Nidas 2.32 - La ruée vers l'or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ob-Nixilis
Je compte publier le record demain, pour ceux qui veulent tenter avec un roub feu, m'enfin, très franchement, celle d'Illustris de Sadivak suffit largement pour ceux possédant un Roub air et connaissant un peu la zone.


-----------

Pour réussir Statue, je n'ai pas changé grand chose depuis la refonte 2.32 hormis avoir remplacé mon Eniripsa par mon Roublard. Ma composition avec initiative : Crâ, Roublard, Feca, Enu, X.
Un deuxième Crâ à la place du Feca est tout aussi bien, même si j'aime le Feca pour apprécier l'IA des monstres vis-à-vis des glyphes tout en négligeant les dégâts sur le Roi Nidas et la Boubourse avant l'arrivée d'un tour multiple de 3. Mais il est clair que trouver un Crâ pour aller faire un donjon est plus commun que de trouver un Feca bien équipé pour faire du PvM.
Quant au Roublard, je ne joue pas du tout son mur de bombes. Seuls son Roublabot, son boost et ses dommages air m'intéressent.


En partant de l'image ci-dessous, la seule différence entre un Roi Nidas normal et un Roi Nidas Statue se situe au niveau du premier tour du Roublard :

  1. Je recule de 1 et donc, je ne suis plus aligné avec le Crâ.
  2. Je lance Botte sur X pour qu'il soit aligné avec l'Enu.
  3. J'avance de 3 pour me placer à côté de X, entre X et l'Enu et je lance Libération.
  4. Je me replace et je lance Aimantation sur X pour replacer l'Enu entre le Feca et moi-même.
pSZj4.png


Après, il y a le problème lié au sort Confusion qui engendre le sort Zizanie au prochain tour du Roi Nidas. Il y a aucun miracle, il faut éviter qu'il le lance trop de fois, et encore moins à court intervalle. Il faut donc le repousser, lui retirer des PM. Pour rappel, il lance Confusion à 5 PO sur une zone de 2 PO, le sort nécessite une ligne de vue. Généralement, c'est le Feca qui prend tarif à cause de la case à 2 PO devant lui. Il est vital également que la Boubourse succombe à la fin d'un tour multiple de 3 ou au début du tour suivant grâce aux glyphes du Feca.
Quelqu'un l'a passé sans Roublard/Elio depuis ? Je galère en Crâ/Iop/Panda/Enu, j'arrive à tuer presque trois vagues et à mettre le Nidas midlife mais y'a toujours un moment où il arrive à me pop sur la gueule
Citation :
Publié par TomBe
Quelqu'un l'a passé sans Roublard/Elio depuis ? Je galère en Crâ/Iop/Panda/Enu, j'arrive à tuer presque trois vagues et à mettre le Nidas midlife mais y'a toujours un moment où il arrive à me pop sur la gueule
Ouais eni panda iop enu, la seule difficulté je trouve, c'est gerer sa coop tous les 3 tours, perso je tuais boubourse le tour avant et je me demerdais pour qu'elle devienne l'invoc d'un mob pret à mourir, histoire de vite pouvoir la retuer et ne pas se manger le buff +2PM qui te mets vite dans la merde, essaye quand même de bien focus Nidas pour qu'il tombe vague 3, une fois a 6 ou 7000 pv je le laisse s'approcher et je le tue à la coco/destin, un sac sur la boubourse permet de tanker la coco et derriére la destin tue, et puis de toute façon, une fois le nidas mort c'est vraiment d'une facilité déconcertante on ne se fait plus toucher
Citation :
Publié par Furious-Earth
Ouais eni panda iop enu, la seule difficulté je trouve, c'est gerer sa coop tous les 3 tours, perso je tuais boubourse le tour avant et je me demerdais pour qu'elle devienne l'invoc d'un mob pret à mourir, histoire de vite pouvoir la retuer et ne pas se manger le buff +2PM qui te mets vite dans la merde
Globalement d'accord, c'est aussi comme ça que je l'ai passé (en panda enu eni iop cra). Faut juste rester vigilant le tour avant sa coop et pas oublier de tuer la boubourse.

D'ailleurs à propos de ça, comment on sait quel mob va la réinvoquer ? J'ai pas réussi à piger le pattern, du coup c'était un peu yolo, et au pire j'faisais un gros focus boubourse le tour suivant.

Et sinon, j'ai fait le nidas en dernier, avec l'enu qui ret et la cra qui repousse à chaque tour, ça passe vraiment crème.

Sinon si tu n'y arrives toujours pas, j'te conseille d'attendre la PC, qui aide vraiment je trouve (surtout avec un cra).

Good luck
Statue en enu/roublard/cra/iop/panda chez moi. Comme j'avais 0 soin avec cette compo (roublard air), faut absolument toujours empêcher le nidas de venir dans notre camp, sinon c'est la mort assurée.

Après c'est basique, tu rall PM le nidas autant que possible avec l'enu, tu pousses avec le cra/panda (roublard et iop dans une moindre mesure avec un souffle-une botte en cas d'urgence) et tu bourrines le reste. Pour pas prendre de risque j'ai tué le nidas en dernier (j'étais sous PC) une fois le reste clean. La vague la plus compliquée est de loin la 3 sinon, c'est à ce moment que se joue le combat.

Quelques petits tips au passage :

-mettre le panda devant les autres persos de droite, comme ça si le nidas le touche il peut se debuff zizanie.

-le dofus Abyssal est juste incroyable pour ce combat, rien que sur iop le 13 PA change la vie ( EdI*2+bond).

-penser à toujours rekill la boubourse les tours multiples de 3, le repop se fait sur le monstre le plus proche dans le sens des aiguilles d'une montre, et si possible le faire repop sur un monstre avec peu de PV pour éviter de gâcher des PA dans son rekill.

-Le roublard est sympathique pour retuer la boubourse aux dagues boomerang et la faire repop à droite des personnages, où elle ne gêne personne. Utile également pour tuer un mob qui s'approcherait un peu trop (typiquement les piloztères qui rushent assez rapidement avec leurs 6 PM) ou pour dégager le nidas à l'autre bout de la map avec le roublabot dans les cas extrêmes.

-Attention également à l'endroit où repop la boubourse, elle a la fâcheuse tendance de se placer devant le nidas et de bloquer les lignes de vues.

Sans statue ça se fait beaucoup plus facilement, il suffit de garder le même schéma mais ça reste beaucoup moins rigide.
En espérant en aider quelques-uns !
j'ai une petite question sur ce donjon, je voudrais m'attaquer sur le trio mais mon placement est pas jouable car t2 le nidas est dans mon camp
J'ai 2 persos au placement 1 et mon iop sur un placement quelconque


mini_192732placementnidasjol.png

pour le moment j'ai deja tapé 4 nidas à 8 avec mon iop (sans les persos placement 1) mais le placement du iop ne bouge pas.

Faut il s'y prendre autrement pour tourner le placement ou je dois encore en taper plus a 8 ?
Si ton iop n'a pas le placement majoritaire c'est normal qu'il n'avance pas.

Seuls les persos ayant effectivement le placement qui sera utilisé pour le combat avanceront dans la liste.
Bon après avoir eu le placement 1 j'ai roulé sur le trio nidas (2 ème tenta rendu vague 3 mais fail avec le levi qui met le roub dans le mur j'étais pas dans le cbt puis 20 ème tenta le temps d'avoir la boubourse sur le iop)

Ce placement est peut être l'un des meilleurs avec son symétrique.
L'avantage c'est que je lai fais en panda roub iop et que le iop peut kill le kamas sans forcer (il me restait 3 pa)
Après on va tuer le levi/barbé en taclant le nidas
Puis je mets le nidas t6 et t7 dans le mur en 4 activation ca passe crème
J'aurais pu le commencer t5 avec un meilleur placement mais il est venu tuer la boubourse

Si ca intéresse du monde je laisserai la video qui n'est pas encore upload


Panda : stuff vie tacle avec un peu de res mais sans plus j'avais 211 tacle je crois mais un peu plus permet de complètement bloquer le jeu du nidas

Roub : malgré les items sufokia j'avais pas envie de perdre une heure à over inter alors j'ai pris un stuff basique utilisé en vortex chaloeil

Iop : full strigide double missiz bague glour ehry (stats full force mais pas obligatoire loin de la)

Hésitez pas pour des questions sur le trio

Dernière modification par azadez ; 30/08/2016 à 15h02.
Citation :
Publié par azadez
j'me faisais chier j'ai fais un nidas no brain c'est toujours auto win en score 416 (ou 404 je suis meme pas sur)

pour ceux qui veulent et qui ont des cra voici
P'tain XD Je voulais le faire aussi avec un passage de sasa ! :c

GG quand même
Plop,

situation: j'suis bof bof en pvm (jusque F2 j'me démerde mais j'ai même pas fait F3) et je me suis lancée dans les quêtes pour le Nébuleux.

Premier obstacle: le Nidas
Compo: iop panda... féca osa

A priori, je pense manquer d'un ral PM. Je voulais tout de même savoir si ça pouvait être faisable, d'après ceux qui font régulièrement ce donjon ?

Je me doute que le mieux c'est directement d'essayer mais, 32 000 d'énergie à reprendre tous les 2 combats...je suis assez frileuse du coup

Merci !
Citation :
Publié par Sureamfire
Plop,

situation: j'suis bof bof en pvm (jusque F2 j'me démerde mais j'ai même pas fait F3) et je me suis lancée dans les quêtes pour le Nébuleux.

Premier obstacle: le Nidas
Compo: iop panda... féca osa

A priori, je pense manquer d'un ral PM. Je voulais tout de même savoir si ça pouvait être faisable, d'après ceux qui font régulièrement ce donjon ?

Je me doute que le mieux c'est directement d'essayer mais, 32 000 d'énergie à reprendre tous les 2 combats...je suis assez frileuse du coup

Merci !
ça doit être faisable sans kik pm mais pour des gens qui tryhard et sont très expérimentés, vu ta compo un seul ret pm me semble compliqué, le combo cra énu marche plûtot bien, l'énu pour du full kik pm, corrup etc, le cra pour son gros roxx sur des flèches chargées et du kik pm, recul occasionnel
Citation :
Publié par azadez
j'me faisais chier j'ai fais un nidas no brain c'est toujours auto win en score 416 (ou 404 je suis meme pas sur)

pour ceux qui veulent et qui ont des cra voici
Ca me parait tendu sans le double enu full ret quand même, mais propre la facilité avec laquelle tu clean le boss en 10 tours.

Sinon, pourquoi est ce que la boubourse réaparaît avec le nidas et pas a coté du cra quand tu la tues avant sa coop?
Citation :
Publié par Sureamfire
Plop,

situation: j'suis bof bof en pvm (jusque F2 j'me démerde mais j'ai même pas fait F3) et je me suis lancée dans les quêtes pour le Nébuleux.

Premier obstacle: le Nidas
Compo: iop panda... féca osa

A priori, je pense manquer d'un ral PM. Je voulais tout de même savoir si ça pouvait être faisable, d'après ceux qui font régulièrement ce donjon ?

Je me doute que le mieux c'est directement d'essayer mais, 32 000 d'énergie à reprendre tous les 2 combats...je suis assez frileuse du coup

Merci !
Si tu n'as pas l'habitude de faire le donjon je pense que ça va être compliqué pour toi. Tu n'as pas vraiment de gros roxx comme un roublard ou un elio ou une team cra. C'est le genre de combat qui demande de bien connaitre tous les mobs si tu veux t'en sortir.

Mais ça reste faisable, le plus dur étant de bien gérer le nidas. Les mobs sont quand même très abordables si tu comprends comment ils fonctionnent.
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Ca me parait tendu sans le double enu full ret quand même, mais propre la facilité avec laquelle tu clean le boss en 10 tours.

Sinon, pourquoi est ce que la boubourse réaparaît avec le nidas et pas a coté du cra quand tu la tues avant sa coop?
Nidas :
Le roi Nidas devient désormais invulnérable pendant 1 tour à chaque fois que la Boubourse est tuée.
Quand elle est tuée par les personnages joueurs, la Boubourse est correctement invoquée par les ennemis.
Quand la Boubourse est dans l'équipe des ennemis, elle leur donne des PM au lieu de leur en retirer.
Les positions de départ des monstres sont modifiés.
maj 2.32
hello, je tente le nidas en ce moment, mais je galère un peu. je ne l'ai jamais passé, même en pl, donc j'aurais besoin de conseils.

il me faut le vaincre avec mon sacrieur (11/6 padgref/stri/atcham), le choix des autres classes est libre:
- panda 200 eau (12/6 ou 11/6 selon les besoins)
- iop 200 classique stri/friz (12/5 ou 11/6)
- enutrof chance/sagesse avec pas mal d'équipements pour moduler selon les besoins en initiative/po/invoc/chance/ret pm (11/6)
- eni feu (11/6)
- elio air (11/6)
- roublard feu (11/6)

j'ai commencé à faire des tentatives a 6 (elio/panda/enu/eni/sacri/iop) mais j'ai vite abandonné car a 6 je crash facilement. j'arrivais a tenir jusqu'aux tours 9-10 sans tuer le nidas mais en l'ayant un peu entamé.

j'ai ensuite fait d'autres tentatives à 4 (enu/elio/sacri/iop) ou j'allais un peu plus loin (12-13).

niveau stratégie, je fais un bête placement portail comme on voit dans toutes les vidéos, le rox elio/iop/sacrieur a travers portail est satisfaisant.

à chaque fois le nidas arrive dans mon camp et c'est la galère pour le virer de là, je prend donc pas mal de dégâts et prend du retard sur le kick pm/rox des mobs. Évidemment ça arrive au même moment ou la boubourse est bleue.

donc si j'ai bien compris, le nidas va coop la boubourse aux tours 4,7,10,13... ?
il peut os la boubourse à tous les tours? a quelle po?

pensez vous que ce serait plus facile en partant sur une composition panda/roublard/enu/sacrieur (dans cet ordre d'initiative?) sachant que je peux restat le roublard air si besoin.

merci

ps: le succès prems n'est pas nécessaire, je veux juste le torcher
Je suis pas un pro du nidas mais je peux quand même te dire que ça passera mieux en panda enu sacri roub et dans cet ordre d'initiative ! Après ça ne reste que mon avis je laisse d'autres plus au fait du nidas actuel le soin de t'aiguiller plus avant
Si tu veux y aller en base élio/iop je te recommande vivement le modificateur puissance cyclique qui permet de se débarrasser très facilement du nidas au T5 (et de faire le succès Premier au passage si tu le souhaites).

En effet, avec une coco chargée T5 avec le plus de boost que tu peux (je te conseille quand même au moins des vulnés + ceux d'un enu, ainsi qu'un nébuleux) tu vas quasiment le one-shot, les dégâts sont sympathiques comme tu peux voir sur le screen ci-dessous.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dofus-14.jpg

(à noter que le sac sur la boubourse permet que le nidas se prenne les dégâts du poutch, ainsi que tu reste avec une boubourse full vita au cas où la coco ne suffise pas à le tuer)

En ce qui concerne le fonctionnement de la boubourse le nidas va la coop à tous les tours 3N+1 à partir du tour 4 [NB : sauf si tu vas le tacler avec un panda qui a 200 tacle le tour où il est censé le faire, je n'ai jamais compris pourquoi mais c'est très utile pour le trio] donc il faut impérativement faire en sorte de lui rendre au tour d'avant (3/6/9...) pour cela il suffit de taper le nidas, tu peux ensuite la récupérer au T4 en tuant soit directement la boubourse, soit le mob qui l'a réinvoquée, pour éviter de te retrouver avec un boost de 2PM sur les mobs et des dégats x50% sur le nidas.

Pour en revenir à la méthode élio/iop sous puissance cyclique tu dois donc tuer la boubourse T3, la retuer T4 quand elle est chez les mobs (ou T5 avant le tour de l'énu pour qu'il puisse la sac). Il faudra faire attention :
- à ne pas trop taper le nidas avec tes autres persos quand la boubourse sera sous sac car elle perd un tour de débuff à chaque fois que tu tapes le nidas
- à faire en sorte que le iop ne soit pas en zone de 2PO d'un personnage ayant Zizanie car ça va débuff ses boost au tour du personnage en question
J'approuve que Panda/Roub/Enu est une bonne base aussi, tuant le Nidas en dernier. Il y a quelques temps que j'ai fait des passages trio avec cette compo (ou Cra à la place de l'Enu marche aussi), tous en 1-5 tentas. Mais il faudrait plus que 200 retrait PM sur l'Enu/Cra.

Panda/Roub jouent en premier, et à la base le combat est séparé tel que l'Enu joue contre le Nidas et Panda/Roub tuent les vagues. Le Nidas a 2-3 PM tout les tours, si besoin rejeter, Epouvante/Souffle ou Botte/Roublabot aident aussi pour l'éloigner. La map rend le nettoyage des vagues vraiment simple avec un mur, vu l'obstacle pour cacher tout les persos + mur, et quand les mobs se rapprochent trop ils sont morts. On laisse la Boubourse bleu tout le temps, le boost PM aux mobs n'est pas grave et il y a pas besoin de les ral sauf pour la vague 1, attendant un peu pour le mur chargé. Le Roub devrait jouer feu histoire de soigner facilement si jamais un perso est tapé par un mob qui s'est rapproché trop.

Petite astuce générale pour le Levitrof: il ne peut taper qu'à une PO mini sauf avec le coop, donc si tu peux pas le tuer et il est proche tu peux le coincer entre deux murs, le Panda et une bombe par exemple, il va faire rien. Ou bien tu fais un réseau de Cawottes en bas au début, le jete entre les Cawottes, ce qui va quasiment l'exclure du combat.
Y'a quoi comme bonne compo pour ce donjon à 5 genre?
Le cra c'est obligatoire genre ?
Citation :
Publié par bboyphysix
Y'a quoi comme bonne compo pour ce donjon à 5 genre?
Le cra c'est obligatoire genre ?
Je le fais en panda roub cra elio iop enu (possibilité de virer l’elio pour le faire a5)

Je tue le nidas en premier t5 avec une déto sur les bombe et le temps de replacer le mur le cra est très utile avec ces flèche de recul enfla etc le temps que le nouveau mur prenne place et une fois que c’est le cas tu peux limite full passe tour avec les autre perso (voir même les faire suicider si tu veux aller encore plus vite) et laisser le panda et les roublabot tout faire et le combat se fini sans que tu t’en rende compte
Citation :
Publié par Niiska
Je le fais en panda roub cra elio iop enu (possibilité de virer l’elio pour le faire a5)

Je tue le nidas en premier t5 avec une déto sur les bombe et le temps de replacer le mur le cra est très utile avec ces flèche de recul enfla etc le temps que le nouveau mur prenne place et une fois que c’est le cas tu peux limite full passe tour avec les autre perso (voir même les faire suicider si tu veux aller encore plus vite) et laisser le panda et les roublabot tout faire et le combat se fini sans que tu t’en rende compte
le mur de bombes tu le met ou ? Et le roublard tu le joues full feu ou air ?
Pour finir même sans nini pour soin ça passe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés