Erodas Lock un une personne pour une erreur de trade : qu'en pensez vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai appris qu'Erodas était intervenu pour un problème de transfert d'items.

Les faits (d’après ce que l'on m'a dit car je n’étais pas la...)

Un personnage a proposé un trade a un autre personnage au temple Lh j'imagine et a transféré des items de valeur a la mauvaise personne qui a accepté les transferts et a voulu garder les items...
(il s'agit de anakin qui a donné les items et bobette qui les accepté... mais a la limite peu importe qui c'est ..)

Erodas lui a non seulement rendu les items mais a en plus lock bobette pour une certaine durée.

La seule fois que j'ai vu un GM agir de cette Façon sur un serveur T4C , c’était sur carnage lorsque Kharn avait la même chose pour rendre des items a un ami de Coralie ! Mais il n'avait pas osé aller jusqu'au lock mdr.

Bref j'en ai parlé a Erodas qui me reponds t'as pas vu les logs ...ce n'est pas fairplay ...
Alors oui Erodas on est tous d'accord que ce n'est pas fairplay ...le débat n'est pas la.
Beaucoup de chose dans T4C ne sont pas fairplay, comme la comp vol etc ... comme le surnombre , comme les spy ...

A savoir que les 2 mules se nomment Hine et Hiro.
OK il y a une ressemblance (sans doute pour cela que anakin s'est trompé) mais en aucun cas Bobette a créé ce personnage pour faire ça , cette mule existait depuis longtemps !
je rappel qu'il y a 3 points a valider pour accepter un échange qui ont tous été validé et aucun bug n'a été utilisé.

Je souhaite avoir l'avis de plusieurs joueurs de teams différentes sur ce cas ...Le but de ce post est qu'une règle soit établie et qu'elle soit juste pour tout le serveur.

Pour moi il y a donc 2 possibilités :

- soit Erodas s'engage à faire la même chose pour chaque cas ... dés qu'une personne se trompe dans un trade ... la personne qui accepte le trade sera donc lock et les items seront rendu a la personne qui s'est trompé.
(ce qui inclus tout les erreurs de trade items mais aussi quand il manque un zero dans les gold...)

-soit Ero n'intervient pas et delock la personne et lui redonne les items.



Voila donc merci a Erodas d’éclaircir cela avec une réglè précise et juste.

Dernière modification par maxitox ; 05/01/2017 à 16h52.
Salut !!

Alors moi je ne me prononcerais pas .... Car avec des "il me semble" , "un ami m'a dit " et "je n étais pas la " il est assez difficile de donner un avis cohérent.


Après juste avec ces infos :

Je lock anackin pour stupidité car effectivement il y'a des confirmations pour le trade et il avait qu a faire gaffe !!

Je lock l autre pour manque de fair play limite vol car ce n est pas a lui ... Sérieux on est déjà plus bcp pas la peine de faire drama ... Limite moi j aurais accepté trade ... Rendu après avec une bonne vague de taunt bien mérité!!

Je vous love tous !!

Crazy Biche ..... La biche
La comparaison avec ce qui s'est passé sur un freeshard privé n'a pas lieu d'être, dans le sens où son tenancier n'a aucune obligation à rendre à ses "joueurs" qui ne sont non pas des clients mais des invités qu'il peut très bien dégager de chez lui arbitrairement sur un coup de tête sans avoir à s'en justifier. C'est une règle tacite que qui qu'on que se connectant sur un tel shard accepte de plein gré.


Heureusement Abo n'est pas un serveur entrant dans cette définition et ta demande d'éclaircissement histoire de dissiper les rumeurs et les on-dit et autres il-parait-que est donc on ne peut plus légitime.
Post complétement inutile.

Erodas n'a pas a écrire une règle noir sur blanc, il a lock bobette 24 HEURES pour ce qu'il a fait, c'est donc la règle qui s'applique quand tu viens emmerder ton monde pendant un trade qui ne te concerne pas.

Que ce soit jugé abusif ou pas, la décision a été prise, pas besoin de revenir dessus.

On est sur un jeu, les gens n'ont qu'a jouer correctement et normalement, ce genre d'évenements n'existeraient même pas.
Un beau tissu de mensonge, je vais tâcher de rétablir la vérité, ayant été présent au moment du lock et ne faisant pas partie d'une des 2 teams concernées.

Le personnage a été lock (24h) car depuis plusieurs jours il floodait à Lh les gens pour faire des trades et pour provoquer des erreurs de ce genre. Le trade avec Anakin n'est que le point final à cette histoire, le lock est dû au comportement anti-fairplay et répétitif de cette personne.

Anakin aurait dû vérifier certes, surtout pour un item de ce prix.

Erodas a dit qu'il avait de nombreuses lignes de log prouvant cela.

On peut juger la sanction sévère peut-être mais voilà l'histoire (perso le lock de 24h me va mais je n'aurais pas rendu l'item).

Donc effectivement cela peut faire jurisprudence : si une personne se comporte de manière anti-fairplay en créant des persos lvl1 pour ouvrir à répétition des trades avec des personnes dans le temple de Lh, dans un but malintentionné, elle risque un lock de 24H.

P.S : le vol fait partie du jeu, je ne vois pas pourquoi tu fais le parallèle avec cet événement :x

Dernière modification par The Casa ; 05/01/2017 à 15h47.
Les 2 personnes qui jetent de l'huile sur le feu et demande des explications sont deux personnes qui n'étaient pas présentes au moment ou cela s'est passé c'est quand même dingue ( Maxitox et Jeska ) et ca décrédibilise le travail d'Erodas alors qu'il n'a rien fait de choquant.

Vivement que ce post soit clos.
J'en pense rien du tout de cet histoire.. Erodas a pris sa décision et il a les logs.. un point c'est tout.
Pourquoi revenir la dessus ? c'est inutile comme sujet, go lock.

PS : 24h de ban, c'est kedale, qu'il soit content il peu aller dehors prendre l'air.

PS2 : je comprend juste pas cmt Anakin a fait sont compte m'enfin bon si tes co avec 2 fenêtre..bah tu devrais avoir une trade box sur les 2... si ten a pas 2.. ya un soucis quoi
Citation :
Publié par Fely
Les 2 personnes qui jetent de l'huile sur le feu et demande des explications sont deux personnes qui n'étaient pas présentes au moment ou cela s'est passé c'est quand même dingue ( Maxitox et Jeska ) et ca décrédibilise le travail d'Erodas alors qu'il n'a rien fait de choquant.

Vivement que ce post soit clos.
Ce qui décrédibilise le travail d'Erodas c'est plutôt ceux qui ont lancés les rumeurs et les on-dit dont c'est justement l'objectif, que Maxitox a relayé dans son message, je trouve.
non mais je me fou complet des 24H de lock comme des items en question.
Mais oui je suis choqué de l'intervention d'un gm pour ca....
depuis quand un GM intervient quand qqun se goure ? il faut quand meme valider 3 fois le truc .... !

Aprés ok j etais pas au courant que il a porposé des trade , je sais meme pas si c 'est vrai ou pas ca ...

Mais meme si il a proposé des trade ... pour moi cela necessite en aucun cas l'intervention d'un GM.

Donc si je suis votre logique .... je vais proposer un trade a Casa a LH ... je prends casa car il fait parti de la discussion ... je lui file un CC3 , il l'accepete.

et bah c'est suffisant pour aller demander son lock et recuperer mon arc donc ....

Pour moi on ne doit pas deranger des GM qui ont deja pas trop le temps de soccuper du serveur pour ce genre d'erreur que les joueurs peuvent eviter par eux meme.

que ce soit ma team ou une team ennemis ou n'importe quel joueur , j'aurai reagit de la meme facon.

C'est tout.
Tu fais exprès de pas comprendre, déjà je suis pas un idiot je rendrais l'item si quelqu'un me le file par erreur (cc3, lw3 ou autre), et vu que je n'aurai flood personne au temple je ne risquerais rien.

Là c'est lui qui a fait l'action d'ouvrir un trade, et même beaucoup de trades, dans l'intention d'abuser des gens. C'est pour cela qu'il a été puni.

Et oui c'est bien qu'un GM agisse pour que les gens arrêtes ces comportement inutiles et anti-fairplays, qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Dernière modification par The Casa ; 05/01/2017 à 16h55.
Pour moi les 2 parties on tort..

de 1, chaque joueurs se doit de verifier avant de trade... tu a tout de meme 3 check a faire...
de2, spammer des trade a LH sur les gens random non seulement c'est relou mais en plus tu fais quelque chose tout en sachant se que tu fais. Ca pourrait etre rapprocher du scam.. mais j'irais pas jusque la non plus.

de 3, l'idiotie de base viens de Anakin je trouve.. comment peux-tu te tromper si tu est en double compte ? tes censer avoir une trade box sur chacun de tes ecrans.... lol

Dernière modification par Valion2 ; 05/01/2017 à 17h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés