Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Le blocage de l'optimisation forcé prend en compte la couleur de l'item actuellement et pas celui de base, je vois pas pourquoi la difficulté qui s'applique aux items jaunes ne suivrait pas le même procédé.
j'ai forcé mes bottes taritas ultime en TRI y'a un moment.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Actuellement ? Depuis quand ?
J'ai du louper un truc dans les patchnotes, parce que l'enchantement forcé du stuff vert passé ultime a toujours été possible jusqu'au TRI.
Je me rappel tout le monde râlait car c’était impossible de forcer l'upgrade du stuff mais j'arrive pas a trouver le patch note qui avait ajouté cela.
Citation :
Publié par Xelus
Je me rappel tout le monde râlait car c’était impossible de forcer l'upgrade du stuff mais j'arrive pas a trouver le patch note qui avait ajouté cela.
C'était au patch qui a mis en place les upgrade au delà du +15.
C'était un bug qui a rapidement été corrigé.
Citation :
Publié par Falith
C'était au patch qui a mis en place les upgrade au delà du +15.
C'était un bug qui a rapidement été corrigé.
Oui, c'était un bug à la sortie de Valencia : tu pouvais plus passer un objet vert en ultime si ça n'avait pas déjà été fait avant de le monter PRI et au-delà, un truc comme ça.
Ça a effectivement été corrigé.
Mais l'optimisation forcée quant à elle fonctionne bien sur les objet nativement verts (donc même passés ultimes) jusqu'au TRI. Après, c'est pas forcément la solution a plus rentable de toute façon.
Bonjour,
Quelques questions : Concrétement qu'est ce que la livraison impériale ? Est ce que c'est worth it ?
Dans les nodes, qu'est ce que les spécialités ? On dirait juste des items gris.
Pour passer pri, duo etc la meilleure façon de faire reste de prendre du reblah et de spam les pierres ?

Merci à vous de combler ce vide !!
Citation :
Publié par marle06
Quelques questions : Concrétement qu'est ce que la livraison impériale ? Est ce que c'est worth it ?
Pour un guide (en anglais) c'est par ici.
Pour la 2eme question, globalement c'est rentable si t'investis ce qu'il faut dedans (et/ou que t'as un bon niveau dans la compétence concernée).
Mais ça serait vraiment trop long de couvrir tous les types en détail, si t'as des questions précises j'essayerais de répondre, sinon bah, bon chance.

Citation :
Publié par marle06
Dans les nodes, qu'est ce que les spécialités ? On dirait juste des items gris.
Il faut une maison rang 1 (comme les banques) pour l'exploiter, ça te sort un objet de commerce qu'il faut vendre après.
Sauf quelques cas un peu particulier, c'est une perte d'argent si tu prends en compte les frais de transport (ou de temps si tu fais les trajets à la main vu la faible rentabilité).
Perso ça m'a servi que dans un cas: je fais souvent des transports d'une ville A à une ville B pour le commerce, et vu qu'il faut de l'argent à A pour initier les transports, je récoltais des spécialités à B que j'envoyais à A (en utilisant une partie des bénéfs du commerce), comme ça j'ai un afflux continu d'argent dans le dépôt de A que je peux gérer avec un alt sur place sans jamais devoir ramener de l'argent.

Après t'as la node des caisses de Calphéon à Trent qui doit toujours être rentable mais ça doit être complètement squatté. Mais de toute façon, ça reste long à produire pour la valeur que ça sort.

Citation :
Publié par marle06
Pour passer pri, duo etc la meilleure façon de faire reste de prendre du reblah et de spam les pierres ?
Oui, après c'est plus simple de passer du PRI/DUO que du +15 en général, t'as juste à sortir 15/20 FS sur du reblath et c'est parti (un peu plus sur du stuff de boss).
J'ai une question sur la statistique "chance" :
Est-ce qu'elle joue aussi sur la récolte (viande, peaux, bois, etc.) et donc la chance d'avoir des éclats de cristaux noirs ?
Personne ne sait rien sur tous ces sujets de toute façon. C'est du pur RNG a tous les étages. Même les failstacks c'est de la grosse enfumade. Depuis que j'ai démarré le jeu, j'ai 7-8 pièces d'armures/armes qui sont passées de +13 à +14 avec plus de 40 FS, alors qu'à coté j'en ai plusieurs qui ont fait 11 12 13 14 15 quasiment sans aucun fail. C'est la grosse loterie, c'est tout. Là pour ma 2e Liverto, j'en suis à 60FS sur un perso, 50FS sur un autre et 40 sur un 3e, et le TRI ne veut pas passer. Ma Liverto, pour la passer de +13 à +15, c'est 93 Fails en partant pourtant avec des persos qui étaient toujours à 15+ (oui oui, tu as bien lu, 93 [ou 96, je sais plus et je préfère oublier ]). Bref pur RNG partout.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Bonsoir !

Je viens d'acheter BDO après avoir pu l'essayer quelques jours, y a t'il des classes qui sont nettement plus fortes que d'autres en PvE ? Et en PvP ?

Et y a t'il des classes beaucoup plus ou beaucoup moins représentées que d'autres ? Ou qui vont le devenir avec l'éveil ?

Merci
Salut,

Je reviens glandouiller sur BDO, vu que je trouve rien de mieux pour le moment, et j'ai besoin d'aide.

J'ai un wizard lvl55, full Grunil +15, avec un bâton de Yuria +15. Je pensais économiser et m'acheter directement un Liverto TRI, mais avec l'awakening (j'ai pas tout pigé concernant le système), je sais pas trop quoi faire finalement.

Si vous avez des idées ou des suggestions, je prends.

Merci!
L'awakening est une nouvelle arme (accompagnée de nouveaux skills) qui se débloque au niveau 56 avec une petite suite de quetes. Une fois débloqué tu peux switch entre l'awak et l'arme normale pendant les combats. Je ne sais pas trop ce que ça vaut pour le wizard mais pour le zerk, je n'utilise quasiment plus que ça pour grind.
Tu aura donc besoin d'une nouvelle arme. Il existe trois versions : verte (achetable au PNJ à Altinova pour 100k silver), bleue (récompense de la suite de quête de l'awakening entre autre) et bien sur la Dandelion qui se loot sur un wolrd boss.

Bref, garde déja de quoi prendre une arme awak verte ou bleue selon tes moyens quand tu arrivera 56. Pour le reste peut-être que quelqu'un saura mieux te conseiller que moi mais personnellement j'ai préféré tout monter à la main plutot qu'acheter du TRI direct, c'est assez facile à monter jusqu’à DUO surtout sans boss item.
La priorité doit être l'arme awak, arrivé 56 tu gagneras tellement en efficacité que c'est incomparable avec n'importe quelle autre pièce de stuff.
Perso je partirais sur la bleu, monter la verte c'est facile, mais tu te retrouveras avec 2 armes vertes qu'il faudra quand même envisager de remplacer un jour ou l'autre. Surtout qu'on peut passer la bleue en ultime maintenant.

Du coup dans un 1er temps je la monterais jusqu'en +15, quitte à forcer à certains moments, en réparant avec des armes bleues prises à l'hv et des mémoires d'artisan en loyalties.
Ensuite j'essayerais de monter l'arme secondaire (je suppose qu'elle est +15 comme le reste) jusqu'en DUO, si ça passe tant mieux, si ça passe pas tu reviens sur l'arme awak avec les failstacks gagnés pour la tirer jusqu'en DUO.
Une fois que t'auras l'awak bleu (ultime) et la main secondaire en DUO tu devrais avoir de quoi rentrer de l'argent beaucoup plus rapidement.

Arrivé là, perso je revendrais le grunil +15 (tu peux limite garder les gants de grunil en +15 si tu veux économiser) pour acheter du heve +15, tu ne perdras pas beaucoup dans l'histoire et ça rendra la suite beaucoup plus simple.
Ensuite j'en profiterais pour monter le Heve jusqu'en DUO, et up quelques bijoux si t'as encore des trucs remplaçables à moindre coût (corail rouge + set antique, les meilleurs amis des gens à la bourre).
Et seulement après, j'envisagerais d'acheter une Liverto: soit tu te motives à farm pour l'acheter en TRI directement, soit tu la montes toi-même et tu stop en DUO (si tu dois TRI des trucs toi même, autant commencer par l'awak).

Et finalement t'arrives sur des trucs à plus long terme: TRI l'awak et la main secondaire, acheter des gants de Bheg vu que c'est devenu commun, continuer de monter les bijoux, etc.

Dernière modification par Suh ; 28/12/2016 à 17h45.
Pas mieux que Suh, eencore que tout en le sachant, je suis quand même pas la moitié des mêmes conseils

Mais j'avoue que l'option farm thunes pour acheter tout en TRI me tente de plus en plus ... faut juste que je trouve le moyen de résister à mes achats compulsifs de Shards
C'est une question un peu vague pour y répondre en un post honnêtement.

Si c'est des tips d'ordre général (genre remplir tes slots de perso, monter un minimum l'énergie max, etc), la liste est (trop) longue et tu dois pouvoir trouver des guides pour bien démarrer qui restent globalement d'actualité.
Sinon le mieux c'est que tu donnes un rapide aperçu de où tu en es et ce que tu vises, car c'est beaucoup de cas par cas.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
pour reprendre le jeu depuis le départ, y'a des tips à connaitre ?
Déjà la priorité pour ne rien manquer est de vérifier les événements en cours. En l'occurrence il y a des récompenses journalières si tu te connecte 30 min d'autre si tu te connecte une heure (Laventia), il y a aussi l'aventure de l'esprit noire que tu peux faire toutes les heures 3x par jour.

Ensuite la question est comme dit au dessus trop vague pour être répondu de manière claire et concise, imagine que tu nous demande de faire un résumer de l'ensemble des patchnotes, quelle information t'intéresse spécifiquement?
j'ai tenté de jouer Valk à la release, et en faite c'était chiant, quel classe permet un farm constant sans trop de difficulté, pas besoin qu'il soit OP en PvP pour le moment !

quel métier commencer pour pouvoir avoir un revenu correcte ?
pour recommencer un perso, il faut que je commence les quêtes pour avoir les nods ou alors j'y vais en mode farm et je verrai plus tard ? (sachant que ma valk était lvl 35 j'ai pas lié les nod très loins)
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
j'ai tenté de jouer Valk à la release, et en faite c'était chiant, quel classe permet un farm constant sans trop de difficulté, pas besoin qu'il soit OP en PvP pour le moment !

quel métier commencer pour pouvoir avoir un revenu correcte ?
La pêche pendant que t'est au taff à l'école ou que tu dors.

Citation :
Publié par Monsieur Barbe
pour recommencer un perso, il faut que je commence les quêtes pour avoir les nods ou alors j'y vais en mode farm et je verrai plus tard ? (sachant que ma valk était lvl 35 j'ai pas lié les nod très loins)
Les quêtes demandant de la connaissance sur les mobs que ton autre a déjà fait se valideront seules.. Après les nodes, c'est une autre histoire.
J'ai up 56 et réussi à tirer mon arme éveillée bleue en DUO, j'en ai chié comme pas possible, les deux derniers upgrades sont passés tranquillou, reste à voir ce que je vais faire ensuite, ça a un peu tapé dans mes économies...

Sinon après avoir obtenu l'arme éveillée du Wizard, j'étais un peu dégoûté, j'ai trouvé ça assez mou et pas efficace, surtout comparé au staff. Après plusieurs heures j'ai vite changé d'avis, c'est carrément jouissif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés