[PC/PS4/ONE] Doom (Retour aux sources ?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaalZ
Quant au multi, les excellents QuakeIII et EnnemyTerritory d'id software également, n'avaient pas de pvp à Grind et c'étaient les meilleurs du genre, donc j'attendais logiquement à ce que DOOM s'inscrive dans cette lignée. Là avec les déblocages, il y a rupture du modèle de FPS où seul le skill compte... donc je passe mon tour... c'est pas un question de temps de déblocage, mais de principe (je ne retrouve plus leur signature).
Citation :
Publié par DaalZ
T'as joué à Quake 4 au moins ? Comparer les Doom par leur système de clé c'est trop réducteur et comparer à doom93 faut oser quand même.
https://youtu.be/m9HvAXZgGeQ
https://youtu.be/JNugWJG8qmo?t=3m33s -> Quake 4 = campagne missions "couloir" futuriste même ambiance, monstres identiques.

De toutes façon le problème est pas là Quake 4 je me suis pas ennuyé une seconde, Doom 2016 si, alors que les gameplay sont voisins. J'ai pas aimé c'est tout.



Comprends pas, à toi de préciser où est ce que tu vois un copié collé d'un sujet de Bêta ?
Citation :
Publié par Rorima
Non, Doom2016 ce rapproche plus du Doom original (1993), le système de clefs colorées et la recherches des secrets existaient déjà, et pour moi c'est un aspect que j'aime beaucoup.
Désolé mais il a tout a fait raison, on est bien plus proche d'un ancien DOOM que d'un quake 4. "Couloir" c'etait (tout autant) le cas dans les anciens doom, et quake avais un simili de "réalisme" "plausible", ici on est clairement dans de l'arcade défouloire. Pour le multi, on peu pas parler de grind quand il te faut 3h pour tout débloquer, ça fait plus office de tutoriel qu'un véritable systéme de progréssion.
En fait je crois que ce qui a fait du mal au jeu, c'est de l'avoir montré partout sur console. Ca donnait vraiment le sentiment d'un truc mou du cul et pataud. Là, je vois TB jouer, c'est du Doom pour moi, ça saute, ça shoote, ça explose ... J'ai l'impression que la version PC se joue en accéléré lol.
Citation :
Publié par Aherys-
Désolé mais il a tout a fait raison, on est bien plus proche d'un ancien DOOM que d'un quake 4. "Couloir" c'etait (tout autant) le cas dans les anciens doom, et quake avais un simili de "réalisme" "plausible", ici on est clairement dans de l'arcade défouloire.
Qu'est ce qui dérange quand je dis que Doom 2016 ressemble à Quake 4 ?
Pour info, dans Quake 4 il avait des cachettes aussi...

Dernière modification par DaalZ ; 15/05/2016 à 16h34.
Sur console nous avons aussi le Fov modulable, option présente dans la partie vidéo, ce qui donne la même impression de vitesse.
Apres ça reste du pad, ce qui ne convient pas aux puristes du genre
Citation :
Publié par Rorima
Apres ça reste du pad, ce qui ne convient pas aux puristes du genre
Disons que ça dépend du FPS. J'ai joué pas mal à Destiny où j'ai trouvé le pad assez savoureux, grâce à la Halo's touch certainement. ;=)

Perso, je souffrirai au pad sur DOOM (en mode hard ou en multi surtout) et j'en ressortirais assez frustré je pense.
Perso c'est vraiment un plaisir de sortir la manette Elite pour du multi, ça donne un rendu bien fluide et sympa. Après ça se sent que certaines actions doivent être plus claires sur PC que sur consoles, notamment après certains coups de crosse qui, couplé au déplacement de l'adversaire, envoie la caméra dans les choux et c'est parfois difficile de se repositionner correctement.

Mais comme dit plus haut, le fun est bien présent, contrairement à la beta. Un bon gros défouloir avec des armes suffisamment distinctes pour varier les kits en fonction des environnements.

Pour la campagne je n'ai fait que 2 niveaux mais j'adore la construction des niveaux avec alternance de phases de shoot et "exploration". Ça enlève un peu le côté couloir même si je trouve que la carte facilite trop la découverte des secrets avec les tracés de tous les chemins, même non explorés. Après ça force à se creuser un peu la tête. J'étais un peu déçu de la durée du premier niveau, le second est déjà plus correct sur ce point là d'ailleurs. Bref, un vrai plaisir de découvrir cet univers.
Message supprimé par son auteur.
Quooi ?



Edit : ça y'est Steam a confirmé ma demande de remboursement de Doom... je vais pouvoir préacheter ce que tu sais.

Dernière modification par DaalZ ; 16/05/2016 à 13h34.
Je remonte le sujet pour signaler au fans que threea sort pour la première fois une figurine collector du space marine bien sympa, mais chère, préco ici.

Du coup le dlc ne devrait pas tarder vus qu'ils avaient prévus ce goodies pour la sortie du jeu.

Edit dlc confirmé:

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xetc-doom-marineexclusive-spread.jpg.pagespeed.ic.0kBmomvg5o.jpg
Taille : 800x800
Poids : 147,6 Ko
ID : 270082  

Dernière modification par Avygael ; 05/08/2016 à 21h28.
Noclip a fait un documentaire

https://youtu.be/PS6SBnccxMA?list=PL...I-vtJKwP2oLgyH

Partie 1 sur l'historique de développement, les erreurs de parcours. Heureusement qu'ils ont reboot le développement d'ailleurs.

Partie 2 sur l'approche du monde par le joueur, l'introduction du jeu. L'interprétation de comment devait être les 5 premières minutes du jeu est intéressante

Partie 3 musique et les réflexions derrière le gameplay.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés