[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Avec un smoking on peut difficilement porter autre chose que des richelieux cirés.
Bleu nuit + marron fera moins formel que tout noir, pour le reste fais comme tu le sens du moment que tu sais que tu sors des codes habituels du smoking.
Y a des trucs cool chez Adidas/Reebok niveau habits ?

Autant niveau chaussures je vais m'en sortir, mais alors pour les habits à part des maillots de foot j'ai rien, et je me vois mal aller au taf avec un maillot de l'om et un survet
Bonjour les modeux/se

Je m'adresse à vous car je ne trouve pas ce que je cherche comme blouson, et j'en viens à me demander si ce que je cherche existe en fait

En gros j'aimerais un peu quelque chose dans ce genre https://www.amazon.fr/Tourwin-Blouso...3252&sr=1-2242
mais en plus court (longueur à la ceinture quoi, comme un blouson cuir basique), et en un peu plus casual (genre un zip à la place des boutons, mais pas obligé).
Le tout plutôt pour hiver ou à la limite mi-saison, pour un budget max de 200 euros. Pour la couleur, dans les gris comme sur ce modèle, mais gris plus clair ne me dérange pas.

Si ce que je cherche existe, ça s'appellerait comment ? En fait je ne sais même pas quelle dénomination chercher, au final !
Coucou,

Oui Gredins, on se rapproche pas mal de la recherche niveau matière et look d'ensemble, je cherche ça dans les tons gris ou gris clair, avec un col montant et des poches un peu moins imposantes. Je continue à fouiller les méandres de l'internet , sans résultat pour l'instant.

Après vous pouvez peut-être m'orienter niveau marques, car j'y connais que dalle, j'aurai peut-être plus de résultats en cherchant directement sur les sites officiels.

Dernière modification par Raym ; 24/12/2016 à 14h46.
Citation :
Publié par Gredins
Non un trench c'est nettement plus long.

Quelque chose comme ça à peu près?

http://www.chevignon.com/blouson-homme-noir-b-cold.htm
Bah non un trench à pas de longueur précise, perso j'ai un trench 3/4 perso (enfin je parle des trench de maintenant)

Petite question pour les experts : est ce qu'il y a une réelle différence entre les cortez nai ke homme et les cortez nai ke femme au niveau du swoosh rouge ?

Dernière modification par GrosCadeau ; 24/12/2016 à 20h19.
Coucou,
Je viens vers vous avec 2 petites questions.
J'aurai, dans un premier temps, besoin de me racheter 2 chemises d'ici 1-2 mois. J'ai pour cela un budget (serré, j'en conviens), d'environ 60-70€ par chemise. Puis-je attendre une éventuelle période "solde" chez certains comme Swann&Oscar histoire d'avoir du bon à pas cher? Ou existe-t-il à moindre prix de bonne qualité malgré tout?

Dans un second temps, il me faut une nouvelle paire de gants. Cuir doublé soie je pense, je garde mes petites habitudes (j'aime pas le cachemire, trop épais pour des gants je trouve). Je pensais aller faire un tour sur les boutiques JB Guanti à l'occasion (d'autres bonnes boutiques sur Paris?), mais c'est plus pour l'accord de la couleur avec le reste des fringues. J'ai un trench gris assez foncé dans ce genre. Pantalon/Jean foncé de manière générale, et des chaussures bleue marine pour l'hiver. Seules les chemises filent un peu de couleurs.
Du coup pour les gants, je les accorde sur quoi? Le bleu marine des chaussures? Les accessoires/ceintures? La couleur des chemises? Je dois avouer que j'aime bien le bleu marine ou la couleur un peu taupe foncée, mais pas dit que ça colle parfaitement avec le reste. Un budget de 100-120€ pour les gants je pense.

Merci
Ayant plusieurs paires de gants en cuir, après moultes essais, mon ressenti est qu'il ne faut pas accorder la couleur des gants aux chaussures, d'autant plus si la ceinture l'est déjà. Ça fait vraiment too much et te donne un look de "Bouffon vert". C'est, pour moi, vraiment l'accessoire (avec la pochette dans une certaine mesure) qui ne doit surtout pas faire de rappel dans la tenue, mais au contraire compléter.
Avec la tenue que tu décris, le mieux reste à mon sens le noir. Mais s'il fallait vraiment choisir entre les deux couleurs évoquées, je prendrais le taupe foncé à l'unique condition qu'il soit plus foncé que ton trench.


Sinon, gros coup de gueule sur le pull en V 100% cachemire de chez Suit Supply : depuis un an que je le porte, il n'a eu de cesse de lâcher des fibres sur mes chemises. Et pas qu'un peu ! Du coup, obligé de passer les chemises au rouleau avant de les mettre en machine sous peine d'avoir des petites fibres sur tous les vêtements une fois lavés. Et à force de perdre de la matière, il commence à devenir à moitié transparent et a même un genre de petit trou sous une aisselle. Or ce n'est pas un trou de mite : entre les anti mites et les tas d'objet en cèdre dans mes armoires, j'en ai jamais eu. Dégouté donc ! Le fit allait super bien et le col était parfait (difficile de trouver un bon col en V qui ne soit ni trop petit [Loding], ni trop large [Monoprix] quand on porte une cravate sous le pull).
Moins de problème avec celui en coton et Cachemire mais la matière est clairement moins sexy et surtout il taille légèrement plus court (ou est moins "extensible").

Dernière modification par Kada ; 29/12/2016 à 15h51.
Je préférai demander, vu que l'on voit tout et son contraire sur le net quant à accorder ou non les gants avec tel ou tel autre élément.
Donc le gris taupe peut passer si plus foncé que le trench. Ça me permettrai d'être un peu plus libre sur écharpes et consorts du coup.

Franchement, même si effectivement le noir est passe-partout, ça m'embêterai d'en arriver là.
Sinon tu as essayé un marron ? Un accessoire marron avec du gris c'est assez moderne. C'est comme mettre des chaussures marrons avec un pantalon gris.

Par contre à mon sens il faut que ce soit un marron assez foncé. Ton trench a l'air d'être une pièce suffisamment forte pour éviter de mettre des gants qui contrastent fort. Pareil pour la chemise ou le pull d'ailleurs. Avec la tenue que tu décris, l'accessoire sur lequel tu peux essayer de faire un effet c'est l'écharpe. Genre un bleu un peu électrique ou du moins pas un bleu marine. Parce qu'avec un trench gris et donc terne, le piège serait d'éloigner le regard de ton visage avec les gants et chaussures, et ce n'est pas ce que l'on veut.
Marron et gris, je n'y pensais pas, j'imaginais que ça ne collait pas trop ensemble.
Pour l'écharpe, j'en suis d'accord, du bleu électrique oui. J'ai une belle collection d'écharpes/foulards/châles dont du bleu qui va bien. J'aime en profiter.
Et effectivement maintenant que tu le dis, le bleu va plutôt bien et avec le gris (heureusement, sinon le trench ferait désordre ), et avec le marron. Du coup je commence à y penser pas mal aussi. Je vais aller faire un tour samedi s'ils sont ouverts, je testerai ça.
Mais plus j'écris là, plus j'y pense, et plus je me dis que la touche de marron (foncé) peut rendre pas mal du tout ouais.
Je vous tiens au courant de si je trouve mon bonheur du coup !
Citation :
Publié par Sayn
Vous vous prenez la tête avec vos couleurs sérieux wtf.
Ah bah c'est sûr qu'à ce niveau ton dress code semble pas trop prise de tête

Blague à part, il t'allait vraiment bien ton caban !

Sinon pour en revenir à l'accord des couleurs, c'est juste ce qui permet de transformer une tenue passable avec des pièces lambda (ou classico-classiques) en tenue sympa. Et si les pièces sont belles, c'est ce qui permet d'avoir un rendu de fou.
On le voit tous les jours sur Tumblr d'ailleurs. Après c'est surtout vrai pour le style "classique". Pour ce qui est du style urbain, Ninja et tout (je connais pas les termes, pas de moquerie dans mon propos), je n'ai pas les codes donc c'est sûrement différent.

Sinon il y en a qui comptent aller chez Lander Urquijo pour les soldes ? Pas de tunes cette année, je suis deg de pas pouvoir y aller :-/. Pour 3-400€ tu as des manteaux de dingue chez eux.

Dernière modification par Kada ; 30/12/2016 à 23h10.
Comme beaucoup je vais m'acheter mon premier costume, j'ai un budget de 400€ pour le costume + chaussures + chemise + cravate.

Pour le costume, après avoir comparé avec izac et fathers and sons (que j'ai connu après recherche sur ce thread), le premier prix de suitsupply semble être le meilleur dans mon budget même si j'aurais préféré éviter la vente par correspondance. Il n'y a pas de meilleurs plans en boutique à Lyon, notamment avec les soldes qui vont arriver ?

Pour les chaussures, je pense à des richelieus marrons pour aller avec le costume bleu marine, vous confirmer ? Si oui, des modèles à me conseiller ?
Citation :
Publié par Bru²
Il y a quoi comme bonne marque pour des écharpe en cachemire en ce moment ? Hors Bompard qui est devenu médiocre.
Atelier Particulier ? J'ai commandé deux écharpes chez eux et le rapport qualité prix est vraiment bon. La seule chose que je leur reproche c'est qu'elles sont un poil trop petites et étroites à mon goût...
salut tout le monde, ça fait un bail !
j'étais tombé sur un site ici, c'était une marque pas très connue qui fait des sapes un peu ninja goth moins chère que RO, ça dit qlq chose à qlq ?
Après un changement de morphologie rendant mes costumes un peu amples, j'ai décidé de tester father and sons juste avant les fêtes.

J'y ai pris 2 costumes 100% laine de leur collection temporaire , et ai récupéré le premier des 2 après retouche cette semaine. Je suis agréablement surpris globalement, après un premier port je le trouve très bon. Je retenterai je pense.

Edit : je mettrai un waywt le prochain coup tiens.

Dernière modification par Ingor ; 01/01/2017 à 20h02.
Citation :
Publié par Kada

Sinon il y en a qui comptent aller chez Lander Urquijo pour les soldes ? Pas de tunes cette année, je suis deg de pas pouvoir y aller :-/. Pour 3-400€ tu as des manteaux de dingue chez eux.
Il me semble que leur seule boutique parisienne a fermé:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés