (ce qui a été reproché), mais aussi de qualité.

Citation :
Publié par Meine
En plus. C'est ce qu'ils ont de plus moche je crois. Les plongeuses déjà c'est laid, mais ça putain, le cadran tek, la couronne acier avec les bagues, mais sérieux quoi, c'est la montre de Gégé.
Faut dire que t'es un peu radical, les goûts les couleurs. Mais c'est vrai que c'est moche.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Faut dire que t'es un peu radical, les goûts les couleurs. Mais c'est vrai que c'est moche.
C'est pas faux, de plus la lunette polie va vite prendre des coups et se rayer, mais tous les goûts sont dans la nature... Perso je trouve la navitimer immonde, trop chargée, brouillon, bref j'aime pas...

Quant à l'histoire de Tag (ou plutôt Heuer d'ailleurs) : ICI
Bon. Je ne suis toujours pas passé à la caisse, mais je me suis décidé, je ne pense pas changer d'avis, sauf cas exceptionnel. Je suis parti pour lâcher la première référence Seiko que j'avais en tête au début, je suis tombé sous le charme de la SSA303 toujours chez Seiko, collection Presage.
http://www.creationwatches.com/produ...iu213f71bqsr82
https://www.citywatches.fr/produit/p...-montre-homme/

Dernière modification par Mikooh ; 10/04/2017 à 16h47.
Citation :
Publié par Mikooh
Bon. Je ne suis toujours pas passé à la caisse, mais je me suis décidé, je ne pense pas changer d'avis, sauf cas exceptionnel. Je suis parti pour lâcher la première référence Seiko que j'avais en tête au début, je suis tombé sous le charme de la SSA303 toujours chez Seiko, collection Presage.
http://www.creationwatches.com/produ...iu213f71bqsr82
https://www.citywatches.fr/produit/p...-montre-homme/
Jolie choix, la gamme Presage est très attirante il faut l'avouer et puis ces aiguilles qui rappelle les Grand Seiko .
Un petit bémol seulement, mais peut-être que c'est un point qui t'importe peu :
Ils ont de très très beaux design et finitions en Presage, mais dans le moteur ce n'est pas toujours le top du top. Je suppose que c'est comme ca qu'il arrive à garder des prix si bas.
Sur la tienne, c'est un 4r57. Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est le moins bon mouvement Seiko, les 7sxx sont probablement un peu en dessous encore ( Dtfacon Seiko n'a pas de mauvais mouvement ) mais disons qu'à ce prix on attend au moins la gamme au dessus (6rxx).
Encore une fois, Seiko n'a pas de mauvais mouvement, donc ca sera stable et durable avec une bonne réserve de marche, mais dans des normes un poil grossières en terme de dérive.
Je ne savais pas pour le moteur d'entrée de gamme, mais je te dirais que j'achète certes une montre, mais surtout un bel objet. La remettre à l'heure 1-2 fois la semaine (?) n'est pas méchant. Si je veux uniquement savoir l'heure juste, j'ai à sortir mon tel de la poche, et on n'en parle plus.
J'imagine qu'on me comprendra ici. ^^
Si ca peut te rassurer j'ai une seiko 5, Mouvement 7S36 depuis 2 mois et j'ai jamais eu besoin de la remettre a l'heure, pour l'instant au pire je peut dire qu'elle a quelque secondes de retards

Et surtout le mouvement est très apprécié pour sa fiabilité, point important pour certains il est hyper silencieux, il faut pratiquement coller l'oreille a la montre pour l'entendre.

Dernière modification par Brimstone ; 14/01/2017 à 00h34.
Je suis Honnete je connais pas du tout la marque, mais les carac de la montre me laisse penser que mettre 40€ dedans c'est deja cher mais alors 190...

Rien que le "étanche 3 ATM" ca veut dire que tu peut même pas te laver les mains avec, le moindre jet d'eau qui tape sur la montre la remplie d'eau...

Aucune indication sur le verre, pareil pour le mouvement.

Et je voit quasi les même modèle sans bracelet cuir sur cdiscount a 18€
http://www.cdiscount.com/bijouterie/...tml#mpos=11|cd

http://www.andreasosten.com/somand-c...ten-ao-40.html

Dernière modification par Brimstone ; 21/01/2017 à 18h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés