J'espère un petit cross plateforme, mais je rêve bcp. le PC/Xbox me parait déjà plus probable que le PC/PS4
Bien que l'idée me parait très sympa (plus on est de fous, moins y a de riz, toussa toussa), comment est-ce que ça se passe un équilibrage cross pc/consoles pour un jeu de tir multi ? Sachant que c'est un(e) vrai(e) question/débat de proposé(e) et pas un troll maquillé
Car pour le coup le problème, tel que je le vois, est le suivant : d'un côté tu auras une communauté qui jouera principalement au pad et une autre qui jouera principalement au clavier et à la souris. Et donc, sauf si je vis dans l'erreur depuis toutes ces années d'activités vidéoludique, la seconde aura toujours un très net avantage sur le même FPS.
Du coup, est-ce qu'il faudra rajouter l'habituel auto-aim pour les manettes^, et empêcher son activation pour clavier/souris, afin d'équilibrer la partie ? Est-ce qu'il n y aura pas une levé de pavois de 50 kg de la part des joueurs PC que d'avoir de l'auto-aim dans un jeu de tir multi ? Est-ce que ça ne finira pas avec un matchmaking avec auto-aim et un autre sans, comme sur GTA V Online ?
Bref, vraiment curieux de savoir si ça a déjà été fait dans le passé (un FPS multi cross pc/consoles)et, si oui, comment ils ont réussi (ou pas ) a gérer cette problématique de périphériques.
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