[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
D'un côté, tant mieux pour toit : tu peux acheter les moins cher

Les différences sont parfois très minces, ça va se jouer à une sensation légèrement moins agréable au rasage (la lame qui "tire" sur le poil), ou une usure plus rapide (lame qui coupe moins bien dès la 2ème utilisation), etc. Sachant que d'autres facteurs peuvent intervenir : qualité de la mousse appliquée tel jour, humeur ou degré de réveil du moment qui va modifier légèrement sa façon de se raser (plus ou moins rapide, en appuyant plus ou moins fort...), bref ce n'est pas en 2 ou 3 rasages qu'on peut tirer des conclusions sur une lame.

Pour ma part je n'ai eu aucun problème de coupures ou irritations marquées imputables à une lame en particulier. J'ai donc simplement fait deux catégories en me basant sur mon ressenti à chaque marque testée : les lames correctes et les moins bonnes ^^ J'aurais pu établir un classement plus fin en les comparant par 2 à chaque fois, puis en appliquant un ratio lié à leur prix, mais ça aurait nécessité trop de temps pour l'enjeu
Comme plus haut je pense que c’est tant mieux pour toi.

Moi les lames de mauvaises qualité me foutent la peaux à feu et à sang, plus encore qu’un rasoir jetable usé.
Il suffit que ta barbe soit différente pour avoir des éxigences particulières.
Je sais pas si la question à deja été traitée dans ce fil: quabd je me rase le cou, jai souvent des boutons rouges (parfois avec du blanc comme scène) qui apparaissent le jour d Apres et ca ressemble à des boutons de poils incarnes, une idée de comment réduire ce phénomène parce que c'est un peu chiant? Je met une crème after-shave Apres le rasage..
Bonjour les barbus,


J'aimerais acheter un Baume à barbe afin de discipliner celle-ci. J'utilise de l'huile à barbe au quotidien, mais j'ai trop de poils rebels et ça commence à faire pas propre.

Avez-vous des baumes ou équivalents à conseiller? Afin de nourrir la barbe/hydrater la peau et surtout la "coiffer"?

Merci d'avance et Meilleurs voeux !

Zalazasta
Message supprimé par son auteur.
A quel moment faut commencer à couper et égaliser sa barbe?
Ca fait plus ou moins 2 mois que ça pousse, et des poils commencent à partir dans tous les sens.
Y a pas de côté "plaqué" dirons-nous.

Je fais quoi? Barbier?
Citation :
Publié par Alzeir
A quel moment faut commencer à couper et égaliser sa barbe?
Ca fait plus ou moins 2 mois que ça pousse, et des poils commencent à partir dans tous les sens.
Y a pas de côté "plaqué" dirons-nous.

Je fais quoi? Barbier?
Perso je passe un coup de tondeuse tout les deux-trois jours tout en rallongeant la longueur a chaque afin de garder une cohérence a l'ensemble. Après tu peux peigner et mettre des huiles pour donner la forme, un peu comme des cheveux.
Citation :
Publié par Aedwa
Je sais pas si la question à deja été traitée dans ce fil: quabd je me rase le cou, jai souvent des boutons rouges (parfois avec du blanc comme scène) qui apparaissent le jour d Apres et ca ressemble à des boutons de poils incarnes, une idée de comment réduire ce phénomène parce que c'est un peu chiant? Je met une crème after-shave Apres le rasage..
Va chez le barbier, il t'expliquera tout
Citation :
Publié par I Sizlae I
Va chez le barbier, il t'expliquera tout
Citation :
Publié par Pouah
Tu ae/stun/pbae

Bon à part les deux rigolawl là, une idée ?


bizoow.
des gens utilisent un coupe-chou (VRAI rasoir de barbier) ?
on m a offert ca en guise de taunt a noel comme j ai pas de barbe (thx le frangin avec sa barbe a la chabal ), dans le coffret y a le rasoir+un bol+le blaireau+un support
je cherche des conseils sur ce genre de rasoir
Citation :
Publié par Thelemys
Raser de moins près oui, par exemple dans le sens du poil et pas à contre sens. Tu peux aussi masser à l'huile, genre huile de coco.
Le problème du sens du poil dans le cou, c'est que ça fait pas propre, raser de moins près, je vois pas comment faire ça avec un rasoir à lame ?

et le massage à l'huile j'ai jamais fais, à tester merci !
J'ai un bodygroom + un rasoir électrique de ce genre
Et c'est sacrément galère de tondre la barbe avec le bodygroom, obligé de repasser 50 fois.. et le rasoir classique est galère aussi pour raser une barbe d'un mois.

Du coup, je peux aller vers quel tondeuse pour me permettre de tondre & de jouer avec les sabots ?
Des recommandations pour un bon coupe chou pour commencer ? (Je connais pas vraiment la gamme de prix mais pas envie de mettre trop non plus pour un premier essai.)
Merci d'avance !
Achète sur leboncoin en t'assurant qu'il soit shave ready, tu peux trouver de petites pièces de collection qui datent d'avant guerre pour une poignée d'euros et qui sont toujours aussi vaillants qu'à leur premier jour !
Citation :
Publié par Elazhul
Achète sur leboncoin en t'assurant qu'il soit shave ready, tu peux trouver de petites pièces de collection qui datent d'avant guerre pour une poignée d'euros et qui sont toujours aussi vaillants qu'à leur premier jour !
Shave ready cela veut dire prêt à usage en soit? Aiguiser et compagnie ? Je vais aller voir sur leboncoin en espérant qu'ils livrent en suisse haha
Oui, en gros il faut faire attention parce-que quand tu achètes neuf, le rasoir est aiguisé mais pas affilé ( je ne sais pas si j'emploie les termes corrects), en gros, il coupe, mais pas assez pour se raser avec. Les aficionados d'internet sauront mieux expliquer ça que moi

Pense à prendre une bande de cuir pour faire l'affilage ( à faire avant chaque rasage), c'est le secret pour un rasage au coupe chou confortable... un coupe chou un peu faible ça tire fort sur la peau
Coucou JoL-barbe !

Mon rasoir électrique va claquer bientôt je le sens, du coup j'en viens à vos conseils sur quoi prendre !

Je ne me rase jamais à blanc ou avec des lames, jamais essayé et je fais parti des hommes à qui la barbe va mieux.

Du coup ce serait un rasoir avec lequel je peux garder une barbe de 3 jours avec le sabot.
Mais je change selon les envies, je peux aussi laisser pousser durant 2 mois, donc faudrait que ça marche dans cette configuration là.

Sinon pour les contours, avec mon ancien électrique ça laissait quand même des poils et j'avais du mal à avoir un contour parfait, les électriques sont toujours nuls dans ce domaine ou il y a des bons ?
Ou obligé de passer par les lames terrifiantes pour ça ? 😁

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés