Keynote Apple décevante, que mettre en face des MacBook Pro, iMac, Mac Pro ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louloune
http://www.dell.com/fr/p/xps-13-9365...-2-in-1-laptop


Ca a l'air d'une belle bête quand même
Au prix de la Surface avec clavier du coup (et du macbook)
Je l'ai remarqué aussi, c'est clair que ça tape dans l'oeil. Après, attention au CPU, ils mettent jusqu'à 3.2GHz, mais en réalité, sa fréquence de base est de 1,2GHz. Faudrait voir en pratique ce que ça donne, mais ça risque d'être assez limitant.
Citation :
Publié par Whinette
Malgré mon désamour pour os x, il faut reconnaître que je n'ai pas trouvé de remplaçant à la hauteur d'iTerm2.
N'ayant jamais utilisé iTerm, qu'est ce qu'il offre de plus que xterm, hyper ou gnome terminal ?


Cet été je me suis acheté un Dell XPS 13 Developer Edition pour faire du dev web, et j'en suis ravi. J'ai foutu Linux Mint dessus, et ça tourne au poil.
Citation :
Publié par Borh
Pour les gens que je connais qui ont un iPhone 4s, ils ont peut-être encore de mise à jour, mais ne peuvent plus l'utiliser s'il y a pas une prise à côté pour le recharger plusieurs fois par jour ou s'ils ne se baladent pas avec une batterie externe. Je les trouve très durables.
Juste pour apporter ma petite contribution à cette remarque, j'ai un iPhone 4S pour le boulot, à jour, et c'est une chienlit tellement ça rame (Par exemple 8 secondes entre le moment où je tape sous l'appli Google et le moment où les caractères apparaissent), et la batterie doit être rechargée 2 fois par jour pour une utilisation de quelques appels, mails et recherches web...
De guerre las, j'ai pris la puce et l'ai mise dans un iPhone 5S perso. 6 ans que j'ai des iPhone pour le boulot, 6 ans que je trouve que ce n'est pas adapté à cet usage. Je peux développer si besoin mais je résume mon opinion.

Citation :
Publié par Mothra
Le nouveau surface pro est pas mal du tout quand meme. J'ai pas forcement l'usage de ce genre de capacites tactiles, mais c'est intrigant dans les possibilitees que ca peut offrir si c'est bien integre.

A voir si avec Docker ou le powershell unix, windows peut enfin servir pour faire du travail serieux.
Je suis sur Surface Pro 2 depuis sa sortie, 3 ans 1/2 en gros, et j'adore. Au quotidien, j'utilise la souris et le doigt (pour scroller, lancer les applications ou switcher), et le stylet lors des réunions surtout pour corriger des PPT ou prendre des notes dessus. Windows ne plante pas pour mon utilisation bureautique, matage de films X265 et/ou Netflix.
Et puis, me retrouver avec un vrai ordinateur qui ne pèse quasi rien pour aller voir mes clients, c'est un peu du bonheur. Je lance le PPT en 1 seconde chrono, branche sur le projo du client et avec le doigt, ça défile.
Citation :
Publié par Ged
ça rame (Par exemple 8 secondes entre le moment où je tape sous l'appli Google et le moment où les caractères apparaissent)
Et bien sûr, ça vient du téléphone. D'ailleurs, si je vais chez la concurrence, je n'aurai aucun problème non plus avec des téléphones aussi vieux

Citation :
et la batterie doit être rechargée 2 fois par jour pour une utilisation de quelques appels, mails et recherches web...
Ca alors, une batterie de 6 ans utilisée quotidiennement doit être changée. C'est uniquement chez Apple ça.
Non clairement il y a un vrai problème sur les mises à jour et les vieux téléphones, un 4S à l'époque de sa sortie et maintenant ça n'a plus rien à voir. Après, il faut se rendre compte qu'on parle d'un téléphone qui a plus de 5 ans, c'est énorme. Je serais curieux de voir ce que donnent les Android sortis à la même époque aussi.

Je ne sais pas si ce problème va durer dans le temps cela dit, vu la vitesse à laquelle évoluent les processeurs. L'iPhone 5 tient déjà vachement mieux que le coup que le 4S alors qu'ils n'ont qu'un an d'écart.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Non clairement il y a un vrai problème sur les mises à jour et les vieux téléphones, un 4S à l'époque de sa sortie et maintenant ça n'a plus rien à voir. Après, il faut se rendre compte qu'on parle d'un téléphone qui a plus de 5 ans, c'est énorme. Je serais curieux de voir ce que donnent les Android sortis à la même époque aussi.

Je ne sais pas si ce problème va durer dans le temps cela dit, vu la vitesse à laquelle évoluent les processeurs. L'iPhone 5 tient déjà vachement mieux que le coup que le 4S alors qu'ils n'ont qu'un an d'écart.
Pas mieux. Mon père vient de changer son S2 et c'était une horreur de lenteur et la batterie était très fatiguée.
Mais bon, c'était juste pour dire que c'est pas parce qu'un téléphone vieux de 5 ans a toujours son OS mis à jour qu'il est pas obsolète.
Bon après il faut pas oublier que chacun se met son référentiel pour juger qu'un téléphone est obsolète ou pas.

Perso en tant que développeur d'applis, un iPhone est obsolète au moment où le nouveau modèle sort car j'ai besoin de tester mon travail sur le nouveau et de tirer parti des nouveaux trucs.

En tant que power user, un iPhone est obsolète au bout de 2 ou 3 ans car je passe mon temps à utiliser 50 applis et les délais d'ouverture me gênent.

Dans le cas de mon père qui a toujours un iPhone 3GS (!) et qui s'en sert juste pour passer un coup de fil de temps en temps et envoyer des messages, bah il s'en plaint pas du moment qu'il pense à le charger tous les soirs.

Sinon pour développer un peu, je pense qu'il faut prendre le cas des mises à jour système à l'autre bout de la chaîne.

Ce qu'il se passe tous les ans, c'est que même si c'est pas forcément visible pour les utilisateurs, Apple peut changer énormément de trucs d'une année sur l'autre au niveau du développement : des frameworks dépréciés, des nouvelles façons de faire les interfaces, des nouvelles méthodes qui en remplacent d'anciennes et qui permettent de faire la même chose mais plus rapidement (typiquement, la façon de faire les layout d'éléments a énormément évolué sur iOS ces dernières années, et ça permet de positionner les éléments sur toutes les configurations d'écran sans trop se faire chier ; en contrepartie, c'est le processeur qui se tape le boulot de calcul là où avant on positionnait les éléments "à la main" quand il n'y avait qu'une taille d'écran, c'était beaucoup plus rapide au niveau du téléphone).

Bref, au bout d'un moment, ça devient la merde de maintenir son appli compatible avec les anciennes versions d'iOS : tu te retrouves à utiliser 3 façons différentes de faire la même chose pour supporter les vieux OS, et il y a un moment où tu dois dire "stop, on arrête de supporter iOS xx".

Et c'est là que le fait qu'une nouvelle version d'iOS soit installée sur 80% des appareils au bout de 1 mois d'existence est un avantage : les développeurs peuvent tirer parti très vite des dernières API, ils bossent plus vite en se faisant moins chier, donc ont le temps de bosser sur plus de features, etc.
Et le fait, par exemple, qu'un iPhone 4S puisse faire tourner iOS 9, c'est avantageux à la fois pour les dév (pour les raisons que je viens de citer), et pour les clients qui ne resteront pas sur le carreau sans pouvoir faire tourner les nouvelles applis.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 17/01/2017 à 19h20.
Citation :
Publié par Primura
Et bien sûr, ça vient du téléphone. D'ailleurs, si je vais chez la concurrence, je n'aurai aucun problème non plus avec des téléphones aussi vieux
Si tu lisais ce à quoi je réponds au lieu de te vautrer dans ta complaisance ?
Quant à l'utilisation du 4S, si Apple n'obligeait pas la mise à jour sur le dernier OS lors du formatage, le téléphone serait encore utilisable pour l'usage que j'en ai. Et pour répondre à la 2ème partie de ta phrase, oui c'est possible d'avoir moins de problème avec des vieux téléphones, puisque tous mes collègues sont sur des téléphones savants au petit robot, et malgré certaines reliques et leurs batteries poussives mais fonctionnelles sur 7-8h, ça marche encore bien pour un usage bureautique.


Citation :
Publié par Primura
Ca alors, une batterie de 6 ans utilisée quotidiennement doit être changée. C'est uniquement chez Apple ça.
J'ai froissé ton ego de fanboy Apple ? J'ai eu le même soucis avec un 5S (que j'ai eu début 2014, ça fait 6 ans aussi ?), à recharger au milieu de la journée la première année puis 2 fois par la suite, soit le double de mes collègues avec des smartphones sur Androïd (Samsung pour ce que j'ai pu en voir).
iPhone n'est pas fait pour un usage pro (testé et désapprouvé depuis 2011), mais je n'aime vraiment pas l'interface Androïd, question de goût, donc je persiste
Citation :
Publié par Ged
iPhone n'est pas fait pour un usage pro (testé et désapprouvé depuis 2011), mais je n'aime vraiment pas l'interface Androïd, question de goût, donc je persiste
Je ne sais pas trop pour les Samsung, mais les 18 mois de support chez Sony, ce n'est pas vraiment adapté à un usage pro.

A l'origine, ça part d'une discussion sur la durée du support du téléphone par le constructeur, et force est de constater que sur ce point, Apple est au moins sur le podium, si ce n'est premier.
Citation :
Publié par Ged
Quant à l'utilisation du 4S, si Apple n'obligeait pas la mise à jour sur le dernier OS lors du formatage, le téléphone serait encore utilisable pour l'usage que j'en ai.
Tu peux downgrader un iPhone, si ça peut t'éviter de racheter un téléphone pour une question logicielle, dans iTunes, il suffit de faire un alt+clic sur restauration pour choisir soit même l'iOS à installer.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu peux downgrader un iPhone, si ça peut t'éviter de racheter un téléphone pour une question logicielle, dans iTunes, il suffit de faire un alt+clic sur restauration pour choisir soit même l'iOS à installer.
Le commun du mortel ne fera pas ce type de manip, trop compliqué
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Le commun du mortel ne fera pas ce type de manip, trop compliqué
Oui mais on est entre JOLiens non ? Pour le coup, ce n'est pas pour alimenter le débat, mais éviter de faire consommer bêtement.
Et puis même sans terme technique "retourner à iOS8" sur Google, il sait le faire le commun du mortel.
Je n'ai jamais downgradé un iPhone, mais si je dis pas de bêtises, il me semble qu'Apple arrête de signer les anciennes versions au bout d'un délai assez court. Le downgrade vers la version n-1 reste possible pendant quelques semaines après la sortie de la version n, mais après ce n'est plus possible.
Citation :
Publié par Adau
2 clics, c'est 2 clics de trop
Tu surestime la capacité de madame michu.
Faut quand meme plusieurs click, télécharger la rom & tout. Mais surtout s'interesser a la chose. (Et ca, pour certains c'est tres dur.)
Le commun des mortels, va se faire installer ios 10, voir que son "vieux" iphone patauge, et va se dire qu'il va devoir changer de tel.
Il ne cherchera pas a geeker, savoir pourquoi ca patauge, et encore moins chercher comment résoudre ce soucis.

Apres si on ne compte que pour nous les geek sur les forums JoL alors effectivement tout roule, aucun soucis effectivement.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu peux downgrader un iPhone, si ça peut t'éviter de racheter un téléphone pour une question logicielle, dans iTunes, il suffit de faire un alt+clic sur restauration pour choisir soit même l'iOS à installer.
Merci pour l'astuce
J'avoue humblement que je ne connecte pas le téléphone sur l'ordinateur, toutes les mises à jours se faisant par le wifi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés