Netflix - The OA

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir.
C'est une des plus belles séries qu'a fait Netflix, et ça rentre dans mon top3 de l'année. Quelle beauté, j'ai été scotché des premières minutes aux dernières secondes.
Finalement j'ai terminé cette nuit, les derniers épisodes étaient prenants mais, mais, MAIS pourquoi cette fin ??

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne revoit pas Homer et les autres? Le docteur qui court dans la nature? En admettant que son histoire est vraie bien sûr ... elle a pris le tunnel inter dimensionnel dans l'ambulance. En admettant que son histoire est fausse, pourquoi avoir réuni 5gars, pourquoi cette caméra? Pourquoi l'agent etait dans la maison? Tant de questions qui restent en suspens.
Après c'est sûrement voulu que le téléspectateur se pose autant de questions.
Je viens de terminer à l'instant. J'ai simplement adoré. C'est dans mon top 2 séries.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche, je n'ai aucune réponse à apporter et je pense que c'est totalement voulu.
Spoiler pour ceux qui ont vu la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin (c'est à dire qu'elle a tout imaginé) est à prendre moins au 1er degré que ce qu'on peut croire.

Tout d'abord, les 2 créateurs/scénaristes de la série ont indiqué avoir caché beaucoup d'indices dans la série. Ces scénaristes sont aussi acteurs: Prairie/OA et le psy du FBI.

Concernant le psy:que faisait-il dans la maison de Prairie à la fin justement? Une théorie est qu'il y était justement allé pour la piéger et laisser les livres (d'ailleurs, pour info, seulement 2 des 4 livres existent vraiment, les autres ont été créé pour la série.

De plus, la Prairie a quand même retrouvé la vue, ce qui reste inexpliqué s'il n'y a pas cet autre monde.

A la fin, elle se réveille dans ce qui ressemble à un hopital psychiatrique en prononçant le nom d'Homer, comme si elle avait rêvé de lui ou était en communication avec lui, ce qui donne une idée de la thématique de la saison 2: convaincre qu'elle n'est pas folle tout en sauvant les autres cobayes.

Bref, la fin était sympa et originale mais ceux qui ne l'ont pas aimée, dites vous que ça ne veut pas non plus dire qu'elle a tout imaginé.
Quelques longueurs, et très "états-unien", et j'avais tout deviné dans les grandes lignes dès le second épisode... mais j'ai bien aimé. J'adore l'actrice, je ne sais pas où je l'ai vu avant mais c'est ce qui m'a fait regarder le premier épisode. Envie d'avoir des réponses, et en même temps, non. Mais quand même si, un peu.
J'ai commencé ce soir cette série et je viens de finir le second épisode. Je ne sais pas quoi penser, j'ai trouvé la première partie de l'épisode un totalement à chier et j'ai bien failli décrocher mais vu que ça s'accélère après et que l'histoire est en place, c'est plus prenant déjà.

Sinon, c'est quand même complètement perché parce qu'on ne sait pas où veulent en venir les auteurs.

Et, gros plus pour cette série d'avoir une actrice aussi talentueuse, c'est même amusant qu'elle ne soit pas plus connue que ça car elle tient la série à elle toute seule.
Message supprimé par son auteur.
Très bonne série, j'aime beaucoup ce genre d’œuvres un peu spirituel qui aborde pleins de sujets différents.

J'ai passé plusieurs heures sur reddit à lurker un peu toutes les théories et explications sur la série, notamment sur ce topic: https://www.reddit.com/r/TheOA/comme...l_of_theories/ , et la série me paraît vraiment plus complète en lisant tout ça, et ça répond à pas mal de vos questions posées en commentaires.

Y a tellement de choses à dire sur la globalité de la série au final, je pense qu'un deuxième visionnage est de rigueur pour capter toutes les subtilités du show. Notamment sur les 15 dernières minutes où, quoique l'on dise, on a pas encore le recul nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé..

Citation :
Yep, l'histoire du mec qu'on envoie en correctionnelle et l'événement de la fin font très ricains et font un peu sortir de la série, mais c'est pas si grave.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si toute la ville représentait en fait une sorte de purgatoire? Et que la maison correctionnelle renvoyait à ... l'Enfer?
Petit détail d'ailleurs pour le shooting de fin, on entend à la télé durant le premier épisode qu'un braquage à main armé s'était déroulé dans un magasin et que le tireur s'était enfuit, du coup c'était plutôt bien 'amené' j'ai trouvé.

Beaucoup de questions pour l'agent du FBI qui se trouvait dans la maison, et une des réponses les plus populaires serait donc qu'il ait planqué les bouquins (ce qui paraît très logique, vu que les livres paraissent très récents, qu'OA n'a pas vraiment accès à internet, n'a pas de compte bancaire en ligne, et que surtout rien nous dit qu'elle sait lire l'anglais..)

Maintenant, pourquoi l'a t-il fait? Pour discréditer OA, peut être que l'agent du FBI est un agent anti-culte? Et qu'il pense justement qu'OA se crée son propre culte avec les 5 personnes les plus influençables de la ville (qui sont là à la base à partir de la vidéo, faut pas l'oublier), du coup il veut la faire tomber et par conséquent ramener les enfants en sécurité..
Ou on peut prendre une direction totalement opposée et assumer que le FBI est de mèche avec Hap, et qu'ils sont donc au courant de toutes ces expériences, et ils veulent tout simplement pas que ça se sache... D'où le nom de Rachel (la fille qui n'a pas eu le 5ème mouvement) en braille sur le mur du FBI.

(Encore une fois, c'est pas totalement des réflexions personnelles et c'est inspiré des différents posts reddit super intéressants que je vous invite encore une fois à lire.)

Personnellement, je préfère croire que tout était vrai, et qu'à la fin elle ait bien atterrit dans la nouvelle dimension où elle retrouve Homer.


Vivement la saison 2.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais finalement cette série s'est avérée être une bonne surprise.

Quand l'actrice principale fait les signes, j'ai eu à chaque fois l'impression de voir la chanteuse AURORA pendant ses lives

OMG !!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://imgur.com/BUKrfgu









It's a little blurry, but it's clear that the title includes "amnesia." Reading into the results a little more, it says something about the perils of a plane crew who apparently are suffering from amnesia.

Earlier the OA said that one of the side effects of travelling into the other dimension through the movements was amnesia (hence the dance notation). Is this a clue showing that Hap got all the other captives to perform the movements with him and that they ended up in the Bermuda triangle?

Citation :
Publié par thetanos
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais finalement cette série s'est avérée être une bonne surprise.

Quand l'actrice principale fait les signes, j'ai eu à chaque fois l'impression de voir la chanteuse AURORA pendant ses lives



Tu as bouleversé ma vie avec cette chanteuse !! merci
Une des meilleures series que j'ai vu

Pour le FBI

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois pas
Car le FBI ne connait pas l'histoire de OA , meme les parents aussi tiens

Je crois que le coupable est un des disciples d'OA qui n'a jamais cru depuis le départ , ceci dit la fin ils y croient tous quand le shooter arrive donc voila , confus.
Pour moi, cette série est un ovni et j'ai beaucoup aimé pour ça.
Ca change tellement des trucs que l'on nous pond habituellement. D'ailleurs, jusqu'à l'épisode 3-4, je n'arrivais pas vraiment à classifier le genre.

j'ai été assez surpris par la fin,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me suis laissé embarqué comme les 5 disciples par l'histoire et le retour à la vie réel fut dur (bah tant que ça quand meme). en tout cas, le passage dans le self est vraiment sympa


Je recommande et j'espère qu'il y aura une saison 2

PS : vous trouvez pas que l'actrice ressemble à Sandrine Kiberlain jeune ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu décu de cette fin. Cette mode de nous laisser volontairement dans le flou a se demander ce qui est vrai ou faux me fatigue grandement :/
"wooow on a fait un scénar trop bien, personne saura la verité, c'est trop fort §§§§" Ou pas.
Citation :
Publié par Pervx
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu décu de cette fin. Cette mode de nous laisser volontairement dans le flou a se demander ce qui est vrai ou faux me fatigue grandement :/
"wooow on a fait un scénar trop bien, personne saura la verité, c'est trop fort §§§§" Ou pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est ce qu'on appelle l'interprétation. Ca encourage les gens d'aller chercher au delà de l'oeuvre et de faire travailler leur imagination. Perso j'aime bien les histoires qui laissent des questions en suspend, question de goût

Mais je n'ai pas aimé la fin pour autant, parce que justement je n'arrive pas à trouver d'interprétation convaincante. Le terroriste yolo qui débarque, même si déjouer un attentat, objectivement c'est important, le fait que la série n'ait installé aucune tension à ce niveau là fait que ça sort un peu de nul part et j'ai une impression de "tout ça pour ça ?". L’événement majeur de cette fin m'apparaît comment quelque chose extérieur au récit.

Et puis... y'a une telle rupture entre la série et son dernier épisode qu'on a plus aucun point de repère pour interpréter, et c'est ça qui me dérange. A mon avis, c'est juste un cocktail mal maîtrisé entre une fin ouverte et un cliffhanger.

J'ai beaucoup aimé tout les autre épisodes, mais cette fin rends mon bilan très mitigé.
Pour le shooter et la fin et autres.

Pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stranger things

Sinon plus sérieusement un truc que j'ai découvert , chais pas pour vous , mais Homer , n'a pas de nom de famille ??? WTF ou j'ai loupé , c'est quoi son vrai nom ?



Edit
Et sinon
https://www.bustle.com/p/is-rachel-i...-secrets-27748

Mind blown

Dernière modification par Airman ; 12/01/2017 à 17h18.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant le psy:que faisait-il dans la maison de Prairie à la fin justement? Une théorie est qu'il y était justement allé pour la piéger et laisser les livres (d'ailleurs, pour info, seulement 2 des 4 livres existent vraiment, les autres ont été créé pour la série.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les livres, j'étais même en mode "qu'est ce qu'ils foutent là", j'ai du mal à voir comment ils auraient pu l'inspirer directement pour inventer cette histoire. Quand ils l'ont retrouvée (au moment où elle allait sauter du pont), elle n'avait pas de livres avec elle alors qu'elle parlait déjà d'Omer. Il ne faut pas oublier qu'elle a disparu pas mal d'années, je n'ai pas retenu le nombre exact et je ne vois pas comment elle se serait inspiré de ces livres sur cette période, il s'est forcément passé quelque chose pendant toutes ces années. Et si les livres avaient été reçus entre temps, ils auraient probablement été réceptionnés par les parents. A rajouter qu'il fallait aussi les commander en ligne alors qu'elle avait un accès internet assez restreint.Après, je ne sais pas si il faut s'y fier vu que c'est filmé et que c'est une série, ça pourrait être une erreur ou juste le fait qu'ils se sont pas pris la tête avec ça, mais les livres sont neufs, vu leur état, ils n'ont pas été lus du tout. Une chose est sure, c'est que l'histoire du métro et du violon est vraie.

Je pense qu'elle dit la vérité.
Cette série m'a pris aux tripes, dur de s'y mettre au debut, le premier episode est un peu long, mais passé celui ci, impossible de ne pas regarder la suite.

Série excellente, vraiment hate de voir la suite
J'ai rien compris et je n'arrive pas à décider si c'est de la merde ou pas.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ et puis ça devient effectivement intéressant bien que très wtf, mais je me disais qu'on aurait un début de réponse dans les derniers épisodes (du genre, vous savez, un cliffhanger ), mais en fait non et la fin est encore plus wtf et je ne suis pas sûr que ce soit pas un peu trop de wtf à mon goût tout ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le soucis c'est que si OA n'est pas folle (et c'est ce qu'on finit par nous montrer assez clairement), ses actes ont forcément une signification, et du coup il y a des choses qui auraient mérité un début de réponse ou au moins qu'on nous dise qu'il y a une explication et qu'on va pas juste zapper des trucs, je pense notamment à :
Le chien au début (le mec qui ressemble à Norman Thavaud là il lui en reparle jamais d'ailleurs il n'a jamais eu de chien, tout va bien )
Le rdv avec la prof, elle connaît des trucs sur elle qu'elle est pas censée savoir (télépathie, mind-reading ou autre ?), pareil elle s'en tape complètement par la suite
La caméra + la vidéo sur youtube (pourquoi elle filme son oeil en gros plan)
L'attentat wtf (genre le mec est hypnotisé par 5 types qui gesticulent ? Ca fait quoi leur combo magique ? J'ai peur de l'effet mystique du genre chacun imagine ce qu'il veut comme ça on a pas à l'expliquer, ce serait un peu chiant)

Bref, c'est pas exhaustif, y a aussi évidemment le mec du FBI qui se perd la nuit et paume des bouquins mais vous en avez déjà parlé.


Je rejoins assez Pervx, on nous présente un truc pas dénué d'intérêt mais tellement perché qu'on est en droit de se demander si on est pas en train de se faire prendre pour un con genre l'histoire elle est trop bien mais faut se taper 5 saisons à rien piger pour qu'on nous dise tgcm à la fin.

Puis j'aime pas la chorégraphie, elle me met mal à l'aise
Etant donné que beaucoup ici semblent hyper apprécier, j'avais peur de passer pour un troll en donnant mon avis. Mais j'ai le même sentiment que Rrode. J'ai pas trop pigé, et je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à piger.
Il se passe quoi à la fin?
C'est quoi le but de tous ça? et la chorégraphie ils sont complètement ridicules.
Moi j'ai adoré the OA au point que j'ai regardé la série une deuxième fois tout de suite après juste pour mieux apprécier l'ambiance qui m'avait échappé la première fois, trop occupé que j'étais à essayer de classer ce récit. ça ne m'arrive jamais normalement, je regarde toujours les saisons deux fois mais à des mois d'intervalle.

Néanmoins je comprends parfaitement qu'on ne l'aime pas, qu'on n'y accroche pas, qu'on se sente parfois bullshité même.
La série est ponctuée de problèmes.

Moi c'est juste la poésie que je retiens, et cette introduction du titre noyée de violon après 50 min ou moins d'un épisode wtf. C'était culotté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés