Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh
En 1v1 c'est assez vite vu : si tu veux garder un peu tes ailes ouvertes, c'est pratiquement impossible de monter vu l'équilibrage actuel du format.

En multi c'est plus ouvert. Les trois "vrai" placeurs restants sont l'elio, le xelor et le roub. J'vais pas te faire une présentation détaillée des trois, c'est avant tout une affaire de feeling. Ce qui est sympa c'est que les trois classes ont un skill cap assez élevé et qu'avec suffisamment de maîtrise il est possible de carry ses matchs.
Certes, mais là tu ne me parles que de PVP et très peu de PVM. L'elio en PVM c'est quand même assez "mulaportail" et le xélor me semble pas efficace en PVM du tout. Le roublard m'intéresse peu :/
Elio en pvm est une mule à portail globalement, ses tours se résument souvent à placer ses portails et brimade/commotion/distrib éventuellement,
Le xelor peut s'avérer puissant si bien utilisé, le contre fait "buguer" les mobs (passe tour, suicide), il a un des derniers don de pa en zone, et peut permettre avant qu'un DD joue d'optimiser les zones, donc ce n'est pas réellement une sous classe en pvm mais c'est loin d'être la plus importante
Au début de la refonte sacri j'ai up un eca lvl 200 sur le même compte. Finalement je joue sacri. Il est eau/agi en 11/6/5, 2 invo, belles résistances sans exo (je viens de terminer de stuff mes 8 persos au retour d'un hack, les exos et 12pa6pm viendront plus tard).

C'est une belle classe si c'est bien jouer.

Je joue avec feca panda iop osa eni cra enu.

Je trouve le mode eau/air un bon compromis et sincèrement, niveau placement, tacle, ça rox! Et avec Iop/Osa je peux monter haut en vitalité si nécessaire.

C'est un jeux après tout, il fait s'amuser!
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ici car après une longue pause Dofus due à mes études, j'ai décidé de m'y remettre.

Cependant, cela doit bien faire 2 ans que je n'ai pas joué mais j'ai continué de suivre d'assez loin les changements et actualités.

Ayant pour habitude de jouer en solo (notamment en PvM), ma toute première classe a été un Sadida puis j'ai repris sur un autre serveur avec des amis qui ont maintenant arrêté où je jouais un Pandawa.

Ma question est donc la suivante : quelle classe me conseilleriez-vous pour reprendre de 0 en jouant la plupart du temps seul et en PvM ? (bien évidemment j'aimerai que ma classe soit un minimum utile en groupe lorsque je devrai rejoindre une guilde pour continuer d'avancer et également un minimum viable en PvP bien que je ne le pratique que très rarement).

D'ailleurs j'ai vu qu'il y aurait une fusion des serveurs courant avril, sur quel serveur serait-il le plus judicieux de reprendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

Dernière modification par Vitalia ; 31/12/2016 à 14h55.
Bonjour,

Je ne savais pas où poster mon message, je m'excuse par avance s'il est dans la mauvaise section.

Je reviens après une longue pause et je me demande si ma team est toujours possible vu le nouveau contenue THL (dimensions, saharac, f3 etc)

Par ordre initiative : (tous lvl 200)
- Panda
- Enutrof
- Eniripsa
- Feca
- Sram
- Iop

Cependant j'ai peur que cette composition ne soit pas terrible pour le nouveau contenu, même si c'est celle qui me plait le plus...je ne sais pas si je devrais changer une classe ou deux pour passer plus facilement un donjon par exemple...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Vitalia
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ici car après une longue pause Dofus due à mes études, j'ai décidé de m'y remettre.

Cependant, cela doit bien faire 2 ans que je n'ai pas joué mais j'ai continué de suivre d'assez loin les changements et actualités.

Ayant pour habitude de jouer en solo (notamment en PvM), ma toute première classe a été un Sadida puis j'ai repris sur un autre serveur avec des amis qui ont maintenant arrêté où je jouais un Pandawa.

Ma question est donc la suivante : quelle classe me conseilleriez-vous pour reprendre de 0 en jouant la plupart du temps seul et en PvM ? (bien évidemment j'aimerai que ma classe soit un minimum utile en groupe lorsque je devrai rejoindre une guilde pour continuer d'avancer et également un minimum viable en PvP bien que je ne le pratique que très rarement).

D'ailleurs j'ai vu qu'il y aurait une fusion des serveurs courant avril, sur quel serveur serait-il le plus judicieux de reprendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !
Je dirais Sram.
Citation :
Cependant j'ai peur que cette composition ne soit pas terrible pour le nouveau contenu, même si c'est celle qui me plait le plus...je ne sais pas si je devrais changer une classe ou deux pour passer plus facilement un donjon par exemple...
Elle reste très bien, si il y avait un seul changement à faire cela serait le féca en elio, et c'est pas réellement obligatoire le féca n'est pas si mauvais
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Je dirais Sram.
Merci pour ta réponse. J'avais effectivement pensé au Sram mais seul le Sram terre est viable pour pouvoir tenir un maximum de contenu PvM solo, non ?
Citation :
Publié par Zehw
Elle reste très bien, si il y avait un seul changement à faire cela serait le féca en elio, et c'est pas réellement obligatoire le féca n'est pas si mauvais
Ok je vois

Donc un elio à la place du feca serait mieux ? Dans quel élément est-il le plus utile ?
Citation :
Publié par Vitalia
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ici car après une longue pause Dofus due à mes études, j'ai décidé de m'y remettre.

Cependant, cela doit bien faire 2 ans que je n'ai pas joué mais j'ai continué de suivre d'assez loin les changements et actualités.

Ayant pour habitude de jouer en solo (notamment en PvM), ma toute première classe a été un Sadida puis j'ai repris sur un autre serveur avec des amis qui ont maintenant arrêté où je jouais un Pandawa.

Ma question est donc la suivante : quelle classe me conseilleriez-vous pour reprendre de 0 en jouant la plupart du temps seul et en PvM ? (bien évidemment j'aimerai que ma classe soit un minimum utile en groupe lorsque je devrai rejoindre une guilde pour continuer d'avancer et également un minimum viable en PvP bien que je ne le pratique que très rarement).

D'ailleurs j'ai vu qu'il y aurait une fusion des serveurs courant avril, sur quel serveur serait-il le plus judicieux de reprendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !
Eni / Agride.
L'eni est la meilleure classe du jeu en pvm solo puisqu'elle tape plus fort que quasiment toutes les autres classes tout en se soignant. Le lapin est très agréable en pvm solo, et le kit de l'eni dispose de tout ce dont tu as besoin (soin, po, dégâts, retrait pm, retrait pa, bouclier, recon, etc.)

Agride car c'est le serveur avec l'économie la plus saine (très peu voir pas de bots, migrations fermés, forte population)


Citation :
Publié par KizyGod
Bonjour,

Je ne savais pas où poster mon message, je m'excuse par avance s'il est dans la mauvaise section.

Je reviens après une longue pause et je me demande si ma team est toujours possible vu le nouveau contenue THL (dimensions, saharac, f3 etc)

Par ordre initiative : (tous lvl 200)
- Panda
- Enutrof
- Eniripsa
- Feca
- Sram
- Iop

Cependant j'ai peur que cette composition ne soit pas terrible pour le nouveau contenu, même si c'est celle qui me plait le plus...je ne sais pas si je devrais changer une classe ou deux pour passer plus facilement un donjon par exemple...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Panda Eni Iop Enu ca gère la quasi totalité du contenu pvm du jeu
Avec comme 4ème perso modulable l'Elio ou le Sram ou l'Enu selon le donjon.
Citation :
Publié par Vitalia
Merci pour ta réponse. J'avais effectivement pensé au Sram mais seul le Sram terre est viable pour pouvoir tenir un maximum de contenu PvM solo, non ?
Terre/air, déjà pour fuir les mob c'est utile et aussi pour fourvoiement et arnaque de loin
(Et oui Agride est le meilleur serveur pour tout recommencer à zéro)
Citation :
Publié par Himawari
Bonjour,
J'ai mon p'tit duo Eca Hupper qui s'ennuie et demande du renfort.
3 personnages supplémentaires me parait un bon deal (j'aime les team de 5 ^^)
J'aimerai pouvoir gérer Fri 3 sans trop de soucis puis pk pas les abysses et les dimensions.

Petite contrainte supplémentaire : ma chérie a quelques perso (cra, feca, nini, sadi) et je ne veux pas de doublons avec ces classes
Hello !
Je reviens vers vous pour le même sujet.

J'ai add à ma tram énu xelor et osa. Autant enu passe sans soucis xelor jsuis limite fan mais osa je trouve ça vraiment moyen.
Y'aurait il moyen de le remplacer efficacement ? J'ai peur de manquer de heal sauf si je le remplace par un Eni
Citation :
Publié par Himawari
Hello !
Je reviens vers vous pour le même sujet.

J'ai add à ma tram énu xelor et osa. Autant enu passe sans soucis xelor jsuis limite fan mais osa je trouve ça vraiment moyen.
Y'aurait il moyen de le remplacer efficacement ? J'ai peur de manquer de heal sauf si je le remplace par un Eni
Je remplacerais le xélor par un eni perso, c'est facilement une des 3 meilleures classes du jeu pour tout ses aspects (pvp, pvm, pvpm)
La classe fait tout en très bien : dégats délirants, meilleurs soins du jeu (obv), entrave, placement, protection, boost PA, etc.
Merci NighT-[PkX] et Cham Silvosse pour vos réponses !

J'ai bien conscience du potentiel de l'Eniripsa mais j'ai un peur de la monotonie du gameplay, toujours les mêmes sorts à lancer sans vraiment réfléchir (si ce n'est pour le placement grâce à Mot de Frayeur et Mot Turbulent). Le Sram me semble beaucoup plus fun à jouer. Même si les dégâts et la polyvalence ne sont pas les mêmes que ceux de l'Enipripsa, je privilégie le gameplay à la puissance.

Dans tous les cas merci à vous deux, j'espère que vos réponses pourront en aider d'autres !

Dernière modification par Vitalia ; 02/01/2017 à 11h36.
La Reprise
Bien le Bonjour à tous cher joliens,
Je souhaiterais reprendre dofus, j'ai stopé le jeux au moment de xélorium.
Et je souhaite reprendre ce jeux sur le quel j'ai jouer pendant plus de 7 ans. Ayant une team de 10 classes monté lvl 200, une palanqué d'item à disposition, des exos et quelques dofus, et 400M cash j'aurais souhaité m'orienté vers une team de 4/5 maximum 6 personnage à jouer dans l'optique de faire du pve hl. Avec les nombreuses refonte il est certains qu'il va me falloir un temps d'adaptation mais je ne me décourage pas. je suis juste perdu au niveau de la composition de l'équipe et avec tous les nouveau stuff.
je m'en remet donc à l'expérience des joliens pour m'aider sur la composition de l'équipe.

Cordialement.
Citation :
Publié par spydoo
Bien le Bonjour à tous cher joliens,
Je souhaiterais reprendre dofus, j'ai stopé le jeux au moment de xélorium.
Et je souhaite reprendre ce jeux sur le quel j'ai jouer pendant plus de 7 ans. Ayant une team de 10 classes monté lvl 200, une palanqué d'item à disposition, des exos et quelques dofus, et 400M cash j'aurais souhaité m'orienté vers une team de 4/5 maximum 6 personnage à jouer dans l'optique de faire du pve hl. Avec les nombreuses refonte il est certains qu'il va me falloir un temps d'adaptation mais je ne me décourage pas. je suis juste perdu au niveau de la composition de l'équipe et avec tous les nouveau stuff.
je m'en remet donc à l'expérience des joliens pour m'aider sur la composition de l'équipe.

Cordialement.
Panda Eni Iop Enu tu gère tout le contenu du jeu.
La base de toute compo étant encore et toujours Panda Eni Iop

Avec un Elio et un Eca en plus tu peux moduler ta team de 4-5 selon le donjon pour plus de facilités.

Panda Eni Iop Elio Eca est la "meilleure" team de 5 en PVM pour tout ce qui nécessite du très très gros blitz, cette team propose le meilleur arsenal offensif du jeu.
L'enu est indispensable dans certains donjons, beaucoup moins dans d'autres.

Tu as le moyen d'opti 4-5 persos à fond donc fait toi plaisir
une compo iop/panda/éni avec énu/élio modulable m'intéresse pas mal.
au niveau des stuff et des voies élémentaire tu préconise quoi?
un iop terre feu j'imagine pour avoir un gros t4 je supose que ça n'a pas changé
un panda eau avec 4/5 po et 6 pm pour le placement mais en gardant un dps correct
un éni feu évidement. Avec un bon cac feu et beaucoup de crit j'imagine
un énu full sagesse avec 200 de ret
et un élio je dirais agi? en préconisant la fuite de bon dégats
Citation :
Publié par spydoo
une compo iop/panda/éni avec énu/élio modulable m'intéresse pas mal.
au niveau des stuff et des voies élémentaire tu préconise quoi?
un iop terre feu j'imagine pour avoir un gros t4 je supose que ça n'a pas changé
un panda eau avec 4/5 po et 6 pm pour le placement mais en gardant un dps correct
un éni feu évidement. Avec un bon cac feu et beaucoup de crit j'imagine
un énu full sagesse avec 200 de ret
et un élio je dirais agi? en préconisant la fuite de bon dégats

Ce que je joue sur mes persos :

iop 12/6/6 terre feu ( https://www.dofusplanner.com/WsQzO/ selon moi le meilleur stuff iop du jeu)

panda 11/6 multi ou 12/6 multi , tout est viable tant que tu as 6po et de gros dégâts

eni full feu/soins aux ehrys (11/6/6 https://www.dofusplanner.com/scrWt/ ) OU feu eau air en atcham/malveilleurs

enu feu/ret pm/soins à l'Ethype ou eau/retrait (11/6/6 https://www.dofusplanner.com/vRibl/ mon stuff avec 165 retpm , max PO et de gros soins)
Possibilité de faire un truc mieux en items dame du hasard, mais beaucoup plus coûteux pour pas grand chose de plus

élio full air 11/6/6
https://www.dofusplanner.com/O8Dki/
ce stuff est monstrueux mais très cher, j'ai une variante de celui-ci avec un mix d'items valet veinard/items 2.35
tu peux faire un truc low cost qui fait le taff aussi bien (soit en full terre, soit en full air avec pantoufles émar/cape matelassé/items granduk)
Justement concernant l'élio dans la team de 5 il devient utile à partir de quel moment ? J'ai repris une ancienne team 150 et j'en ai monté un 120 pour voir s'il pouvait avoir une utilité et... Outre soigner et taper pas très fort c'est un peu triste car en donjon Tynril/Mansot ses portails sont ingérables.
L'eca peut avoir un meilleur potentiel pour remonter rapidement 200 et potentiellement remonter un élio/zobal après ?
Citation :
Publié par Durian
Justement concernant l'élio dans la team de 5 il devient utile à partir de quel moment ? J'ai repris une ancienne team 150 et j'en ai monté un 120 pour voir s'il pouvait avoir une utilité et... Outre soigner et taper pas très fort c'est un peu triste car en donjon Tynril/Mansot ses portails sont ingérables.
L'eca peut avoir un meilleur potentiel pour remonter rapidement 200 et potentiellement remonter un élio/zobal après ?
En PVM End game l'Elio est limite useless en team de 4/5 si tu n'as pas de plan de match pour le combat. Cela signifie que en général, le placement de chaque portail T1 et T2 est connu par coeur. Cela prend bien entendu de multiples tentatives, mais une fois que le placement est trouvé l'Élio devient très "mécanique".
Si tu poses les portails un peu au hasard tu vas vite te faire submerger par les mobs et tu n'exploiteras pas pleinement l'Elio.
Certaines classes sont très utiles pour empêcher les mobs de prendre les portails (retraite anticipée + un bon placement portail + un iop/eca full boost ça te plie le combat en moins de 2)

J'exagère même pas quand je dis "useless" puisque d'autres classes tapent/soignent beaucoup mieux que l'Elio, son principal atout en team étant bien entendu les portails qui permettent non seulement des dégâts monstrueux, mais aussi de pouvoir exploiter certaines mécaniques de boss qui seraient autrement impossibles à utiliser à son avantage (Genre le Comte+Nileza en 2tours ou la possibilité de faire les boss Fri3 en 1 tour (Voir la très bonne chaîne youtube de QC Team Danathor pour ça)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés